CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.

Aller en bas 
+15
belook
Samba 14
thalie29460
Amira
Le Corre
Shannon Spirit
Medley
seve74
kinouz
guernazelle
Dakota
manolye
cawhuete
tachunko
oskarnika
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 15:33

Je connaissais le robinier car j'ai déjà entendu parler d'intoxication de chevaux qui avaient rongé leurs nouveaux piquets de clôture... silent

Et je le connais aussi pour ses fleurs que nous mangeons en beignets !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 17:12

Moi aussi je connaissais, juste comme plante toxique et pas tous les détails que tu nous as donné Wink

Heu jamais gouté ces beignets Tachunko ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 17:26

Ha ben au printemps prochain alors (mai en général) quand ça sera en pleine floraison Very Happy
Faudra pas se rater parce que ça ne dure pas très longtemps et s'il pleut, c'est mort.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 21:18

Bonjour,

Je cherche des information sur le chénopode blanc, bon ou mauvais pour les chevaux ?

J'ai un paddock qui en est envahi, on l'a broyé cette après midi mais il reste forcément des tiges et même des feuilles au sol que la machine n'a pas pu ramasser correctement.
Je n'y ai pas encore remis de cheval, j'attends d'être sure qu'il n'y ai pas de soucis avec cette plante (même sèche).
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 8:24

manolye a écrit:
Et bien la Colchicine est plus que résistante aux diverses "attaques", elle garde sa toxicité la vilaine ....

Grâce à ses épines le faux acacia est facilement reconnaissable .

J'ai une question qui à peut être rien à voir mais bon ...

Je discutais avec une fille hier, elle me disait qu'il arrivait (rarement quand même, elle parlait une 10 aine de fois en un peu plus de 10 ans) son cheval (PSA) trébuchait et se laissait tomber ... genre en reprise il avait comme une déconnexion, se laissait tomber et quelques secondes plus tard il était debout. Et ce que ca soit au pas, au trot au galop, à la sortie d'un obstacle, au travail ou pas.

Penses tu qu'il aurait pu ingérer une plante qui lui provoquerait (à faible dose je précise) des pertes d'équilibre à se laisser tomber. Il n'y a pas de perte de conscience par contre.
Au bout d'un moment elle m'a aussi dit qu il y avait de la consanguinité (père et mère de la même mère, saillie non voulue bien sûre) donc je me demande de quoi pourrait venir ces "chutes" intoxication, consanguinité ? ou rien a voir du tout .

Tu as peut être une idée Wink

Le Colchique conserve effectivement sa nocivité à l'état sec, les intoxications sévères sont cependant assez rares.

Le phénomène que tu évoques est bien difficile à caractériser car il s'agit d'une affection neurologique fugace ne laissant pas le temps de procéder à des examens cliniques (neurologie, neuromotricité, etc...).

Il n'en demeure pas moins que, hormis des affections neurologiques graves dues au botulisme, à la méningite, à une intoxication végétale ou chimique quelconque (ou le cheval ne peut se relever) ou des malaises vagaux dus à un diabète ignoré, ces symptômes pourraient concorder avec des accès d'épilepsie où la consanguinité aurait une large part de responsabilité.

Une lésion cérébrale due à un traumatisme crânien ancien pourrait également être aussi en cause...

Comme tu le vois, Manolye, il n'est pas très aisé de répondre avec certitude à ton questionnement dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 8:36

tachunko a écrit:
Je connaissais le robinier car j'ai déjà entendu parler d'intoxication de chevaux qui avaient rongé leurs nouveaux piquets de clôture... silent

Et je le connais aussi pour ses fleurs que nous mangeons en beignets !! Very Happy

Ah oui ! ce détail est important à souligner, il n'est pas rare de voir des chevaux s'intoxiquer en rongeant des piquets de Robinier "verts", d’où l’intérêt de les badigeonner d'une substance répulsive et isolante du style Carbonyl®️ ou autre.

La fleur n'est pas toxique et ses beignets sont excellents...!!!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 8:44

manolye a écrit:
Moi aussi je connaissais, juste comme plante toxique et pas tous les détails que tu nous as donné Wink

Heu jamais gouté ces beignets Tachunko ... ^^

Merci, Manolye ! tu pourras faire un essai au printemps prochain, l'important est de cueillir des grappes aux fleurs à peine écloses.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 8:47

Amira a écrit:
Bonjour,

Je cherche des information sur le chénopode blanc, bon ou mauvais pour les chevaux ?

J'ai un paddock qui en est envahi, on l'a broyé cette après midi mais il reste forcément des tiges et même des feuilles au sol que la machine n'a pas pu ramasser correctement.
Je n'y ai pas encore remis de cheval, j'attends d'être sure qu'il n'y ai pas de soucis avec cette plante (même sèche).

Je poste la fiche sur le Chénopode, Amira.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 8:55




CHÉNOPODE BLANC. Chenopodium Album. Chenopodiaceae.


Page refondue, voir page 15.


Dernière édition par oskarnika le Jeu 2 Juil - 10:35, édité 2 fois (Raison : Refonte)
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 14:13

Ok merci pour ta réponse Wink

En effet je me doutais bien que ca pouvait venir d'un peu ... beaucoup de choses.
Et j'ai surement trop peu de renseignements aussi, vu que cette fille je ne la connait pas trop, je pense pas qu'elle ai fait des examens ou autre pour savoir d'où ca pouvait venir .. donc à mon avis on en saura pas plus .
Je pense pas que ce cheval ait eu un accident qui aurait pu lui provoquer des lésions cérébrales ... quoi que je n'en sais rien ! mais c'est possible qu'elle m'en aurait parlé si c'était le cas vu qu'on parlait de la santé de son cheval.

Merci de ton intérêt en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 16:16

oskarnika a écrit:
Amira a écrit:
Bonjour,

Je cherche des information sur le chénopode blanc, bon ou mauvais pour les chevaux ?

J'ai un paddock qui en est envahi, on l'a broyé cette après midi mais il reste forcément des tiges et même des feuilles au sol que la machine n'a pas pu ramasser correctement.
Je n'y ai pas encore remis de cheval, j'attends d'être sure qu'il n'y ai pas de soucis avec cette plante (même sèche).

Je poste la fiche sur le Chénopode, Amira.

Merci !

Mais une foi sèche, garde t-elle sa toxicité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 21:04

Effectivement j'en trouve aux abords de mon tas de fumier. Sur petites surfaces elles sont faciles à arracher parce qu'elles forment un bloc solidaire.
Je vais être vigilante à ce qu'elles ne colonisent pas ma cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 6:09

J'en ais aussi sur une partie de ma pelouse, là ou était la serre avant, nous n'avons pas eut le temps de remettre la pelouse à cet endroit et il y en a plein et mes loulous en avaient accès Neutral et n'ayant plus d'herbe sur ma pelouse et en ont surement un peu mangé, je mettrais un fil à présent pour les empêcher d'y aller, merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 8:36

Amira a écrit:
oskarnika a écrit:
Amira a écrit:
Bonjour,

Je cherche des information sur le chénopode blanc, bon ou mauvais pour les chevaux ?

J'ai un paddock qui en est envahi, on l'a broyé cette après midi mais il reste forcément des tiges et même des feuilles au sol que la machine n'a pas pu ramasser correctement.
Je n'y ai pas encore remis de cheval, j'attends d'être sure qu'il n'y ai pas de soucis avec cette plante (même sèche).

Je poste la fiche sur le Chénopode, Amira.

Merci !

Mais une foi sèche, garde t-elle sa toxicité ?

Oui, Amira, elle conserve sa toxicité.

Je viens de rajouter cette singularité à la fiche et je te remercie pour ta question qui m'a permis de compléter ce travail.

Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 9:03


Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 120px-Hazard_X.svg

LAURIER ROSE (Nerium Oleander) Apocynacées.


Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Laurier-rose-juin-09_0

Quelques grammes (± 5 grammes) de feuilles, de tiges ou de baies suffisent à intoxiquer gravement (voire tuer) un cheval.

De graves accidents surviennent lorsque les propriétaires de chevaux jettent les déchets végétaux dans le pré (trop souvent constaté...!).

Parties toxiques :

Toute la plante.

Composants principaux :

Oléandrine, Oléine, Digitaliques.

Effets principaux :

Cardiotoxique et neurotoxique, cette plante élève le rythme cardiaque (tachycardie) et respiratoire (polypnée) et conduit à la mort par manque d'oxygénation cérébrale (anoxie) si un praticien n'intervient pas rapidement.

Habitat :

Bord des routes, bord des cours d'eau, rocailles, parcs et jardins.

Fréquence :

Présent dans le Midi de la France à l'origine, cet arbuste est répandu dans les parcs et jardins un peu partout.

Floraison :

Juin - août.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 9:35

Quand on regarde bien, il y a presque plus de plantes toxiques cultivées par l'homme que de sauvages.
En tout cas, ça fait bien peur..
Et notamment oui pour ceux qui ont un cheval dans le jardin (ce qui se voit de plus en plus..) ou dont les parcs sont proches des habitations et où les gens "bien intentionnés" (rarement les propriétaires qui font attention justement aux risques d'empoisonnement) vont jeter leurs déchets verts..

En tout cas, merci pour cette nouvelle fiche !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 11:51

Je ne savais pas que c'était tant toxique le laurier rose, bon pas de problème pour moi, ils sont dans mon jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 12:58

tachunko a écrit:


Quand on regarde bien, il y a presque plus de plantes toxiques cultivées par l'homme que de sauvages.

En tout cas, ça fait bien peur..
Et notamment oui pour ceux qui ont un cheval dans le jardin (ce qui se voit de plus en plus..) ou dont les parcs sont proches des habitations et où les gens "bien intentionnés" (rarement les propriétaires qui font attention justement aux risques d'empoisonnement) vont jeter leurs déchets verts..

En tout cas, merci pour cette nouvelle fiche !! Very Happy

En effet, Tachunko, cette remarque est tout à fait révélatrice d'un monde où l'homme tient à tout prix à acclimater et à cultiver des végétaux qui n'ont naturellement pas leur place sous nos climats.

De tous temps, les gens ont toujours porté attention et grande méfiance vis-à-vis des plantes notoirement toxiques et ont communiqué leurs expériences.

On assiste maintenant à une multiplication sans limites de plantes exotiques non "répertoriées" par le savoir populaire dont la toxicité n'est généralement connue que par les habitants des continents d'où elles proviennent; cette mutation de la flore n'est donc pas sans danger pour les hommes et les animaux.

Le fait de balancer des déchets végétaux de jardins d'ornement dans les près est également à l'origine d'accidents très graves par ignorance des conséquences d'un tel geste.

C'est (entre-autre) la raison pour laquelle je tiens à diffuser le plus possible sur cet aspect là de l'écologie des chevaux.

En tous cas, un grand merci à toi, ça m'incite à persévérer et surtout à améliorer au mieux mon travail grâce à vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 13:19

Dakota a écrit:
Je ne savais pas que c'était tant toxique le laurier rose, bon pas de problème pour moi, ils sont dans mon jardin !!!

C'est une excellente précaution, Dakota ! il y à peu, je suis allé avec un copain véto pour autopsier un jeune cheval d'attelage découvert mort le matin dans son pré, en bordure du pré se trouvait un tas de broussailles fraichement coupées dans lequel se trouvaient deux petits rameaux de Laurier-Rose effeuillés par le cheval.

Le contenu gastrique ne comportait qu’une dizaine de feuilles à peine dégradées par les sécrétions de l'estomac, ceci a suffi à provoquer la mort du cheval...

Inutile de décrire l'état de détresse et de culpabilité du proprio qui a mortellement intoxiqué son cheval sans le vouloir...!

En tous cas, je suis heureux que ces fiches puissent sensibiliser les lecteurs au réel danger auxquels les chevaux peuvent être exposés par méconnaissance du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:13

Payer si cher pour apprendre... ce propriétaire va avoir du mal à s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:43

Depuis que tu édites régulièrement tes fiches, Oskarnika, j'avoue que je fais un peu plus attention aux plantes autour de chez moi et ds le village...
Ainsi, tout à l'heure, je me suis rendue compte que ma voisine d'en face a 2 beaux lauriers roses devant sa maison!!!! Heureusement que je ne laisse jamais mon cheval grignotter les pots de fleurs ds la rue !!!!! affraid
Pareil pr les ptes fleurs jaunes, le Sénéçon de Jacob .... En fait, il y en a pas mal, par chez moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 21:07

Je vais je crois tirer des photos des plantes ou fleurs que mangent mes chevaux depuis qu'ils viennent sur ma pelouse tous les weekends, même si je fais en sorte qu'ils n'aient pas accès à ceci, mais juste pour me rassurer, ça fait vraiment peur de voir que l'on peut empoisonner soit même nos loulous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 21:13

Shannon Spirit a écrit:
Payer si cher pour apprendre... ce propriétaire va avoir du mal à s'en remettre.

Comme tu le dis, Shannon, c'est bien cher payé et la personne est encore bien dans la peine...
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 21:16

cawhuete a écrit:
Depuis que tu édites régulièrement tes fiches, Oskarnika, j'avoue que je fais un peu plus attention aux plantes autour de chez moi et ds le village...
Ainsi, tout à l'heure, je me suis rendue compte que ma voisine d'en face a 2 beaux lauriers roses devant sa maison!!!! Heureusement que je ne laisse jamais mon cheval grignotter les pots de fleurs ds la rue !!!!! affraid
Pareil pr les ptes fleurs jaunes, le Sénéçon de Jacob .... En fait, il y en a pas mal, par chez moi. Sad

Merci, Cahwuete, pour l'attention que tu portes aux plantes ! il m'est agréable de savoir que tu apprends en lisant ces fiches.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 21:18

thalie29460 a écrit:
Je vais je crois tirer des photos des plantes ou fleurs que mangent mes chevaux depuis qu'ils viennent sur ma pelouse tous les weekends, même si je fais en sorte qu'ils n'aient pas accès à ceci, mais juste pour me rassurer, ça fait vraiment peur de voir que l'on peut empoisonner soit même nos loulous Neutral

Oui, Thalie ! fais le et nous ferons du bon travail ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plantes....
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Les plantes Piquantes et Urticantes.
» Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.
» Quelles plantes pour une jument gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: