CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyJeu 2 Déc - 7:21

Je vais tâcher d'en faire rapidement...

Quant à Chip, je vais le voir tout à l'heure! J'ai hâte, vous imaginez pas à quel point...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyJeu 2 Déc - 15:48

Ca y est! Je l'ai revu.... cheers Chip Otoe Graude - Page 17 830494
Il va bien, même s'il a un peu décollé (surtout il s'est démusclé, à ne pas bosser et avec ce froid, ça va plus vite)....
Il m'a accueilli avec son petit hennissement habituel... On est allé faire un saut dehors, il a réussi à trouver de quoi brouter un tout petit peu d'herbe sous la neige.... Rolling Eyes ... ms on n'est pas resté longtemps car j'avais peur de rattraper froid! En plus, il aurait fallu que je me tape tout le chemin jusqu'à l'écurie du bas, pr le lâcher, sans être sûre qu'il y ait de la place tout de suite... Alors, tant pis! J'ai fait l'impasse sur le lâcher, vu qu'il l'avait été les 3 derniers jours, on a marché un peu et on est vite rentré se mettre au chaud, pr un bon pansage (qui entre nous, n'était pas du luxe!)....
A un moment, alors que je passais ma main entre ses cuisses pr vérifier qu'il avait bien chaud et qu'aucune saleté ne s'y trouvait, il a couiné et lancé le postérieur vers moi.... What a Face ... tout ça parce qu'un des poulains à côté des boxes desquels il était attaché, venait de lui faire des bisous!!!! Rolling Eyes
Il s'est fait engueuler.... et il était tout co*illon!!!! Ben, oui... il m'avait zappée!!! Ms que nenni, il peut faire attention à ce qui se passe autour de lui, qd même! Twisted Evil
Ensuite, gros calins, retour au boxe et petite gourmandise!

J'aimerais vos avis... Pr l'instant, il est au foin - 1 fois par jour et impossible d'en avoir plus, c'est pas la peine d'espérer! - et il reçoit, 3 fois par jour, 1 gamelle d'orge écrasée.... De tps en tps, je lui ajoute une ration de Strucomix, de chez Cavalor, pr les minéraux et les vitamines....
Avec ce régime, vu le peu de travail qu'il fait à côté, il se maintient bien en état! Ni trop gros, ni maigre... (bien que là, il s'est un peu démusclé, entre le manque d'activité physique de ces 15 derniers jours et le froid... ms rien d'alarmant)!
Bref, je compte lui mettre à dispo, ds son boxe, un saut de minéraux et de vitamines... pr équilibrer sa ration... et lui amener le Cavalor que les fois où il est monté! Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyJeu 2 Déc - 16:45

Nourrir essentiellement au foin et à l'orge risque d'entraîner des carences alors lui mettre un seau à lécher pour équilibrer tout ça est une excellente idée.
Par contre, pour en avoir testé plusieurs, les chevaux ne les aiment pas tous... et tu en seras pour un seau (~40€) pour rien.

Quitte à lui donner Cavalor, donnes en tous les jours (au moins sur un de ses repas "grains" en remplaçant de la dose d'orge) parce que ponctuellement, ça ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyVen 3 Déc - 4:45

Ben, le pb, c'est que je peux difficilement substituer un repas de Cavalor à un d'orge, car le vieux monsieur qui donne à manger risque de ne pas le faire... et en plus, si je laisse le Cavalor sur place, sans fermer le tonneau avec un cadenas, il va vitre disparaître... Et vu le peu de travail que fournit Chip, je pense que ça va être trop nourrissant pr lui... Il profite de tout!
Pr le seau, tu as une marque à me conseiller, plus qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyVen 3 Déc - 17:46

La marque je n'en sais rien, je l'achète à la même place que mes granulés..
Mais à titre d'exemple, je ne leur donne que l'action vermifuge car je sais qu'elles aiment. J'avais essayé celui pour les muscles et os mais elles n'y ont absolument pas touché...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyVen 3 Déc - 20:21

Ok! Je verrai bien ce que je trouve... Merci, en attendant...

Sinon, aujourd'hui, ce fut épique... Ca routschait pas mal, sur la route entre les deux écuries, et comme il y fait noir comme ds un four, je roulais derrière Chip et mon frère pr éclairer !!!! Chip a sursauté une fois à l'aller, qd il a entendu claquer ma portière... et a démarré au galop, heureusement sans aller plus loin, au retour, qd je me suis mise sur le bas côté, pr laisser passer une autre voiture, et que les pneus ont crissé sur la neige...
Je l'ai lâché 5 mn ds le manège prévu pr... car il y avait déjà 2 personnes qui attendaient pr longer et qui m'ont gentillement laissée passer devant... Ms vu combien il a dû prendre sur lui pr les trajets ds le noir, j'estime qu'il a bien bosser! Il aurait pû faire 10 fois l'andouille, s'il avait voulu... ms ne l'a pas fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyLun 6 Déc - 18:26

A la bourre, pr moi, aujourd'hui... du coup, passage en coup de vent aux écuries, au plus fort de la tempête de neige!!!! Chip Otoe Graude - Page 17 607761
Pas envie de me taper le chemin glissant entre les deux écuries... du coup, Chip a été un peu brouter ds les anciens paddocks du centre équestre, à présent démontés (le CE vit ses derniers jours là; il va être délocalisé ds des locaux tout neufs... et tout ce qui existe sera rasé pr faire place à ... un lotissement, l'année prochaine! affraid )
Bref... Un peu de broutage en main... puis je suis repartie avant que la route ne soit complètement impraticable!!!
J'en ai marre de dépendre de mon frère et de mon père, pr la voiture!!!! Pr l'instant, tjs pas de nouvelles des assurances, pr le remboursement de mon 4x4 .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyLun 6 Déc - 19:20

C'est vachement long tout de même, pour ton 4X4 !

C'est super d'avoir un manège !!!

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 11:04

Oui, c'est chouette, un manège, par ce tps... qd on peut en disposer! Car il n'y a qu'un manège où on peut lâcher et longer... ms il y a plus de 100 chevaux en pension sur le site!!!

Ms ce matin, j'y suis allée tôt... et du coup, j'avais le petit manège pr moi toute seule!
Je suis contente du loulou, il a été super sympa pendant le trajet entre son écurie et celle du bas, où se trouve le manège! Du coup, tout s'est bien passé, on n'a pas routché une seule fois... lol
Lâché un peu sportif, le loulou était content de se dérouiller les pattounes...
J'en ai profité pr filer un coup de main à une monitrice pr lâcher ses poons...
Ensuite, j'ai emprunté un ballon (vous savez, comme ceux qu'on utilise en gym) pr voir comment Chip réagirait face à cette nouveauté...
J'ai pas été déçue... lol!
Au départ, il est parti en culs de c*l -vers le ballon et dc vers moi, qui le tenait! J'ai shooté plusieurs fois ds le ballon, vers Chip ms pas sur lui... A chaque fois, il partait comme un dératé (en plus, comme le manège est assez étroit, c'est cool... Rien de tel pr l'assouplir, que les virages au grand galop)... Ensuite, il a qd même daigné aller voir ce que c'était de plus près... Et il a fini par jouer avec, en le poussant avec son nez!!! cheers
On a bien bougé et moi, j'me suis marrée!!!
On a révisé aussi les déplacements latéraux et on commence à avoir le déplacement des épaules... J'suis contente!!!!
Broutage de l'herbe cachée sous la neige, au retour... avec un loulou qui marchait d'un bon pas ms qui n'a pas fait une seule fois l'andouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMer 8 Déc - 19:37

Sympa tout ca Cawhuete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMer 8 Déc - 20:08

Oui... Je n'ai pas pû aller le voir aujourd'hui... J'espère qu'on jouera pareil demain...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptySam 11 Déc - 0:13

Ben, jeudi, vu la neige et le verglas, impossible de prendre la route!!! Crying or Very sad
J'ai appelé le responsable du club, pr savoir si qq'un pouvait me lâcher Chip... ms je suis tombée sur le répondeur... et il a eu le message trop tard! Du coup, Chip a fait "placard" 2 jours d'affilée... j'aime pas trop!!! silent Ms bon, je suis fière de lui... car malgré son trop plein d'énergie, il s'est montré super calme et attentif!
Même qd il a eu peur d'un gros bruit (un gros paquet de neige qui tombe, hors de sa vue)... Il était prêt à partir au galop, queue en l'air et en ronflant... ms s'est arrêté et est revenu vers moi dès que j'ai dit "non" !!! cheers Grosses caresses pr lui ... et ouf de soulagement! pr moi!! Very Happy
Ensuite, je l'ai mis un peu ds le rond de longe, en attendant que le petit manège soit dispo... Plein de neige... et une partie inondée, avec de la glace dessus (pas profonde, la flaque, ms volumineuse... et la couche verglacée assez importante, qd même)... Heureusement qu'il s'est montré raisonnable, il n'a pas fait le cinglé... ms j'ai bien rigolé qd il est allé explorer la glace! J'ai pris des photos, je vous les mettrai ...
Ensuite, liberté ds le manège... et re-test avec le ballon! De moins en moins peur et de plus en plus joueur... bounce Là aussi, qq photos ... ms pas top, côté qualité, vu qu'il fait sombre et qu'il y a vite de la poussière, ds ce petit espace! silent
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptySam 11 Déc - 0:15

Sinon, il a été referré... (les antérieurs)... Le pauvre! Dès qu'il mettait un pied ds la neige, il se retrouvait sur des talons aiguilles de glace... Neutral
Heureusement, avec le redoux, celle ci ne restait pas longtemps en place... ms demain, j'emmène le cure-pied avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptySam 11 Déc - 6:53

Je croyais qu'il était pieds nus...
C'est hyper dangereux pour le cheval les fers sur la glace et la neige..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptySam 11 Déc - 19:01

Non, il est juste ferré devant...
Je sais que fers et neige font mauvais ménage... C'est bien pr ça que je suis restée tout le tps avec lui, à le surveiller pr qu'il ne lui arrive rien....
A présent que tout est fondu, le pb ne se pose plus.... jusqu'à la nouvelle chûte de neige! Ms on fait attention!!!! Lui le premier...
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Date d'inscription : 02/10/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyLun 13 Déc - 19:59

J'avais pas vu ton dada ! tongue

Il est magnifique ! un beau costeau ! superbe ! Chip Otoe Graude - Page 17 229953
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMar 14 Déc - 10:51

Merci...
C'est à nouveau la galère pr aller le voir!!! J'en ai vraiment marre de ne pas disposer de voiture ...
Là, si tout va bien, ce ne sera pas avant jeudi... silent Heureusement que qq'un me le lâche pendant ces 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMar 14 Déc - 12:03

c'est sur que maintenant sans voiture on peut pas faire grand chose.
Courage pour cette attente, je suis de tous coeur avec toi et j'espère que tu trouveras une solution à ton problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyLun 20 Déc - 20:25

Dakota a écrit:
Cawhuete j'ai pris ce post pour mettre la photo !!!
Donc voici les deux nouveaux bébés de la maison de Cawhuete Fanny et Fripon.

Trop mimi !!!! Ce sont des naines ?

Chip Otoe Graude - Page 17 Photo021



Fanny et Fripon ont le bonheur et la joie de vous annoncer, aujourd'hui, à 19h30, la naissance de leur fils FILOU !!!!

Selon la formule consacrée, le bébé et la maman se portent bien...

Les photos suivront!!! (je venais juste de déposer l'apn ds ma chambre qd mon frère m'a appelée pr me prévenir)...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyLun 20 Déc - 20:46

Hâte de voir les photos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMar 21 Déc - 12:44

Retrouvailles avec Chip ce matin! coeur
Je le trouve très effronté! Et sale .... affraid
Déjà qd il est brossé tous les jours, c'est une cata... ms là!!!! Rolling Eyes lol!
Vivement demain, qu'on reprenne un peu le travail en liberté.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMer 22 Déc - 16:56

On a bien joué!!!
Révisions des exercices de déplacements des hanches, en y ajoutant cette fois un ordre vocal... pr être plus au clair ds mes demandes par rapport à lui! En fait, qd je les exprime tout haut, ça m'aide à mieux me placer et je fais plus attention à ce que je fais ensuite; du coup, d'une fois à l'autre, j'utilise des ordres similaires et plus précis...
Ben, le loulou n'a rien oublié... ms il est BEAUCOUP plus motivé qd j'ai des carottes ds la poche!!!! On se demande pourquoi.... Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMer 22 Déc - 17:01

Oui c'est curieux Chip Otoe Graude - Page 17 547797
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMer 22 Déc - 17:21

Oui mais ça aide bien aussi, ils sont vraiment plus motivés nos loulous quand ils savent qu'il y a une bonne récompense derrière.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 EmptyMer 22 Déc - 19:40

Ah oui le mien ca marche Nickel, j'ai juste à bouger ma poche et il me suit partout, je cours il trotte derrière moi, ma vieille aussi lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: