CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptySam 29 Mai - 22:41

Oui, il ne faut pas te précipiter... ms rien ne t'empêche de regarder tranquillement, ds les annonces...
Regarde, la mienne... je suis tombée dessus complètement par hasard, en tapant "selles de randonnée" sur Leboncoin... et elle était vendue à 450 euros - dc, ds ton budget!
Ca va venir, t'inquiète!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 9:33

Et c'est quand qu on aura une belle photo de ton gros avec sa belle selle ^^

Chip Otoe Graude - Page 4 472162
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 10:31

Dès que j'arrive à faire tomber de son lit la marmotte qui me sert de frangin ... hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 11:14

Looool
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 11:30

Rigole... ms tu ne connais pas le phénomène!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 20:54

cawhuete a écrit:
Dès que j'arrive à faire tomber de son lit la marmotte qui me sert de frangin ... hihihi!
Chip Otoe Graude - Page 4 659563
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 20:58

Non c est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:10

Bon, hier, la séance de travail était un peu mitigée... Neutral
Mr râlait car il voulait absolument aller brouter... Je lui ai promis que ce serait après le boulot, dc ça va, il n'a pas boudé trop longtemps...
Il était un peu susceptible, aussi, et tendait à fuir vers l'extérieur qd je lui mettais un peu la pression pr accélérer l'allure... qd il ne me montrait pas ses fesses, sans les lever pr autant!!! (vaudrait mieux pas pr lui, d'aillleurs Evil or Very Mad )... Mais une fois que je me suis mieux positionnée par rapport à lui, il a fait ses changements de main par l'intérieur! cheers
Ensuite, 2 barres au sol... Il était tellement content d'aller dessus qu'il tournait au plus court après et avant leur passage!!! Rolling Eyes Razz Il les passe sans les sauter, super!!! Chip Otoe Graude - Page 4 275304
Après, on a retenté les déplacements latéraux au dessus d'une des barres... Il a bien compris le fait de mettre les deux antérieurs d'un côté et les postérieurs de l'autre... cheers Par contre, comme je ne suis pas trop au clair ds mes demandes, ensuite, le pauvre a un peu de mal à exécuter ce que je lui demande! Embarassed En fait, je ne sais pas trop comment procéder... scratch
Pr l'instant, j'arrive à obtenir le déplacement des hanches selon la méthode De Corbigny, en "branchant" la rêne vers la pointe de la hanche; j'ai également l'aspiration des hanches en les sollicitant de la badine à hauteur de la pointe...
J'ai plus de difficultés avec le déplacement des épaules... pale
Du coup, je me mets à sa tête et sollicite les hanches selon la seconde technique, pr les amener ds le sens du déplacement en lui mettant la tête légèrement vers l'extérieur... et du coup, les épaules suivent ms sans que les pieds ne se croisent forcément! silent
Bref, il va falloir que je revois ça... En attendant, le loulou a du mérite car il y met plein de bonne volonté et fait vraiment du mieux qu'il peut! blush
Je l'ai laissé brouter sur le chemin du retour... Vu comme il s'en met plein la lampe à chaque fois, je me demande s'il a assez à manger au boxe??? Question
Il a du foin le matin, je crois, et de l'orge concassée 3 fois par jour... J'ai demandé à ce qu'il n'en ait qu'une demi-mesure à chaque fois car je sais que le palefrenier qui nourrit a la main lourde sur les quantités et Chip a eu un pb au foie, l'an dernier, ) cause d'une alimentation trop riche, apparemment...
Il avait 2 repas de granulés (puis plus qu'une ensuite, car il en profitait trop) ms des doses de foin astronomiques en plus là où il était avant... C'est sûr qu'à présent, il en a moins... ms il n'est pas maigre pr autant !!!
Ds le doute, je vais qd même lui refiler des floconnés qd je viens, en compléments, pendant qq tps... Ca ne lui fera de toute façon pas de mal, côté apports de vitamines et de minéraux!
Puis, ça expliquerait aussi pourquoi, parfois, il est aussi mou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 11:07

En fait, Chip a juste faim d'herbe... Je pense que l'orge étant plus "fine" que les floconnés, il la mange plus vite et a donc l'impression de ne pas en avoir assez!
Aujourd'hui, journée "nez ds l'herbe et respect"...
Tout s'est bien passé! Je me suis juste fâchée au moment du curage de pieds, parce que Monsieur se faisait prier pr lever ses 4 pieds!!! Grrrrrrrrrr.... quel fainéant!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 10:28

Bon, ça fait un petit moment que je n'ai pas rempli ce topic... Embarassed
On avance plutôt pas mal... doucement, ms sûrement!

Séance d'aujourd'hui:

Bon, après deux jours sans avoir mis les pieds à l'écurie (vendredi, repos; sorti en main par Lionel hier... parce que moi, trop crevée), me voilà rendue là-haut vers 9h ce matin... bien décidée à retravailler un peu avec le loulou!
Vision d'horreur qd j'arrive devant le boxe! Mr n'est plus gris... ms jaune pisseux sur quasi tout le corps!!! affraid pale
Bon, comme j'ai décidé de le bosser ds le rond de longe, pas la peine de perdre de tps à le panser maintenant... Zou, on est parti!!!
Un peu de mal à se discipliner, au départ! Et vas y que je veux partir au galop n'importe où, n'importe quand ... Et rien à foutre, j'irai pas ds la grande flaque en bas du RdL... Chip Otoe Graude - Page 4 607761
C'est ce qu'on va voir, mon gaillard! Je me fâche un peu, élève la voix et remotive les troupes... Et là, tout va bien! Comme quoi... Chip Otoe Graude - Page 4 639719 lol!
A la fin, il a même fini par daigner mettre les 4 pieds ds la flaque... cheers Il s'en est fallu de peu que je sois éclaboussée, qd Mr Chip a commencé à balancer des grands coups d'antérieurs dedans!!! Chip Otoe Graude - Page 4 547797
Ensuite, on est remonté... tranquillement, en broutaillant un peu le long de la route! Par contre, là où il m'a épatée, c'est qu'à chaque fois que je lui ai demandé d'avancer, il l'a fait sans chercher à me treuiller vers l'herbe... Un simple "non" suffisait à ce qu'il relève le nez et continue à me suivre... tout en gardant la place qui est la sienne!!! Chip Otoe Graude - Page 4 229953
Trop contente, moi, sur le coup là!!! Chip Otoe Graude - Page 4 830494 Chip Otoe Graude - Page 4 275304
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 10:48

Il avait sans doute besoin de jeter son "feu" en début de séance.
Il teste mais le respect est là, tu as bien bossé !!
Et alors, tu l'as douché, pansé ?? Il est redevenu tout beau tout propre ??
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 11:00

Douché, non... Un peu trop de vent... Par contre, un bon pansage, oui!
Ms demain, il sera ds le même état... malheureusement! Sad
Pr le respect, oui, ça va de mieux en mieux... j'suis contente!
Reste plus qu'à le remonter...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 11:16

Prends le temps, tu le remonteras le jour où tu te sentiras en confiance et tout se passera bien tu verras cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 11:52

Pas mal de chevaux sont comme ca ! il leur faut quelques minutes pour se défouler un peu en sortant du box (srtout lors du travail en liberté) Le mien c'est l'inverse il est tout cool aux 2 premières allures et c est quand on passe au galop qu'il est joyeux, il joue de la tête, jette un peu le c*l ^^

Tu peux être contente vous avez fait du beau boulot tous les 2 Wink

Et puis pour ce qui est de remonter dessus, rien ne presse tu le sauras quand tu seras prête Smile

Ha l avantage des chevaux à robe claire mdr
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 18:29

Hier, après avoir passé la semaine à se la couler douce au paddock, il était un peu pénible, à tjs vouloir aller brouter!
Ms bon, mis à part qu'il tirait sur sa longe pr mettre le nez ds l'herbe... pr le reste, ça allait!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptySam 19 Juin - 6:53

Vendredi, après une semaine "cool", j'ai décidé de travailler la désensibilisation avec un sachet en plastique accroché à la mèche de la chambrière...
Eh ben, le loulou n'a même pas bougé une oreille... On l'aurait crû figé ds le sable du rond de longe...
Le sachet est passé partout sur son corps, de la pointe des oreilles au bout de la queue... A part écarter la tête qd il le frôlait un peu trop près, c'est tout!
J'étais super fière de lui... Ensuite, il a profité du paddock...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptySam 19 Juin - 13:01

Et bien il est cool ce loulou là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptySam 19 Juin - 18:12

Oui...qd il veut! lol
Ms je le vois bien me pêter en l'air un autre jour, sur le même exercice... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptySam 19 Juin - 22:03

Tien cela me rappelle quelqu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 6:14

Chip Otoe Graude - Page 4 931194
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 18:50

C'est bien nos loulous ça, un jour nickel, un jour ils pètent en l'air sur quelque chose qu'ils connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 11:33

Bon, après une bonne semaine de glandouillage, à se goinfrer d'herbe au paddock pr cause de propriétaire en vrac (mon épaule en carton, bloquée suite à un faux mouvement et remise en place par l'osthéo lundi), aujourd'hui, c'était la reprise du travail...
Un peu laborieuse... silent
En fait, le problème du loulou, c'est la concentration... Il met un peu de tps à rentrer ds le travail! Ms c'est essentiellement de ma faute, je ne lui en demande jamais bcp... Embarassed
M'enfin, petit à petit, on avance qd même et c'est le principal...
Donc, au programme de ce matin: cours avec une élève monitrice, pr apprendre les Longues Rênes (LR)...

Comme Chip, je suis novice en la matière... donc L. l'a pris en main pr commencer et lui montrer, tout en m'expliquant!

Premier bon point: Chip n'est pas du tout traumatisé par les LR sur son dos et ses flancs! cheers
Second bon point: il est plein de bonne volonté... blush

MAIS...

Il est tjs partisan du moindre effort et a la fâcheuse manie de "zapper" un peu l'humain en début de séance... Suspect

Quant à moi, j'ai des difficultés à gérer la longueur des LR et du coup, j'ai tendance à demander trop de pli interne et un cercle trop petit... Bon, on a travaillé essentiellement au pas, sur une courte séance, pr ne pas l'écoeurer... dc pas de risque pr ses jarrets! Ms il va falloir que je sois super vigilante par rapport à ça, les prochaines fois!
Ceci dit, je ne compte pas lui en faire faire tous les jours, ms de tps en tps, histoire de changer du RdL et de la liberté, ça variera les exercices...
Je dois aussi faire attention à bien céder, et franchement, qd je lui demande qq chose et qu'il me le donne...
Je pense que la prochaine séance, si je suis seule pr la faire (là, j'étais avec une élève monitrice), j'irai ds le RdL pr n'avoir pas à gérer un espace aussi vaste que la carrière; ce sera plus facile de me consacrer au pli et à mes mains, sans avoir à me préoccuper du cercle...

Après ça, paddock pr se détendre et se remettre de ses émotions...

En plus, j'ai fait une bonne affaire: une paire de guêtres PC "sports medicine boot combo" (enfin je crois), bleu marine, taille M... à 35 euros! (elles ont juste de petites tâches rouges, par endroits, à peine visibles qd elles sont posées)! Chip Otoe Graude - Page 4 830494


Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 11:44

Ha c est super !!

Les LR j'adore !

Tous les chevaux que j ai eu ont longues rênes réagissent bien, ca peut les perturber un peu au début d'entendre la voix derrière mais ca passe bien Wink

Super pour les guêtres !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 18:06

Hé bien un nouvel apprentissage qui va être tout bénéf' aussi. Et c'est vrai que varier les activités est non seulement très bon pour son moral mais en plus, ça va entretenir sa motivation et du même coup sa concentration.
Tu as de la kiné pour ton épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 19:41

J'ai mieux que de la kiné... Un super osthéo, en Belgique, avec des mains en or!!!
Il est en train de tout remettre en place, chez moi! C'est pas du luxe, crois moi...
Comme en plus, il est instructeur EW et qu'il soigne aussi bien les chevaux que les cavaliers, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» graude s eagle akita et peyres plaudit
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: