| fabrication d'un licol éthologique | |
|
+12BAY CAPE' Chevalblanc Stéph fabian Naiss Pops64 Etoile Kid tachunko belook ninie appaloosas58 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 3 Juin - 14:45 | |
| C'est un bébé de deux ans, il est entier et le restera s'il garde cette incroyable gentillesse et confirme son aptitude à apprendre. Il y a peu de chance qu'on trouve une quelconque consanguinité avec un cheval vivant en France. Je l'ai fait venir du Wyoming l'année dernière. C'est un descendant de la lignée des Ghostwind Stallions, 100% FPD, avec 117 fondateurs dans ses origines. J'avais eu la chance de monter son père, et de manipuler les juments qu'il avait saillies. Je suivais ensuite les naissances dans cet élevage et j'ai craqué sur ce poulain. Son pedigree se trouve sur sa page : http://pagesperso-orange.fr/ghostwind/cariboost1/crbst_54.html Pour le moment, je me régale à le voir grandir et à le travailler gentiment à pied. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 3 Juin - 14:47 | |
| Il saillira des ONC ? Je ne crois pas si ? | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 3 Juin - 14:48 | |
| vu ses origines, c'est clair qu'il vaut mieux le laisser entier.ça apportera du sang neuf dans les lignées existantes en france. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 3 Juin - 14:49 | |
| Je ne m'y connais pas trop dans les lignées mais je te fais confiance si tu me dis que c'est du fondation.. Et je garde toutes ces infos sous le coude pour le printemps prochain.. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 3 Juin - 15:02 | |
| C'est sur que cette lignée est introuvable, mais si Kid reste entier c'est parce qu'il aura montré ses aptitudes, pas seulement pour ses origines. S'il révèle des défauts majeurs :couic ;-) | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 3 Juin - 15:15 | |
| très bonne reflexion Kid mais si l'année prochaine j'ai bien un bb d'Excelente et une fille ....il sera son amoureux... mais bon j'en ai d'autres de juments!!! ton beau Kid me plaira bien pour mes louloutes!!!!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 3 Juin - 15:29 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Sam 6 Juin - 9:12 | |
| | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 10 Juin - 21:06 | |
| Kid et le licol sont à vendre ?? ^^ Car je suis preneuse !! | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 10 Juin - 21:10 | |
| Kid, je vais le garder encore un jour ou deux ;-))) | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Jeu 11 Juin - 6:00 | |
| Kid là j'ai pas eue le temps de t'envoyer l'argent et tout, mais dés que je rentre des Etats Unis, je te prendrais un licol ou deux, si c'est toujours ok !! Merci ! | |
|
| |
Naiss Mini tachu
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 17 Juin - 18:55 | |
| Kid> Quand tu auras fini tes commandes, je serais très intéressée pour un licol.. J'en ai un mais en cordage style escalade et je le trouve plutot "dur" au contact alors une corde plus douce, ca m'interesse! | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 17 Juin - 19:51 | |
| A près avoir essayé toutes sortes de cordes et bouts marins, j'ai gardé le Matt Polyester 32 fuseaux en 6mm (XM Ropes). C'est un cordage doux au toucher, non-échauffant, léger (26g/m) et qui reste en forme plusieurs années. Si tu en veux un, choisis la couleur (rouge, noir ou naturel), précise le type de tête de ton cheval et envoie-moi ton adresse en MP. Ce sera avec plaisir. | |
|
| |
fabian Grand tachu
Nombre de messages : 354 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 17 Juin - 20:48 | |
| Rah personne pour me donner une formation pour faire des licouls ? :'( | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Dim 21 Juin - 12:12 | |
| Essai ce matin sur un étalon de trait breton et ses juments. C'est incroyable comment ces chevaux se prêtent aux essayages avec placidité, il faut juste faire attention de ne pas se faire marcher sur le pied... | |
|
| |
Naiss Mini tachu
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Sam 27 Juin - 19:51 | |
| J'ai reçu mon beau licol d'ailleurs!! Qu'il est beau l'étalon!! Pas trop mal au pied? | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Dim 28 Juin - 0:57 | |
| Ca va, le sol était souple ;-) | |
|
| |
fabian Grand tachu
Nombre de messages : 354 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Dim 28 Juin - 9:11 | |
| Oui ca a des pieds comme des pizza ses bestiau la :p | |
|
| |
Stéph Micro Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 10 Fév - 0:52 | |
| Bonjour a tous ! j'aimerai savoir si kid faisais encore des licols éthologiques ? car je suis interresser | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Jeu 11 Fév - 19:43 | |
| J'en fais encore à la demande, ça occupe les soirées d'hiver. Je te réponds en MP. | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Ven 12 Fév - 9:47 | |
| j'ai toujours le tiens pour wakan, et je te cache pas que j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux. je ne lui met meme plus ses licols en cuir, juste le tiens. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 10 Mar - 22:00 | |
| Mon maréchal me tannait de puis un moment pour que je lui fasse un licol-longe de poche, un truc léger qu'il pourrait avoir en permanence à la portée de la main sans être encombrant, et ne pesant pas plus d'une centaine de grammes. C'est fait, je crois que ça va lui plaire. C'est sur que la longe est fine et qu'on risque de se brûler les doigts si un cheval tire, mais pour un usage quotidien avec des chevaux connus ou bien en dépannage dans la boîte à gants de la voiture, ça devrait faire l'affaire. Et la pomme de Touline pour la fixation de la longe. | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 10 Mar - 22:09 | |
| J'aime bien ce licol de poche, tu les vends??? | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique Mer 10 Mar - 22:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un licol éthologique | |
| |