CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyJeu 28 Jan - 16:52

Ben de rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyVen 29 Jan - 16:36

ah oui gardes celui ci malgré tout pour le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptySam 20 Fév - 12:30

Le 20 février, date d'un anniversaire qui me rend triste...
Cela fait maintenant 4 ans que ma jolie Caline est partie galoper dans les vastes prairies de l'au-delà...
4 ans c'est court et pourtant ça me parait tellement long le temps sans elle!
Le temps a atténué quelque peu la douleur et le chagrin, mais cela reste malgré tout une blessure au fond de moi...
Elle me manque tous les jours, je pense très souvent à elle, j'ai des photos d'elle près de moi et elle reste dans mon coeur quoi qu'il arrive...
J'espère qu'elle s'amuse bien là où elle est, qu'elle ne souffre pas et qu'elle a plein de copains! J'aime à croire que Sanchez a une partie d'elle en lui, il lui ressemble tellement à certains moments...
Je t'envoie plein de caresses ma Belle Diverses montures  - Page 38 906958

Diverses montures  - Page 38 Caline10
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptySam 20 Fév - 12:59

Quelle beau portrait de vous deux Diverses montures  - Page 38 906958
Beaucoup de douceur dans son regard, on voit que votre lien était puissant...
Que la joie des moments partagés soit plus forte que la douleur de son absence !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptySam 20 Fév - 13:13

Merci beaucoup Louve Diverses montures  - Page 38 564535
Au début j'avais un peu de mal avec elle car elle était très puissante et elle le savait, petit à petit le lien s'est créé et est devenu magique Smile Notre relation s'est transformée pendant ces 3 ans, la vie a décidé que ça s'arrêtait là mais le lien magique continue de nous lier malgré tout Smile Cela semble étranger, voir idiot, pour les non cavaliers mais je sais qu'ici on me comprend...
J'essaye de faire en sorte que ça se passe ainsi, mais parfois la douleur prend le dessus je crois que c'est normal... Diverses montures  - Page 38 906958
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 0:18

Diverses montures  - Page 38 564535 Diverses montures  - Page 38 564535 Diverses montures  - Page 38 564535 Diverses montures  - Page 38 564535 Diverses montures  - Page 38 564535

Bien sûr que c'est normal, ma belle...
Vous aviez une très belle relation, Caline et toi... Diverses montures  - Page 38 906958
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 17:37

Merci beaucoup Cawhuete Diverses montures  - Page 38 564535 Diverses montures  - Page 38 906958
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 18:52

Elle avait l'air très jolie ta câline! Un petit air de ressemblance avec la couleur et le regard de ma Alderby! !

En tous cas plein de bisous et bon courage les dates anniversaire comme celles ci sont bien triste Sad Diverses montures  - Page 38 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 18:56

Je suis un peu trop "à fleur de peau" pour l'instant pour pouvoir lire ton hommage à ta belle... Sad
Le temps te permettra d'apprendre à vivre avec cette douleur mais ne te l'enlèvera pas, par contre, saches que seul son corps est parti, elle, elle est toujours là, vers toi Diverses montures  - Page 38 564535
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 20:05

Elle était magnifique Nana, c'est vrai qu'elle lui ressemble Smile
C'était une jument simplement exceptionnelle, la jument de ma vie sans doute, elle m'a tellement appris sur plein de choses Diverses montures  - Page 38 906958
Merci beaucoup Diverses montures  - Page 38 564535

Je comprends Tachunko Diverses montures  - Page 38 906958
Oui c'est vrai qu'elle est toujours avec moi, elle me guide c'est certain! Smile
Merci beaucoup Diverses montures  - Page 38 564535
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 21:00

J'imagine ce qu'elle devait représenter pour toi et oui je crois aussi qu'on se dit qu'une fois dans sa vie qu'un cheval est le cheval de notre vie ! C'est jamais évident de retrouver certaines choses chez un autre dada quand on a eu une relation unique et privilégié!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 21:45

Elle est toujours avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 22:34

Je partage totalement ton avis Nana, c'est bien simple je ne voulais plus m'occuper d'un autre cheval après sa mort...
C'est une ex-amie qui m'avait aidé à remonter la pente, puis d'autres chevaux sont arrivés sur ma route et maintenant il y a Sanchez qui lui ressemble niveau caractère (sur certains points)...
J'ai toujours une mauvaise pensée qui me vient, je me dis toujours que si ça se trouve elle m'en veut de m'être occupé d'autres chevaux si vite, etc puis je me dis qu'au fond c'est elle qui les a mis sur ma route pour m'aider et ça me réconforte Smile
Je me rends compte que j'en parle comme d'une personne, si je parlais ainsi à des non-cavaliers je vois déjà leurs têtes et leurs remarques, mais elle faisait partie de ma vie et sa mort m'a blessé autant que la perte d'un proche...
C'est pour ça que j'en parle qu'ici, je sais qu'ici je suis comprise et pas jugée Smile Diverses montures  - Page 38 564535

Merci beaucoup Minty Diverses montures  - Page 38 564535 Diverses montures  - Page 38 906958
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 21 Fév - 23:17

Pourquoi elle t'en voudrait, Zep??? Vous étiez très proches, toutes les deux, la mort vous a séparées physiquement... mais ça n'est pas parce que tu t'occupes d'autres chevaux que Caline perd sa place de "favorite", de "privilégiée" dans ton coeur... Bien au contraire! Diverses montures  - Page 38 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyLun 22 Fév - 13:10

zepetitelune a écrit:
je me dis qu'au fond c'est elle qui les a mis sur ma route pour m'aider et ça me réconforte Smile
Je me rends compte que j'en parle comme d'une personne

Et tu as raison !!!
Oui c'est elle qui te met ses chevaux sur ta route pour t'aider à remonter la pente et à progresser, je te l'ai déjà dit, il n'y a pas de rencontres dues au hasard Wink

Rassures toi, je suis persuadée que les animaux ont aussi une âme au même titre que nous et moi aussi je les considère comme des personnes, enfin non, bien mieux que des humains en fait !!.. lol
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyLun 22 Fév - 17:08

+1 avec les filles ne culpabilise pas Wink et je te comprends totalement pour le fait que tu parle d'elle comme d'un humain je suis pareil avec mes animaux je les prends chacun comme des membres à part entière faisant partie intégrante de ma famille ! Wink ici on sais bien ce que tu ressens on est toutes passionnées de la même manière je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyLun 22 Fév - 17:50

cawhuete a écrit:
Pourquoi elle t'en voudrait, Zep??? Vous étiez très proches, toutes les deux, la mort vous a séparées physiquement... mais ça n'est pas parce que tu t'occupes d'autres chevaux que Caline perd sa place de "favorite", de "privilégiée" dans ton coeur... Bien au contraire! Diverses montures  - Page 38 564535

Je ne sais pas, c'est une pensée qui me vient mais je la chasse très vite Smile
Oh oui ça c'est bien vrai, elle a une place royale dans mon coeur Diverses montures  - Page 38 906958 Diverses montures  - Page 38 564535

tachunko a écrit:
Et tu as raison !!!
Oui c'est elle qui te met ses chevaux sur ta route pour t'aider à remonter la pente et à progresser, je te l'ai déjà dit, il n'y a pas de rencontres dues au hasard Wink

Rassures toi, je suis persuadée que les animaux ont aussi une âme au même titre que nous et moi aussi je les considère comme des personnes, enfin non, bien mieux que des humains en fait !!.. lol

Oui c'est vrai que tu me l'as déjà dit, j'ai du mal à imprimer parfois Razz
Merci de me le répéter Diverses montures  - Page 38 564535 Diverses montures  - Page 38 906958

Je suis rassurée, cela montre bien qu'on se comprend sur ce forum Smile
Oh oui ils valent mieux que les humains (en règle général, y a des humains biens quand même et heureusement Razz )!

nana&cadu a écrit:
+1 avec les filles ne culpabilise pas Wink et je te comprends totalement pour le fait que tu parle d'elle comme d'un humain je suis pareil avec mes animaux je les prends chacun comme des membres à part entière faisant partie intégrante de ma famille ! Wink ici on sais bien ce que tu ressens on est toutes passionnées de la même manière je crois Wink

C'est bien pour ça que j'en parle ainsi qu'ici Smile
Au moins ici on comprend ce genre de propos, et ça fait du bien! Very Happy
Merci Diverses montures  - Page 38 564535 Diverses montures  - Page 38 906958
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptySam 11 Juin - 15:56

Comme prévu, aujourd'hui j'ai été monter avec ma soeur!
J'arrive, elle brossait un cheval et je lui demande qui je monte, et là elle me dit "ben celui que je brosse" Shocked Shocked Shocked Shocked

Un cheval de trait, mais alors le vrai de chez vrai! Une tonne de muscles! Autant vous dire que ça m'a clairement changé de mon trottou Razz J'étais pas super rassurée, mais finalement elle s'est révélée être une monture placide et fiable! Smile

J'ai eu quelques conseils et remarques de sa prof, qui ne peuvent que me faire avancer Smile même si ce sont toujours les mêmes défauts qui font surface Razz Je ne suis pas assez assisse dans ma selle, et ma jambe droite est moins souple que ma gauche!
Globalement, ça s'est bien passé mais je me suis sentie comme une grosse débutant surtout au galop! Pas moyen de la maintenir au galop, déjà pour démarrer c'était brouillon (j'avoue que j'étais totalement perdue, n'ayant plus galopé depuis plus d'1 an!) :/ J'ai eu 4/5 foulées d'affilées, c'est le mieux que j'ai pu faire!

Je suis vidée, ça faisait longtemps que je n'avais plus monté pendant 1H, en devant beaucoup utiliser mes jambes et ayant plus de contact dans les rênes (tout l'inverse d'avec Sanchez en somme!), je vais très bien dormir!

Diverses montures  - Page 38 Balzan12
Diverses montures  - Page 38 Balzan10
Diverses montures  - Page 38 Balzan11
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptySam 11 Juin - 22:28

... et tout à l'heure, au réveil, tu vas sans doute marcher comme Robocop, en t'étonnant de te découvrir plein de nouveaux muscles dont tu avais oublié l'existence! Very Happy

Mais ton sourire fait vraiment plaisir à voir! Very Happy

La jument de trait, c'était une Bretonne?
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptySam 11 Juin - 22:32

Déjà maintenant Cawhuete Razz c'est des muscles que j'avais effectivement oublié Razz

Je me suis bien amusée sur son dos malgré tout Very Happy

Bonne question! Je n'en sais absolument rien, désolée No
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptySam 11 Juin - 22:33

C'est pas grave...
En tous cas, elle a vraiment une bonne bouille... J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 12 Juin - 10:40

Oui elle a un regard apaisant je trouve Very Happy

Niveau courbatures : mes jambes ça va pour le moment, mais j'ai hyper mal au dos! Je ne sais plus me baisser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 12 Juin - 10:44

On dirait bien une trait Bretonne je trouve Wink

hihi ça fait drôle de te voir dessus ^^

Chaque cheval fonctionne différemment et c'est ça qui est intéressant.
C'est une expérience de plus ma belle Very Happy
Et ta soeur doit être ravie +++
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyDim 12 Juin - 14:37

Oui j'ai l'air encore plus minuscule que d'habitude Razz

Ha oui c'est clair, c'est d'ailleurs comme ça que ça se passait où je montais, on montait jamais le même cheval, tu engranges pas mal d'expérience comme ça, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 EmptyLun 13 Juin - 6:49

Super cette séance !! Quelle magnifique monture !!
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle doit être confortable Smile

Ton bonheur fait plaisir à voir !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: