| question selle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: question selle ? Dim 16 Aoû - 13:13 | |
| Coucou J'aimerais avoir vos avis si possible ^^ J ai actuellement une selle western australienne, le problème c'est que faire un peu de carrière et du ptv avec ... pas top du tout ! Je cherche donc une selle mixte (non pas pour remplacer mais compléter la mienne) On m' a dit beaucoup de bien des wintec, je pense que la 500 mixte air pourrait être pas mal et pour moi et pour le gros car mine de rien ma selle actuelle pèse pas mal aussi . Vous en pensez quoi vous ? Un autre problème se pose c'est que sur cette selle il n'y a pas d'anneau pour des sacoches vous savez si c est possible d' en faire ajouter par un sellier ? Bon autant vous dire que c est pas pressé du tout (enfin si) mais j ai pas les moyens car j en ai bien vu des quasi neuves mais bon c est quand même dans les 300 donc peut pas avant un moment Merci d'avance | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: question selle ? Dim 16 Aoû - 13:22 | |
| Un conseil...Celle ci, polyvalente à souhait, confort et légère bien sûr...Et anneau d'attache pour les randos et autres... Je monte Etoile avec ça depuis quoi euh 4 ans, aucun soucis de bobo, mal au dos ou autre ! Et tu pourras faire aussi du plat, de la rando, de l'endurance, j'ai testé !( et elle coûte que 190 euros... ) !! Voila mon conseil, économique et pratique ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: question selle ? Dim 16 Aoû - 15:36 | |
| Le mieux dans tous les cas, c'est de prendre ton temps, d'essayer plusieurs type de selles (emprunte celles de tes amis) histoire de voir ce qui te convient à toi mais qui va aussi à ton p'tit père. Une fois que tu auras déjà fait une préselection, tu pourras alors rechercher la meilleure occas' possible. Et des fois, il vaut mieux mettre un peu plus d'argent que ce qu'on avait prévu au départ pour avoir une bonne qualité car c'est important (je viens d'avoir le cas avec une selle western neuve dont l'arçon a cassé au 1er essayage !!). | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: question selle ? Mar 18 Aoû - 23:16 | |
| Oui je suis bien d accord avec toi Tachunko, c est pourquoi c est pas pour de suite ^^ Je vais essayer de voir si je peux l essayer Etoile tu en es dc satisfaite car j ai entendu plusieurs personne ayant eu des Norton dire qu elles n y reviendraient pas. Après j ai pas pu tester donc ... je peux pas juger moi même. | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: question selle ? Mer 19 Aoû - 6:21 | |
| coucou, pour mes chevaux j'ai une selle sans arçon barefoot western je l'avais achetée pour ma jument Pearl qui n'avait pas de garrot car toutes les autres selles tournaient, j'ai pu la mettre sur mon franche montagne qui a un tout petit garrot, puis maintenant je la mets a Chinook qui a un petit garrot, ma fille a la même selle pour sa juju toute ronde. mais ces selle vont surtout pour les chevaux qui on pas ou peu de garrot sur mon fmsur Chinookce qui est dommage c'est qu'elle est un peu grande pour mon Chinook,mais au moin le poids et bien répartit http://chinoukcath.skyrock.com/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: question selle ? Mer 19 Aoû - 9:19 | |
| Chinook, c'est juste la selle que j'envisage d'acheter. Dis moi, niveau confort et sensations, elle est comment ? | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: question selle ? Mer 19 Aoû - 12:05 | |
| - tachunko a écrit:
- Chinook, c'est juste la selle que j'envisage d'acheter.
Dis moi, niveau confort et sensations, elle est comment ? pour moi, point de vu confort j'adore t'es sur une selle avec la sensation d'être a cru tu ressent bien ton cheval puisqu'il n'y a pas d'arçon, juste il faut s'habituer a la posission des étriers mais en une balade y a pas de problème, pour le cheval tu ne bloques pas les épaules, la selle n'est pas trop lourde. en tout cas je l'ai mis a 3 chevaux different y a pas eu de problème de point d'appuis, ma fille a la même pour sa jument toute ronde et ben la selle ne tourne pas, bon elle met la selle seulement quand on part en rando............. par contre si t'as un cheval avec un haut garot je crois que ce n'est pas super........ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: question selle ? Mer 19 Aoû - 12:08 | |
| Moi je n'ai que des p'tits tonneaux à la maison... Alors ça devrait bien aller. Y'a plus qu'à économiser.. | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: question selle ? Jeu 20 Aoû - 20:08 | |
| En me renseignant chez Barefoot (il y 2 ans environ), ils m'on dit qu'il fallait avoir une "assiette parfaite" pour avoir une bonne stabilité... !!! Maintenant, je sais que depuis, ils ont amélioré leurs selles en ajoutant le système VPS (système de protection de la colonne vertébrale).... alors, à tester.... | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: question selle ? Ven 21 Aoû - 6:52 | |
| Question confort, que ce soit pour Denver ou pour moi, j'ai trouvé LA selle idéale, la Brivadoise de chez TH Cuir... Contact parfait, très bonne répartition du poids du cavalier, bref, la totale... petit plus, elles sont vendues complètes... Quelques photos... pas très belles (ne regardez pas nos trombines à Denver et à moi...) | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 10:28 | |
| Esa ta selle me plait vraiment ! mais très hors budget malheureusement ! P*d* fait de belles promo pour la selle wintec 500 vsd cair, elle est entre la mixte et la dressage, elle a l air pas mal Pour ce qui sera des sacoches je réfléchie au problème : tapis a grande poche, fixation d anneaux sur le tapis ... d ailleurs si vous avez des idées ^^ Je vais l'essayer dans la semaine (je vous prendrais des photos) ils la prete 48 h , c est cool ! Voila les news | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 11:29 | |
| Le mieux serait que tu choisisses une selle ayant déjà des anneaux, c'est beaucoup mieux.. Dommage j'ai vendu la mienne y'a 2 mois.. L'idéal serait que tu orientes tes recherches vers une selle de randonnée. Elles sont très très confortables pour le cavalier et le cheval, équipées d'anneaux et toutes les fixations nécessaires et tu peux en trouver de très belles pour un prix abordable. | |
|
| |
fabian Grand tachu
Nombre de messages : 354 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 11:35 | |
| Pour les selles de rando a la maison on a trois selle australienne commandée sur ce site : http://www.downunderweb.com/ Il y a différentes gammes a différent budget , j'ai la kimberley lite rider ( kimberley bon rapport qualité prix) et j'en suis très content. Je prend ma selle pour la rando, même pour mes cours de dressage ( bon sa place un peut les jambes en avant mais c'est mieux que celle qu'il y a mon manège) Puis ma nouvelle arrive bientôt | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 15:19 | |
| c etait quoi ta selle tachunko ?
j ai déjà une australienne western mais j en cherche une plus classique pour faire un peu de dressage aussi je suis de moins en moins à l aise dans la mienne surtout en carrière et sur le ptv | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 15:22 | |
| autant pour moi j ai retrouver ton poste ! oui c est vraiment dommage, c 'était quoi comme marque je pourrais peut etre en trouver une dans le style ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 15:36 | |
| Ma selle s'était une selle mixte, tu peux la voir en photo dans les annonces du forum https://chevalappaloosa.forumpro.fr/materiel-f29/lot-de-selles-classiques-t703.htmC'est la 1ère la noire. Elle avait des taquets avants dans l'option obstacle et pleins d'anneaux d'attache dans l'option rando et elle était plutôt confortable. Et surtout avait très peu servi et était en excellent état, presque neuve.. Maintenant que je me suis mise au western, j'ai tout vendu pour m'équiper dans ce sens. C'est dommage je suis sûre qu'elle t'aurait convenu. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 15:37 | |
| Pour la marque, je ne sais pas.. Par contre, en recherchant, selle mixte tu devrais pouvoir trouver le même genre. Après pour les prix je ne peux pas t'en dire plus.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 18:05 | |
| ca fait pas mal de temps que je cherche mais le pb c est que si je prends en cuir vu mon budget ca sera un cuir de \"basse qualité\" ou d accaz mais la le risque c est que la selle ai été mal cassée .. et synthétique j ai peur de prendre une marque qui me dure 2 ans ! et vu que j aimerais dresser un peu m en faudrait une tendance dresse. je continue dc ! J irais voir en magasin, en espérant trouver Ps Lisa pour en revenir a ta selle je l ai essayé, je ne me suis pas sentie super dedans, (la matière je pense) c est domage dailleur car niveau tarif ca aurait été cool !! je vais bien finir par trouver ! merci en tout cas
Dernière édition par manolye le Mar 1 Sep - 18:16, édité 2 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 18:13 | |
| La mienne avait tellement peu été utilisée qu'elle n'était pas cassée... Je crois que c'est vraiment dommage. Dans tous les cas, je pense que le mieux pour tes projets, ça reste la selle mixte. N'hésites pas à aller dans les selleries car tu peux parfois tomber sur "LA SELLE" qui soit soldée et donc dans tes prix. Ca arrive fréquemment dans une boutique qui vient d'ouvrir ou en passe de fermeture définitive et sur les articles d'exposition ou des saisons précédentes. Bonne chance pour tes recherches | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 18:18 | |
| oui c est ce que je vais faire Et comme tu dis c est vraiment dommage pour ta selle !!! | |
|
| |
esa21 Gros tachu
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 18:59 | |
| Manolye, oui, c'est vrai que ma selle reste "chère" mais tu peux trouver sur e.bay ou sur "le bon coin" des selles de cette marque d'occasion, et puis, autre piste à suivre, l'autres jour, j'ai fait une brocante vers chez moi (Seurre - 21), et bien, j'ai été surprise de voire de très belles selles en cuir d'occas. à des prix tout à fait abordables (elles avaient juste besoin d'un bon coup de nettoyage) et enfin une dernière piste à exploiter, j'ai été étonnée en allant sur le site du "troc de l'île" (désolée, je ne sais pas mettre les liens), et bien, tu peux aussi trouver des selles d'occas.
Perso. je te déconseillerai une selle en synth., j'ai eu au début la Wintec 500 Air Care, confortable, mais ça reste du synthé. et ça chauffe, surtout en plein été, mais bon, tout le monde ne réagit pas de la même façon....
Allez bonne recherche et tiens nous informé.... | |
|
| |
esa21 Gros tachu
| Sujet: Re: question selle ? Mar 1 Sep - 19:02 | |
| Ah oui, j'oubliais encore un endroit ou tu peux allez voire, c'est sur les sites de "find-your-horse" et "a-cheval.net", dans les rubriques matériel, selles, bref, tu trouveras facilement.... c'est sur ces sites que j'avais repéré de bonnes occas. en TH Cuir et Gaston Mercier...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question selle ? | |
| |
|
| |
| question selle ? | |
|