CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 13:34

Oui oui on ira doucement et puis ça sera vraiment des petites hauteurs, je n'ai pas en objectif de faire des concours de CSO Smile c'est plus pour varier les séances s'il aime quoi, de toute façon c'est lui qui passe avant tout donc si je vois qu'il n'aime pas ça, j'arrête Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 17:21

Très sympa cette petite vidéo Smile Alors moi je suis une adepte des sauts naturels! Rien de tel qu'un petit tronc en forêt pour se faire plaisir! Very Happy Après enchaîner un parcours j'ai fait il y a maintenant plusieurs années au moins 10 ans mdr mais j'adorais ça la sensation à l'obstacle est vraiment chouette Very Happy

Si tu apprécie et sanchez aussi les petits sauts naturels plutôt que les gros parcours vous pourrez peut être aussi vous mettre au Trec j'adore cette discipline moins prise de tête que l'ambiance concours proute proute des terrains de Cso Razz
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 18:04

Merci Nana Very Happy

Oui oui c'est plutôt ça que j'avais en tête, je me dis que c'est bien de savoir sauter une certaine hauteur notamment si un jour je suis face à un tronc en balade et que je veux pas faire demi-tour hihi Very Happy

Et le trec me tente de plus en plus, ça serait top que je puisse en faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 18:24

quelle douce musique *-* ..
ça m'avait l'air sympa dis donc Very Happy

Le trec , j'adhère total !
C'est varié et tu y trouveras ton compte !!!
Fonces ah ah !!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 19:17

Je l'ai cherché la musique Razz Meci Twotwo Very Happy
Oui c'était top! Very Happy

Hihi je vais essayer alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 19:32

De rien Very Happy Bon après ça dépend du tronc aussi lol moi je ne saute que des petits maxi 40 à 60 centimètres de haut s'il fait un mètre je fait demi tour sans me poser la question de sauter mdr !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 19:43

Ha oui oui c'est à 50/60cm que je pensais Razz
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 19:45

Mdr oui vaux mieux pas prendre de risque quand même puis la plupart du temps ce genre de saut est à l'improviste au gré de nos envies selon ce que l'on trouve en balade du coup on a pas forcément l'équipement adéquat en cas de chute (gilet de cross par exemple ) alors clair que je me risquerai pas à sauter une montagne lol
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 20:42

Tout à fait d'accord avec toi! Smile Même si en balade montée je pars toujours avec mon protège-dos (habitude prise depuis ma dernière chute qui date d'une balade où je me suis fait bien peur par rapport à mon dos) Smile
C'est plus le cheval qui n'est pas toujours équipé chez moi, je ne mets pas des guêtres tout le temps sauf quand je sais que je vais sauter ^^

Mais je me dis que c'est toujours intéressant de savoir sauter une certaine hauteur au cas où, puis sait-on jamais si j'ai l'occasion de faire un trec ou un petit derby pourquoi pas (mais pas de gros concours avec de grosses hauteurs, des petits concours sympas dans des écuries dans une ambiance familiale, je suis pas fan du monde des concours!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 20:44

Moi aussi, je ne suis, pas du tout, fan de l'obstacle.
Il en faut pour tous les goûts!!!
Tu nous raconteras...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 20:47

Oui ça c'est chacun ses goûts évidemment, personnellement j'ai toujours bien aimé sauter de temps en temps mais je ne suis pas très à l'aise au-delà de 60cm...J'ai sauté 1M une fois quand je montais en manège, c'était une très chouette expérience mais j'avais une super ponette donc elle y est allée toute seule sinon j'aurais pas osé franchement... Mais je regrette pas d'avoir essayé Smile

Puis je me dis qu'on va pouvoir varier le boulot : dressage, travail à pieds, saut d'obstacle, balades (soit tranquilles soit sportives) c'est déjà vraiment bien je trouve Very Happy

Maintenant reste à voir si les nouveautés intéressent Sanchez et s'il aime ça, faut qu'on s'amuse tous les 2 sinon ça n'a pas de sens! Je préfère faire quelque chose que lui aime, ça me semble être la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 21:28

En général, les TF aiment bien sauter... et se débrouillent plutôt pas mal sur les barres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 21:32

Hahaaaaaa Smile Je te confirmerais ça quand on s'y mettra, là le sol n'est pas top du tout pour faire ça, à mon avis faudra attendre le printemps voir l'été Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 21:33

Vu la vitesse à laquelle le temps change en ce moment, ça sera peut-être plus tôt que tu ne le penses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 21:58

J'allais le dire Cawhuete, les TF aiment bien sauter Wink

Avec mon trotteur, comme moi j'ai peur, je lui laissais les commandes et je fermais les yeux, il adorait, ben pis moi ben je trouvais çà plutôt sympa finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMar 26 Jan - 23:12

Pas faux Cawhuete! ^^

Merci pour le témoignage Sierra Smile je vous raconterais tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMer 27 Jan - 8:21

Une bonne idée pour varier et rester dans une ambiance "nature" Wink

C'est vrai qu'il n'y a pas de raisons, comme dit plus haut les trottous aiment sauter en général, j'en ai croisé pas mal en trec notamment.

Tu nous diras comment il réagit sur quelques obstacles naturels, perso Harley les barres il aime pas mais tout ce qui est naturel il ne rochigne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMer 27 Jan - 11:42

Merci Manolye Very Happy

Oui je vous raconterais tout évidemment Very Happy

Je pensais ouvrir un nouveau post pour que les choses soient plus claires, je ne sais pas ce que vous en pensez?
Parce que celui-ci est déjà à 62 pages hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMer 27 Jan - 16:41

Hi hi hi !!... T'es trop forte, j'y ai justement pensé hier de te conseiller un nouveau post.. tongue
Juste pour Sanchez, votre relation, vos progrès, des photos, des vidéos, juste pour toi et lui... coeur
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMer 27 Jan - 17:04

Les grands esprits se rencontrent Very Happy

Oui c'est ce que je pensais Smile mais y a moyen de reprendre des posts d'ici pour les mettre dans le nouveau? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMer 27 Jan - 17:12

Il te suffit d'ouvrir 2 fenêtres internet sur le forum, une pour défiler et l'autre pour "coller".
Tu fais "citer" pour chaque partie que tu souhaites remettre dans le nouveau Wink

Ca fait un peu de boulot tu peux aussi très bien partir directement sur un nouveau post en résumant simplement tout ça et ça sera tout aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMer 27 Jan - 20:17

Je vais opter pour la seconde option ^^ merci! Smile

Peut-être laissé ce post-ci ouvert quand même pour les hommages et les éventuelles retrouvailles avec des équidés que j'ai côtoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyMer 27 Jan - 23:07

Bonne idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyJeu 28 Jan - 16:30

zepetitelune a écrit:
Peut-être laissé ce post-ci ouvert quand même pour les hommages et les éventuelles retrouvailles avec des équidés que j'ai côtoyé Smile

Bien évidemment, je ne voyais pas les choses différemment Diverses montures  - Page 37 639719
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 EmptyJeu 28 Jan - 16:51

Merci Cawhuete Very Happy

Super merci Tachunko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: