CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A quel âge débourre t-on un Appalouse ???

Aller en bas 
+6
Dakota
miraqui
tachunko
*Star*
cawhuete
fayolleteam
10 participants
AuteurMessage
fayolleteam
Micro Tachu
Micro Tachu
fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 06/11/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyLun 8 Nov - 8:35

L'essentiel est dans la question.

Notre pépette Valentine est supposée être une Appaloose. Sauf qu'Appaloose avec du crin comme ça, je crois que ça va faire rire certains.

Bref, la miss, que nous avons achetée à un maquignon pour qu'elle ne monte pas dans le mauvais camion va sur ses deux ans. Elle est déjà manipulée et fait plein de choses : sors avec nous en balade en longe, marche sur une bache (enfin la piétine, la retourne, la machouille, ...) accepte un tapis et une sursangle et ce week-end elle est montée dans le van, sans difficulté. C'est un amour qui aime vraiment notre présence et nous la sienne !

Comme j'ai vu que les Quarters se débourraient à 2 ans, je me demandais si c'était pareil avec les tachus ? On est pas pressés, mais comme ça au moins au saura..

Allez, une petite photo récente de la miss :

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Sept_210

Pis une autre parce qu'on la trouve de plus en plus jolie en grandissant. C'est déjà plus un bébé, snif I love you

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Sept_211
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyLun 8 Nov - 10:50

Elle est mignonne, ta louloutte! I love you
Perso, je pencherais pr un croisement avec un ibérique, vu les crins et son modèle... Ms on s'en fout, hein! Elle est supra mignonne et déjà bien faite pr 2 ans...
Pr le débourrage, tu peux déjà commencé à l'habituer à la selle, aux étriers qui ballottent, en la travaillant aussi à la longe avec la selle sur le dos... Tu peux aussi faire une ou deux séances en main, qd tu pars en balade... Ensuite, tu peux l'habituer aussi au montoir, en te mettant en sac à patate dessus...
Par contre, j'attendrais qu'elle ait trois ans pr commencer à la monter de manière régulière, car on voit sur les photos qu'elle a encore le cul plus haut que le garrot; elle est en train de pousser...
Revenir en haut Aller en bas
*Star*
Micro Tachu
Micro Tachu
*Star*


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyLun 8 Nov - 16:53

Elle est vraiment magnifique :O Smile Très mignonne Wink

Il est mieux, dans n'importe quelle race, d'attendre trois ans avant le débourrage. Juste comme ça, c'est faux de dire que le quarter se débourre à 2 ans. Oui, le quarter horse a une croissance assez rapide, mais seulement à nos yeux, car ses os, eux, sont encore en croissance et une monte trop poussée peut vraiment nuire à cette croissance.

Bon alors j'espère t'avoir éclairée là-dessus Smile Bonne chance avec ta pouliche Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyLun 8 Nov - 17:00

Cawhuete a tout dit !! Very Happy
Mais en plus de toute cette éducation, la monter quelques minutes (5 c'est amplement suffisant) au pas de temps en temps l'habituera également à avoir du poids sur son dos et elle sera vraiment fin prête pour le débourrage final à ses 3 ans cheers
Revenir en haut Aller en bas
miraqui
Mini tachu
Mini tachu
miraqui


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 19/08/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyLun 8 Nov - 17:15

+ 1 avec Cawhuete et tachunko.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyLun 8 Nov - 17:32

+1 ausi avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyLun 8 Nov - 19:21

Idem, je ne suis pas pour débourrer en selle les chevaux à deux ans (quelle que soit la race... pour les même raisons que Star) après tu peux rajouter aussi à ce qui à été dit les longues rênes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Micro Tachu
Micro Tachu
fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 06/11/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyMar 9 Nov - 6:27

Alors ça, c'est de la réponse. Merci à tout le monde !!!

Cela correspond à ce que je pensais : je trouve que 2 ans, c'est tôt. Mais bon, plusieurs avis valent mieux qu'un.

Nous avons débourré Crumble (ONC Quarter x ?) à trois ans et je trouve que c'était encore un gros bébé, surtout dans sa tête. Et on l'a vu continuer à changer physiquement aussi. On sentait bien qu'il lui fallait du temps. Mais bon, tous les chevaux ne sont pas pareil.

Par contre je n'aurais pas pensé qu'on pouvait déjà commencer à l'habituer au montoir, à la selle, longe, etc ... et même à la monter 5 mn. Je croyais qu'il fallait qu'elle ait au moins un bon 2ans 1/2.

Comme de toutes façons comme je ne sais pas son age exact et qu'effectivement en ce moment elle pousse comme un champignon, je crois qu'on va attendre un peu. La balade en longe avec nous lui a bien plu, mais il faut évidement que ce soit un petit tour. Elle était un peu fatiguée la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyMar 9 Nov - 7:50

Nous avons debourrés melo a 2ans et demi, aux 3 allures puis remise au pré jusqu'a ses 3 ans et demi où elle a commencer sa vrai carrière. Puis périodes très cool quand elle poussait. Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Micro Tachu
Micro Tachu
fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 06/11/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyMar 9 Nov - 9:13

Une petite photo que je viens de charger, pour vous montrer à quel point ça va être dur avec notre pépette. Le sac vert est en bâche, c'est celui avec lequel on leur apporte du foin.

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Oct-no10


A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Oct-no11

J'espère qu'elle va rester aussi sympa en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyMar 9 Nov - 13:29

Y a pas de raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyMar 9 Nov - 15:47

mince, les reinnes du père noël sont déjà de sorties. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyMar 9 Nov - 17:03

appaloosas58 a écrit:
mince, les reinnes du père noël sont déjà de sorties. lol!

Oui génial son bonnet !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Micro Tachu
Micro Tachu
fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 06/11/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyMar 9 Nov - 20:05

On l'a trouvé au salon Equitalyon, mais on a pas réussi a attendre jusqu'à Noel pour leur essayer. Ca a bien fait rire les bipède et pas eu l'air de trop contrarier les quadrupèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rose
Mini tachu
Mini tachu
Mystic Rose


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 15/05/2009

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyJeu 11 Nov - 3:53

elle est magnifique! ahah encore une autre pouliche traumatisée lol
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Micro Tachu
Micro Tachu
fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 06/11/2010

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? EmptyJeu 11 Nov - 7:57

Pourtant, nous l'avons achetée à un maquignon et je ne pense pas qu'elle ait été beaucoup manipulée. Mais sa mère est adorable et aime le contact des humains, alors ça lui a donné le bon exemple.

Lui c'est un traumatisé et pourtant avec du temps et de l'amour :

A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Oct-no14

Le pauvre il a toute la misère du monde sur la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ???   A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge débourre t-on un Appalouse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel voiture, pour quel van ?
» Hormis Chaussette il y a ceux que je débourre :)
» Le sevrage à quel âge ?
» quel couverture ?
» quel type d'équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: