CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Humeur du jour 4ème !!

Aller en bas 
+35
Sea-souko
Le Corre
chinook
Estelle15
karikas
amelie95
appaloosas58
thalie29460
timspirit
Tamour&co
QFVictory
Darling
theamwa
izabel47
Paups64
laetitia3619
louvesanstâches
loba
Etoile
Chisum
Ultime
Non-Non
seve74
paloose66
Shannon Spirit
esa21
nathalie
kinouz
melobéa
manolye
lascience
Pops64
Dakota
cawhuete
tachunko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 12:01

On vient de se prendre l'orage... Grrrr.... J'en ai un peu marre, là, du manque d'eau! Ms bon, pas le choix, faut faire avec .... Sad
Sinon, j'ai réussi à me casser la moitié d'une molaire, tout à l'heure, en mâchant un chewing-gum.... Pfff! Quel boulet, je fais, qd même, parfois, moi...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 13:07

pour faire bref, ponette a mis bas dans la nuit de lundi à mardi avec trois semaines d avance. À deux heures du matin, elle n arrêtait pas d+appeler, je suis sortie sous une pluie battante, me suis rendue compte qu elle avait mis bas, mais pas de petit. On a cherché, finalement il a appelé, il avait fait deux+cents mètres tout seul pour atterrir dans le champ d à côté dans la haie. Sa mère a franchi les clôtures pour me suivre quand elle a vu que j allais dans la bonne direction, et elle m a menée au bébé. on a ramené tout le monde au box, la galère. La petite n avait pas têté, deux heures à l aider, rien à faire, et des yeux toujours fermés. Veto en urgence hier matin, et là, il confirme ce que je redoutais. Elle n a pas d yeux. J ai recommencé à traire la ponette pour récupérer encore du colostrum. On l a intubée suis donné ce qu il faut, efficace, car transit mis en route. Elle a finalement têté toute seule. Mais ce matin, un oeil infecté, très agitée, elle se jetait sur les murs. Puis gros cours de+fatigue, pour se relever en fin de matinée, très calme, et pour manger. Mais elle penche anormalement la tête, et je crois malheureusement que le soupçon de soucis neuro en plus se confirme. Elle a d un coup des pertes d équilibre et ne se tient plus.
Le véto revient en fin d après midi. Si elle arrivait à manger seule, on tentait. Mais l étendue des dégâts semble bien plus grave. Je n ai pas le droit de la+condamner à une vie de souffrance sous prétexte qu elle pourrait survivre comme ça.
Nous avons à peine eu le temps de te baptiser, mais en+deux jours, nous nous sommes déjà attachés à toi. Je+vais profiter ces dernières heures avec toi, ma Little Lili, en pleurant comme je le fais depuis deux jours, en me demandant quoi faire. La vie est parfois mal+faite.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 13:30

Comme c'est malheureux !!... Je suis très triste pour vous...
Courage pour cette difficile épreuve..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 13:37

Sad Ah mince, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, ça!
Vraiment désolée pr toi... Pauvre petite ponette!!
Elle démarre ds la vie avec bcp de handicaps, et pas des moindres... Cécité et troubles neurologiques... A moins que ses déséquilibres ne soient dûs à sa cécité? Comme elle ne voit pas et qu'elle vient de naître, elle ne s'est peut être pas adaptée à son état...
Qu'en penses ton véto?
Il y a des exemples de chevaux aveugles qui vivent très bien avec ce handicap... ms il me semble déjà qu'ils ont perdu la vue progressivement, ce qui leur a laissé le tps de s'adapter! De toute façon, ds ts les cas, leur état nécessite une attention de tous les instants, surtout au début, pr éviter qu'ils ne paniquent et ne se blessent... Auras tu ce tps à lui consacrer?
Ta décision n'est évidemment pas des plus faciles à prendre... ms je pense que c'est le meilleur service que tu pourrais lui rendre si son état demeure comme ça!
Bon courage! Et une grosse caresse à la petite Little Lili... Humeur du jour 4ème !! - Page 34 564535
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 14:12

merci. J en ai discuté longuement avec le véto et mon fiancé. Le mieux, pour elle, c est de ne pas la laisser souffrir. le véto a vu une fois un poulain naître avec un seul globe, pas d autres soucis. Mais il avait un oeil et a pu grandir. Ma petite, elle a deux trous fermés par les paupières. Quant aux pertes d+équilibres, c est surement le cerveau. Il n y aurait eu "que " la cécité, on aurait tenté, tout en sachant que les risques de blessures sont élevés, une panique, un mauvais geste. Et j étais prête pour lui donner toute l attention qu il fallait. Mais là, si le cerveau fonctionne mal, les paramètres a mettre dans la balance sont différents. Et je ne veux pas qu elle souffre. C est dur, car il n y a pas de bon ou de mauvais choix. Il y a juste cette peluche que je voir tituber, paniquer, perdre l équilibre et tomber. Et la même qui se colle contre moi, papouille mon cou et a répondu quand elle m a entendu arriver ce matin en parlant. Le plus dur, c est que c est à moi de prendre la décision. Choisir pour elle, en se disant qu elle serait déjà morte sans nos soins. Bouh.
Merci à vous de votre réconfort
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 16:09

Et la mère, elle s'en occupe?
Si non, dis toi qu'elle a déjà compris .... Sad .... Une de mes juments, un jour, a eu un poulain né avec des soucis de santé et elle n'en a jamais pris soin! On l'a nourri pdt 15 jours au biberon ms on n'a pas réussi à le sauver...
Bon courage! Humeur du jour 4ème !! - Page 34 564535
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 17:58

la petite est partie. Oui, la maman s en occupait. On a regardé faire un moment avec le veto. Dès que je parlais, la petite appelait et venait se coller contre moi. On les a mises au paddock, et elle a vite compris comment trouver sa mère en écoutant. En fait, pas de soucis neuro apparemment. Mais à un moment elle a eu peur, a foncé, elle a percuté violemment la mère. Ça aurait pu être le mur. On a discuté longuement avec mon veto avant de prendre la décision. Elle aurait pu vivre avec sa mère comme repère, mais après. Au sevrage? Quand elle aurait été seule? Pour la retrouver le crâne ouvert, une patte cassée.
est ce que ça aurait été là la vie d un poney, toute une vie dans le même petit parc. Mon veto aurait préféré le faire hier,ça aurait été un peu moins dur. Pour moi, c est pareil, j ai pris la+décision de lui ôter la vie, et c est terrible. Je n arrête pas de pleurer. Pas en me disant que j aurais du essayer, mais parce que j ai décidé moi de la tuer. Je ne suis pas prête de dormir sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 18:47

Non tu ne l'as pas tuée, tu lui as juste offert tout ton amour en lui permettant de ne pas avoir une vie de souffrance...
Là où elle est maintenant, aucune souffrance et aucun problème de santé.
Elle sera toujours dans ton coeur.

Courage, tu as pris une décision difficile et il te faudra un peu de temps pour l'accepter mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyMer 27 Juil - 19:23

Je pense exactement la même chose que tachunko, cela n'aurait pas été une vie pour elle, bon courage Humeur du jour 4ème !! - Page 34 564535
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyJeu 28 Juil - 7:33

Bon courage, tu as fait ce qu'il fallait ! C'est dur mais tu as fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyJeu 28 Juil - 10:04

merci À vous, j ai passé toute la soirée et une partie de la nuit à pleurer. Ce matin je suis allée la voir, on aurait dit qu elle dormait. Je lui ai dit au revois, puis on l a sortie du box pour l enterrer. Et j ai expliqué à la maman. Mon coeur est encore lourd mais ça va mieux, je sais que là où elle est, elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyJeu 28 Juil - 13:48

très dur comme décision !
la bonne certe mais très difficile a vivre!

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyJeu 28 Juil - 14:18

En effet décision très dure à prendre et à accepter ....
mais tu as fais le bon choix, elle ne souffre pas au moins !
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyJeu 28 Juil - 17:57

Ma douce Eva, je n'étais pas sur le fofo depuis deux jours suite panne tél à la maison, je suis navrée et tellement triste de ce qui t'arrive, toi si douce, si amoureuse de tes chevaux...Pleins de courage, c'est LA bonne décision, garder une ponette ainsi aurait été beauocup de souffrance pour elle mais aussi pour toi, elle ne t'en voudra pas, elle t'a aimé le temps où elle était là, tu es une parfaite femme de cheval qui assume, je pense fort à toi ma belle... Humeur du jour 4ème !! - Page 34 564535 Humeur du jour 4ème !! - Page 34 564535 Humeur du jour 4ème !! - Page 34 110632 Humeur du jour 4ème !! - Page 34 110632
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyJeu 28 Juil - 21:24

Tu as pris une décision vraiment pas évidente, mais c'est la bonne. Sa aurait été égoïste de vouloir qu'elle vive dans la souffrance, tu lui a offert une belle preuve d'amour. Elle est bien là ou elle est maintenant, avec tous nos autres chevaux disparus si chers à notre coeur.

Courage, tu as fait le bon choix Humeur du jour 4ème !! - Page 34 564535
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyVen 29 Juil - 7:00

merci à vous toutes. Ça met du baume au coeur de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyVen 29 Juil - 8:09

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 564535
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyVen 29 Juil - 8:37

Courage Humeur du jour 4ème !! - Page 34 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptySam 30 Juil - 11:12

Comme certaines ont pu le constater, le forum est la cible de publicité très douteuses que je supprime systématiquement.
Ca fait 3 jours que j'en supprime entre 2 et 4 par jours..
Ce sont des spams !!

************* NE PAS REPONDRE A CES SUJETS ***************

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptySam 30 Juil - 13:38

Pas de soucis! Merci pr l'info...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptySam 30 Juil - 13:41

En même temps, perso pas eu besoin de faire une traduction goo**e pour savoir ce qui était dit exactement pour voir que ca puait le spam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptySam 30 Juil - 16:37

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyDim 31 Juil - 17:54

Bon petit wek end avec Dakota, hier, j'ai évité la gamelle du siècle lol !! Aujourd'hui super balade un bon trotting avec comme cheval de tête, devinez, un trotteur, waouh, ca décrasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyDim 31 Juil - 20:23

J'suis moulue!!!! J'avais oublié combien les baptêmes à poneys ds une fête de village bouffait en énergie... lol ...
Pensez donc, ça faisait bien 20 ans que je n'en avais plus gérés !!!! affraid
Ms voir les gamins qui tenaient les poons le faire avec autant de passion et le sourire sur les cavaliers/cavalières d'un instant... ça n'a pas de prix! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 EmptyLun 8 Aoû - 9:52

Petite rencontre sympa, ce matin, au retour du taf... et complètement inattendue... Humeur du jour 4ème !! - Page 34 639719
Un marcheur, encadré de 2 petits ânes noirs du Berry, bâtés, se dirigeaient vers Stuckange, en provenance de Kédange....
J'ai échangé qq mots avec lui... (pas très causant, le pt monsieur )... Il vient de Rennes et était sur le retour... Ses ânes ont 18... et 28 ans !!!! affraid Et ils allaient tous 3 bon pied, bon oeil, tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour 4ème !!
Revenir en haut 
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour bis
» L'humeur du jour
» Humeur du jour... 9ème....
» Humeur du jour.... 10ème....
» Humeur du jour 3ème !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: