CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant

Aller en bas 
+12
chinook
amelie95
Thalis
Dakota
Tex-uri-cky
cawhuete
seve74
Ultime
Etoile
thalie29460
manolye
nirka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 10:56

+1 avec Thalis... pr l'adaptation au milieu!

Un cheval borgne a qd même un oeil encore valide, qui lui permet d'appréhender son nouvel environnement (presque) aussi bien qu'un cheval bien voyant...
Si la perte de l'oeil était lié à une maladie évolutive, comme la fluxion périodique, par ex, là, je déconseillerais l'achat; ms ds le cas présent, c'est dû à un accident... qui plus est, remonte à un moment déjà ! Le cheval a largement eu le tps de s'y habituer...
En plus, il a l'air d'avoir un sacré bagage, entre les sorties en spectacles, les randos... Je pense que pr Nirka, qui recherche un vieux routier pr prendre confiance en selle, il conviendrait parfaitement; il faut juste l'essayer, maintenant, pr voir comment ils s'accordent, tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 11:00

En plus, même si je ne suis jamais allée à cette écurie, je les ai souvent croisés en démo sur la région... et franchement, ils ont de très bons chevaux, bien éduqués ... Quand on les voit évoluer en spectacle, leur calme, leur gentillesse séduisent....
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 11:14

Citation :
quand elle a envoye le véto à l'hopital et cassé le bras du maréchal en meme pas 2 jors

O_O ah oui, là qd même ! M'enfin de toute façon si tu achètes à un pro, tu as la garantie pour vice caché. Et la bestiole folle furieuse et dangereuse , ça fait partie des vices cachés.
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 19:08

bonsoir

merci à tous pour votre participation ....

vos avis m'aident beaucoup et me font réflechir sur plein de chose...

nous devions aller voir Gitan (fm) demain, mais finalement après reflexion et au vue de vos ecritures, nous n 'irons pas le voir.

j'aime beaucoup Cherokee, bon cela n'est pas encore fait, j'attend toujours la proposition de prix...et faut aussi l'essayer.

en tout cas, ce que j'en ai vu, me conviendrait, maintenant je me dis que si le tarif ne me convient pas, je pense chercher dans ce sens...

un cheval de club, d'un coté ceux sont des professionnels, des chevaux qui en ont vus....

Pour gitan , j'ai des doutes, on a beaucoup parlé avec mon amie véto hier soir, elle m'a fait reflechir sur des choses que je n'avait pas pensez , le concernant.

par contre, elle a un avis plutot positif sur Cherokee, sans l'avoir vu....elle souhaite venir le voir avec nous si on y retourne.

voila les news du jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 19:48

nirka a écrit:
bonsoir

merci à tous pour votre participation ....

vos avis m'aident beaucoup et me font réflechir sur plein de chose...

nous devions aller voir Gitan (fm) demain, mais finalement après reflexion et au vue de vos ecritures, nous n 'irons pas le voir.

j'aime beaucoup Cherokee, bon cela n'est pas encore fait, j'attend toujours la proposition de prix...et faut aussi l'essayer.

en tout cas, ce que j'en ai vu, me conviendrait, maintenant je me dis que si le tarif ne me convient pas, je pense chercher dans ce sens...

un cheval de club, d'un coté ceux sont des professionnels, des chevaux qui en ont vus....

Pour gitan , j'ai des doutes, on a beaucoup parlé avec mon amie véto hier soir, elle m'a fait reflechir sur des choses que je n'avait pas pensez , le concernant.

par contre, elle a un avis plutot positif sur Cherokee, sans l'avoir vu....elle souhaite venir le voir avec nous si on y retourne.

voila les news du jour....

je voudrai juste dire que pour les franche montagne, ça dépend des lignée, en suisse ils ont fait des fm de sport plus vifs que nos ancien fm d'attelage et de selle. ma jument à passé le teste en terrain le 12 mai elle a 3 ans c'est une lignée de toute calme le fm de famille, par contre mon ancien fm cheval de sport plus puissant et plus vif
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 8:06

C'est très bien si tu es épaulée par une véto, c'est super même, c'est une chance pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 19:12

bonsoir

quelques lignes pour vous donner des nouvelles...

toujours pas de réponse pour Cherokee, ...et puis un doute s'installe par rapport à son age...18 ans.

je me dis que nus pourrons peut etre le monter que 2 ou 3 ans......ça m'ennuie....

je sais pas.....j'hésite...

sinon demain matin, nous allons rendre visite à une association Happiness en Meuse.

cette assoc nous a proposer plusieurs chevaux, dont une ptite appaloosa de 6 ans....sortie d'un centre equestre, en manque d'état .... déjà repris un peu de poids grace à l'assoc...

bon en voyant les photos, elle est pas très jolie....manque de poid, photo pas terrible ..un ensemble pas top....lol.

j'essaie de me l'imaginer dans quelques mois.....
a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Regane10
Régane 6 ans ...1.47cm

voila les news
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 19:23

ah et puis nous avons toujours Gitan, que nous ne sommes pas encore aller voir....le franche-montagne.....

Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 19:36

je pense avec du repos du poid en plus elle sera canon ^^
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 19:39

j'aimerais pouvoir...voir a quel genre d'appaloosa ..elle pourrait ressembler....
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 19:56

Vu son état général actuel et son âge, le risque de grosses carences en pleine période de croissance est à craindre... N'y aura t'il pas des séquelles par la suite?
18 ans, certes, pr Cherokee, ça donne à réfléchir... ms s'il n'a pas été (trop) usé par le travail (et je ne pense pas que ce soit le cas), s'il n'a pas de gros soucis au niveau des membres et du dos (une petite visite osthéo, plutôt que véto, serait bien, avant achat), pourquoi pas????
Ben oui, réfléchis, Nirka... Que cherches tu, exactement? Un cheval de loisir pr débutant... D'ici 3-4 ans, tu auras progressé, tu chercheras sûrement à aller plus loin... et si Cherokee est tjs de ce monde d'ici là, tu pourras nouer une autre relation avec lui, autour du travail à pied... ou lui trouver une place au parc, où il "éduquerait" des chevaux plus jeunes, par ex...
Une amie avait sauvé une jument de club de 18 ans... qui était menacée d'aller au couteau pr cause d'emphysème! Or, à peine arrivée ds sa nouvelle écurie, elle a été au parc... et a rapidement cessé de tousser! Elle a recommencé ses quintes de toux à l'automne, on a mouillé le foin... plus rien! Et la jument est encore sortie une paire d'années en balade, tranquilou... Elle est morte à 36 ans!!!!
Sans te précipiter, tu as raison d'aller voir un maximum de chevaux avant de te décider pr l'un et l'autre... Ms dis toi qu'un "vieux routard" de 18 ans sera sans doute plus sécurisant et bon professeur pr toi qu'une "jeunette" de 6 ans (elle sort tout juste de l'adolescence équine), de surcroît avec une histoire sans doute peu glorieuse vu son état général ...
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 20:08

bonsoir

bon voila quelques nouvelles..

nous sommes allés voir Régane....pas eut de coup de coeur, une gentille jument mais bon voila.....

nous n'avons pas eut de nouvelles concernant cherokee, le gérant est fort occupé...le message lui a était laissé....

nous allons voir Gitan , le franche-montagne ...samedi.....a suivre...

merci cawhuète pour tes conseils, a chaque fois ils nous font réflechir....lol...lol

a bientot

nirka
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:31

De rien...
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 12:52

Tiens, nirka, je viens de voir ça sur leboncoin...

http://www.leboncoin.fr/animaux/216000439.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 14:04

A voir mais moi je lis " a du sang" (ce qui peut vouloir dire beaucoup de chose ...) donc pour un débutant ...
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 14:27

Bonjour

il me semble avoir déjà envoyé un mail, il y a quelques semaines...précédente annonce...et qu'il ne convient pas débutant.

je crois meme l'avoir vu au centre equestre de donjeux, et c'est une ptite pile....donc pas pour moi...lol...

merci cawhuete.....

Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 14:40

De rien...
Si je vois ou entend autre chose...

"A du sang", oui, Manolye... ms comme tu dis, ça peut vouloir dire bcp de chose! Wink Moi, je me suis surtout intéressée au fait qu'il ait du métier et qu'il sort bien en extérieur... Après, faut aller voir les chevaux et les essayer... On a parfois de bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 14:57

Je dis pas le contraire ... mais pour moi si c'est préciser dans l'annonce ca veut entre guillemets dire que ca convient pas franchement à un cavalier débutant Wink

Après si Nirka avait dit qu 'elle avait quand même du niveau pourquoi pas oui mais elle a précisé qu'elle était débutante donc pour moi ca le fait pas un cheval comme ca, ce n'est que mon point de vue hein a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 639719

Pour avoir bossé dans différentes écuries je peux te dire que des chevaux super bien mis en extérieur, passe partout j'en ai vu et pourtant je les aurais pas mis dans les mains d'un débutant ^^ car vifs, avec du sang (énergie) mais au top du top pour un cavalier et pas pour un débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 15:01

Ok! Pas de soucis... C'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 19:29

Oui et puis les chevaux extra pour les débutants, en général ils ne se vendent pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 19:42

Wai ca c 'est clair ...

Mais bon, un cheval d'une petite 10aine d'année (voir plus) pas seed, bien dans sa tête et à l'aise en extérieur ca peut se trouver Wink mais faut bien chercher et pas être presser au risque de faire bêtises ! Il suffit de tomber sur le bon.
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 19:46

ca me rassure qu'on peut trouver......lol

on va voir Gitan samedi....on verra

Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 19:53

Mais oui, surtout prends ton temps et si le cheval te plait vraiment quand au caractère qu' a la morphologie essaie de l'avoir à l'essai, pour être sur que ca va coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 20:08

Et surtout si tu ne peux pas l'avoir à l'essai chez toi, essaie le en extérieur, le vendeur te dira toujours, oui oui pas de problème en exterieur, juge par toi même, reviens même deux fois l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 20:13

ok....

on pense effectivement, s'il nous convient y retourner avec note amie...pour qu'elle fasse un essai aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
Contenu sponsorisé





a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant   a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche cheval PAINT ou QUARTER horse
» recherche cheval
» Recherche d'un cheval. Vos avis.
» Ma recherche de cheval... Aboutie
» Recherche cheval à confier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: