CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyDim 23 Mar - 21:57

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyLun 24 Mar - 21:20

Merci les filles!  Chip Otoe Graude - Page 34 564535 
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyLun 24 Mar - 21:49

Oui c'est super de lire tout çà !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyVen 18 Avr - 21:17

Mercredi, en vue d'un cours particulier dans une petite écurie western proche, Coralie et moi avions programmé un entraînement "montée dans le van" pour Chip, sachant qu'il en a réellement très peur (suite à la chûte d'une jument que je transportais un jour avec lui, sur le pont, alors qu'elle en descendait et que lui était toujours dedans).

Bref... On a mis 2 heures pour qu'il daigne entrer dans le van... Ca n'a pas été facile mais avec de la patience et un brin de fermeté, ça a été!

Cet ap.midi, on a remis ça... mais "pour de vrai"... Eh bien, en 20 mn à peine, il était dedans... et 5 mn ont suffit au retour!  cheers 
Et durant le cours, Chip s'est montré très concentré et bien au travail, malgré les 2 ou 3 chevaux qui se trouvaient avec lui dans le manège...

Bref... très fière de mon loulou et de sa dp! Ils ont assuré...  Chip Otoe Graude - Page 34 830494 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptySam 19 Avr - 8:10

Les séances de van, je connais, j'ai assez donné pour Radja mais super s'il est rentré  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyDim 20 Avr - 5:58

Hier, j'ai emmené Chip brouter un long moment...
Ma nièce est arrivée un peu plus tard et l'a ressorti (avec mon père); le Gros s'est éclaté au manège puis elle a voulu le monter un peu...
Comme ma selle western est trop grande pour elle, elle s'est appropriée la vieille selle Forestier de mon père et un filet à mors olive tout simple...
Il a juste fallu racheter une sangle... lol

Bref, le poids plume de 10 ans a préparé le loulou... et zou, en selle!

Pas, trot, arrêt, changements de direction, ça, c'est maîtrisé depuis un bon moment déjà...
Mais hier, ils ont esquissé ensemble leurs premières foulées de galop !!!!  affraid ... et seulement à main gauche (celle où il est le moins à l'aise, normalement) - à droite, Chip n'a pas voulu partir, apparemment, et la Puce n'a pas osé insister!

Merci à toi, Coralie... parce que sans tout le travail que tu as mis en place avec Chip cet hiver (et tout récemment les départs au galop en longe), ça n'aurait pas été possible!  Chip Otoe Graude - Page 34 564535 
Tu aurais vu la Puce, comme elle était excitée de me raconter tout ça, hier soir, en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyMar 6 Mai - 0:00

Chevaux et poneys sont enfin sortis au parc! Tout s'est bien passé... Pour la première fois, cette année, juments et hongres ont été séparés et du coup, il n'y a pas de disputes entre les "mecs"... Very Happy

Pfff... Depuis, les choses ont changé...
Je pense que Chip s'est battu avec un ou l'autre des hongres dominants du lot... dont certains sont ferrés des 4 pieds! :/
Il est tout courbaturé, le pauvre, avec des petits "petes" partout... et notamment, un antérieur bien gonflé, à droite, suite à une blessure par un petit morceau de verre épais... Comment c'est arrivé?, aucune idée... mais le Gros n'est pas en grande forme, du coup, depuis 2 jours; il fait mal au coeur... Sad
Donc, repos forcé pour lui, du coup... et soins!
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyMar 6 Mai - 11:04

Courage il va se remettre! C'est juste une petite baisse de régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyMar 6 Mai - 11:29

oui, c'est sûr! Mais on n'aime pas les voir mal fichus, nos gros doudous...
Aujourd'hui, heureusement, ça va déjà bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyMar 6 Mai - 13:06

Oh ben ça je te le fais pas dire que ça fait mal de les voir comme ça... limite on s'impose plus de souffrance qu'eux parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptySam 12 Juil - 19:35

Monter au parc, patiner dans la pente gadouilleuse, au risque de se planter... Apercevoir son cheval de loin, l'appeler... Le voir lever la tête... puis se mettre en marche pour venir jusqu'à moi...  coeur coeur coeur coeur coeur 

Je lui ai mis le licol pour lui soigner sa plaie sous l'oeil... Il n'a pas bougé... Une fois fini, je lui fais une grosse caresse et le relâche... avant de repartir vers la sortie du parc....

Et voilà que le Loulou se met à me suivre... et descend avec moi jusqu'à la porte, s'arrêtant quand je m'arrêtais, m'attendant quand j'avançais moins vite que lui... et me prêtant son dos en appui quand ça glissait de trop... Hmmmm! coeur 

Donc, licol remis et gros pansage où le loulou s'est montré exemplaire!

Je l'aime, mon gros loup!!!!  Chip Otoe Graude - Page 34 370433 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptySam 12 Juil - 20:16

Rhoooo c'est trop choupinet çà, quel bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyDim 13 Juil - 7:57

C'est cool !! Contente pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyDim 13 Juil - 18:31

Aujourd'hui, Chip est allé en balade avec un copain et 2 autres personnes... Tout s'est bien passé, malgré que les 3 amis se sont perdus à la sortie d'un bois, sous un gros orage qui venait d'éclater.... Very Happy

Ils ont appelé la gérante/propriétaire de l'écurie, qui a prévenu mon père... qui les a rappelés... et les a "pilotés" à distance! Tout le monde est revenu sain et sauf... lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptySam 20 Sep - 20:59

Ca fait un petit moment que je n'ai pas alimenté ce post... (mais Coralie s'en charge très bien sur le sien... lol! )...

Lundi dernier, Chip a été vu par ma copine en formation ostéo, pour un petit bilan... Je pensais normalement le faire une fois les chevaux rentrés aux boxes mais lors d'une balade, fin août, le copain qui avait pris Chip lui avait mis sa selle (au copain), plus confortable que la vieille anglaise de mon père.
Sauf qu'elle était un peu étroite, vu la largeur d'épaule du loustic! silent

Heureusement, comme on a tous mangé ensemble à midi (ils venaient de faire 2 heures de balade, tranquillement), je m'en suis aperçue de suite; Chip avait une toute petite gonfle en formation à la base du garrot... :/ ... qui est passée après un bon massage énergique de la zone.
Comme on se trouvait pas très loin de l'écurie, je suis allée lui chercher une autre selle, l'australienne que Coralie utilise pour le moment... On a donc limité les dégâts, pour le retour de l'ap.midi! OUF...

Bref... Ma copine est donc venue ausculter le Gros lundi soir... Elle lui a trouvé quelques restrictions, notamment au niveau lombaire, thoracique, des cervicales mais aussi en bas d'un antérieur et au niveau de l'épaule gauche... Rien de très important, toutefois...
Elle a travaillé dessus et Chip a gagné 3 jours de repos... Reprise du travail tranquillou vendredi (donc hier matin), avec Coralie, en longe et/ou à pied...

Aujourd'hui, ma nièce (poids plume de 25 kg toute habillée) l'a monté en balade, aux 3 allures (mais peu de galop)... Je l'appelle pour savoir comment ça va et lui rappeler d'y aller mollo (ce qu'elle a fait)...

Et là, la miss qui me dit: "Ah, ben oui, j'me disais aussi qu'il était en forme... Ta copine, elle veut pas venir le recoincer un peu, ça m'arrangerait"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptySam 20 Sep - 21:27

Hahahaha j'adore la phrase de ta nièce lol! c'est chouette que Chip soit décoincé, il va encore plus puncher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyDim 21 Sep - 18:25

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyDim 21 Sep - 18:29

Ah bah ça c'est cool si elle l'a "décoincé" je vais surement moins me battre avec lui alors! Razz
On verra sa demain Razz cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyDim 21 Sep - 18:33

Wink

Par contre, je ne pense pas aller à l'écurie avant mercredi matin! J'ai pas mal de choses de prévues, pour lundi et mardi, en plus d'être de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyDim 21 Sep - 22:07

Coralie-x3 a écrit:
Ah bah ça c'est cool si elle l'a "décoincé" je vais surement moins me battre avec lui alors! Razz
On verra sa demain Razz  cheers  cheers  cheers

on attend le verdict, alors!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyLun 22 Sep - 16:01

Eh bah il est pas si rapide que sa, en manège en tout cas, après a tester en balade lol
Mais il était bien quand même ce matin
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyLun 22 Sep - 20:47

Ah, ben, tu sais, lui, c'est toujours "doucement le matin, pas trop vite l'ap.midi"...
Et comme toi, tu es du style "cool"... il se cale sur toi! lol!

Mercredi matin, essai de la selle western! On a été cherché la pièce manquante (contre-sanglon droit) cet ap.midi, chez Padd! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyLun 22 Sep - 22:44

La selle western, de retour... bientôt... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyMar 23 Sep - 4:30

Oh oui! Que ca va faire du bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 EmptyMar 23 Sep - 7:42

Haaaaaa la fameuse selle western tant attendue hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: