CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Papy de Cawhuete

Aller en bas 
+19
nana&cadu
SIERRA91
louve
gandalf17
Minty
zepetitelune
kielka
sypearl
Two gibson
Elestial
neige
S&N
tachunko
melobéa
Estelle15
manolye
paloose66
cawhuete
Dakota
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 20:43

La mémoire n'est pas éternelle Cawhuete (sauf si tu as de la chance moi j'ai une mémoire de poisson rouge lool) et puis tu peux pas te souvenir de tout !!

Lol Dakota je suis tombées sur des photos lors de rando ou lors de leurs 1er trec ... (d'il y a pas si longtemps 2 ans) ils étaient trop fort ^^ ou des photos de quand j'ai acheter Harley.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 20:56

Oui moi aussi, j'ai fais des photos de Dakota quand je l'ai acheté, enfin lors de ma visite d'achat et j'ai fais un montage, pas croyable le changement !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 20:58

C'est vrai... ms de toute façon, pr Kiwanis, Cawhuete et ceux qui sont déjà partis, il est trop tard, maintenant...
Pr Chip et Paso, j'ai un peu plus de photos (surtout du premier, en fait... Il va falloir que je me rattrape pr le second)... ms bon, les souvenirs sont qd même bien là!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:19

Paso était peu en forme, aujourd'hui; il "tirait" un peu du côté de son antérieur blessé... silent
Je pense qu'en se refermant, la plaie "tire" sur les chairs saines autour, ce qui rend le genou super sensible et doit lui faire très mal... En plus, il faisait très lourd, ce matin... Pr autant, l'appétit va...
Vivement août, que mon père soit en congés et qu'on puisse aménager l'écurie du fond, pr mettre enfin Paso avec les chèvres et qu'il soit moins seul, aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:23

Voilà 2 jours que le loustic a retrouvé une forme d'enfer!
Il m'a même fait un festival comme je ne l'avais plus vu faire depuis longtps, avec cps de cul et sauts de moutons, en hennissant comme un malade... en entendant les essais sonos de la Fête des Bûcherons qui a lieu ce WE ds mon village! Rolling Eyes
Ms ça fait trop plaisir de le (re)voir comme ça... Le Papy de Cawhuete - Page 2 830494
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:53

Tu m'étonne ^^
Il s'est bien défoulé au moins lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 30 Juil - 21:39

Ah, ça, oui!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 1 Oct - 10:10

Grosse frayeur, tout à l'heure, avec le papy...
Je l'emmène promener... et décide de pousser jusqu'au pt parc que je loue à la sortie du village... Paso ne l'aime pas trop, l'herbe, dedans, n'est pas qualiteuse et si je l'y laisse seul, il force sur les fils de la porte, jusqu'à ce qu'il les casse...
Ms de tps en tps, je lui propose d'y aller pr être lâché, se dérouiller les gambettes s'il le souhaite et se rouler en toute liberté...
La dernière fois, à peine relevé, il m'a clairement fait comprendre qu'il voulait sortir et aller brouter ailleurs...
Ms là, une fois sa roulade achevée (il venait d'en faire une juste avant, en bord de route, à côté d'une clôture barbelée ), le voilà qui se met à faire de grands runs, à fond les ballons, à travers tout le parc!!!! J'avais l'apn en poche (pr une fois ), j'ai pris qq clichés, tout en lui disant de faire doucement...
Une fois son feu jeté, il revient vers moi... et demande aussi sec à repartir! Je lui propose d'aller d'abord un peu marcher, en récupération active: il souffle comme un boeuf... ms n'est même pas mouillé!
Il fait une boucle, revient à la charge pr sortir... Je lui réenfile le caveçon et on y va! Bien sûr, il "tire" un peu sur son antérieur blessé (le droit, arthrosique); je m'en doutais, vu les efforts fournis... Il fait des pauses broute/broute tout du long du chemin du retour... Ms par moment, je le sens un peu "chancelant", il a les naseaux grands ouverts, qui "pompent" l'air... Je le "force" à marcher, tranquillement... Les muqueuses sont un peu pâlotes, ms pas plus qu'il n'a déjà eu par le passé; elles se recolorent petit à petit... La démarche se délie aussi, au fil des mètres... (le parc est à environ 1km de la maison)...
De retour à la maison, je lui prends la température: 37,8°C; la respiration est plus ample, les muqueuses rosées... Il n'a tjs pas transpiré. Par contre, crottin de consistance normale... Je ne l'ai pas vu uriner, par contre...
Je lui ai fait un bon pansage... Et lui donne une micro ration de granulés, avec pommes et aspirine...
Je continue bien sûr de surveiller...
Le cheval d'une amie est décédé sous elle, lors d'une sortie, l'an dernier: crise cardiaque foudroyante, en arrivant en haut d'une montée! Et il était plus jeune que Paso...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 1 Oct - 18:44

J'éspère que Ce n'était pas grave et qu'il te le refera pas =S
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 1 Oct - 21:33

Non, ça va... Merci de t'inquiéter pr lui!
Ce soir, tout est rentré ds l'ordre...
Ms ça prouve, une fois de plus, qu'il a tjs du mal à se ménager de lui même, si on ne le fait pas pr lui.... :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:06

Mon papy au parc, à l'automne...

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Divers10

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Divers11

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Et_c_e10
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:51

très jolie photos !
il a l'air en forme le papi !
c'est bien qu'il soit au pré comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 23:24

Ha ba en voilà de belles photos !!
C clair qu il a la forme lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 7 Jan - 8:55

Merci pr lui...
Pr le parc, malheureusement, il ne veut pas y rester... Là, il s'est tapé plusieurs tours à fond la caisse... avant de foncer direct sur la porte! J'ai juste eu le tps de me mettre devant pr l'empêcher de la démonter... Sad
Qd je le mets au paddock, il passe plus de tps ds le boxe attenant que dehors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:20

C'est beau de les voir en forme comme ça à 25 ans !!

Il a une ferrure orthopédique ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:32

Oui... Arthrose sur l'antérieur droit et sabot qui avait tendance à fort s'encasteler, vu qu'il compensait sur le pied gauche... A un moment donné, il ne posait plus du tout le pied, qd il était déferré... Sad
Depuis que mon MF lui a posé ces fers là, le pied s'est rouvert... et a retrouvé la taille de l'autre, quasiment! On a même gagné une taille de fer...
Ms il est juste ferré devant...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:38

Je vais le bouffer !!!! Le Papy de Cawhuete - Page 2 607761

Cet andouille a chargé mes chiens, tout à l'heure, entre son paddock/boxe habituel (ds la grange) et la porte de la grange, qui donne sur son paddock ext (où il n'a pas pû aller aujourd'hui, à cause du mauvais tps)... parce qu'ils étaient sur son passage!
Pr un peu, il me piétinait le Bouvier de mon frère... qui a répliqué par un coup de dent... lui ouvrant l'intérieur du naseau gauche! affraid pale
L'entaille fait ds les 4 cm de long sur un demi de large, plus un impact à côté (plaie en Y du coup) et un autre, tout petit, sur la lèvre supérieure...
Bilan: pas de suture possible et 4 jours d'antibio en seringue à lui administrer, à titre préventif!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 17:11

La peau est fine à cet endroit mais c'est peu douloureux et ça va vite guérir.
C'est de bonne guerre que ton bouvier lui ait fait ça mais il vaudra mieux éviter de les confronter à l'avenir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 17:23

Ben, Charlie n'a vraiment fait que se défendre... Si Paso n'avait pas chargé, rien ne serait arrivé...
Aujourd'hui, ils se sont vus sans pb! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:01

Je reviens d'un pt tour bien sportif avec le loustic!!!!

Je pensais nous trouver un pt bout de friches où il aurait pû "jeter son feu" en bout de longe... et en passant devant la propriété de mes amis "cowboys", je me suis arrêtée 2 min pr discuter avec eux! Ils m'ont proposé de lâcher le Gros ds leur rond de longe...
Pfffiou... J'ai crû qu'on y arriverait jamais! Pensez donc... Il avait repéré les 3 autres chevaux, pas loin... J'ai eu droit à de magnifiques cabrés, qq beaux coups de cul aussi... Ms bon, on est qd même parvenu à entrer ds le rond au bout de 10 mn!

Je n'ai pas osé le lâcher, j'avais trop peur qu'il ne tente de sauter les barrières du rond!!!! Il s'est bien défoulé, narguant et se faisant narguer par l'autre beau gosse pie pas loin !
(étalon, lui aussi)
Et même pas qu'il boîtait, mon loulou, même au grand trot !!!

Il a damé tout le rond en s'y roulant 4 fois !!!! Retour au calme, on est reparti tranquillou, avec un loustic devenu entre tps "rouge" et non plus noir pangaré!!!
Pas de photos, malheureusement... Je n'avais pas l'apn et de toutes façons, vu son excitation, j'avais besoin de mes 2 mains pr le tenir!!! Par contre, je suis contente, il est qd même resté super respectueux, même qd il déconnectait!!!
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:12

Sa doit te faire tellement plaisir de vois ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 10:38

Cette petite séance de défouloir et de frime a dû lui faire le plus grand bien même si c'était un peu sport.
J'espère qu'il n'en n'aura pas des courbatures aujourd'hui.
Contente pour toi qu'il soit aussi en forme.
Ca lui fait quel âge maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 13:13

Il aura 26 ans cet été, officiellement!!!!
Oui, c'est clair que ça lui a fait du bien, cette pte séance... Moi, ça me fait plaisir de le voir comme ça et il ne m'impressionne même plus qd il fait son "caïd"!!! Quoiqu'hier, j'avoue que j'ai rarement vu de si beaux cabrés que ceux qu'il m'a fait...
Il fallait que l'on longe la pelouse pr aller jusqu'au rond de longe... en passant sous les fils à linge! affraid Je m'imaginais bien le loustic en train de se mettre debout dessous et passer la tête entre... Rolling Eyes Le Papy de Cawhuete - Page 2 148263 Il aurait eu l'air fin, tiens... Ms bon, tout s'est bien passé!!!
Et pr les courbatures, ça a l'air d'aller!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 18:21

Ca fait plaisir de les voir comme cela quand ils pètent la forme, nos vieux !!!!

Mais toujours pas le déclic photos hein Cawhuete !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 22:54

Là, c'est surtout que ça n'était pas possible!!!! Qd il s'excite comme ça, mes 2 mains ne sont pas de trop pr le tenir, le bougre !!!! tongue

Pr donner une idée de ses cabrés ....

http://www.google.fr/imgres?q=chevaux+cabr%C3%A9s&start=238&hl=fr&biw=1024&bih=541&gbv=2&tbm=isch&tbnid=0VjB6CqBPlMFYM:&imgrefurl=http://www.eveiletjeux.com/produit-303254/figurine-cheval-cabre-noir.htm&docid=MTTLgiWGfu2g3M&imgurl=http://www.eveiletjeux.com/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/3/303254.jpg&w=300&h=300&ei=8fFTT4C9CcGd8gPfhczxBQ&zoom=1&iact=rc&dur=0&sig=102450032747475913058&page=17&tbnh=151&tbnw=151&ndsp=14&ved=1t:429,r:0,s:238&tx=72&ty=67

http://www.google.fr/imgres?q=chevaux+cabr%C3%A9s&hl=fr&biw=1024&bih=541&gbv=2&tbm=isch&tbnid=j5X8lYPvpBBV_M:&imgrefurl=http://unicorn.vip-blog.com/vip/pages/unicorn_article197.html&docid=nroFENt6-u67PM&imgurl=http://94.23.8.188/~datavip/medias/0809/unicorn-vip-blog-com-855605whitechrstallion.jpg&w=300&h=327&ei=re5TT_fhFMWW8gPW_MHwBQ&zoom=1&iact=rc&dur=141&sig=102450032747475913058&page=3&tbnh=154&tbnw=143&start=28&ndsp=16&ved=1t:429,r:3,s:28&tx=96&ty=74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Papy de Cawhuete
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: