CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 concours de modèles et allures: chevaux de couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs EmptySam 28 Avr - 21:16

Coucou tout le monde!

Depuis que j'ai mon petit tachu, je rêve de pouvoir faire ce que je n'ai jamais fait avec ma jument: du concours modèles et allures.
J"ai entendu parlé d'un spécial chevaux de couleurs qui aurait lieu, entre autres, à Equita'Lyon.

Auriez-vous des infos? Quelqu'un y a déjà participé?
Parce que mon Loulou n'a plus "d'intérêt" à participer aux "officiels" PFS vu qu'il est castré... mais je voudrais le faire pour mon petit plaisir perso et pour l'habituer à la foule, au bruit et au "stress" de la compétition (bah oui, monsieur est un cheval de sport caché sous ses jolies tachounettes! autant banaliser tout ça en le faisant à pied et dans la bonne humeur!!)

Donc voilà, j'aimerais en savoir plus... à quelle catégorie de chevaux est-ce ouvert, si il y en a d'autres que sur ce salon, etc...
J'ai essayé de contacter directement l'association qui fait Equita, mais pas de réponse, alors je me rabat vers vous et vos connaissances en évènements à p'tites taches I love you
Merci merci, je suis toute ouïe concours de modèles et allures: chevaux de couleurs 275304
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: Re: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs EmptyDim 29 Avr - 8:35

Bonjour,

C'est l'association Française du cheval de couleur champagne qui organise ce concours de modèle et allure.
J'y ai participé l'an passé mis perso je ne le referais pas ...
Je n'ai jamais reçu mes résultats, ma jument a eu une note de 5,96 (et encore j'ai du attendre plus d'un mois avant d'avoir la note - la remise des prix était le dimanche après midi je partais le matin donc je n'ai pas pu l'avoir lors des résultats sur la carrière) mais je ne sais pas à quoi cela correspond car je n'ai jamais eu le détail.
Donc voila avec le recul j'ai l'impression d'avoir baladé ma jument sur une carrière et c'est tout, car pas de retour derrière malgré un mail de relance pour savoir pourquoi je ne recevais rien (j'étais sensé recevoir les résultats et plaques/flot par courrier), d'ailleurs c'est ta question qui viens de me faire penser que je n'avais jamais eu réponse à mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: Re: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs EmptyDim 29 Avr - 8:46

Sinon pour t'expliquer le déroulement,

Les chevaux sont séparés par catégories d'age et de sexe (jument, mâles, hongres) : foal, 1 an, 2 ans, 3 ans, et 4ans et plus.

Au départ (si je me souviens bien - mais ils t'expliquent çà sur place), tu fais une ligne droite au pas, aller/retour et au retour arrêt (position ouverte, pas au carré) devant les juges, là ils inspectent le cheval (je me demande si ils ne m'avaient pas demandé un reculer), ensuite tu pars au trot sur un triangle puis c'est fini.
Pour le trot c'est de la présentation classique donc faut que çà envoie, tu ne fais pas jogger ton cheval il doit allonger le trot.
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: Re: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs EmptyDim 29 Avr - 8:57

En effet, ils ont l'air un peu "j'm'en foutistes"...
Tu te souviens combien tu as payé en étant sur place? Tout est compris pour le cheval? (box, paille, foin, eau...) Et pour le propriétaire? tu dois te trouver un hôtel et tout ou ils t'hébergent? (ouais bon ça j'y crois pas trop)

Ouais après le déroulement c'est assez classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: Re: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs EmptyDim 29 Avr - 9:07

Alors le pour juste le concours tu as déjà le formulaire d'engagement sur le site de l'AFCCC, c'est 30€ les non membre et 25 les membres de leur association.
Ensuite tu réserves ton box par eux aussi (même formulaire que leur engagement), 75€/1 jour - 320/5 jours.

Pour l’hôtel c'est toi qui gère, mais je te conseil de ne pas t'y prendre tard car certains sont déjà complet.

C'est quoi la race de ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: Re: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs EmptyDim 29 Avr - 9:12

Ah ouais quand même... donc + le transport + l’hôtel + les repas, juste pour le plaisir de présenter le loulou qui est hongre ça fait un peu cher scratch

C'est un Poney Français de Selle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: Re: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs EmptyDim 29 Avr - 9:27

Oui c'est sur !

Quand on va sur le salon pour plusieurs jours d'épreuves çà va, même si le coût est élevé çà vaut le coût car Equita s'est vraiment génial à faire (enfin perso j'adore), mais pour une seule épreuve de quelques minutes çà le fait pas vraiment silent
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: Re: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs EmptyDim 29 Avr - 9:56

Je verrai alors plutôt quand on commencera à sortir en CSO, j'en profiterai pour lui faire faire ça Smile

J'ai jamais fait Equita! Mais j'avoue que ça me tente bien, je suis un peu lassée du Salon du Cheval de Paris...

En tout cas merci beaucoup de toutes ces infos concours de modèles et allures: chevaux de couleurs 564535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty
MessageSujet: Re: concours de modèles et allures: chevaux de couleurs   concours de modèles et allures: chevaux de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de modèles et allures: chevaux de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de chevaux pour du halter (modèle et allures)
» renseignement sur les chevaux de couleurs oi ou onc
» Chevaux ONC
» Belles couleurs d'automne
» Les couleurs, comment ça marche ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: