CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le récit de mes séances western

Aller en bas 
+4
cawhuete
Minty
zepetitelune
Satinka
8 participants
AuteurMessage
Satinka
Micro Tachu
Micro Tachu
Satinka


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Fontainebleau (77)
Date d'inscription : 10/10/2013

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyLun 14 Oct - 19:09

Salut les filles (et les hommes mais ils se cachent à priori.)

J'ouvre un poste pour vous raconter mes séances western, j'ai commencé il y a 3 semaines et je n'ai que deux cours à mon actif, après 17 ans d'équitation classique ! Dur de perdre les habitudes.

La première séance était en cours particulier, un petit survol de tout, moitié travail à pied (ordre de base, pas, trot, back, arrêt, longe, mobiliser les épaules, mobiliser les hanches, faire exécuter une cession) et moitié travail monté sur les mêmes exercices, sur un petit QH de 7 ans nommé Gun ! C'était la révolution, je ne m'étais jamais autant éclatée à cheval !

Deuxième séance mercredi dernier, je monte dans le cours des propriétaires/compétiteurs, donc niveau avancé, alors pour l'instant je m'accroche. J'avais Prissi, une jolie apaloo adorable, et borgne, la pauvre minette !
Un échauffement à pied, pas, trot, arrêt, reculé, passage de barre au sol. Puis monté.
On a travaillé sur des barres au sol (5 disposée autour d'un cercle de 30m en gros), passage sur toutes les barres du cercle de biais, en mode slalom une fois à droite une fois à gauche, arrêt au dessus de la barre à partir du trot, arrêt au dessus de la barre à partir du galop, cession le long des barres, et essayer de mobiliser les pieds de nos chevaux un a un jusqu'à réussir à s'arrêter avec la barre entre les deux antérieurs, et on a fini par un petit tour au pas autour du domaine tranquillement, l'occasion de discuter entre cavaliers ! Je me suis intégrée super vite, tout le monde est adorable.

Quelques petites photos de la deuxième séance :

On fait connaissance au pansage

Le récit de mes séances western  225286Western1

On arrive sur la carrière

Le récit de mes séances western  514305Western2

Un petit jogg pour se mettre ensemble

Le récit de mes séances western  255674Western3

Et un arrêt du galop, mal visé la barre mais on s'est arrêté c'est le principal !

Le récit de mes séances western  959440Western4

Voilà !! Suite au prochain épisode ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyLun 14 Oct - 19:13

Super ces séances, j'ai fait une séance de western et j'ai adoré (mais c'est loin et ça revient cher donc j'ai arrêté Sad )

Bien jolie ta monture, tu es rayonnante sur les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyLun 14 Oct - 20:03

ça à l'air bien intéressant, tes séances.
Ta jument est très belle, elle me fait pensé à un cheval qui est à la Palouse, Jack.
Toujours, tu as l'air de bien t'amuser! c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyMar 15 Oct - 4:13

Super, ces 2 premières séances... On sent tout de suite, en te lisant, combien elles t'ont emballée... Et si on avait encore un petit doute, la première photo que tu as mise le balayerait aussitôt! Ton sourire jusqu'aux oreilles est magnifique...
Je te souhaite de poursuivre dans cette voie avec toujours autant de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyMar 15 Oct - 5:30

Tu es toute heureuse sur tes photo, c'est magnifique!
Bonne continuation en western tiens nous au courant de ton évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyMar 15 Oct - 7:27

une convertie de plus, génial !
tu montes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinka
Micro Tachu
Micro Tachu
Satinka


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Fontainebleau (77)
Date d'inscription : 10/10/2013

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyMar 15 Oct - 7:28

Merci les filles !

Je monte au Ryan's farm en Seine et Marne.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyMar 15 Oct - 15:58

C'est vrai que la jument est superbe et que ton bonheur se lit sur ton visage !!
Contente que le western te plaise autant, bonne continuation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyMar 15 Oct - 16:41

En effet tu as l'air heureuse Smile
Je suis contente que le western te plaise autant ! et merci pour tes petits résumés de séances !
Revenir en haut Aller en bas
Satinka
Micro Tachu
Micro Tachu
Satinka


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Fontainebleau (77)
Date d'inscription : 10/10/2013

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyMer 16 Oct - 19:03

Cours de ce soir au top ! Avec Prissy (l'apaloo que j'avais la semaine dernière aussi), on commence à se comprendre toutes les deux, le feeling passe bien d'après les autres cavaliers et la prof.

Petit échauffement au pas, sur des transitions dans l'allure, puis au trot, même chose. Avec une jument le plus en place possible.
Une fois ceci fait, on a commencé à aborder le travail à deux pistes et les contres incurvations. Tête à droite, tête à gauche, hanche à droite, hanche à gauche, après quelques essai on sors quelque chose de pas trop mal ! Chouette !

Une petite ligne de barre au sol à passer au trot sans en toucher aucune, puis au galop... Aïe ! Du mal à garder l'impulsion mais j'en touche pas ! Mission à moitié accomplie du coup !

Puis départ au galop et repassage au pas en des points précis, pas simple avec Prissy qui a un peu de mal à partir au galop à gauche, on fini par s'en sortir quand même !

Bref, au top ! J'ai qu'une chose à dire... Vivement mercredi prochain !

C'est plutôt encourageant, on m'a dit que je fonctionnais bien avec la jument, et que j'avais quasiment pas de réflexes de classique. Yeah.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyMer 16 Oct - 21:41

cheers 

Le récit de mes séances western  229953 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyJeu 17 Oct - 12:04

Que du positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  EmptyJeu 17 Oct - 20:10

Génial une bonne séance positive, tu vois que t'es arrivée à monter malgré ta fatigue lol! 

C'est super en tout cas et tu as eu de chouettes compliments Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récit de mes séances western  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mes séances western    Le récit de mes séances western  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit de mes séances western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas en Western!!
» concours western 77
» EQUITATION WESTERN
» le western pleasure
» concours western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: