CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment calculer le poids de mon cheval

Aller en bas 
+2
manolye
izabel47
6 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyVen 8 Oct - 5:22

Voilà vous savez tout, tout est dans le titre. J'aimerai connaître le poids de mon cheval, le problème c'est que je n'ai pas de balance assez grande Very Happy . Je sais qu'il y a une manière de calculer le poids de mon cheval mais je ne me rappelle plus comment il faut faire, pouriez vous m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyVen 8 Oct - 7:17

Tiens :

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/NUT_03_ESTIMATION_DU_POIDS_01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyVen 8 Oct - 8:23

Ben merci beaucoup!! c'est tout ce que je recherchait
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyVen 8 Oct - 9:00

Ah tiens, j'ai fait un cours sur ce sujet à des élèves ATE la semaine dernière !

Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyVen 8 Oct - 10:37

Quel chance tu as de pouvoir étudier ce que tu aime veinarde lol Moi je n'ai pas pu alors je me rattrape maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyVen 8 Oct - 12:50

Tu as bien raison !

Donner des cours, c'est pas mon métier, mais j'interviens de temps en temps pour mon ex-formatrice ATE, rien que pour le plaisir, en développant les cours de base, agrémentés d'expériences persos et de quelques recherches ! Elles pourront pas dire qu'elles avaient des cours pourris ses élèves ! Lol ! Son centre est super et on y est bien formés, c'est pas le cas de tous les centres.... celui où je devais faire ma formation à la base, ben on avait quasi pas de théorie et on était là en gros pour curer les boxes, faire les sales tâches bien crevantes ! Quand on voit le prix de la formation !!!!

Après m'être pêté des côtes lors du premier cours de monte (on m'a filé un cheval mou sans cravache et une fois la cravache dans les mains après 15 min ou le loulou dormait plus qu'il ne travaillait, je me suis retrouvée embarqué sur un parcours de cross alors que je ne savais pas comment faire pour sauter ! Après un saut suivi de contrebas terrible, virage à fond les manettes et un autre obstacle mais je suis tombée juste devant...)...

J'ai repris ma formation dans un autre centre où j'aime revenir filer un coup de main de temps en temps, comme la semaine passée !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyVen 8 Oct - 17:04

Dans quel but désires tu connaître le poids de ton cheval ?
Tu as des soins à lui faire ? Un rééquilibrage de ration ?
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyVen 8 Oct - 18:57

Non pas vraiment mais c'est vrai que pour le vermifuge ils demande le poids du cheval alors je fais aproximativement mais bon ja voulais savoir comment il fallait faire justement au cas ou il faudrait des soins plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
otoé
Mini tachu
Mini tachu
otoé


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 70
Localisation : En passant par la Lorraine....Delme
Date d'inscription : 19/10/2010

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptySam 30 Oct - 8:56

Pour mes trois gros, on utilise le ruban barymétrique que j'ai acheté par correspondance chez Kraemer.
On l'utilise plus dans le but de suivre les variations que pour connaître le poids réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/fles57/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptySam 30 Oct - 14:40

Et c'est fiable?
Ca fonctionne comment?
Revenir en haut Aller en bas
otoé
Mini tachu
Mini tachu
otoé


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 70
Localisation : En passant par la Lorraine....Delme
Date d'inscription : 19/10/2010

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyDim 31 Oct - 17:11

Tu passes le ruban autour du thorax et avec l'extrémité "0" tu as une lecture directe sur le ruban en KG ou pounds. Trés facile à mettre en oeuvre ...... si le cheval n'a pas peur du ruban blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/fles57/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval EmptyDim 31 Oct - 20:53

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment calculer le poids de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval   Comment calculer le poids de mon cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calculer le poids de mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si son cheval est heureux???
» Comment apprendre le couché au cheval...
» comment gérer la frustration... de mon cheval...SOS
» Enrênement western ou comment muscler son cheval
» comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: