CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyJeu 23 Déc - 12:01

Je pense surtout qu'il a faim... car il n'a qu'une seule fois du foin ds la journée et 3 rations d'orge!
Il s'ennuie aussi un peu... Heureusement, ds qq tps, il va aller chez ma copine, avec des potes et du foin à volonté!
En attendant, je lui ramène plein de bonnes choses à manger qd je viens le voir et hier, je lui ai ramené un seau de minéraux! Il me l'a déjà explosé, d'ailleurs, à jouer avec... du coup, j'ai mis le reste ds sa mangeoire!
Aujourd'hui, il était plus "brute" et m'a déquillé la tête, à un moment... alors qu'on faisait un calin!
Comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyJeu 23 Déc - 15:53

Ce n'est pas pour critiquer mais il vaudrait mieux qu'il ait moins de rations d'orge et beaucoup plus de foin...
D'autant plus qu'il a déjà un caractère dominant, ça ne lui ferait que du bien d'être plus au foin et moins aux grains.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyJeu 23 Déc - 15:58

c'est ce que j'allais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyVen 24 Déc - 5:40

J'ai bien l'intention de choper le proprio de l'écurie au plus vite pr lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyDim 26 Déc - 0:54

Hier, un loulou en forme, qui s'est bien défoulé...
Par contre, je le trouve très sur l'oeil, en ce moment... ou plus "détaché"!
Il ne m'accueille plus en hennissant qd j'arrive à l'écurie...
Il lève souvent les fesses ds ma direction, qd il se défoule, au manège...
L'autre jour, il a même failli me rentrer dedans... silent
Et hier, il se faisait presque prier pr répondre à mes appels...
C'est vrai que depuis 3 semaines, entre le taf, la grippe, les soucis de voiture et le mauvais tps, je n'ai pas été le sortir aussi souvent qu'avant! J'ai demandé à qq'un de le faire, qd je ne pouvais pas y aller...
Pr autant, sur la fin de la séance, ça allait mieux...
C'est peut être moi qui me fais des films parce que je culpabilise un peu de l'avoir "délaissé" ces derniers tps... scratch
Retour au boxe, je lui ai fait goûter de nouveaux fruits: banane et kiwi... Ben, bof! lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyVen 31 Déc - 12:58

Hier, j'ai remarqué que Chip avait l'oeil gauche gonflé et qui coulait un peu ...
Nettoyage avec du sérum physio... Aujourd'hui, ça va mieux! Ms il a une petite tâche blanche sur la cornée... silent
Pr autant, il voit bien; il réagit qd on approche la main de l'oeil... et celui ci était moins enflé, aujourd'hui!
Je vais surveiller... en espérant que ce ne soit rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyVen 31 Déc - 15:30

Attention aux yeux, c'est vraiment très fragile. Il se peut que ça ne soit qu'un courant d'air mais s'il a une tâche blanche sur la cornée, méfiance, appelles vite le véto..
Ma chienne a fait exactement la même chose avant l'été. Hé bien il a fallu qu'on la fasse opérer, elle avait un épillet planté tout au fond de l'oeil !!
C'est la tâche blanche qui m'interpelle le plus..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyVen 31 Déc - 18:10

Ah zut, j'espère que ce ne sera pas cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyVen 31 Déc - 20:30

On a bien regardé, on n'a rien vu... On dirait un "caca" d'oeil qui serait collé !
L'oeil était qd même nettement moins congestionné, ce matin!
Je vais surveiller très attentivement, les prochains jours... et si le moindre doute, ou si son état empire, véto sans hésiter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptySam 1 Jan - 19:12

Etat stationnaire, aujourd'hui... et légère amélioration après nettoyage au sérum physio...
Si pas de mieux notable d'ici lundi, j'appelle le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptySam 1 Jan - 20:22

Tu as pas du fradexam, tévemixyne (orthographe heu!!!) ou un autre collyre avec antibios sous la main ? Si le petit point blanc c'est une petite infection, cela le soignerait vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptySam 1 Jan - 21:29

Idem fais venir le véto, les yeux ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyDim 2 Jan - 7:00

Je l'appelle demain...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyDim 2 Jan - 20:44

Tu nous diras quoi !!! comme les chtis
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyLun 3 Jan - 4:35

Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyMar 4 Jan - 4:59

Alors, ça a déjà été la galère pr trouver un véto hier matin.... affraid
Le mien est tout seul pr tenir la Clinique et les écuries se trouvent trop loin pr qu'il puisse se permettre de perdre trop de tps sur la route, pr s'y rendre, au détriment d'autres patients... Il m'a donc remercié d'avoir pensé à lui en priorité (ça ne fait pas longtemps que je le prends comme véto, ms je le trouve vraiment bien) ms m'a conseillé d'appeler qq'un d'autre...
Pas de chance, celui auquel je pensais ne travaillais pas hier... Sad La secrétaire m'en conseille un autre! Hors de question... Je ne l'aime pas et si je peux éviter qu'il touche mes chevaux, je préfère...
Donc, j'appelle mon ancienne clinique... (avant mon déménagement)... La secrétaire me dit que la véto passera encore ds la matinée; elle m'appellera suffisament tôt avant, pr que j'ai le tps de monter aux écuries...
Ok! J'attends donc... Je dormirais l'ap.midi, du coup (je sortais de nuit et en réenchaînais une autre le soir)!
12h30, tjs rien... Je rappelle... Même réponse!
Je laisse mon frère faire le standardiste, avec toutes les consignes si la véto appelle (portable déchargé... la poisse) et file sortir Chip! Je décide de rester sur place...
La véto n'est arrivée qu'à 17h30... J'étais gelée et complètement naze! En plus, Chip avait mal et ne se laissait pas trop faire...
Bref... C'est bien un ulcère de cornée, superficiel ! Gouttes antibio + cicatrisant 3 x/j pendant une semaine... Ca va être folklo!!!! Pr l'instant, la cicatrisation est en bonne voie ms il ne faut surtout pas que ça s'infecte....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyMar 4 Jan - 17:20

Il y a donc bien eu corps étranger dans l'oeil...
On a eu raison de te conseiller le véto, si ce n'est pas soigné, l'oeil peut être perdu. Heureusement c'est pris à temps.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyMar 4 Jan - 17:36

Et bien effectivement, le véto était bien nécessaire !!!

Ma pauvre Cawhuete la journée à du être dure, surtout la nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyMer 5 Jan - 11:50

Aujourd'hui, son oeil était quasiment redevenu normal. La paupière n'est plus gonflée et l'ulcère semble plus petit...
Sorti en main pr le faire brouter un peu, alors qu'il était complètement "éteint" depuis 4-5 jours, le voilà qui m'a fait un démarrage au galop ds le paddock ouvert, sur la neige!! Tout ça parce qu'un autre cheval venait d'être lâché ds la carrière... et qu'il s'éloigait au petit trot!
Grrrr... J'ai dû lâcher pr ne pas tomber... et ensuite, le loulou ne voulait pas que je le rattrape!
Ben voyons!
J'ai fini par y arriver et je l'ai lâché avec son pote!!! Ils ont bien profité, sans débordements excessifs! Ms ça me conforte ds le fait que mon loulou s'ennuie sans copain et que le parc est vraiment fait pr lui... Vivement le printemps, qu'il puisse y aller!
Pr les soins de son oeil, il se laisse qd même mieux faire que les premiers jours! Du coup, comme je suis restée un bon moment aux écuries, j'ai pû les faire 2 fois ... et un ami qui travaille là-bas lui remettra des gouttes ce soir!
Je suis vraiment contente de voir que ça évolue aussi bien en aussi peu de tps! Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyMer 5 Jan - 18:25

C'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyJeu 6 Jan - 13:08

Oui...
Par contre, après, va falloir sérieusement reprendre le loulou en main! Il n'arrête pas d'encenser pr éviter les gouttes, au départ, ne veut plus qu'on approche la main de son oeil ... Bon, c'est clair que ça n'est pas des plus agréables, ce qui lui arrive! J'espère juste que ce n'est pas suite à un coup donné par un des palefreniers qu'il a eu ces pb... silent Parce que certains sont un peu "bourrins", parfois...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyDim 9 Jan - 12:53

Des nouvelles de son oeil...
Ca va bcp mieux! L'ulcère est quasi cicatrisé, l'oeil n'est plus du tout gonflé et il ne coule plus...
Hier, j'ai même réussi à lui mettre les gouttes sans me battre avec lui, en liberté ds le boxe!
Aujourd'hui, il a un peu rechigné... Sûrement parce que je l'avais attaché?
Par contre, je me suis fâchée avec lui qd je l'ai lâché ds le manège! Il y avait un morceau de pq rose qui traînait pas loin de l'entrée... Je détache la longe, le laisse entrer ds le manège et aller flairer la "chose" et j'en profite pr entrer à mon tour et fermer la porte!
Et ce "nouillau" se fait "peur", fait brusquement volte-face et se retrouve face à moi... Reflexe: je le chasse! Il se tourne et lève le cul, me touchant le bras au passage! Chip Otoe Graude - Page 18 901646
Je pense qu'il n'a pas voulu me "friter" ms qu'il a mal évalué la distance qui nous séparait! Ms pr autant, je l'ai chassé plusieurs fois et revu un peu les bases du respect!
La semaine prochaine, j'aurais enfin le tps de le retravailler un peu sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyDim 9 Jan - 22:47

Ca va ton bras ?

Oui en ce moment, moi aussi c'est plutôt les vacances pour Dakota, mais bon l'hiver ce n'est pas la saison tip top !!!!

Alors bosse bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 7:33

Oui, oui... mes petits os sont heureusement bien costauds! Rien de cassé... Ni même un bleu! Limite à croire que j'ai rêvé le coup de pied...
Ce qui me fait redire que je ne pense vraiment pas qu'il m'a "alignée" volontairement! Parce qu'il m'a juste "touchée" ms pas tapée, alors qu'il aurait largement pû le faire... Puis après, il était tout "couillon"....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 16:52

contente que son oeil aille mieux et qu'il ait la forme..
Attention à la prochaine réaction du genre mais en même temps, tu n'étais certainement pas placée idéalement pour le chasser en toute sécurité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: