CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une selle bien étrange à deux places!

Aller en bas 
+5
izabel47
PUR SANG
tachunko
guernazelle
Elestial
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle bien étrange à deux places!   Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 13:21

+10000 pour la première partie,par contre je ne sais pas si en France tu vas pouvoir te servir du concept,l'accouchement en piscine vient juste de naitre (et encore),alors faire monter une femme enceinte.....
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle bien étrange à deux places!   Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 13:36

mais bon ca vaut le coup de voir ce que on fait ailleurs. On ne sais jamais, je vais aller à la bibli pour voir s'il y a des livre dessus. J'avoue qu'on est en retard avec les accouchements en piscine. Par hasard tu connaîtrais le nom d'un peuple qui le pratique? En tout cas je sais qu'un sellier si tu lui dis exactement ce que tu souhaite et que tu le paie, il fera le nécessaire, avec des croquis et tout le tintouin, mais seulement si c'est un sellier qui aime son métier et non juste faire des selles standard pour l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle bien étrange à deux places!   Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 14:06

Oui,tu as le peuple Tchakhar,qui vit en Mongolie centrale ainsi que le peuple Myangate qui lui vit dans le Xinjiang en Mongolie-interieure,ce sont des peuples magnifiques de par leurs connaissances et de part leurs partages,quand un enfant nait le premier breuvage qu'il ingère est une goute de sang de cheval(prélevé dans le cou) afin que leurs sangs soient mêlés,et la première nuit est passée dehors afin que la terre reconnaisse et accepte le nouveau venu,j'ai assisté à une naissance en plein hiver,ben là-bas l'hiver...c'est l'hiver Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle bien étrange à deux places!   Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 14:20

Ok je le note quelque part, je ferai quelque recherche. Oh tu as assisté à une naissance là bas!! J'airai pensé que le premier breuvage serai le premier lait de la mere, le colostrum. Ca devait être interessant quand meme comme voyage ^^
Meme en hiver il laisse le nouveau né dehors! En meme temps ca fera de lui un gamin costaud!
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle bien étrange à deux places!   Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 14:33

Autre culture,autre mœurs...
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle bien étrange à deux places!   Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 15:01

On apprend pas mal des autres cultures, a savoir nos racines!! Après tout est une question de point de vue et d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle bien étrange à deux places!   Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 11:48

Personne n'a relevé??? Pur-Sang,je pense que nous sommes tous d'accord avec tes propos.
Les races pures,surtout en ce qui concerne les mammifères,ne sont qu'utopie, et en remontant dans des temps plus avancés,on peut se rendre compte que nous sommes très très près des peuplades mongoles,africaines,ou même mésoamericaine,seul un précepte composé de concepts évolutifs nous ont éloigné de nos racines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle bien étrange à deux places!   Une selle bien étrange à deux places! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une selle bien étrange à deux places!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux poulains Poney Français de Selle
» Comportement étrange
» la vie est étrange...
» Recherche places pour Equitalyon
» Selle australienne ou selle western ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: