| Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! | |
|
+8belook melobéa fiona tachunko caro Kid nathalie Etoile 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 8:50 | |
| Voila ce sublime Etalon "Lucky Romain Go", qu'en pensez vous ? Ses origines etc, j'aimerais bien avoir votre avis.... Très quarter non ? Je le trouve sublime, mais niveau robe que peut t'il vraiment transmettre ? Il est beau non ? Voila, je serais curieuse de savoir génétiquement ce qu'il peut donner niveau robe ! Vos avis de pros m'aideront ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 10:17 | |
| On dirait un quarter avec une robe appaloosa ... Il est beau oui, Je le vois bien avec Nappaloose... Quant à ce qu'il peut transmettre en couleur, alors là ???!!!! | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 10:50 | |
| D'accord avec Nathalie. Mystère sur la robe qu'il peut transmettre, mais comme il tombe des cordes sur le far-Ouest, je me suis amusé à consulter son pedigree sur Allbreed. Si le pedigree est correctement enregistré, sur 64 chevaux à la 6e génération on trouve: -29 QH -18 PS -12 App -5 OI Ce qui donne environ 18% d'appaloosa à la 6eme génération. Il y a un lien où on le voit en action: http://elpeppyfarm.skyrock.com/2.html et où on apprend qu'il a été vendu en Espagne. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 10:55 | |
| Ah ça il fait très quarter on es d'accord, c'est pour ça que ça m'intéressait de savoir, si je me trompais ou non héhé, après je le trouve pas trop moche pour un quarter, pas trop lourd quoi... Merci Kid pour les infos, superbes quand même cette vidéo ! Par contre en effet il n'a pas beaucoup d'appaloosas ! | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 11:01 | |
| Je le trouve | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 16:22 | |
| | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 17:56 | |
| oua il est vraiment trop trop trop trop magnifique!!! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 19:16 | |
| merci de la part des propriétaires d'appaloosa quarterisé de se faire entendre " pour un quarter il n'est pas trop moche !" ça fait plaisit à entendre ! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 19:25 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Dim 17 Mai - 20:36 | |
| Mélobea, excuse moi si je suis rude parfois... Mais si je l'ai mis ici c'est justement que je le trouve sublime, quarter ou non d'accord ! Ne retiens pas que le mauvais, je suis gaga devant beaucoup de quarter horse, je t'assure, mais certains appaloosas TROP quarterisé c'est pas ma tasse de thé, donc je balance pas mal, certe, mais ça reste dans le gentillet hein, j'aime tout les chevaux et tout les modéles, tu as aussi dit par moment que tu n'aimais pas les fondation et que pour toi c'était pas top à coté des quarter, bah chacun son truc... Ne voie pas la une attaque ou autre, juste que certains ETALON appaloosa trop quarter je les trouve souvent trop lourd = moche ( pour MOI)... Celui est plus fin, plus léger, d'où mon attirance à son égard ! Je n'ai pas voulu te froisser, tu sais bien que je suis fan de ta belle et de beaucoup de quarter ici ! Donc.... Stoppons la le débat quarter VS appaloosa !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Lun 18 Mai - 11:13 | |
| | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Lun 18 Mai - 12:02 | |
| mais vous confondez quarter et halter ! tous les quarter ne sont pas des halter horses | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Lun 18 Mai - 15:17 | |
| Mélobéa tu as raison en fait on associe bien svt les chevaux appaloosas d'halter à des quarters...mais en fait c'est plutot une question de discipline....car la plupart des quarters que je connaissent sont balaises mais pas body buildés et ils sont superbes !!!! perso quelques fois il est bon de remettre du quarter ds une lignée histoire de corriger certains défauts!!!!!!!! | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Lun 18 Mai - 17:00 | |
| Belook, c'est ce que font plus de 80% des éleveurs d'appaloosas, remettre du Quarter, et encore et encore. C'est sur que les produits se rapprochent d'un "standard", mais c'est celui du Quarter.( Qui par-ailleurs peuvent être de beaux et bons chevaux) L'autre solution pour corriger les défauts serait d'utiliser d'autres lignées d'appaloosas, mais là se pose le problème du nombre et de la localisation des étalons. Chaque fois que je vois une jument de qualité, résultat de plusieurs dizaines d'années de croisements soigneusement sélectionnés d'appaloosas X appaloosas, être saillie par un quarter, un arabe ou un pur-sang dans le but "d'améliorer le modèle", je me dis que c'est un retour à la case départ, une lignée qui s'éteint. Mais c'est très personnel, j'ai tendance à considérer l'appaloosa comme une espèce menacée ;-) | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Lun 18 Mai - 20:35 | |
| | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Mer 20 Mai - 13:07 | |
| - Kid a écrit:
- Belook, c'est ce que font plus de 80% des éleveurs d'appaloosas, remettre du Quarter, et encore et encore. C'est sur que les produits se rapprochent d'un "standard", mais c'est celui du Quarter.( Qui par-ailleurs peuvent être de beaux et bons chevaux)
L'autre solution pour corriger les défauts serait d'utiliser d'autres lignées d'appaloosas, mais là se pose le problème du nombre et de la localisation des étalons. Chaque fois que je vois une jument de qualité, résultat de plusieurs dizaines d'années de croisements soigneusement sélectionnés d'appaloosas X appaloosas, être saillie par un quarter, un arabe ou un pur-sang dans le but "d'améliorer le modèle", je me dis que c'est un retour à la case départ, une lignée qui s'éteint. Mais c'est très personnel, j'ai tendance à considérer l'appaloosa comme une espèce menacée ;-) j'aurais pas dit mieux KID, je vois les choses de la meme maniére | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Mer 20 Mai - 13:08 | |
| | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Mer 20 Mai - 15:03 | |
| ninie Wamdi j'attends tjrs !!!!! et on est éjà mis mai....je commence à m'impatienter surtout qu'Excelente est en pleinne chaleur donc encore râté pour cette fois et les prochaines donc debut juin.... en sachant qu'elle ne prend jamais du premier coup....ça va faire vraiment tard!!!!!!!! | |
|
| |
ninie Grand tachu
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Mer 20 Mai - 16:46 | |
| excellente devais pas poulinée en juin ? je comprends plus rien là | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Mer 20 Mai - 16:50 | |
| ben en fait elle devait pouliné en juin mais elle a dû "couler" cet hiver car j'ai la surprise de la voir retourner aucheval il y a un mois à peu près!!!! je pense que le changement de région et les voyages ne l'ont pas aidé.... | |
|
| |
ninie Grand tachu
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Mer 20 Mai - 17:00 | |
| mince alors et t'en ai ou pour Wamdi alors ? | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Mer 20 Mai - 18:07 | |
| j'attends tjrs que Stéphanie me donne des nouvelles....elle devait m'en donner la semaine dernière et tjrs rien.... | |
|
| |
ninie Grand tachu
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Jeu 21 Mai - 14:52 | |
| j'ai vu sur son site qu'elle n'etait pas joignable jusqu'a nouvel ordre | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! Jeu 21 Mai - 15:42 | |
| c'est ce qui m'inquiète... donc je pense que pour la saillie c'est rappée.....???? donc je cherche un bon étalon.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! | |
| |
|
| |
| Lucky Romain Go, etalon appaloosa palomino ! | |
|