CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Humeur du jour 3ème !!

Aller en bas 
+24
izabel47
chinook
miraqui
mylene7801
Saillant
seve74
wanomi
Pops64
Shannon Spirit
louvesanstâches
Les bretonnes
appaloosas58
Etoile
Tex-uri-cky
Non-Non
nathalie
éric
belook
cawhuete
Dakota
Pepslara
manolye
kinouz
tachunko
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 20:11

Oui Kinouz tu peux essayer de voir avec cette usine. Mes bidons font environ 1m, j'ai enlevé 25 cm pour que les chevaux puissent boire facilement. Le haut du bidon, je vais m'en servir pour faire 2 mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 20:17

Merci Dakota =)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 19:11

Le turbo de ma voiture à lâché, je ne sais pas pour combien nous allons en avoir, mais je crois que pour ma selle c'est foutu !!!
La sellerie passe demain grrrrrrrr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 19:41

Rha pas de chance !! Sad
C'est pas grave, profites de la visite du sellier pour faire des essais et comme ça, tu sauras exactement ce qui convient à ton cheval et à toi et quel budget il te faudra prévoir. Ca sera tout bénéf d'avoir les conseils d'un pro concernant le choix de ta future selle.
Et puis quand tu seras vraiment "fixée" et que le budget sera ok, tu n'auras plus qu'à passer commande et tu l'as recevra par la poste, ça ira tout aussi bien. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 19:59

Oui c'est sur, mais le bufget là du coup, il est bien compromis.
Oh la barbe ses bagnolles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 20:16

Dakota a écrit:
Bon ok je vais chanter, mais attention aux orages !!!!!!!

Ah, ben, je comprends mieux maintenant pourquoi on a eu le seul orage (ms quel orage, mon Dieu!) de la rando ce soir là... geek lol!
Ca a commencé vers 17h... duré une partie de la nuit... et repris de plus belle à 6h, le lendemain!!! Résultat: on a démonté le camp sous des trombes d'eau... J'étais trempée jusqu'à la petite culotte!!! affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 20:22

J'espère que tu as pû faire réparer ta voiture sans trop débourser, dakota...
Et pr la selle, tachunko a raison... Tu verras déjà ce qu'il vous faut!
Tu nous tiens au courant, hein!
Bon rétablissement à ton mollet, Pops!
Et super pr ton boulot, Manolye... En espérant que tu trouves qq chose d'autre ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 20:25

Dakota a écrit:

Cawhuete m'a envoyé une photo de son voyage, elle dit :
Matez un peu le beau paysage qu'on a ! Tout se passe bien.

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Photo015

Magnifique paysage !!!


La photo a été prise près des Lacs de Laffrey, à Pierre Châtel, ds la partie des Alpes qu'on appelle la Matheysine... au sud de Grenoble, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 20:50

Cawhuete : c'est bien la m**** quand un orage nous tombe sur la tête pendant une rando... J'espère que tu n'as pas attrapé mal du coup.

Dakota : Ma pauvre, c'est toujours pénible ces problèmes de voiture... et le coût des réparations est difficile à avaler, surtout si le prix est onéreux pour une toute petite pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 21:09

Cawhuete sur ta photo, c'est l'orage qui arrivait ?
Le paysage est magnifique
.
Pops oui cela coute cher, mais apparemment chez Renault, il y a un problème avec les turbos, je vais discutailler avec le garagiste, car mon mari ne veut jamais les embêter et du coup les femmes passent pour des emmerdeuses lol !!!

Cawhuete pour une fois que la sellerie Rimbaud se déplaçait à 100m de chez moi !!!!!!!

J’ai vu ca sur le web :

Le turbo du 1,9 litres dCi de votre Laguna 2, Espace 4, Mégane ou Scénic vient de casser? Rassurez-vous, si votre véhicule a été fabriqué avant juin 2003, qu'il totalise moins de 150 000 km et est âgé de moins de 5 ans, Renault prendra en charge l'intégralité des frais de remise en état. C'est ce qu'a en effet annoncé un porte-parole du constructeur aujourd'hui.
Cette décision fait suite à la mise en cause de la fiabilité des moteurs 1,9 dCi par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, après que celle-ci ait reçu "de nombreux témoignages de conducteurs victimes de pannes mettant en jeu leur sécurité".
Si dans un premier temps le constructeur a nié l'existence d'un problème, il a ensuite reconnu un "risque d'usure prématurée du turbo sur le moteur 1,9 dCi équipant les Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003", et décidé de faire passer les frais de réparation en garantie.
Et devant l'incompréhension de clients de Mégane et Scénic victimes de la même panne et l'insistance de l'UFC-Que Choisir, Renault a finalement annoncé qu'il ferait de même pour ces deux autres modèles, tout en précisant que ceux-ci n'étaient pourtant pas concerné par ce défaut!
Le constructeur a également cru bon de préciser que "les cas extrêmes de destruction de turbo concernent moins de 3% des voitures équipées de ce moteur". Un chiffre qui peut paraître faible, mais qui est en fait très élevé lorsque l'on parle de qualité automobile!
Les pessimistes trouveront sans doute qu'il aurait été mieux que Renault reconnaisse le problème plus rapidement. Les optimistes au contraire, se réjouiront d'une issue aussi favorable pour les clients. Et vous, vous êtes plutôt pessimistes ou plutôt optimistes?
Recommandez cette note:
http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2006/04/casse_de_turbo_.html

Mais il me semble que la voiture a 160000 km

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 6:00

Tentes le coup quand même, ça serait bien si ça pouvait passer comme ça !! Ou que du coup le garagiste te fasse une très grosse réduction, tu pourrais réparer la voiture tout en ayant ta selle !! cheers
Aller on va zonder très très fort Humeur du jour 3ème !! - Page 7 66242 Humeur du jour 3ème !! - Page 7 66242 Humeur du jour 3ème !! - Page 7 66242
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 7:26

Nous quand on voient arriver des renaults chez nous, ça nous donne des boutons.
Il y a un pourcentage important de panne avec cette marque, c'est impressionnant, en plus avec tout l'électronique qu'il y a dedans, je ne vous raconte pas la galère quand on branche l'appareil à diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 7:53

Rassure toi, Pops, ma vieille carcasse a tenu le coup, malgré l'orage... lol
Dakota, sur la photo, c'était en effet couvert... On a crû qu'on se prendrait la "sauce", ms non... C'était la veille du gros orage! Ce soir là, on a juste eu qq gouttes...
Par contre, je zonde pr que ton garage prenne effectivement en charge le pb de turbo! Ce serait vraiment cool ...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 8:05

Je zonde fort aussi pour toi !

Chez nous, cette année, tout lâche, sèche-linge, lave-vaisselle, tv de moins d'un an (heureusement elle vient d'être réparée, sous garantie... mais pour combien de temps va-t-elle marcher... Samsung à éviter !), apn, ordi, tracteur, micro-tracteur, voiture, et j'en passe ! On a la méga poisse de ce côté là !

Concernant Renault, c'est pas ce que j'achèterai comme voiture car on est tombé en panne avec une mégane toute neuve il y a quelques années, la dernière est morte à 110 000 kms cause injection par terre et la toute nouvelle commence à faire les mêmes bruit inquiétants que celle qui a lâché cet hiver ! C'est une voiture de société, pas la nôtre mais ça fout les boules quand même ! Avant, on était Renault à fond mais plus maintenant mais faut dire que d'autres marques ne sont pas mieux !

J'espère que les choses vont aller dans le bon sens Dakota !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 8:20

Moi aussi j'espère qu'ils vont te prendre ca en charge ! je croise les doigts !!

Ha les bagnoles si on en avait pas on serait embêté mais on en a et on est quand même embêté ....
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 8:44

Pour donner un ordre d'idée concernant cette marque

Ma mère a achetée un kangoo neuf, elle a commencée avec la pompe à eau, ensuite deux fois le mécanisme de glace sur la portière chauffeur(c'était pas électrique, je précise), la porte latérale coulissante qui ne fermait plus ainsi que le coffre.
Ensuite elle l'a vendue pour acheter la dernière génération de traffic
et elle a été obligée de changer 5 fois de pare brise car il se fisurait à cause d'un défaut sur les montants.

Mes beaux parents avaient achetés un coupé mégane vert, ils n'ont jamais sût ce qu'elle avait elle s'est mise à perdre de la puissance, donc renault leur ont repris pour leur redonner une noire, les derniers temps elle mangeait de l'huile à gogo.
Ils l'on changés pour prendre une clio 1.5l DCI et un injecteur à lâché ont leur à changé(vu le prix de la pièce, ils n'ont pas été déçut du voyage, heureusement que nous ne leur comptons pas la main d'œuvre), mais quand on sait que quand le premier lâche, les autres suivent derrière.
Ils ont finis par la revendre pour acheter une C4 et depuis plus de soucis.

Ce qui tien pas mal le coup, ce sont les marque japonaise dont HONDA qui est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 10:12

Qu'est ce que je suis contente, moi, avec mon Land Rover de 1996 qui vient de passer les 197 000 km au compteur après la virée iséroise!!!
Il ronronne comme un gros matou et assure comme un Dieu!
Le prochain, ce sera sûrement encore un LR ...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 11:08

Ah les Land Rover !!!! Un temps, on a goûté au Range GPL, vieille version super confort mais qu'on a passé en tout terrain !

On s'est bien éclatés avec et on le regrette... en même temps, maintenant, on pourrait plus trop s'en servir en mode TT car les chemins sont interdits de nos jours ! Même pour les chevaux, c'est de plus en plus réglementé alors...

Bon pour moi, grande décision... les fins de mois sont devenues trop difficiles donc pas le choix, je recherche du boulot et me suis inscrite à l'anpe. Je recherche du temporaire pour faire au coup par coup mais je me fais pas trop d'illusion, y'a pas de boulot, surtout quand cela fait des années qu'on a pas bossé et quand on est pas en RP
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 11:29

Alors je zonde très fort pour toi, afin que tu trouves un boulot temporaire, pour mettre du beurre dans les épinards !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 11:34

Ah oui au faite, j'ai eu le garagiste au téléphone, il m'a dit dommage ma voiture ne rentrait pas dans les conditions citées.
J’attends son devis demain, car un turbo coute entre 500 et 800 euros, plus la main d’oeuvre bien sur, alors je vais encore jouer mon emmerdeuse, s’il me sort un devis énorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 11:37

Encore moi hi! hi !
Mon homme m'a dit, prend ta selle, de toute les façons tu as mis tes sous de coté et puis nous avons la poisse avec cette voiture, cela ne changera rien, mais bon ca m'embête un peu, j'ai encore 2 h pour y réfléchir avant que la sellerie arrive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 11:42

et bien on va zonder très fort pour toi kinouz, en espérant que tu trouves quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 11:44

dakota, j'espère pour toi que la douloureuse ne monte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 11:50

Ben justement, tien toi qui a un garage, à ton avis combien !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 11:57

c'est quoi comme modèle de renault?

Je vais te faire un devis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour 3ème !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour bis
» L'humeur du jour
» Humeur du jour... 8ème....
» Humeur du jour... 9ème....
» Humeur du jour.... 10ème....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: