CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyJeu 4 Nov - 21:54

cawhuete a écrit:
Puis, en ce moment, je me pose pas mal de questions existentielles - la crise de la quarantaine, on va dire... lol... Du coup, je ne suis pas forcément bien disposée qd je vais m'occuper de mes chevaux!

40 ans c'est un très bel âge pour une femme si ! Si ! Very Happy
Et tu m'a l'air tellement pleine d'humour que cela te rajeunit de 10 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyVen 5 Nov - 17:10

L'automne et le changement d'heure donnent à tout le monde un petit coup de blues et en plus avec toutes tes mésaventures que tu viens de vivre, rien d'étonnant à tout ça.
C'est un mauvais cap à passer, ça ira vite mieux !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyVen 5 Nov - 20:43

Merci, les filles! Vous êtes adorables...
Rien qu'à vous lire, le sourire revient...
Dakota, avec mon visage rond, on ne me donne déjà pas mon âge... alors, si en plus, tu m'enlèves 10 ans du fait de mon humour, je suis ds la panade!!!! Very Happy
Pense donc... J'ai 40 ans ms on pense souvent que j'en ai 36/37 ... moins 10 ans... affraid
N'oublie pas que je bosse avec des adolescentes!!! On va finir par me confondre avec elles, à ce rythme...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyVen 5 Nov - 20:51

lool

Dans mon lycée (ma seule année en internat) on avait une surveillante de 4 ans de plus que nous ^^

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptySam 6 Nov - 9:25

Moi, j'ai eu un prof d'économie, en terminale, qui avait à peine deux ans de plus que le plus vieux des élèves de la classe...
Qu'est ce qu'on a pû rire, avec lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptySam 6 Nov - 17:59

Bon, revenons à nos moutons... Enfin, à Chip!
Alors, aujourd'hui, lâcher ds le rond de longe, sous la pluie... C'est mon frère, botté, qui s'y colle...
Je suis fière de lui et de mon loulou... Parce qu'aujourd'hui, ils étaient bien connectés et mon frère a réussi à obtenir que Chip aille ds la direction qu'il lui indiquait et aux allures voulues...
A un moment, Chip s'est un peu rebellé... ms le frangin a sû gérer (bon, j'étais hors du rond de longe pr lui souffler la conduite à tenir... ms qd même)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyDim 7 Nov - 23:05

J'ai pas osé appeler C. ce WE (pas envie de tomber sur sa femme, on ne sait jamais)... et en plus, aujourd'hui, j'étais malade... donc Chip n'a pas été monté!
Du coup, ce soir, je suis allée le lâcher avec mon frère et on lui a demandé de maintenir l'allure demandée, en plus de la direction (car il aime changer lui même de sens, équilibrant le nombre de tours à chaque main, à peu de chose près)...
C'est pas grand chose, me direz vous! Ms avec un loulou qui n'aime pas être contrarié, c'est parfois sportif! Pr autant, il a été pas mal à l'écoute...
Et il a même un peu mouillé sa chemise!!! lol
Ensuite, vermifuge, bonbons, gros calins et retour à la maison pr nous...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyLun 8 Nov - 16:32

En même temps, vu la météo du jour, on comprend bien que vous n'y soyez pas resté longtemps..
C'est par l'accumulation de petits pas qu'on parvient à faire de grandes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyLun 8 Nov - 16:57

tachunko a écrit:
..
C'est par l'accumulation de petits pas qu'on parvient à faire de grandes choses...
+1
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyLun 8 Nov - 17:52

Oui, je suis d'accord avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyLun 8 Nov - 19:17

Je plussoie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyMer 10 Nov - 21:48

Aujourd'hui, un loulou super attentif, qui réagissait bien aux ordres que je lui donnais (en liberté)... Il restait sur la piste et n'a tenté qu'une fois de changer de main tout seul! Il a relativement bien tenu les allures demandées, aussi... J'avais posé une barre au sol; il levait bien mieux les pieds que les précédentes fois...
Ensuite, on a travaillé les déplacements latéraux... avec les antérieurs devant la barre et les postérieurs derrière... A part qu'il a tendance à avancer vers moi plutôt que de croiser les membres, il s'en est qd même bien sorti... surtout qd on va de gauche à droite! Ds l'autre sens, il a plus de mal à croiser... ou alors, plus par l'arrière que par l'avant (des antérieurs)... ms bon, ça va viendre!
Ensuite, comme il voulait me suivre partout... j'ai tenté de l'envoyer sur un petit cercle autour de moi, sans longe... Pas mal à main gauche, plus dur à main droite (il faisait plus une patate qu'autre chose)... Ms c'est la première fois que je faisais ça avec lui; donc, plein de caresses et je l'ai laissé là dessus...
Demain, C le monte... Je vais discuter avec lui de mes objectifs avec Chip... On va voir comment ça va aller, cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyMer 10 Nov - 22:10

Super Chip Otoe Graude - Page 15 3d-sautillebeau travail, tu as de la chance de pouvoir le travailler un peu, chez nous c'est pluie, pluie, pluie Chip Otoe Graude - Page 15 3d-bleu-fait-non
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyMer 10 Nov - 22:24

Chez nous aussi, je te rassure... ms bon, en venant tard, on trouve le petit manège de libre, le seul ds lequel on peut lâcher ou longer!
C'est bien la seule raison qui me fait laisser Chip en club... Avoir un manège, qd le tps est mauvais!
Merci... C'est con, hein! C'est pas grand chose... ms j'suis super fière de nous! Chip Otoe Graude - Page 15 830494
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyMer 10 Nov - 23:01

cawhuete a écrit:
Merci... C'est con, hein! C'est pas grand chose... ms j'suis super fière de nous! Chip Otoe Graude - Page 15 830494

Non ce n'est pas con du tout, je suis comme toi, quand j'arrive à faire un truc, qu'il ne fait pas bien d'habitude et bien je suis aussi fière !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyJeu 11 Nov - 8:16

Chip Otoe Graude - Page 15 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyJeu 11 Nov - 8:55

cawhuete a écrit:
Chez nous aussi, je te rassure... ms bon, en venant tard, on trouve le petit manège de libre, le seul ds lequel on peut lâcher ou longer!
C'est bien la seule raison qui me fait laisser Chip en club... Avoir un manège, qd le tps est mauvais!

C'est clair que c'est vraiment un très gros avantage d'avoir une structure pour pouvoir bosser son cheval..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyJeu 11 Nov - 17:30

Les jours se suivent ms ne se ressemblent pas...
J'arrive aux écuries vers 14h; je salue une cavalière qui préparait son cheval... et j'entends le mien m'appeler... J'arrive, lui dit bonjour ... et le voilà t'y pas qu'il me gnaque la manche de mon blouson!!! Chip Otoe Graude - Page 15 659563
Je l'engueule et le renvois ds le fond de son boxe... C't'andouille se cogne le menton contre le mur qui soutient la porte! Quel âne! Rolling Eyes Bon, le voilà vexé... Ben oui, un mur, ça fait mal... lol
Je le prépare et descend (mon boxe est ds le bâtiment du centre équestre alors que le père et le frère de C. ont leurs chevaux en bas, chez les proprios)... Il retente un gnacage de blouson pendant le trajet, se refait enguirlander... et comme je le sens bien couillon, je décide de le longer un peu ds le rond de longe, en attendant C.
J'ai bien fait! Tout était prétexte à faire le cinglé, avec démarrage au galop et coup de c*l !!! Ms bon, il respectait qd même les consignes et repassait au trot qd je le lui demandais, alors qu'il était branché sur le licol ... Chip Otoe Graude - Page 15 148263
Puis à la fin, je ne sais pas pourquoi, il est parti à deux reprises comme une balle, m'arrachant la longe des mains (faut vraiment que je pense à mettre des gants, sans quoi je n'arrive pas à le retenir) et refusant de s'arrêter... Qu'à celà ne tienne, galope avec la longe ds les pieds, ça te désensibilisera tout seul, bonhomme!!! tongue
Ensuite, C. l'a monté en carrière... Il a encore du mal à tenir correctement son galop ms franchement, rien à voir avec la dernière séance (la première, en fait, celle ci étant la seconde) côté freins et direction! Il a fait de jolies transitions, n'a essayé qu'une fois de démarrer (enfin, c'est l'impression que j'ai eue) ms C. l'a renvoyé de suite en avant et tout est rentré ds l'ordre...
Ensuite, C. et son frère sont partis marcher un peu les chevaux en balade... et C. m'a confirmé que Chip y était vraiment très à l'aise, plus que ds le bac à sable! Qu'à aucun moment il n'avait bronché et qu'il passait partout sans pb... Chip Otoe Graude - Page 15 830494
Et comme il n'est pas trop dispo en semaine, entre son boulot et la maison qu'il est en train de construire, il a proposé que son frère, qui vient tous les jours, sorte de tps en tps Chip aussi... On s'est mis d'accord pr que ce soit environ un jour sur deux, pr que le cheval, qui n'a qd même pas trop l'habitude de bosser, ne soit pas dégoûté ms qu'il prenne qd même un certain rythme...
Dc, là, prochaine séance dimanche ap.midi...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyJeu 11 Nov - 17:40

Ah c'est super, deux cavaliers pour toi toute seule, il va être super après ton Chip !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyJeu 11 Nov - 17:50

Bonne nouvelle, c'est super d'avoir plusieurs cavaliers, il va bien progresser..
Et le frérot, il ne serait pas célibataire ?? Tu ferais une pierre 2 coups !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyJeu 11 Nov - 17:58

C est super ca !! 2 à le bosser en plus de toi Wink

Oui peut être lool
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyJeu 11 Nov - 19:53

tachunko a écrit:
Bonne nouvelle, c'est super d'avoir plusieurs cavaliers, il va bien progresser..
Et le frérot, il ne serait pas célibataire ?? Tu ferais une pierre 2 coups !! Laughing

mdr...
J'en sais fichtrement rien... ms franchement, je préfère de bcp C. !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyDim 14 Nov - 21:12

Aujourd'hui, C. a remonté Chip...
Le pauvre Chip! On a eu un raté au niveau de nos échanges de messages, avec C. Du coup, j'étais aux écuries vers 14h30... et C. n'est arrivé que vers 16h... alors que j'avais fait brouter Chip et que je venais de le rentrer, avec distribution de carottes!
En plus, qd on est allé le rechercher, la ration du soir venait d'être donnée... Ms je suis fière de mon Gros: il est venu sans râler et a super bien bossé, ensuite! cheers
M. l'a essayé aussi... Chip a tenté (ms il n'a même pas pû aller jusqu'au bout) de le tester un peu, ms franchement, qd il a vu que M. et C. = même combat (je veux dire par là, même façon de monter), il a laissé tomber!
Ensuite, les 2 garçons sont partis en balade... Apparemment, c'était bien sportif aussi... ms ds le sens "ça avance"! Chip n'a pas bougé, au contraire de la jument de M. (montée par C. ... ça va, vous suivez?)...
Il a bien transpiré... Je pense qu'il aura un peu de courbatures demain ... et je ne vais pas pouvoir aller le voir... Crying or Very sad Ms il a encore eu plein de carottes, après ça! C'était amplement mérité...
Ah oui, en plus, pendant que je le faisais brouter, en début d'ap.midi, il s'est montré super sage, répondant au sifflet 4 fois sur cinq, qd je lui demandais de me rejoindre! Chip Otoe Graude - Page 15 830494
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyDim 14 Nov - 22:26

Tu vas avoir un super loulou après tout ca, c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 EmptyLun 15 Nov - 8:00

Chip Otoe Graude - Page 15 830494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 15 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: