| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 17 Avr - 16:11 | |
| Je t'ai répondu à ta 1ère question sur ton post. Ce n'est pas du tout un "enrênement" dur car c'est le cheval qui se place de lui même, il cède sans se battre au massage provoqué par le mors sur ses barres. Ça agit de la même façon que des mains douces et justes en fait. Les élastiques sont également très bien mais ont moins d'effets que cette façon de procéder. Et ton cheval ne travaille pas du tout de la même façon... Manue, ce type de "pollution" de mon post ne me dérange pas du tout dans le sens où ça peut aider les autres mais effectivement une excellente idée que de créer un post spécifique sur le sujet, ça sera beaucoup plus facile de s'y retrouver. Je te laisse le soin de l'ouvrir sinon je le ferai ce week-end. | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 18 Avr - 8:04 | |
| Il y a des photos de l'enrênement sur la jument de Tachunko à la page 22 sur ce post ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 18 Avr - 16:55 | |
| Je n'avais pas vu, les nouvelles photos de tes filles, elles sont vraiment magnifiques !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 18 Avr - 17:11 | |
| Super efficacité Non-non !! Merci pour elles Dakota D'ailleurs si un jour tu passes dans le coin, n'hésites pas à faire le crochet, ça me fera très plaisir. Il faudra que je refasse de nouvelles photos mais vu le temps du moment, ce n'est pas évident. Promis dès que possible je vous en remet. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 21 Avr - 22:18 | |
| Ah oui c'est sur, si je passe dans le coin, je viens te faire un petit coucou !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 22 Avr - 9:26 | |
| Super !! | |
|
| |
angel Mini tachu
Nombre de messages : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 25 Avr - 19:06 | |
| tres beau troupeau, magnifique tres belles photos | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 26 Avr - 16:34 | |
| Merci Angel !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 9:30 | |
| | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 11:59 | |
| Le coup des paillassons, ça me tente depuis longtemps, je n'avais jamais eu de témoignage ... j'ai un arbre mort dans le paddock, il me serait facile de fixer ça ... ce sont des paillassons plastiques que tu as mis ? | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 12:15 | |
| ha oui super!!!!!les paillassons tu leur a montré ou elles y vont direct toutes seules????????par que la mienne c'est frotté le derriere a l'abri et........on a peur qu'elle fasse tombé!!!! et merci pour ses chouettes photos!!!!!!j'aime bien madame le chat!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 12:28 | |
| Super ces nouvelles photos !!! Elles sont toujours aussi belles ... Le coup des paillasson je connaissais, nous on mettait des gros balais à poils rouge, les long la . Succès aussi garanti ! Ça doit être mieux en effet le râtelier la bas | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 14:15 | |
| - guernazelle a écrit:
- Le coup des paillassons, ça me tente depuis longtemps, je n'avais jamais eu de témoignage ... j'ai un arbre mort dans le paddock, il me serait facile de fixer ça ... ce sont des paillassons plastiques que tu as mis ?
Oui ce sont des paillassons en plastiques vert, trouvés à 4€ chez Aldi.. Et je les ai fixé avec des tire-fonds d'environ 8 cm directement au marteau.. - sypearl a écrit:
- les paillassons tu leur a montré ou elles y vont direct toutes seules????
J'ai choisi les arbres où on voyait déjà des traces de "frottage" et j'ai donc mis les paillassons aux emplacements qu'elles aimaient déjà avant. Le 1er jour, elles les ont regardé bizarrement. Le 2ème j'avais juste un ou 2 crins sur l'un d'eux et le 3ème, des poils, la poussière et des crins de toutes les couleurs. L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER !!!! - manolye a écrit:
- nous on mettait des gros balais à poils rouge
C'est prévu sur les 2 poteaux d'entrée de l'abri, peut être le mois prochain. Merci à toutes pour votre intérêt et le plaisir que vous avez eu à regarder mes photos et mes filles !! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 14:35 | |
| génial. Et finalement ton abrit, tu l'as montée? ça c'est cool. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 15:11 | |
| Oui fin 2010... J'ai pris le gauche... Là avec le retour de la douceur et donc des mouches, elles apprécient d'autant qu'il est vite à l'ombre grâce aux arbres et qu'il y fait donc frais. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 15:38 | |
| - tachunko a écrit:
- Oui fin 2010... J'ai pris le gauche...
Alors là de toute façon si on ne fais pas ça, on ne peux pas s'en sortir. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 16:00 | |
| | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 16:55 | |
| nous aussi abri monté mais.......il manque encore le toit!!!on attend les toles!!!mais il fait déjà de l'ombre!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 17:46 | |
| | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 19:30 | |
| Magnifiques tes filles !!! Et l'on voit que la cantine est bonne chez toi !! Sympa l'idée des paillassons je ne connaissais pas. Ton abri aussi, c'est un comme cela que l'on recherche pour l'hiver prochain. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 20:17 | |
| Ben ne cherches pas... Je te donnerai tout le descriptif et ça te coûtera moins cher d'acheter toi même le bois, les tôles et la visserie... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 17 Mai - 20:57 | |
| C'est celui qu'elles boudaient au départ? Finalement, elles ont fini par l'adopter... Super! Et génial, le coup des paillassons... J'avoue ne jamais y avoir pensé... ms je vais te piquer l'idée! Elles sont vraiment comme des coqs en pâtes, tes fifilles, là... Merci de partager avec nous ces si jolies photos! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 18 Mai - 9:48 | |
| - tachunko a écrit:
- Ben ne cherches pas... Je te donnerai tout le descriptif et ça te coûtera moins cher d'acheter toi même le bois, les tôles et la visserie...
c'est clair cela revient bien moins chèr de faire soi même!!!!et........on a de bon et beau résultats!!!!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 18 Mai - 10:05 | |
| Oui ton abri est au top Tachunko,vaste, bien fichu, bref ça donne envie !!! Magnifique ! Puis l'idée des paillassons me tente bien mais ils ont pas mal d'arbres, d’écorce, je ne sais pas si ils s'en serviraient beaucoup, et je dois en mettre dans chaque pré, je vais pas m'en sortir !!! Je les changent souvent d'endroit.... Elles sont trop belles tes filles là dans la verdure avec leurs gros ventres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|