CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Aller en bas 
+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 26 Juin - 6:00

Nouveau post pour Izys, Radja et Tonerre, leur travail en dehors des balades.

Noémie avait très mal au dos mercredi, elle ne pouvait pas trotter, elle a donc travaillé en suspension, je vous laisse regarder la fin de sa séance.

https://www.youtube.com/watch?v=D_9SHsIdO5U


Dernière édition par thalie29460 le Mer 9 Sep - 21:09, édité 54 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 26 Juin - 8:59

si ta fille avait mal au dos, elle n'aurait pas dû monter...
En plus elle a une très très mauvaise position en suspension (tout comme la personne qui la monte au galop..).
Pour travailler en suspension, la jambe doit être bien descendue, en position normale à la sangle et c'est l'ensemble cheville/genou qui assure l'amorti. Quitte d'ailleurs à garder une main sur le pommeau, ou tenir une poignée de crins pour plus de stabilité.
Le fait de garder la jambe en arrière et d'avoir les épaules en avant comme la position que ta fille a, ça perturbe plus la jument qu'autre chose (avec risque qu'elle se mette sur les épaules) et le risque de mal de dos pour Noémie n'est pas du tout écarté..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 26 Juin - 10:03

J'osais pas le dire.... Mais, Tachunko l'a dit pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 26 Juin - 12:56

Effectivement elle n'aurait jamais du monter, mais elle s'en ai aperçu seulement une fois au trot et comme elle commence au pas, elle ne s'est pas rendu compte qu'elle avait si mal au dos. La prochaine fois elle fera demi tour, j'ai pris RDV chez l'ostéopate pour elle.

Par contre les positions en suspension je ne m'y connais pas du tout, alors je vous fais confiance quand vous dites qu'elle n'avait pas une bonne position.

Par contre je suis surprise que tu me dises que L a aussi une mauvaise position, elle monte depuis de nombreuses années et est à l'école option équit, (galop 7)mais je ne te contredirai pas puisque je ne connais pas la position en suspension.

Nathalie, il ne faut pas hésité à dire les choses tel qu'elles sont, je suis là pour apprendre avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 26 Juin - 15:47

"L" monte vraiment trop comme en club: Rênes ajustées, etc...Ta jument n'a pas besoin de ça...Apparemment ta jument est assez molassonne, non? J'ai remarqué qu'elle (L) lui donnait bcp d'assiette pour la mettre en avant...A-t-elle essayé à la voix? ou claquement des doigts aux oreilles ou appels de langues, ou simplement lui parler, la réveiller, avec des mots, des expressions, des intonations?...Perso, je n'aime pas cette façon de monter...
Mais, ça ne regarde que moi! Wink
Quant à ta fille, je ne comprends pas pourquoi ses mains sont si hautes...Elles ne sont pas fixes...Normalement, il faudrait qu'elles soient posées "sur" le garrot ou accrochées à la crinière...Je n'ai pas une bonne position non plus...Alors je ne critiquerai pas...Mais, sachant que je n'ai pas les jambes fixes, je préfère monter les mollets "écartés", et si je dois rester en suspension, soit à cause de mon dos, soit à cause du dos de mes juments, je me mets debout dans mes étriers et je m'accroche à la crinière d'une main et de l'autre je tiens les rênes... Le club n'apprendra jamais à monter avec son coeur et son instinct... La technique c'est pour ceux qui n'ont ni le coeur ni l'instinct...Tous mes copains se fichent de moi qd ils me voient monter...D'ailleurs, je ne sais pas monter à cheval...Je dis que je "tiens" bien sur un cheval...Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyDim 27 Juin - 21:01

L n'est pourtant jamais monté en club, mais a appris avec une mono d'un club (donc pareil), au départ du moins, par la suite elle est monté en méthode "portugaise" il me semble que c'est comme cela que ça se dit mais je ne suis pas certaines, elle a aussi essayé de monter la même méthode que moi, un peu "d'étho" et western, pas de nom pour cette méthode, mais elle vient d'arrêter car elle ne peut pas travailler sa jument de deux ou trois façons différente et les résultats son pas très flagrant, et elle monte également dans son école.

Oui, elle travaille avec les rênes ajustés, il faut aussi rappeler qu'Izys est très dur de la bouche et qu'elle est en pelham, et est sur les épaules avec Noémie, dernièrement L a réussit à mettre sa propre jument aux petits galops, presque piaffé, c'est sure que la méthode ne plaise pas à tout le monde, mais ça porte ses fruits.

Pas facile d'adapter les bonnes méthodes sur tous les chevaux, maintenant c'est certain que cela dépend beaucoup de ce que l'on veut faire avec ses chevaux et le but surtout.

Mais je suis comme toi, j'aime les méthodes douces, mais c'est bien plus difficile d'obtenir des résultats convenant, me concernant du moins, car je ne monte que depuis presque deux ans, ma fille depuis presque 4 ans. D'ailleurs je vais arrêter avec ce moniteur, il a changé de travail et n'ai donc plus disponible et les autres filles voulaient arrêter, il ne va pas se déplacer que pour moi. Je n'ai donc plus de séances de travaille.

Pour les mains de noémie je ne sais pas non plus pourquoi elles étaient si hautes, Izys est assez feignéante, il faut donc la poussée un peu, comme tu l'as constaté. Et pourtant, elle lui parle beaucoup, avec des "oui", "bien", en claquant de la langue aussi.

La semaine prochaine, Noémie ne montera pas sa jument, c'est L qui va la travailler et lui mettre le pelham "en direct", sur l'anneau du bas, elle va essayé de la mettre en avant comme elle l'a fait avec sa propre jument, mais je ne suis pas non plus trop fan de sa méthode, mais bon, je ne trouve personne dans mon coin qui apprenne des méthodes plus douces, pour l'instant c'est pour apprendre aussi à Noémie, elle a la main trop dur avec Izys, il faut qu'elle comprenne le mécanisme du cheval car pour l'instant je ne pense pas qu'elle comprenne tout.


Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyLun 28 Juin - 6:49

Pourquoi lui mettre un pelham puisque elle est faignasse... ???
Tu devrais essayer en hackamore gentil...Puis, pour la réveiller et la mettre en avant, je pense que le seul moyen est de la surprendre...Par un geste, un mot...Mais, attention aux appels de langue continuels...Ca les blinde et ils ne réagissent plus après...Pas d'appels de langue dans son pré ou au sol, non plus...Sinon, ils se demandent ce qu'on leur veut qd on est dessus...Wink Puis, je pense qu'il faut être en connexion totale avec cette jument, pour tjrs communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyLun 28 Juin - 7:04

Alors, moi, la main haute ne me choque pas tant que ça... car lorsque j'ai fait un stage "Lyons", c'est ainsi qu'on nous apprend à tourner...
On monte la main pr demander la flexion nez/épaule... MAIS ta fille ne relâche pas derrière, maintenant l'inconfort, ce qui incite Izys à tirer encore plus vers le bas...
Perso, les deux personnes auraient une position pas trop mauvaise si elles ne se battaient pas contre la jument, qui est sur les épaules...
Mettre un mors comme un pelham ne résoudra pas le pb, ds ces conditions; tout au plus, il aidera Noémie à "tenir" la jument, à la porter... ms Izys n'apprendra pas à reporter son poids sur les fesses...
Il faut bcp travailler les transitions, le reculer (sans que la jument ne mette le nez en l'air) et les flexions - une fois à main droite, puis à gauche, puis à droite... à pied ou à cheval... en n'oubliant pas de céder au premier "effort" de la jument (au départ, on exige un tout petit pli... puis on relâche, on caresse; idem à l'autre main; puis on recommence... en demandant un peu plus... puis on relâche et on caresse... et on recommence)
Tout ça au pas et uniquement au pas, tant que la jument n'a pas acquis suffisamment de souplesse... Il faut absolument qu'elle apprenne à se porter toute seule...
Comme vous faites l'aller/retour à cheval, profitez des lignes droites pr trotter et galoper "relax", pr détendre la jument avant et après ces exercices... Pendant la leçon, que du pas...
Ca sera très répétitif et peut être un peu lassant pr ta fille... ms pas pr la jument, puisqu'elle aura le loisir de se détendre à chaque fois que ta fille va céder et caresser...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyLun 28 Juin - 7:07

Le hack, avec une main non fixe... je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée!
La jument est qd même puissante pr la taille et le poids de Noémie...
Elle a une alliance, sur le Pelham? Je n'ai pas fait attention... Ms si non, en mettre une et travailler sur des rênes détendues... Les alliances permettront de mieux "gérer" la juju sur l'aller/retour...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyLun 28 Juin - 11:06

J'oubliai de vous présisez qu'elle embarque en extérieur (sauf quand elle est seule) et que Noémie à du mal à l'arrêter, m^me d'autre cavalières, c'est donc une petite sécurité, même si je sais qu'elle pourrai faire ce qu'elle veut avec n'importe quel mors.

Je vais essayé de répondre à tout. Tout d'abord un hakamord je ne connais pas du tout, j'ai déjà entendu, mais connais pas, par contre ne pas oublier la sécurité de ma fille, c'est la seule priorité, elle a 12 ans et Izys a de la force, et de la puissance.
Le claquement de langue c'est pas tout le temps.

Une chose de d'accord avec Cawhuete, c'est que noémie ne relache pas après avoir demandé, son gros problème qu'on doit résoudre.

Il faut bcp travailler les transitions, le reculer (sans que la jument ne mette le nez en l'air) et les flexions - une fois à main droite, puis à gauche, puis à droite... à pied ou à cheval... en n'oubliant pas de céder au premier "effort" de la jument (au départ, on exige un tout petit pli... puis on relâche, on caresse; idem à l'autre main; puis on recommence... en demandant un peu plus... puis on relâche et on caresse... et on recommence)

Tout cela elles le faisaient avant, maintenant je n'étais pas au début de leur cours, je ne sais donc pas si ça a été fait.

Pour l'aller et le retour elle monte en rênes longues et trotte et galope aussi en rênes longues, elle n'embarque pas quand elle est seule, uniquement quand il y a d'autre chevaux avec elle, un avantage.

Pour les mains fixe, c'est peut être parce qu'elle était en suspension, en général elle a les mains plus fixe que ça.

Elle a une alliance sur le pelham, mais comme je le disais précédemment L va le lui enlever la prochaine fois pour la travailler en directe, je n'aime pas trop cela, mais comme ce n'est pas noémie qui travaillera avec je suis plus rassuré, je verrai ce que cela donne, mais je ne suis pas trop convaincu, on verra.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyLun 28 Juin - 11:58

Je montait Etoile (mon avatar) en pelham, au début...Comme elle ne supportait pas la gourmette et secouait tjrs la tête, je lui ai mis un verdun... Elle embarquait en coups de cul et prenait le mors aux dents...
Je l'ai passé au hackamore, elle s'est calmée de suite! Pourtant, on monte rênes longues avec un hack, et pas de rênes d'ouverture...
Depuis 2/3 ans elle est montée en licol plat et ça va encore mieux qu'avec un hack... Au moins elle se sent enfermée, au plus elle est à l'écoute...Faudrait voir comment fonctionne le caractère d'Izys??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyLun 28 Juin - 21:45

Izys supporte le pelham, la gourmette ne la gêne pas, maintenant vu que c'est la jument de noémie, elle n'est pas trop monté par d'autre, et noémie l'a eu quand elle avait 9 ans, elle n'arrivait pas à l'arrêter, surtout qu'elle débutait, elle a se défaut, mais n'est pas chaude ou vicieuse, maintenant je ne sais pas du tout ce qu'un hakamore changerait, il faudrait que j'en trouve un pour essayer, ça peut lui être bénéfique.
Elle a déjà essayé le mors aiguille, ou a olive, et pour l'arrêter c'est toujours l'arrêt d'urgence qu'il faut, mais toujours quand il y a d'autre chevaux et pourtant elle n'était pas une qui allait devant, et quand on l'a eu elle n'allait jamais seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyJeu 1 Juil - 8:44

Comme promis je vous donne le résultat du travail de LD sur Izys hier. Elle a donc travaillé en pelham en directe (sans alliance, sur l'anneau du bas).
Je n'ai pas réussi à mettre la vidéo, elle dur 5 mn, mais je réessaierais, je vous mets deux photos.
Résultat, elle était beaucoup plus légère, elle lui a vraiment "bourré dedans", mais elle avait des résultats satisfaisant, elle pense par la suite, radoucir ses mains, elle engageait beaucoup plus et était en avant, très différente quand noémie l'a monte. Elle pense une autre fois encore la monter comme cela et par la suite la monter en bride.
Je sais que cette méthode ne plaît pas, à moi non plus d'ailleurs, mais j'ai pas d'autre solution, la travailler seule à la maison est impossible, je n'aurai pas suffisamment de temps pour cela, je n'ai déjà pas assez de temps pour travailler le mien, alors celle de ma fille encore moins.
Je vais la laisser faire et voir comment cela évolue, mais par la suite je sais que c'est un travail sur noémie qu'elle fera, elle sera plus exigeante avec elle, c'est ce qu'elle m'a dit, elle met la jument en "condition" et noémie doit faire des efforts pour monter au mieux.
Les photos.
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) 66132

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) 66133

Je retenterai la vidéo ce soir, enfin cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyJeu 1 Juil - 11:38

Rie que sur les photos, ça se voit qu'elle ne porte plus son poids sur l'avant main, elle est bcp plus légère...!Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyJeu 1 Juil - 11:56

Oui je sais, mais c'est les moyens qui me dérange pour arriver au bon résultat : gourmette serrée et pelham Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyJeu 1 Juil - 12:39

Gourmette ajustée ne veut pas forcément dire serrée... et si la main est douce, si c'est provisoire... ça ne me choque pas!
Maintenant, regarde l'attitude de la jument: elle a l'oeil serein et les oreilles attentives, portées vers sa cavalière...
Par contre, sa selle est trop portée en avant et pèse sur ses épaules... Pr elle qui est déjà sur ses épaules, ce n'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyJeu 1 Juil - 16:47

Je suis d'accord, peu importe le matériel utilisé, si c'est bien utilisé dans la douceur, ce n'est pas plus sévère qu'autre chose.
Et c'est vrai qu'Isys est transfigurée sur les photos, quelques séances de travail supplémentaires et tu verras une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyJeu 1 Juil - 17:55

Oui, vous avez certainement raison, j'espère réussir à heberger la vidéo cette nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyVen 2 Juil - 6:43

J'ai oublié de la mettre à héberger cette nuit, j'essaierai de ne pas oublier ce soir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyVen 2 Juil - 21:25

Un beug Embarassed


Dernière édition par thalie29460 le Ven 2 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptyVen 2 Juil - 21:26

J'ai réussi à l'héberger, elle doit certainement être en fin de traitement, vous ne pourrez peut être pas la voir tout de suite, d'ici quelques minutes, la voici.

https://www.youtube.com/watch?v=usP-tM6k-lY
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 3 Juil - 3:20

Je maintiens mes propos... La jument a une bonne attitude, la cavalière m'a l'air d'avoir une bonne assiette, malgré le trot de poney d'Izys (lol)...
On voit qd même qu'elle est encore obligée de bcp "porter" la jument, même si celle-ci tend à s'alléger un peu, sur la fin...
Par contre, entre deux exercices, il faudrait permettre à la jument de s'étendre un peu... comme elle l'a fait à la fin, en la mettant un peu rênes longues! Histoire qu'elle puisse s'étirer... et éviter les courbatures du lendemain!

Par contre, la selle est nettement trop sur les épaules et doit pas mal la comprimer...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 3 Juil - 7:57

Merci pour ton témoignage, le trot d'Izys n'est pas agréable du tout, tu l'as bien constaté, une vrai trottinette.

Je lui parlerai des pauses entre deux exercices pour qu'elle s'étende un peu, pour la selle c'est aussi mon impression, mais à chaque fois elle l'a met trop en avant, alors que nous, on selle plus en arrière, ma voisine lui a déjà fait la réflexion, mais je vois qu'elle l'a encore mis trop en avant, j'essaierai de lui en parler sans la vexer, mais pas facile, elle monte depuis bien plus longtemps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 3 Juil - 8:10

Entièrement d'accord avec Cawhuete !! blush
Cette petite est très bonne cavalière et elle sait garder un contact moelleux avec la bouche. Juste un petit détail, c'est bien de vouloir gymnastiquer Isys mais les épaules en dedans et autres déplacements latéraux se font sur un cheval bien avancé dans son dressage et sur un cheval relativement souple, il vaudrait mieux insister sur les cercles de différentes tailles aux 2 mains, les serpentines, les 8 de chiffres, toutes ces petites choses basiques qui vont contribuer à assouplir tranquillement ta jument. A un moment donné, sur la vidéo, on voit bien qu'elle en a marre.. Et un grand oui aussi pour les pauses entre les exercices. Sleep
Elle a duré combien de temps cette séance ? Isys n'était pas "raide" le lendemain ? Mais elle a vraiment besoin de travailler cette louloute car elle a quelques kg à perdre !! Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) 547797
Sinon, très belle amélioration au niveau de la légèreté et de l'engagement de la ponette. Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) 826650
C'est vrai que le positionnement de la selle est trop en avant. Elle doit "tomber" en arrière du garrot dans le creux du dos normalement. Mais je pense qu'elle la met ainsi parce qu'elle tourne non ? Si c'est ça, il faut mettre un collier de chasse et une croupière, ça aidera à la maintenir. Il existe aussi des tapis qui aide au maintien mais ça doit coûter relativement cher. Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) 758319
Petit détail, as tu pris une assurance spécifique ? On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) EmptySam 3 Juil - 9:58

Je suis contente que vous trouviez qu'elle monte bien, je suis même rassuré. tongue
Je reprends tes dires Tachunko, pour analyser chaque point.

...Juste un petit détail, c'est bien de vouloir gymnastiquer Isys mais les épaules en dedans et autres déplacements latéraux se font sur un cheval bien avancé dans son dressage et sur un cheval relativement souple...

Je ne sais pas si ça change quelque chose, parce qu'Izys a normalement ces bases en dressage et a appris toute ces choses là pendant 3 ans.

...Et un grand oui aussi pour les pauses entre les exercices.
Elle a duré combien de temps cette séance ? Isys n'était pas "raide" le lendemain ?...


Pour les pauses entre chaque exercice je suis aussi d'accord avec vous, il y en a pas assez, la séance a durer environ 45 mn, mais beaucoup au pas au départ. Et au moins 10 mn de pas en mains pour finir, et le lendemain elle était effectivement un peu raide. Neutral

Mais elle a vraiment besoin de travailler cette louloute car elle a quelques kg à perdre !!

Pas quelques kg, mais pas mal de kg à perdre Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) 547797

Sinon, très belle amélioration au niveau de la légèreté et de l'engagement de la ponette.

Oui, ça se voit très clairement.

C'est vrai que le positionnement de la selle est trop en avant. Elle doit "tomber" en arrière du garrot dans le creux du dos normalement. Mais je pense qu'elle la met ainsi parce qu'elle tourne non ? Si c'est ça, il faut mettre un collier de chasse et une croupière, ça aidera à la maintenir.

Sur ses fjords ou n'importe qu'elle cheval elle a tendance à mettre la selle trop en avant, par contre je viens de demander à Noémie si LD avait desceller puis resceller avant de monter et elle dit que "non", c'est donc moi qui l'ai mal mise Embarassed Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) 547797 je ferai plus attention la prochaine fois Neutral

Petit détail, as tu pris une assurance spécifique ? On ne sait jamais...

Pas d'assurance spéciale, on a juste la licence pratiquant en loisirs, ça ne suffit pa ? c'est la fille d'une amie qui fait cela par plaisir et pour aider les jeunes qui débute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Remettre au travail mon vieux loulou
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Petit cours classique avec stormy et gege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: