| après connexion , c'est mieux ! | |
|
+8leslouves tachunko caro fabian louvesanstâches belook fiona kalyss8mai2009 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalyss8mai2009 Micro Tachu
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 15:26 | |
| Je suis propriétaire d'une petite jument appaloosa depuis le 8 mai. Par hasard car je cherchais un cheval de confiance et la robe m'importait peu, quoique, j'aime les pie, les appaloosa, les haflingers etc, tous les chevaux de toute façon. Donc voilà j'ai envie de vous parler de Kalyss, la nouvelle venue à la maison. Elle a 4 ans et depuis 5 semaines, je la découvre. Je ne regrette pas jusqu'à présent, elle est zen mais a des choses a apprendre. Je pars seule avec elle. Voilà deux fois qu'a l'attache, une petite peur lui a fait tirer au renard et tout cassé. De plus elle s'est fait mal, la première fois elle a marché sur son fer antérieur et l'a plié. C'est la première fois qu'elle était ferrée et j'aurais voulu pieds nus. malheureusement un gros défaut d'aplombs et conseillée par l'osthéo et le maréchal, elle est ferrée aux antérieurs. J'espère pouvoir me passé de lui en mettre dés que les aplombs seront remis. Cela me fait mal de l'avoir ferrée. Je n'en dors pas bien. Bref, la deuxième fois qu'elle a tout cassé, je ne sais pas de quoi elle a eu peur, elle était prête pour la promenade, j'ai été chercher ma bombe et là brusquement re belotte, elle tire, casse le mousqueton et se retrouve avec une partie du licol en bouche et légèrement blessée aux commissures. je vous dit pas ma frayeur. Je l'ai calmée, l'ai débridée après lui avoir retirer ce foutu licol de la bouche. A part cela, je suis si contente d'elle. Elle est confiante et je dois veiller à l'attacher a quelques choses qui casse facilement. J'ai également Flicka par arabe, 25 ans retraitée, Natchez 17 ans, trotteur, saint ex, arabe de 27 ans, punky, poney de 20 ans , et UNA pouliche highland d'un an. + 4 appartenant à ma fille de 30 ans mais que je cotoie aussi puisqu'ils sont près de chez moi. Je vous mets des photos bientôt. Je suis de Belgique, province luxembourg. | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 15:27 | |
| Bienvenue!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 15:31 | |
| | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 15:51 | |
| | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 16:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 16:58 | |
| ok j'en mettrai bien vite, j'aimerais faire comme toi, les petites photos en dessous de tes messages ! je vais essayer tout à l'heure ! | |
|
| |
fabian Grand tachu
Nombre de messages : 354 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 17:31 | |
| | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 17:47 | |
| Bienvenue !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 19:07 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 20:49 | |
| [b]Punky , poney de 20 ans. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 20:55 | |
| [b] Una et Axelle | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Lun 15 Juin - 21:06 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Mar 16 Juin - 6:58 | |
| Merci beaucoup, ça fait plaisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Mar 16 Juin - 7:08 | |
| d'autant que je n'ai pas trop le moral, car je trouve que depuis le ferrage, où le maréchal a tenu le pied de kalyss de force car elle détestait les coups sur les clous, elle est méfiante à l'attache. Hier soir je suis allée comme d'habitude la brossé et elle a cassé deux fois son attache. Comme elle m'a fait le coup ce week end et qu'elle a cassé mousqueton licol et a tiré beaucoup, pour éviter qu'elle se fasse du mal, j'ai mis une ficelle à ballots pour attacher la longe. Comme cela quand elle tire elle casse rapidement et pas de bobo. Mais elle était sage à l'attache il y a encore 10 jours !! Ici elle se méfie de tout, quand je cure le pied elle veux le reprendre et si je tiens en me fâchant ben alors, elle tire au renard ! j'en ai pas dormi. je suis persuadée que je n'aurais pas du accepter le ferrage. Que le fait qu'elle ai été forcée a resté tranquille alors qu'on lui faisais des chocs de coups de marteau dans les pieds, cela lui a fait perdre confiance. ;-( il y avait surement moyen autrement pour ces aplombs. J'y réfléchi sans cesse. Le 25 juillet il y a une manifestation sur le cheval pas loin de chez moi, et je sais qu'il y aura une certaine Axelle Ide, pareur naturelle. Je vais y aller pour lui parler et qui sais lui demander de venir voir ma Kalyss. Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée, la mienne est maussade tellement je suis tracassée avec cela. Mais bon faut aller travailler. Bise à tous. Pat. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Mar 16 Juin - 7:58 | |
| Bon alors si tu as une pareuse naturelle dans tes coins, n'hésite pas à faire appel à elle. Ici, tous les maréchaux "classiques" que j'ai vu en action, sont brutaux avec les chevaux et n'ont aucune patience, et du coup, pas moyen de trouver un bon maréchal sympa et compétent. Mon amie propriétaire de Sultane a fait appel à un pareur naturel et j'ai été conquise vraiment. Je n'avais jamais vu ça, il n'a jamais perdu patience, quand la jument bougeait ou reprennait son pied, il lui parlait, la caressait, la rassurait, lui faisant même des bisous. Bref, il a vraiment pris son temps et je t'assure que la jument n'en n'a jamais été traumatisée. Il ferre aussi mais là, je ne connais pas son mode opératoire. Je sais qu'il se déplace très loin alors, si ses coordonnées t'intéressent, je te les donnerai avec grand plaisir. | |
|
| |
Charlilotte Micro Tachu
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : Ardennes belges Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Mar 16 Juin - 8:26 | |
| Bonjour voisine! D'où es- tu exactement, je suis à Saint- Hubert. J'ai un maréchal dont je suis très contente, il est sympa avec les chevaux et patient. Si tu veux je te donne son numéro! Il n'est pas "pareur naturel "mais ça n'empêche pas mes jus d'être pieds nus depuis des années! | |
|
| |
fabian Grand tachu
Nombre de messages : 354 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Mar 16 Juin - 8:31 | |
| Rah il y a plein de bon maréchal en Belgique ! Maintenant elle fait peut-être sa capricieuse et si tu continues a te laisser faire elle risque de prendre le dessus. Une main de fer dans un gant de velours! | |
|
| |
steph_nello Tachu
Nombre de messages : 311 Age : 35 Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Mar 16 Juin - 13:29 | |
| Mon MF est classique et pourtant très doux!!! Nello l'adore, lui et son assistant, et c'est réciproque!!! D'ailleurs ils sont presque à la fête quand ils se voient, c'est bisous câlins gratouilles!!! Et puis deux petits fers quand même pour dire de ne pas être venu pour rien! lol
bon bienvenue, mais moi je veux une photo du trottou!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Mar 16 Juin - 14:35 | |
| Natchez est issu d'une mère trotteuse française et un père trotteur américain. J'habitais près de l'élevage. C'est comme cela que je l'ai connu, je passais souvent dans cette rue, il gambadait hors de sa prairie, je l'y remettais près de sa maman, Darling. Le lendemain rebelotte, hors de sa prairie. Un jour le proprio m'a dit, il va aller à la boucherie c'est la dernière fois que tu le vois ! J'ai demandé , "combien" ? Il m'a répondu 10.000 francs belge à l'époque (250 euros). J'ai dit " je le prends" ! Et voilà ! IL est très gentil, mais ne veux pas partir seul en balade et aime sa prairie. Les calins, pas trop son truc, sauf si on lui gratouille le dessus de la queue. Il recule vers moi pour que je le gratte ! heureusement que je le connais, on pourrais croire qu'il va choter. C'est pas son genre ! Je l'adore ! Tous je les adores !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! Mar 16 Juin - 14:41 | |
| Ici, Natchez, Boy et Jasmin (appartiennent à ma fille ainée) et la blanche Flicka. (Jasmin vient du même élevage de trotteur mais est issu de père et mère américain) Il avait déjà été vendu à un marchand à qui on l'a acheté(il y a 13 ans, il avait 3 ans) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après connexion , c'est mieux ! | |
| |
|
| |
| après connexion , c'est mieux ! | |
|