CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Papy de Cawhuete

Aller en bas 
+19
nana&cadu
SIERRA91
louve
gandalf17
Minty
zepetitelune
kielka
sypearl
Two gibson
Elestial
neige
S&N
tachunko
melobéa
Estelle15
manolye
paloose66
cawhuete
Dakota
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyVen 20 Juin - 11:30

Merci pour lui...
Ben, l'appétit est toujours bon, le transit aussi... C'est juste que son paddock extérieur est orienté plein ouest, donc ça cogne rapidement, malgré le noyer et les noisetiers voisins, qui apportent pas mal d'ombre. Sans compter qu'il y a 2 ou 3 juments pas très loin, qu'il doit sentir, ce qui n'arrange rien vu comme il s'énerve vite quand il les sent...
Avec le traitement, ça devrait vite aller mieux... enfin, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyVen 20 Juin - 13:38

Quel bel âge Very Happy courage pour ses crises j'espère que ça ira vite mieux! Pleins de caresses à lui Smile  Le Papy de Cawhuete - Page 6 906958 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyVen 20 Juin - 20:08

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyVen 20 Juin - 22:11

A t'il déja eu des poulain ton vieux
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptySam 21 Juin - 19:34

Si je ne m'abuse c'est aujourd'hui son anniversaire non? Smile Bon anniversaire à ton papy, pleins pleins pleins de caresses  Le Papy de Cawhuete - Page 6 564535 Le Papy de Cawhuete - Page 6 906958 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptySam 21 Juin - 21:27

Merci, ma belle!

En fait, Paso étant ONC, on n'a pas vraiment de date d'anniversaire précise; il me semble que c'est en fait vers le 16...
Mais comme je l'ai acheté le 21... pile 2 ans après la mort de Kiwanis (pas fait exprès... mais c'est tombé comme ça), il y a maintenant 17 ans de ça (mon Dieu, déjà ????  affraid ) - qui aurait eu 14 ans le 26... ben, j'ai décidé de tout "grouper" à cette date!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptySam 21 Juin - 21:47

gandalf17 a écrit:
A t'il déja eu des poulain ton vieux

Non... à mon grand regret! J'avais déjà le nom du poulain, c'est te dire... lol

Mais pas évident à gérer... Déjà parce que beaucoup de centres équestres ou d'écuries de propriétaires, ici, n'acceptent pas les entiers (ou alors avec beaucoup de réticences). En plus, quelques mois à peine après que j'ai acheté Paso, il s'est échappé de son boxe, à cause d'une jument en chaleur qui est venu le "chauffer"... ainsi qu'un autre étalon, SF bien plus grand et gros que mon loulou; ils se sont battus et depuis, Paso ne supporte plus trop les autres chevaux. Il s'énerve de suite...
Et enfin, parce que je me connais bien... Si jamais Paso avait eu un poulain (mâle ou femelle), je l'aurais gardé... Mais du coup, soit je devais trouver une jument "prêteuse de ventre", soit il fallait que j'en achète une... soit 2 bouches de plus à nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 18:27

quel bel âge! tu en prends soin Very Happy ça fait plaisir à voir !
Encore de beaux moments à passer ensemble <3
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 21:03

Merci...

Sa grosse crise d'asthme est passée (merci la Cortisone)... et il reprend un peu d'état!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 21:08

De rien en retard Very Happy

Bonne nouvelle pour ses crises! Very Happy Caresses à lui <3
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 21:25

Ca sera fait! Merci...  Le Papy de Cawhuete - Page 6 564535 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 19:28

J'ai discuté cet ap.midi avec des copines... et me suis rendue compte qu'en fait, depuis un an, je vieillis mon Paso d'une année! Rolling Eyes
En fait, cet été, il va fêter ses 29 ans "seulement"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 21:48

Wow il a un âge vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyLun 30 Mar - 23:53

Oui, c'est déjà beau qu'il soit encore là... et j'espère fêter ses 30 ans l'an prochain, en juin!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyLun 30 Mar - 23:56

Par contre, triste nouvelle... Hier matin, en allant nourrir Paso, mon frangin a trouvé une de ses biquettes (la seule femelle, soeur de l'un et mère de l'autre mâle) étendue sans vie dans le boxe qu'elle partageait avec eux! Sad
Mauvais coup (de corne ou de pied), étranglement (une corne prise dans son collier)???? En 5 ans de vie dont 3 passées en compagnie du cheval, ça n'était jamais arrivé...
Peut être un avc ou une crise cardiaque? Suspect

RIP, petite et douce Fanny! Le Papy de Cawhuete - Page 6 782371
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMar 31 Mar - 21:03

Rip Fanny:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 9:39

RIP petite Fanny Sad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 11:30

Merci, les filles...
On attend l'équarrisseur... depuis 6 heures ce matin! :/
Eh oui... Ils peuvent juste nous dire quel jour ils passent... et à partir de 6h le matin... mais sans pouvoir être plus précis! Super... :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 11:55

Triste nouvelle... Dis toi qu'elle aura été heureuse chez toi Le Papy de Cawhuete - Page 6 564535

Il y a vraiment un problème avec l'équarrissage de nos jours... C'est pas normal de laisser les gens attendre comme ça !!..
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 17:56

tachunko a écrit:
Triste nouvelle... Dis toi qu'elle aura été heureuse chez toi Le Papy de Cawhuete - Page 6 564535

Il y a vraiment un problème avec l'équarrissage de nos jours... C'est pas normal de laisser les gens attendre comme ça !!..

Je peux en témoigner Sad
Mon jeune cheval mort à trois ans est décédé un jeudi de nuit. J'ai appelé l’équarrisseur à la première heure mais le week-end n'étant visiblement pas pris en compte dans les 48h légales pour retirer un cadavre...ils ne sont venus que le mardi suivant, j'ai déplacé le corps près de la route le matin très tôt et ils ne l'ont retiré qu'à 13h. On avait largement dépassé tous les seuils... Si vous comptez, 4 jours 1/2 sont passés entre le décès et le retrait, qui plus est en été, c'est pas tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 20:48

Sale journée dis moi ;-((

Ah il est pas si vieux que çà le papy cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 5:56

Courage, c'est clair qu'elle aura été heureuse chez toi Smile
Je plussoie pour l’équarrisseur ... ils pourraient faire les choses comme il faut ! déjà que la perte d'un animal est dure mais alors faire poiroter les gens dans ces circonstances je trouve ca vraiment abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 20:19

C'est vrai qu'un petit coup de fil genre une heure avant de passer, ça serait cool! En plus, moi, je ne pouvais pas laisser le cadavre de la chèvre devant la maison... car j'y ai la boulangerie accolée! Donc, pour les clients, c'est bof, quoi!

Pour une chèvre naine adulte, il faut compter (dans mon coin) près de 74 euros de frais d'enlèvement... Je n'ai pas pensé à demander à combien ça revient pour un cheval...

En attendant, je tends le dos... 2015 commence vraiment mal! Les décès, autant chez les humains que chez les animaux, commencent à faire beaucoup! Et entre ma chienne qui décline de plus en plus (là, elle est incontinente et perd régulièrement la boule, se mettant à japper sans arrêt, même la nuit, tant qu'on ne vient pas la caresser et la rassurer! Il m'arrive même de devoir la tranquilliser pour qu'elle cesse... :/ . Du coup, là, depuis une semaine, elle dort dans ma chambre ou dans celle du frangin, la nuit, malgré l'interdiction de monter à l'étage, normalement, histoire de pouvoir plus facilement la gérer) et Paso qui prend de l'âge et dont l'asthme s'aggrave de plus en plus, je m'attend à les perdre tous les deux avant la fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 9:15

C'est difficile de voir décliner des êtres chers, mais profite de chaque moment avec eux en mettant cette pensée négative en arrière-plan Smile je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :/
Courage Cawhuete ❤
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 12:05

Malheureusement, on doit accepter aussi le départ de nos êtres chers quand le moment est venu pour eux, c'est aussi ça les aimer...
Zepetitelune a raison, profites et savoures tous les meilleurs moments à fond, provoques les même à l'envi et il sera bien temps d'affronter le reste le moment venu.

Si ça avait été moi, la chèvre, je l'aurais enterrée mais peut être que tu ne peux pas dans ton coin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Papy de Cawhuete
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les passions de Cawhuète
» L'équirando de Cawhuete
» Joyeux anniversaire Cawhuete !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: