CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!

Aller en bas 
+5
cawhuete
tachunko
Etoile
paloose66
theamwa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 13:43

Voilà en regardant les annonces (je ne sais pas pourquoi), je suis tombée sur cette annonce. Quand je l'ai vue j'ai pensé directemment à vous toutes et tous...
Elle est sublime et elle juste ce défaut qui vient boulversé sa vie, je pouvais pas passer à l'annonce suivant sans la faire transmettre....

Je voudrais bien la prendre, mais seule je ne serais pas, si on l'achète a deux ou à plusieur il n'y aurais aucun soucis mais seule pas.

http://www.quefaire.be/annonces/adoption-1076580_200.shtml
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 14:20

elle est vraiment splendide affraid affraid
si selement j'avais vu l'annonce plus tot je pense que je l'aurais prise mais je vient de prendre kira, j'ai plus les moyens et mon compagnon n'en veut pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 15:51

idem, j'ai envoyé un e-mail à la personne qui la vend, c'est sous contrat d'adoption!!! j'ai craquée sur elle c'est fou j'aimerais bien l'acheter mais impossible
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 15:54

le monsieur propose également de l'amenée
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 17:01

Ro ça alors, elle me plait trop aussi, quel dommage, personne ne sait comment lui est venu son handicap ?
Elle est sublime, elle est à adopter ?
J'ai bien peur que la pente soit un gros handicap pour elle, c'est bien dommage car elle aurait été trop bien à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 18:51

Elle est très belle mais avec son handicap, ça va être très difficile pour elle..
Balade uniquement si elle fait 100% confiance à son propriétaire (et qu'il connaisse bien les chevaux), pas de repro car le risque est vraiment grand que ce soit héréditaire.
J'espère néanmoins qu'elle pourra faire le bonheur d'une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 21:33

ça peut être quoi comme maladie que ce soit héréditaire?
J'espère trouver une solution, vraiment de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 22:17

Malheureusement, la cécité chez les appaloosa est bien souvent un pb génétique et donc héréditaire...
C'est vrai qu'elle est très belle, cette jument... même si la première photo est prise sous un angle peu avantageux, qui donne l'impression qu'elle a le dos creux!
J'espère qu'elle trouvera une bonne et gentille famille pr s'occuper d'elle! Car gérer un tel handicap n'est pas chose facile...
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 22:20

En tout cas, elle est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyJeu 24 Fév - 22:36

quelle belle jument !!
j espère qu elle trouvera et fera le bonheur d'une gentille famille et qu elle aura suffisament confiance pour sortir en balade !
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyVen 25 Fév - 11:59

Mince alors, pauvre louloute, j'espère qu'elle va vite trouver un doux foyer......
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptySam 26 Fév - 3:49

Tu parlais de l'acheter éventuellement à plusieurs ... ms ce serait qui, ces plusieurs en question????
Sur un autre Forum, il y a un membre qui a lancé un jour un appel en vue de sauver un cheval !!! Un appel aux dons a été lancé sur le site, pr pouvoir acquérir la bête...
Il était convenu que tout participant à cet appel aux dons devenait parrain ou marraine du cheval; son nouveau propriétaire s'était engagé à leur donner régulièrement des nouvelles...
Qqes mois (très peu, en fait) plus tard, qq'un est tombé par hasard sur une annonce proposant à la vente ou contre échange... ce cheval !!!!!
Je ne vous dis pas le tollé que ça a provoqué sur le Forum en question !!!! D'autant que la personne n'avait juste mentionné qu'un souci majeur, à un moment, rencontré avec ce cheval et que là, tout d'un coup, sommé de s'expliquer, il annonce qu'en fait, le cheval est ingérable et qu'il a failli le tuer d'un coup de pied ds la tête, un jour qu'il voulait le curer...

Il y en a eu des discutions, des conseils donnés, des solutions recherchées... Finalement, le cheval a été revendu (ou échangé, je ne sais plus), la personne s'est brouillée avec tout le monde pr avoir balancé qu'en tant que proprio, c'était son droit de revendre le cheval (que je ne sais plus combien de personnes avaient en fait financé en très grande partie puisqu'il y avait même eu possibilité de payer un transporteur pr ramener le cheval de Normandie jusque chez le "sauveteur")... et plus personne n'a voulu, par la suite, se réengager ds une telle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptySam 26 Fév - 20:55

oufti, je viens de lire ça, et je me dis qu'effectivemment c'est dur de nos jour de faire confiance aux gens qu'on ne connait pas...
Je voulais l'acheter à plusieur, c'était ma première idée, mais pour moi (à moins que je gagne à l'euro million d'ici demain) je crois pas que ça va être possible.... malheureusement Sad pourtant j'ai un présentiment et des "flash-back" avec elle. je prie de tout coeur pour qu'il m'arrive quelque chose de magnifique pour qu'elle puisse m'accompagner mais je cherche encore quoi...

Si je pouvais trouver quelqu'un en belgique prèt de chez moi qui accepte qu'on l'achète ensemble et qu'on s'en occupe ensemble en la mettant dans un manège, se serait super mais je cherche encore cette personne lol

Etant donné que j'ai déjà mon poulain et que si elle arrive chez moi, je serais pas capable d'assumer des soins si il lui en faut (en tous cas pour le moment)....

Si je trouve du travail d'ici quelques jours, je la prend clair et net!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyDim 27 Fév - 8:20

Ben alors on va zonder très très fort pour que tu trouves un job rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyDim 27 Fév - 20:36

MERCI cheers

Faut absolument que je trouve un moyen!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyDim 27 Fév - 20:40

Ecume les petites annonces et trouve toi un job!!!! Je zonde pr, en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyLun 28 Fév - 10:44

flower Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptySam 5 Mar - 21:36

D'accord avec toi Cawhuete ! Acheter à plusieurs est une source d'embrouilles et pas forçément une sécurité pour le cheval. Je m'explique. Qui finance le quotidien, qui va gérer les frais véto s'il y en a ? Qui va récupérer le cheval si la personne qui s'était proposée au début ne peut plus le garder? L'idée est charitable mais inapplicable dans la réalité.

J'ai une jument aveugle à la maison et peut-être un futur poulain qui va perdre la vue. Cela demande beaucoup d'aménagements et de réflexions que d'accueillir un mal voyant. Surtout si l'on veut pour lui une vie de troupeau. Ce sont des animaux hyper sensibles et on ne peut pas se louper. Ils leur faut absolument un ou des copains pour les rassurer. Ils ont besoin de stabilité et de repères.

Ce n'est pas parce qu'ils sont aveugles qu'il faut les bloquer dans un seul et unique mini paddock. Ils ont les mêmes besoins que les autres, peut-être plus de besoins même : marcher, manger de l'herbe, jouer et avoir des relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyDim 6 Mar - 2:51

Shannon, j'ai une amie, près de chez moi, dont la jument connaît de gros pb de vue... Tu pourrais ouvrir un topic sur ce sujet, nous dire ce que tu as mis en place avec tes chevaux mal voyants, stp ?
Vu que c'est un pb qui frappe pas mal les appaloosas, apparemment, ça pourrait intéresser bcp de monde, je pense... Ne serait ce que ds les observations à faire pr tenter de diagnostiquer des pb visuels, s'il y en a, les traitements possibles pr soulager les animaux à défaut de pouvoir les guérir, tout ce qui peut être mis en place pr leur rendre la vie plus facile et agréable...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyDim 6 Mar - 13:54

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes génétiques particuliers mais une grosse fragilité des appaloosas au niveau des yeux. La seule part génétique, c'est le moon-blind (ils ne voient pas la nuit). Là cela se retrouve au fil des lignées de façon aléatoire. Mais cela n'évolue pas sur le jour, donc peu de problèmes.

Le problème c'est que beaucoup de propriétaires ne réagissent pas aux premiers symptômes et quand ils réagissent c'est trop tard. Un oeil qui pleure le matin, c'est pas grave, si le soir il continue à pleurer, on fait quelque chose.

Un post spécial Aveugles, je ne sais pas. La plus grosse différence avec un cheval valide c'est de l'avertir de tout changement, lui faire sentir un objet qui a changé de place, une clôture qu'on a déplacée, lui faire mesurer les distances..... Surtout travailler avec lui la voix. Il faut constamment leur parler quand on se déplace autour d'eux.

En milieu inconnu, Il faut les avoir en vue non stop, apprendre à anticiper leurs mouvements et les prévenir des obstacles (un trottoir, une voiture qui dépasse....). Je ne suis pas pour les cloches et autres accessoires. Quand la cloche du copain tombe, c'est la panique intégrale. Je crois qu'il faut qu'ils développent d'autres sens.

En tout cas jamais je n'enfermerai seule ma jument en box, elle se laisserait mourir. Elle a été malade cet hiver (crise d'arthrose doublé d'une fourbure, merci la maladie de Cushing!),chaque jour elle a eu un copain de box. elle s'est rétablie parce que son moral a tenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyLun 7 Mar - 10:26

Ben, la juju de ma copine ne voit justement pas ds le noir... en plus d'une forte réaction à la lumière! silent
Je vais aller voir si je trouve qq chose sur Google, concernant le moon-blind...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyLun 7 Mar - 19:19

C'est l'adaptation à trop peu ou trop de lumière qui leur est difficile.
Un peu comme nous la nuit : certains sont incapables de conduire nuit noire. D'autres au contraire se déplacent comme les chats.
La juju de ton amie c'est une appaloosa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyLun 7 Mar - 19:36

Elle est ONC ms avec indéniablement de l'appaloosa qq part ds les gênes ....
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyLun 7 Mar - 22:16

Zut elle a pris les mauvais gênes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! EmptyLun 14 Mar - 17:44

va peut-être se faire...... croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!   je sais pas pourquoi mais c'est comme ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON NOM EST PERSONNE § HUEEEEEEE ? sais pas !
» celle qui m'a appris ce que je sais!!
» Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!
» Pourquoi les tâches ?
» Voila pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LIENS :: Vos sites, blog, bonne adresse...-
Sauter vers: