CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyLun 15 Nov - 17:22

Contente pour toi. Il va être super aprés tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMar 16 Nov - 0:13

Merci...

Finalement, j'ai qd même pû passe le voir, en fin de matinée! Mon père était un peu souffrant et n'a pas été travailler, du coup, j'avais la voiture...
Arrivée aux écuries sous la flotte... Je l'ai emmené un peu brouter... Ms je pense qu'il était un peu fatigué car il n'a pas voulu trotter, au retour... Very Happy (en même tps, à part lorsqu'il est plein d'énergie, d'ordinaire, s'il peut éviter de trotter et suivre qu'en accélérant le pas, il ne se gène pas... lol)...
Demain, du coup, je n'y vais pas... et mercredi, M. le remonte, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMar 16 Nov - 17:39

Tu m'étonnes, il doit être courbaturé lol !!!
Chez moi il n'a pas plu, mais il fait froid !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyJeu 18 Nov - 12:38

Hier, lâcher du loulou avec deux mignonnes juments PS anglais... dont la plus jeune est doté d'un bip de caractère!!!!
On l'a fait parce que les deux juments se connaissent bien (elles sont à la même proprio et sont souvent lâchées ensemble), qu'elles étaient calmes qd je suis arrivée avec Chip et que tous 3 sont déferrés des postérieurs... Sans oublier que j'avais aussi ma chambrière, au cas où...
Tout s'est super bien passé! Dommage que je n'avais pas l'apn sur moi parce que mon loulou était magnifique, la queue relevée sur le dos, les naseaux grands ouverts et ronflant comme une locomotive!!! coeur
Comme quoi, qd il veut, il sait être aérien et léger ds ses allures, le Gros! Chip Otoe Graude - Page 16 639719

Par contre, il est sacrément soumis, par rapport aux juments! C'est incroyable... Il ne s'est pas rebellé une seule fois qd la petite peste le chargeait... Au contraire, il s'éloignait!!! Par contre, avec des hongres, je l'ai déjà vu se chamailler comme de jeunes entiers... affraid
Je sais que poulain, il a été au parc avec une TF assez forte en caractère... c'est peut être lié???
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyJeu 18 Nov - 17:31

Dans la nature, ce sont les juments qui dominent...
Les étalons ne sont là que pour protéger le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyJeu 18 Nov - 22:06

cawhuete a écrit:
Comme quoi, qd il veut, il sait être aérien et léger ds ses allures, le Gros! Chip Otoe Graude - Page 16 639719

Oui ca ils savent bien le faire lol !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyDim 21 Nov - 23:50

Alors, hier, on avait rv aux écuries après 15h, avec C, pr qu'il monte Chip...
Sortant de nuit et ayant été voir monter ma nièce de 9h à 10h hier matin, je ne me suis couchée qu'à 11h30... et le réveil a sonné à 14h20... Chip Otoe Graude - Page 16 63692
Je me rends tranquillou avec mon frangin aux écuries... et lui délègue le pansage de Chip, qui une fois de plus est un vrai cochon! Chip Otoe Graude - Page 16 607761
On descend attendre C... et en attendant, mon frère lâche un peu le loulou ds le petit manège, des fois qu'il ait envie de se défouler un peu avant le travail ... Deux petits tours d'écurie en main plus tard, tjs personne... J'ai pas osé appeler tout de suite, le sachant en famille... Embarassed
Qu'à celà ne tienne, on laisse le Gros brouter un peu, en attendant... C. est arrivé à presque 17h... car la veille, la jument de son frère était en coliques et ils l'ont veillée jusque 22h et du coup, le lendemain, ça a tout décalé... Ils venaient de sortir de table peu de tps avant...
Moi, j'étais congelée (attention, en un seul mot... pas en deux, tongue Very Happy )... et Chip a fait de la résistance passive (j'ouvrirai pas la bouche! Nan, nan, nan) pr prendre le mors... Alors, soit c'était parce qu'il avait estimé qu'après avoir été lâché et emmené brouter pendant plus de deux heures, y en avait marre, il était l'heure de rentrer... (pas envie de bosser, quoi), soit je me demande s'il ne commence pas à avoir un peu mal aux dents... confused Je sens qu'une visite dentiste ne sera pas du luxe!
Par contre, une fois sellé et ds le manège, la première impression semble se confirmer: Mr bouge un peu au montoir, du genre "nan, nan, nan, pas envie de t'avoir sur le dos"... Rolling Eyes J'observe sa tête, il ne semble pas se défendre au niveau de la bouche... et C. me confirme la chose!
Ensuite, long échauffement au pas (entre le peu de travail effectif et le froid, c'était mieux), avec bcp d'assouplissements... puis travail au trot... après avoir été vérifié plusieurs fois que le fond du manège n'était pas plein de gros monstres qui allaient lui sauter dessus (il y a une porte qui permet au tracteur d'accéder au manège depuis les écuries, notamment pr le herser, et elle bouge un peu qd il y a du vent)... Le galop est tjs un peu laborieux ms le loulou s'équilibre de mieux en mieux!!!
A aucun moment, il n'a fait le zouave, même qd d'autres chevaux tournaient autour de lui !!! cheers
Il est bien sûr ressorti de là trempé (non tondu)... ms j'avais prévu la polaire pr remonter sans prendre froid jusqu'à son boxe! Où l'attendait, en plus de sa ration habituelle, un peu de floconnés pr le récompenser!!!!

Par contre, il est indéniable que la selle de C. est vraiment trop étroite pr lui! Il reste sec sous la selle, alors que tout le reste du corps, épaules comprises, sont mouillés! silent
Je vais voir si la vieille Forestier de mon père lui va mieux!!! Elle est plus large, au niveau de la gouttière... ms depuis le tps qu'elle n'a plus servi, il va me falloir la graisser une paire de fois avant... et investir ds une moumoute de siège, tellement celui ci est dur! pale J'espère que ça ira qd même et que C. y trouvera sa place comme il l'a sur la sienne... confused

En tous les cas, je n'ai eu que des compliments sur mon loulou, ce soir (de C. ms aussi d'autres cavalières qui montaient en même tps que lui) !!! Et moi, je suis de plus en plus fière de lui !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyLun 22 Nov - 7:58

Contente pour toi Cawhuete ... il n'y a qu'un seul remède à ces loulous... le travail... rien que le travail...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyLun 22 Nov - 9:35

Viiiiiiiiiiii... Chip Otoe Graude - Page 16 830494
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyLun 22 Nov - 16:03

Il progresse bien ton loulou !!!Et oui comme dit Seve, le travail il n'y a que ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyLun 22 Nov - 21:05

Tout à fait!!!

(puis, hier, j'ai réussi à avoir la date d'anniv' de C... Chip Otoe Graude - Page 16 639719 ... J'suis plus vieille que lui de ... 5 jours seulement !!!! Very Happy Si c'est pas un signe, ça... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyLun 22 Nov - 21:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMar 23 Nov - 9:00

Chip Otoe Graude - Page 16 547797
Tu penses bien que l'an prochain, je vais pas le louper... Chip Otoe Graude - Page 16 275304
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 20:27

Dis-donc Cawhuete, t'as pas un peu la trouille qu'il vienne trifouiller sur le forum???... C'est peut-être pas son genre... à C...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 22:40

Je ne pense pas, non... (enfin, j'espère... lol)
Ms vu son emploi du tps, je pense ne rien avoir à craindre!
En même tps, je ne dis rien de mal... tongue

Sinon, hier et aujourd'hui, c'est mon frangin qui s'est occupé de Chip... vu que moi, je me tape une méga crève, qui va en empirant depuis cet ap.midi.... Sad
Tout s'est bien passé... sauf que Chip teste tjs +++ mon frangin... et que celui ci, par réflexe, lui a mis un petit coup de cravache sur le chanfrein qd Chip est venu au contact! Rien de bien grave, le cheval du coup a ensuite gardé ses distances... ms j'ai qd même passé une bonne soufflante au frangin, pr qu'il se rende compte que ce ne sont pas des choses à faire!
Du coup, il était un peu ds tous ses états ensuite... ms s'est vite ressaisi! On progresse, on progresse... ms entre le frangin, son handicap et le carafon de Chip, j'ai encore du pain sur la planche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyJeu 25 Nov - 17:48

Ce n'est pas facile d'avoir les bons reflexes quand on ne connait pas.
Ton frangin te rend service et puis tu l'engueule le pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyVen 26 Nov - 12:23

Ms c'est pr son bien! Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas en agissant ainsi qu'il obtiendra le respect de Chip...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyVen 26 Nov - 16:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyVen 26 Nov - 20:46

Je comprends que tu es coincée entre les 2 (le bien de ton frère et celui de ton cheval). Mais tu sais de nombreuses personnes usent également de violence pour se débrouiller avec leur chevaux et elles n'ont pas toutes l'excuse d'avoir un handicap !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptySam 27 Nov - 8:15

Je sais...
Lionel n'est pas violent, c'est des réactions de peur face à Chip qui est parfois super envahissant vis à vis de lui (de par son handicap, mon frangin n'a aucune autorité sur les animaux... qui le comparent volontiers à un des leurs)! Chip joue avec lui comme il le ferait avec des chevaux de son âge...
Ms bon, petit à petit, les choses s'arrangent...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyLun 29 Nov - 23:44

Ca fait une semaine que je n'ai pas été aux écuries... et Chip me manque! J'ai réussi à trouver qq'un pr me le lâcher régulièrement jusqu'à ce que je sois en mesure de revenir... Ouf! Un poids de moins...
Tellement content de se défouler (c'est pr ça aussi que je suis contente que ce soit un adulte qui le sorte, plutôt que les jeunes filles du club, toutes ravies de s'en occuper ms qui risquent de se faire embarquer s'il fait trop le fou en bout de longe, vu sa force et sa masse) qu'il en a perdu le fer de son antérieur gauche hier... Tant pis! Il va bien, c'est le principal ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMar 30 Nov - 0:02

Quant à ses potes Hercule, le poons, va super bien et se plaît apparemment bcp ds son nouveau centre !!!
Paso, lui, avait un peu froid, ce matin, qd je suis passée le voir... Faut dire que le pauvre fait enfin un vrai poil d'hiver ms avec l'âge (24 ans), il a encore du mal à garder sa température corporelle suffisamment élevée pr rester en état ET se réchauffer... c'est l'un ou l'autre ms pas les 2 ensembles!!!!
Bon, ça n'était pas dramatique non plus ms Paso perd vite de l'état, qu'il reprend tout aussi rapidement...
Comme je ne l'avais pas vu depuis qq jours (because ma grippe) et que je connaîs bien le lascar, je l'ai remarqué de suite! Dc, zou... la grosse couv' sur le dos!
Ben, ça n'a pas plû à Monsieur, qui voulait la prendre entre les dents et l'ôter !!!! Que nenni !!!! J'ai dû me fâcher pr qu'il la garde... J'hallucine !!!
Il faut le voir, les oreilles en arrière, le nez froncé et le regard noir, l'air de me dire "essaye de me jeter ça sur le dos, pr voir!" .... lol! Il ferait peur à quiconque ne le connaît pas!
et qui c'est qui me dira merci, demain, d'avoir dormi au chaud???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMar 30 Nov - 17:39

cawhuete a écrit:
Il faut le voir, les oreilles en arrière, le nez froncé et le regard noir, l'air de me dire "essaye de me jeter ça sur le dos, pr voir!" .... lol! Il ferait peur à quiconque ne le connaît pas!
et qui c'est qui me dira merci, demain, d'avoir dormi au chaud???? Very Happy

Chip Otoe Graude - Page 16 547797
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMer 1 Déc - 0:02

Franchement, faut que j'essaye de vous le prendre en photo...
Et hier, il a encore tenté de l'enlever!!!! Rolling Eyes Alors que je tirais la couverture vers l'arrière pr bien lui couvrir les fesses, lui tirait à l'avant ds l'espoire de la retirer.... lol!
Heureusement qu'elle est traitée contre le déchirement !!!! hihihi

Même pas un merci... pfff! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 EmptyMer 1 Déc - 18:08

Oui des photos !!!!
C'est un sacré loustic !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 16 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: