CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyDim 31 Mar - 9:32

Tu es dure Tachunko Chip Otoe Graude - Page 29 931194 Cawhuette t'explique qu'elle manque très souvent se faire virer par son cheval, et toi tu veux des photos!!! ne serait ce pas un peu.....
Plus sérieusement je suis d'avis de Tachunko,sors le dans le bruit,et il va s’habituer,par contre, si tu permet,face à un cheval "feu-follet" je trouve que tu te positionne mal.
Derrière le cheval ne te voit pas,je trouve cela dangereux.
tu ne monte pas?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyDim 31 Mar - 11:06

Je rejoints l avis de Tachunko et Gitan, plus tu lui en montreras moins il y prêtera attention Wink
Souviens toi de ma vidéo avec les boîtes de conserves lol ai de l imagination, vas y progressivement et tu verras tout rentrera dans l ordre Wink
Pour les passages vraiment étroits apprends lui rester de l autre côté le temps que toi tu passe ( prévois une longe assez longue) si le passage est trop long, apprends lui a avancer au compte goutte 3 pas arrêt caresse 3 pas arrêt caresse, plus il va décomposer ses mouvements à ta demande plus il sera attentif à toi et surtout veille à ce qu il garde ses distances. Choisis tes passages et vas y progressivement Wink C est comme si tu devais descendre une grosse pente a pied et que tu ne peux pas le lâcher, tu vas descendre pas a pas pour que tu ne te retrouve avec ton cheval sur le dos lol
Et oui fais attention à ton positionnement Wink

Sinon non Gitan, Tachunko n est pas dure l saches que si on harcèle pas la Cawhuete elle ne met pas de photos mdr ce qui est bien dommage car elle a de magnifiques chevaux !!
Donc j en rajoute une couche : Cawhete .... Ha quand les photos de tes beaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyDim 31 Mar - 12:06

ho au fait heu.....................comment dire............?????????? ben Cawhuete ou sont les photos???????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyDim 31 Mar - 22:23

Ben, faudra patienter encore un peu, pour les photos ... J'ai pas les modèles sous les yeux, à l'instant où je vous réponds! Chip Otoe Graude - Page 29 547797

Ben oui... j'suis encore au taf! tongue

Mais promis, je vais tâcher de vous en faire... et si possible d'un Chip propre! (mais ça, c'est pas gagné, vu le cochon que c'est ... pig lol! ) ... Promis, cette semaine, j'ai normalement un peu plus le temps...

Pour répondre à Gitan... Non, je ne monte plus... Soucis de santé, prise de poids Embarassed et surtout, bassin et jambes qui ne jouent plus du tout leur rôle d'amortisseurs, suite à une mauvaise chûte dans les escaliers quand j'étais ado! Pas envie de bousiller le dos de mes chevaux (Paso en a fait les frais... en plus de ses propres soucis, qu'il avait déjà quand je l'ai acheté :/) ...
Sans compter que je me suis fait bien peur, avec Chip justement... du fait que c'était, quand je l'ai acheté, un jeune cheval, super puissant (j'avais surtout vu son côté porteur) et qui teste +++ son cavalier!

Quant au fait de me tenir derrière lui, en fait je me suis mal exprimé! J'ai une longe de près de 13 m, quand je le sors en main... et je le laisse passer devant moi un peu comme si on marchait en longues rênes... En général, il fait attention (en tous cas, maintenant) à l'Humain... sauf une fois, où je me tenais vraiment près de lui... et où il s'est retourné d'un coup, en détalant comme un lapin (mais plus par envie de faire le couillon que par réelle peur... je peux te l'assurer) alors que j'étais juste dans ses "7 heures"... donc dans son champ de vision! Il m'avait juste "zappée", tellement absorbé par le broutage de l'herbe! geek

(pour ceux/celles qui ne connaîtrait/comprendrait pas "les 7 heures", imaginez une horloge en chiffre... le 12 étant le cheval, vous voyez où je me situais par rapport à lui... )

Manolye, c'est ce que je fais, d'habitude... et généralement, ça se passe bien! C'est juste que parfois, le Grison, ben, il est un peu dans la lune et ne fait pas attention à ce qu'il se passe autour de lui... Rolling Eyes
Puis je ne peux pas toujours le lâcher aussi souvent que je le voudrais pour qu'il puisse se défouler... et donc, parfois, faut gérer les chevaux sous le capot! Very Happy

Bref... c'est plus de la "counerie" de jeune cheval assez effronté que de la vraie peur (à part pour les crécelles! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyLun 1 Avr - 10:57

Ok, je comprend mieux,pas cool pour tes soucis, en revanche tu vis ta passion différemment, ça c'est génial Chip Otoe Graude - Page 29 830494
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyLun 1 Avr - 17:14

J'essaie, en tous cas... mais c'est super frustrant, quand même! :/
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMar 2 Avr - 14:25

ho comme je te comprend!!!! vu ce qui s'est passé avec Pearly!! mais......c'est bien que tu puisse quand même avoir passé du bon temps avec tes dadous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 3 Avr - 8:30

J'vais le transformer en saucisse! Chip Otoe Graude - Page 29 63692

Môssieur n'a pas eu la patience d'attendre, tout à l'heure, que le frangin apporte le foin (il avait quand même eu ses granulés)... et on l'a retrouvé dans le tas de charbonnette qui à côté de son paddock! Chip Otoe Graude - Page 29 901646
Et en plus, il se permet de me "schnoufler" les fesses pendant que je vérifiais qu'il n'ait pas d'atteintes! Chip Otoe Graude - Page 29 659563

Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 3 Avr - 9:09

heu.........c'est quoi schnoufler??? renifler??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 3 Avr - 9:38

Oui... lol! C'est une expression bien de chez moi... lol

Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 3 Avr - 19:29

ha ouffffff j'ai eu peur!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 3 Avr - 19:41

schounfler?! il est pas poli ton cheval! lol! tu m'as fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 3 Avr - 20:58

Tant mieux... c'était quand même le but! lol!
Même si, moi, j'ai ri jaune, sur le coup là... rendeer

Il s'est bien rattrapé l'après-midi... Very Happy Sage comme un agneau ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 3 Avr - 21:36

Il faut toujours qu'ils nous en fasse une!!!
Moi non plus je connaissait pas!!! Chip Otoe Graude - Page 29 547797

c'est vrai que pour le rendre blanc tu dois t'éclater!!!
Pour Gold quand Natalie le sortait, on le lavait avec le shampoing bleu de chez Farnam.
On le mouillait, on frottait bien avec le shampoing et tu laisse agir un peu, puis rinçage et il était tout blanc.
C'est comme ça que je fais aussi avec ma jument palomino pour qu'elle ait les crins bien blancs et non jaune.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyJeu 4 Avr - 21:51

Merci pour le tuyau du shampoing de chez Farnam... Connais pas mais c'est toujours bon à savoir!

Curieusement, depuis quelques jours, il est un peu moins crade! Suspect Enfin, je ne vais pas me plaindre... lol

Par contre, qu'est ce qu'il se dépoile, en ce moment! affraid L'autre jour, j'ai dû sortir l'aspirateur pour virer tous les poils blancs collés aux polaires de mon frère et aux miens, avant d'aller chez mon père pour dîner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyJeu 4 Avr - 21:56

le shampoing c'est "White 'n Brite" de chez Farnam, il y en a d'autres, mais nous on a testé que celui là et il est super!
Je ne me souviens plus s'il est bleu ou violet? mais toujours il marche bien sur le blanc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyVen 5 Avr - 17:11

Je crois que c'est bleu, car sa rend les crins plus blanc !
Eh oui les paquets de poils...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyVen 5 Avr - 18:13

Ici aussi les poils tombent à la poignée.. C'est bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyVen 5 Avr - 22:25

Twisted Evil

Fière de mon loustic (et du frangin, aussi, qui a assuré comme un chef en mon absence!)! queen

Hier matin, dentiste équin prévu... initialement pour le poney (mais tant qu'à le faire venir, autant lui faire voir les 3 zouaves)!
Il était prévu qu'il commence par le poons, donc... mais on s'est mal compris, au tél. ... et pendant que je l'attendais à l'écurie de ce dernier, le dentiste, lui, n'ayant que mon adresse perso, s'y est rendu... geek

Bien sûr, comme je n'ai toujours pas de portable... impossible pour mon frangin de me prévenir... Neutral mais du coup, c'est lui qui a géré les 2 chevaux... qui apparemment se sont montrés plutôt conciliants (pourtant, avec Paso, c'était pas gagné d'avance... Il aime pas les dentistes et véto, en général... lol)!

En fin de matinée, ne voyant toujours personne, je suis finalement rentrée chez moi... Là, le frangin m'explique tout... Confuse, je rappelle le dentiste... qui est dans un CE pas loin et qui me dit qu'il peut venir faire le poney ensuite, si ça va pour moi...

Pas de soucis... Je sors juste de nuit, j'ai pas encore dormi, j'ai le boxe de Paso à vider cet ap.midi et je retravaille encore le soir... normal, quoi! Very Happy
Bien sûr, ça je le garde pour moi... Je file donc au CE pour montrer la route au dentiste, qui ne connaît pas l'écurie où se trouve Hercule... Fin de la prestation à 14h ... Juste le temps de rentrer pour le boxe...

A 15h, je peux vous assurer que je ne savais même plus comment je m'appellais! lol!
Mon père et mon frère ont fini le boxe ensemble ... et je n'ai pas demandé mon reste pour filer dans mon lit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyJeu 11 Avr - 6:39

Hier, le Grison n'a pas du tout apprécié que je l'oblige à marcher derrière moi et non devant... Têtu comme il est, il n'a JAMAIS voulu céder et tenter à chaque fois de repasser en tête... mais pas de chance pour lui, têtue, je le suis aussi! Very Happy

A 2 ou 3 reprises, j'ai eu le droit à de magnifiques cabrés en bout de longe, de protestation! affraid Et une fois lâché dans le rond de longe, il s'en est donné à coeur joie, avec galop à fond la caisse et coups de cul en série... Shocked Rolling Eyes

Retour dans le calme, ensuite... mais toujours cette difficulté, pour lui, à rester en arrière!
Pas grave, on retravaillera ça jusqu'à ce que ça soit intégré! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMar 24 Sep - 21:19

Ouhlàlà làlà... Embarassed  Ca fait un bail que je ne suis pas venue ici... silent 
Il est temps de dépoussiérer un peu ce post! Very Happy 

J'vous préviens tout de suite... J'ai pas de photos! Evil or Very Mad Chip Otoe Graude - Page 29 148263  Mais je sortais de nuit et je n'avais pas pensé prendre l'apn avec moi... Rolling Eyes 

Bref... A 9h, je récupère à la descente de bus la jeune femme intéressée par la dp... (C.)
Zou... On file au parc, rejoindre ma cop's, qui était en train de nourrir ses chevaux...
On va ensuite s'occuper de Chip et de sa copine de parc (qui repart en fin de semaine)... C. s'en occupe, le brosse, le selle... Elle appréhende un peu car ça fait 6 mois qu'elle n'a plus monté... et alors qu'elle s'est mise au western, là, on n'avait qu'une selle de dressage à lui proposer!

Pas grave... Elle s'est débrouillée comme une chef et très vite, les petites tensions du début se sont envolées... tandis que le sourire faisait son apparition sur son visage! Very Happy 

Elle a trouvé Chip super dispo, agréable à monter; elle adore son gabarit... Bref, elle s'est fait plaisir...

Apparemment, les conditions énoncées pour la dp lui conviennent...

Je lui ai quand même conseillé de réfléchir quelques jours avant de me donner sa réponse... histoire de ne pas prendre de décision sur un coup de tête! Mais franchement, je pense que ça sera "oui"!
cheers 

Et dans ce cas, on démarrerait l'aventure à la rentrée au boxe des chevaux... probablement fin octobre! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMar 24 Sep - 22:46

Aaaah génial Very Happy
hâte de voir des photos!
tiens ns au courant alors!
il est beau ton loulou!
il ressemble à gibsou je trouve; nn? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 25 Sep - 4:21

Ha ben c'est une bonne nouvelle !! Contente pour toi !!
Oui oui il faut rapidement nous faire et nous mettre des photos parce que ça en manque sérieusement par ici..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 25 Sep - 4:25

Y a quelques airs de ressemblances, sans doute, two gibson... mais le tien est un peu plus coloré, je crois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 EmptyMer 25 Sep - 6:24

Génial ça! Very Happy C'est chouette qu'ils se soient plus! Very Happy Une nouvelle aventure qui commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: