CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gestation nerveuse ? comment faire passer ?

Aller en bas 
+15
emylien
timspirit
Paups64
Etoile
Ultime
Dakota
seve74
Shannon Spirit
nathalie
paloose66
appaloosas58
manolye
tachunko
cawhuete
kinouz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptySam 21 Mai - 8:57

Alors ?? ^^
Ca a donné quoi cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptySam 21 Mai - 11:21

Alors alors ????? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptySam 21 Mai - 12:19

Pas de nouvelles = Bonne nouvelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptySam 21 Mai - 13:22

Elle nous tient en haleine Kinouz....!!!!


Dernière édition par seve74 le Sam 21 Mai - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptySam 21 Mai - 13:30

C'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptySam 21 Mai - 19:33

désolée, j'ai voulu répondre par le biais de mon tél portable mais visiblement ça n'a pas marché et comme je travaillais je n'ai pas pu me mettre sur le pc plus tôt !

donc rien à signaler ! et rien n'a changé par rapport à hier soir, pas de vulve détendue, ni de mamelles

La louloute est calme, et fait ses navettes pré/écurie. Le soir, on la renferme sur un petit paddock et elle vaque comme elle veut, dehors/ dans sa stalle bien paillée.

Par contre, si je vois du nouveau, là je la renfermerai certainement dans sa stalle enfin je verrai à ce moment là !

Le bébé se fait bien attendre hein !

A votre avis, combien de temps peut-il s'écouler entre le moment où la croupe s'affaisse et le poulinage ?

J'ai trop hâte que le bébé pointe le bout de son nez et je croise les doigts pour que se soit une pouliche comme on espère tant. Le principal étant que tout aille bien !

On va planter la tente au pied des écuries s'il ne pleut pas trop car il tombe des gouttes là

Allez, bises bises et de toute façon, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptySam 21 Mai - 20:20

Moi la croupe qui évolue j'ai jamais constaté à moins d'être en plein poulinage!!!! Peut-être sur des juments fines mais sur des grosses doubles croupes ?!?!?!
Ce qui est plus sur c'est la cire au bout des tétines, elles ne peuvent pas faire marche arrière à ce niveau là.
Désolée de te souhaiter ça mais... je te souhaite plein de gouttes. Il doit vous en manquer cruellement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 6:37

Alors toujours rien ??? Pfff elle prends son temps dis donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 7:08

On a pas planté les tentes car des orages en soirée et toute la nuit et surtout de l'eau, enfin !

Pour la juju, rien de neuf... Pfff

Pas de mamelles mais elle s'est creusée au-dessus de la queue et sur le sommet de la croupe. Vous remarquez cela aussi sur vos jujus en fin de gestation ???

J'ai pas réussi à joindre la véto près de chez moi et c'est pas la première fois qu'elle ne donne pas suite à mon message donc lundi, je téléphonerai à la clinique équine qui est à perpète, pas le choix.

C'est pénible de pas avoir un véto sérieux pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 7:54

C'est sûr! Surtout en cas d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 9:31

Il ne font pas de garde tes vétos ? Ici dans les cabinets ils sont 3 ou 4 et il y en a toujours un de garde. Pas forcément celui qui suit les chevaux mais bon...
Ils n'ont pas trop le choix, on est une région d'élevage et donc c'est la pleine saison des vélages, agnelages et poulinages. Les vétos de ville ne s'organisent peut-être pas pour les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 10:40

perso j'ai des poulinières qui n'ont jamais ciré, d'autres qui perdaient du lait, d'autres qui ont pouliné sans aucune mamelles ... donc difficle de te dire
La croupe qui se casse c'est pareil, ça depend des juments aussi.
tu peux tester le "lait" avec des bandelettes, ça te donne déja une idée, tu peux ainsi tester le ph et le taux de calcium
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 13:04

Malheureusement, notre véto sur la commune, qui a une clinique véto, a arrêté les chevaux et il y a quelques temps encore, je pouvais la contacter pour me renseigner, mais visiblement, je n'ai plus rien à attendre d'elle; les chiens et les chats doivent lui rapporter plus et pour moins de travail pénible faut croire. Bref, elle a certainement de bonnes raisons pour avoir arrêté mais du coup, c'est la course pour trouver un véto équin qui veuille se déplacer jusque chez nous... et pour les gardes du week end, c'est même pas la peine.

Je suis sûre qu'elle est pleine ! son ventre est encore plus bosselé ! le bébé a changé de position

Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 18:02

Par chez moi, c'est pareil pour les vétos, si un problème le we, pour en trouver un qui veuille bien se déplacé, c'est le parcours du combattant !!!
Elle te fait attendre ta belle, tu peux camper Kinouz, c'est bon c'est terminer les orages lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 8:05

toujours rien!? Et ben, elle nous fait de la rétention, ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 9:46

Bon je crois qu'avec Miss elles font durer le suspens !

L'important c'est qu'elles aillent bien, même énormes tanpis pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 10:02

Toujours pas d'évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 10:39

Elles nous font languir ses futures mamans alors ! Viteee on veut voir la bouille des bébés nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 18:04

Pas pu donner de nouvelles car notre pc portable neuf de papa noel est en réparation... Merci Hp !

Et comme depuis mon tel, j'arrive pas à poster...

Des nouvelles toutes fraîches : ce soir, une mamelle est gonflée, avec œdème autour ! ça progresse enfin et puis on trouve qu'elle est un peu plus grosse et hier soir, elle n'a pas mangé son foin qu'on lui apporte vers 23h.

Je suis moi aussi impatiente je peux vous dire !!!

Et puis tout le monde autour vient aux nouvelles et ça commence à être pénible de dire "ben non toujours rien !" car pas mal de gens se foutent de nous en disant qu'on nourrit notre juju "pour rien"... m'en fout, ce sont des idiots car moi je suis persuadée que ma louloute porte un bébé. Bon là, ça bouge plus là dedans mais faut dire que la mère comme le petit doivent se trouver à l'étroit !!!

Je squatterai le pc d'un de mes enfants pour vous tenir au courant ! J'va peut être pas tarder à planter la tente pour de bon ce coup ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 18:24

Je te souhaite de la patience alors !

Moi, je n'ai plus à me poser de question processus enclenché! Je dors dans la grange ça c'est su. J'ai du bol il fait chaud moins qu'hier mais bien plus qu'en mars où je fais normalement pouliner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 18:38

Courage Kinouz et surtout ne tient pas compte de ce que les gens peuvent dire ...
Tu vas avoir un magnifique poulain
Ne rates pas cet instant magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 19:01

+1 avec Ultime.

Si ta jument "marche" avec la lune, en général ça se passe 3 jours avant ou 3 jours après.
Aller plus longtemps à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 19:09

Oui courage Kinouz et ne t'occupe pas des autres, elle va te le faire son bébé !!!
Alors comme pour Shannon bon camping !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 19:30

Courage pour la patience Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 639719 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 6:02

alors elle t'a fait son cadeaux cette nuit ou pas ????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation nerveuse ? comment faire passer ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ??
» Jument agressive et nerveuse ....
» Evolution gestation....
» Leptospirose et gestation
» Gestation de Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: