CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????

Aller en bas 
+4
karikas
thalie29460
l
chinook
8 participants
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? EmptyVen 18 Nov - 20:34

J'ai une question qui me trotte dans la tête,
est-ce que le cheval s'attache à son maître comme un chien?
je pose cette question car je vois tellement de chevaux à vendre. quand un cheval à vécu quelques années avec son cavalier, ou quand un poney est vendu parceque le cavalier est trop grand pour continuer sa route avec lui. il ne doit rien comprendre le pauvre cheval
Je compare avec les chiens, ils sont fidèles à leur maître. j'ai souvent entendu que certain chien ce laissait mourir quand le maître décédait ...
parcontre on entend plus facilement dire que le chat est plus attaché au lieu ou il a grandi. Comme ces chats qui retournent dans leur encienne habitation, lorsque leur maître déménage...

voilà c'est juste savoir comment fonctionne le cheval.


Dernière édition par chinook le Sam 19 Nov - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? EmptySam 19 Nov - 6:04

Quand je vois dans quel état de stress était mon cheval en arrivant à la maison, je me dis que le déménagement a dû le bouleverser.
Il y a des chevaux fusionnels avec leur maître.
le mien est déjà bien pot de colle.
Alors, oui, je me dis que ça doit leur faire quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? EmptySam 19 Nov - 8:26

Sur les autres forums ils disent que le cheval ne s'attache pas à un maître Sad il est bien sûre habitué à une personne mais qu'un autre humain peut facilement se faire adopté par ton cheval, bref ils disent que le cheval n'a pas de sentiment, au grand désaroi des propriétaires Crying or Very sad mais je n'en sais rien Neutral maintenant je sais que le chien est l'animal le plus fidèle à son maître, il mourrait avec son maître tellement il l'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? EmptySam 19 Nov - 10:17

Pour ma part j'ai remarqué que le cheval privèlègie son confort avant tout .Un changement dans ses habitudes le stress .Mais je ne pense pas que cela soit un attachement a son propriétaire ; J'ai remarqué lors d'un déménagement le stress de mes chevaux , il n'avez pas changer de propriétaire seulement de lieu et d'habitude . j4ai aussi racheter un de mes poulainS qui etait mal entretenu chez son nouveau propriétaire 6 mois apres la vente et bien ce poulain a reconnu son boxe et c'est comporté comme s'il n'avez jamais quitté la maison .J'ai eu aussi l'occasion de revoir des poulains vendus avc une vie heureuse , ils m'ont à peine reconnu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? EmptySam 19 Nov - 10:31

Je suis assez d'avis avec Karikas...
Ms je pense qu'il en va des chevaux comme des êtres vivants en général, certains sont sans doute plus facilement affectueux que d'autres... Question de tempérament et de la manière dont les gens, aussi, s'occupent d'eux!!!
Par contre, il est certain que les chevaux reconnaissent parfaitement les gens... et qu'ils ont leurs têtes!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? EmptySam 19 Nov - 15:38

Moi je pense que les chevaux aiment leur maître quand ce dernier le comprend et lui apporte beaucoup de bien être.
J'ai vendu un poulain il y a 13 ans, il est en pension dans un club qui l'utilise pour les cours, j'y vais rarement mais il me reconnaît j'en suis certaine.
Après un cheval "mobylette" ou maltraité ne va pas s'attacher à son maître de la même façon ça s'est sûr.

Mais on ne peut pas comparer avec le chien, ce n'est pas le même amour ni le même relationnel inter-espèce, ni les mêmes incidences.

Quelque soit la relation qu'on entretien avec son cheval, ça ne change rien au stress engendré par les changements dans leur quotidien.
Mais un cheval totalement en confiance sera malgré tout moins stressé qu'un autre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? EmptyDim 20 Nov - 15:34

autant Tatoké serait surement "adaptable" facilement avec un nouveau proprio, elle est facile, à partir du moment ou elle mange, elle s'en fiche un peu de l'humain, mon poney, lui, sans vouloir faire d'anthropomorphisme ... je crois que ça ne le ferait pas ... je suis sa référence, "sa" chose ... ce n'est pas mieux, hein, je le conçois tout à fait ... s'il m'arrivait qq chose ... vivre tranquillement, il en serait peut être capable, mais travailler avec qq 'un d'autre, je ne le vois pas ... on est trop ... euh ... "un", tous les deux ... mais c'est aussi de ma faute...

donc clairement, pour moi, cela dépend du cheval, de la relation que l'on a avec lui, et de l'objectif de chacun ....
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? EmptyDim 20 Nov - 16:22

+ 1 Avec Tachunko Je suis du meme avis!! comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? 452452
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????   comment fonctionne le cheval côté affectif?????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fonctionne le cheval côté affectif??????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérer la frustration... de mon cheval...SOS
» comment savoir si son cheval est heureux???
» Comment calculer le poids de mon cheval
» Comment apprendre le couché au cheval...
» Enrênement western ou comment muscler son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: