CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller en bas 
+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyMer 28 Mai - 19:02

Oui, là elle était respectueuse.
Avec les deux sticks  c'est plus facile  Very Happy

Merci à vous deux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyJeu 29 Mai - 8:35

Superbe évolution !! Tu peux être fière de toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptySam 31 Mai - 7:30

Merci Laurence, je suis surtout fière d'elle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptySam 31 Mai - 9:12

Superbe !!
Non non tu être fière de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyDim 1 Juin - 7:41

Merci Manolye  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 564535 

J'ai travaillé Gadys hier, séance pas terrible du tout No , travail en longe pour commencer et ensuite monté.

Je n'ai pas eu le droit à ses coups de folie habituelle au sol, j'en ai donc déduis que j'y aurais le droit monté et ça n'a pas loupé .... Rolling Eyes  quelques "sortes" de coups de cul des départs au galop, bon tout à fait raisonnable mais j'ai un peu passé l'âge  Razz  et pour finir sur quelque chose de correct j'ai dû en redemander et là mes jambes s'en souvienne, dur dur car elle ne partait pas au galop tout de suite  Evil or Very Mad 

Par contre ses arrêts sont beaucoup moins net voilà pourquoi je demande le reculé à chaque arrêt pour que ses arrêts soient à nouveau mieux.

Deux points positif tout de même, dès le début au pas elle était plus légère dans les tournants par contre un peu moins par la suite au trot  Neutral  et l'autre point positif bouger d'un pas l'épaule sans avancer (monté) mais pas réussi à l'autre main, déjà bien  Smile 

En gros il y a des jours avec et d'autre sans, hier c'était sans  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyDim 1 Juin - 20:11

Ben, quelque part, c'est rassurant de savoir qu'il y a quelques jours sans au milieu de tous ces jours avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 2 Juin - 11:57

C'est vrai, ça permet d'être très content les jours avec  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 2 Juin - 20:50

J'ai un problème d'ordi, je ne peux pas voir ta vidéo, bouhhhh

Je te dirais quand je pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyMar 3 Juin - 7:35

Ok  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyJeu 5 Juin - 6:31

C'est grâce aux jours sans qu'on voit ce qu'il faut encore bosser Smile on en a tous c'est normal Smile franchement je trouve que tu fais un beau travail avec ta miss elle est jeune donc c'est normal ses petits bonds au fur et à mesure ça passera je pense Smile continue ton super boulot avec ta belle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyJeu 5 Juin - 17:16

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Thank-you
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyJeu 5 Juin - 20:20

Ca y est j'ai pu voir !

Ben c'est pas cata du tout, elle est jeune, mais tu gère bien et comme d'hab il me semble que tu es trés juste

Tu as corrigé ta position, mais tu peux peut etre encore corriger en periode calme
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyVen 6 Juin - 6:31

Merci Sierra, pourtant je t'avoue qu'à ce moment là je ne pensais pas du tout à ma position, je suis montée comme d'habitude  Razz 
maintenant est ce que ce n'était l'angle de prise de la vidéo qui a changé ?  car depuis j'ai trouvé un trépieds pour filmer et avoir mon appareil à  hauteur raisonnable  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 16 Juin - 13:22

Samedi je suis sorti en extérieur avec Gadys, non non, pas toute seule encore  Laughing  mais ça viendra par la suite, j'y suis allée avec ma voisine Gab' qui elle aussi était avec son 4 ans mais lui est déjà bien débrouillard en extérieur.
Cette fois ci nous sommes allés pour la 1ère fois d'ailleurs au bois et vous savez quoi, contente qu'elle ne soit pas plus grande !!!! lol    Razz   parce que monté et descendre, un peu ça va, beaucoup, c'est trop !  Twisted Evil
Je vous mets un copier/coller de mon blog car trop long de tout recommencer  Rolling Eyes

Des débuts un peu chaotique au montoir, il faut savoir que je n'avais pas travaillé Gadys en carrière avant, elle était donc un peu dissipée .

Une fois réussi à la monter je suis redescendu pour recommencer le montoir qui était vraiment très mauvais, j'ai d'ailleurs dû la remonter mainte fois en balade à cause des endroits qu'elle ne voulait pas franchir   scratch 

Une fois remonter plus facilement et sans qu'elle ne bouge cette fois,   nous voilà parti en direction de la rivière, malheureusement pas filmé car ma caméramane a dû se tromper au moment de filmer donc rien à la rivière  No  .
Mais je vous raconte,  j'ai d'abord voulu y aller en premier mais rien à faire elle ne voulait pas y aller et là pas question de mettre pieds à terre pour l'y aider ! lol
Ma voisine Gab' est donc passé en 1er et là elle a bien voulu suivre, elle a longtemps tapoté dans l'eau, tout comme Radja elle ne cesse de taper des antérieurs et pas qu'un peu , je faisais néanmoins attention qu'elle ne se couche pas. Ce qu'elle n'a pas tenté, ouf !

Une fois arrivé au bois elle était un peu excitée mais tout à fait gérable mais une fois un peu habitué du lieu elle s'est détendu et s'est un peu posé "car au bois la cavalière gigote beaucoup là-haut pour éviter les branches ! lol"

Des endroits nouveau pour elle a franchir, parfois des ptits ruisseaux, endroits étroits, une grille, tronc d'arbre.... mais on y est arrivé, même si j'ai dû souvent descendre pour le passer en main mais parfois je remontais et repassais l'endroit si effrayant monté, elle s'est montré coopérative   Smile 

Nous avons fait quelques trots, elle a été très sage et même un galop à la queuleuleu dans un endroit très ouvert (chemin large) et elle n'a pas essayé de prendre la main pour faire la course avec son futur pote (futur car pour l'instant ce n'est pas encore ça !  Mad  )

Par contre, pas pu filmer les trots et galops, mes piles rechargeable ne se recharge apparemment plus correctement , je vais devoir en reprendre d'autre  Rolling Eyes 

On avait laissé filmer la caméra en continu, pensant que ça le ferais mais non  Neutral pas plus de 40 mn de film (habituellement je peux filmer en continu 1h30) se sera donc pour une prochaine fois.

Gadys semblait avoir bien apprécier cette balade, pas essoufflée du tout mais on a fait beaucoup de pas, ça change de la carrière et ça lui apprend surtout son futur métier, jument de loisir, donc d'extérieur principalement .

Mais une fois au retour vers la rivière, elle savait qu'on était proche de ses copains, elle était donc ravi de prendre la 1ère place car pas trop voulu avant et ne s'est pas amuser dans l'eau comme pour  l'aller, trop pressée  Twisted Evil 

Sacré Gadys ! elle est adorable j'ai déjà hâte d'y retourner   Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=g-cySdhsLTo

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 16 Juin - 20:31

Ah oui le montoir c'est point acquis c'taffaire là mdr

Sinon c'est toujours aussi chouette votre évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 16 Juin - 21:19

Je trouvais, au début, que tu avais les rênes très tendues... mais je vois qu'au fil de la balade, tu les as relâchées!
On voit qu'elle est encore bien jeune, à sa manière de regarder tout partout... mais ses réactions ne sont pas virulentes et la confiance qui existe entre vous lui permet d'appréhender toutes ces nouveautés/difficultés assez sereinement, du coup!
Avec l'expérience, elle deviendra vraiment une vraie "baroudeuse"!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyMar 17 Juin - 7:21

Merci, effectivement cawhuete mes rênes étaient tendus mais je n'avais pas le choix, il ne fallait pas qu'elle s'approche trop d'Aslan au départ car il était assez dissipé au départ (4 ans aussi) et Gadys se précipitait vachement au début et à l'entrée du bois pas réellement de chemin donc il fallait que j'évite les branches aussi  Razz 

Oui Sierra, va falloir travailler le montoir en extérieur, elle est tellement habitué à ce que je le fasse dans la carrière qu'en extérieur tout change, mais au fils de la balade vu que j'ai dû monter et descendre plusieurs fois ça allait beaucoup mieux mais j'ai remarqué (sur ma vidéo) que je tendais trop ma rêne et du coup elle tourne systématiquement. Et puis, dès que je mets le pied dans l'étrier même si je fais attention elle sent ma pointe de pied, je dois donc bien me mettre sur le côté pour éviter cela, elle est bien plus réactif que Radja, faudra m'y habituer, pas toujours facile au début mais je suis très confiante  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyMar 17 Juin - 21:12

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyDim 29 Juin - 21:21

Travail avec Gadys aujourd'hui en carrière, un peu au sol avant de monter, elle était en pleine forme (je n'ai pas filmé, vous savez maintenant comment elle exprime sa joie   Razz 

J'ai encore beaucoup de travail à faire sur ma position de randonneuse  Neutral  Noémie l'a monté aujourd'hui et vous verrez une grande différence sur sa position comparé à moi, j'ai toujours les bras qui gigote, dommage que Noémie garde en permanence le contact dans les rênes mais elle se débrouille très bien et a bien sûre adorée, c'était ses 1ers galops avec Gadys   Very Happy 



Le nouveau likorne lui va à ravir  Smile 

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 10446643_813369262009540_6022758565809594642_n

Elles ne sont pas belles mes deux filles ensemble  Question   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 275304 

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 10501611_813369232009543_4673236874416896025_n
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 30 Juin - 3:55

Tes bras qui bougent, ce n'est pas très gênant dans le sens où tu n'es pas accrochée aux rênes et puis, c'est ta jument, elle y est habituée  Smile  et tu vas continuer à t'améliorer aussi.
La dernière photo est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 30 Juin - 7:22

Merci Laurence, je sais que ce n'est pas gênant tant que je ne bouge pas les mains mais c'est tout même disgracieux à voir  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 30 Juin - 12:55

Ta fille a l'aire très à l'aise avec Gadys. Elles sont jolies toutes les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyLun 7 Juil - 20:45

Oui Noémie est souvent à l'aise avec tous les chevaux qu'elle monte, merci  Very Happy 

Reprise de cours avec Pauline qui sera à présent plus disponible, sauf que je le serais moins à mon tour dans quelques semaines   Neutral 

Aujourd'hui, nous avons vu les changements de main à pieds, par aspiration au pas et trot ainsi qu'en direct, j'ai du boulot pour y arriver correctement mais Gadys fait au mieux pour répondre à mes demandes qui ne sont pas tout à fait bien faite  No 

Monté, nous avons revu la direction, elle est encore lourde surtout à gauche et au galop pour une fois pas de coup de cul au départ, elle a été pas mal mais il faudra que je travail à aller dans les coins de la carrière.

Encore du travail à venir, prochain cours vers la mi août environ  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyDim 13 Juil - 7:19

Je continue mon monologue  Razz 

Hier, je suis sorti à nouveau au bois avec ma voisine et Gadys, tout allait très bien, elle a lors de notre dernière balade compris qu'elle n'avait pas à avoir peur de ce qui l'entourait.

Troncs d'arbre coupés, passés monter mais un peu vite (pas eu besoin de descendre), passage sur la fameuse grille nickel, elle est allée devant un peu hésitante au début, passage de 2 troncs d'arbre au sol sans soucis (elle a enjambé en oubliant la 1ère fois qu'elle devait aussi passer ses postérieurs, donc levé des fesses au dernier moment  Razz )
Séparation de son copain à un moment (chemin parallèle) eu un peu de mal car elle avait une flaque d'eau devant elle mais elle est resté sage et est passé à côté.

Puis, nous avons fait un super galop mais pas trop long, elle n'aime par contre pas rester derrière son copain, au galop elle reste derrière lui mais du côté droit à chaque fois, pas eu envie d'embarquer, elle écoutait bien mes ralentissements, bref nickel.

Ensuite, dans un chemin bien plus large départ au trot mais on n'arrivait pas à aller au galop, son copain toise tout juste 1.40 m donc forcément quand il est au ptit galop, nous on reste au trot, j'ai donc demandé à ma voisine d'accélérer et là départ au galop, pas de soucis tout allait bien.

Mais au bout d'un moment je sentais qu'elle n'était pas équilibrée, qu'elle cherchait à rester au galop mais parfois en freinant un peu brutalement, un coup à droite, un coup à gauche, elle n'arrivait pas à garder une allure constante et droite.
J'ai essayé tant bien que mal à rester en selle sans trop serrer mes jambes (pour m'accrocher un peu) et puis au bout d'un moment tout passe au ralenti pale , je me suis retrouvée pencher face à son encolure, je m'y accrochais et puis je vois ses genoux levés, elle ne ralentissait pas, j'ai une micro seconde pensé à me redresser mais ça n'a pas duré et j'ai tout lâché affraid .

Je suis tombée sur le dos mais c'est l'arrière de ma tête qui a ramassé, merci ma bombe, Gadys a continué son galop mais sans fuir pour autant (elle n'a pas pris peur) ma voisine a entendu ma bombe au sol, elle s'est retourné, a vu Gadys continué mais elle voulait voir si j'allais bien.

Une fois relevée, on est allé la chercher, elle était au pas un peu plus loin (200m) ne voulait pas revenir mais au bout d'un moment elle nous a fait face et à plus ou moins attendu qu'on arrive à elle.

Mes rênes sont passés par dessus, du coup elle a dû marcher dessus et un côté à céder Neutral , elles étaient toutes neuve, bref, je suis remontée, on a repris le chemin à l'envers au pas et on l'a à nouveau refait au trot, mes rênes étant bricolés je ne voulais pas prendre le risque de repartir au galop.

Je n'ai pas eu peur du tout, je n'aurais pas de soucis à reprendre le galop, j'ai eu mal à la tête un moment mais rien que là, par contre ce matin une minerve m'aurait bien aidé, mal au cou, à la nuque, quelques courbatures et mal au dessus du pied gauche (côté ou je suis tombée) sans doute l'étrier.

Ma voisine avait la caméra mais ma chute n'a pas été filmé et même l'autre galop, elle a quelques soucis à bien la mettre en route, il faut 3 bips avant d'appuyer sur le bouton pour filmer et parfois elle n'est pas sûre de bien les entendre donc elle pense filmer et ne le fait pas, pas bien grave, mieux vaut ne pas avoir des souvenirs de ce mauvais moment Laughing .

Bref, ma chute est dû au manque d'équilibre de Gadys au galop, je vais travailler son galop en liberté dans la carrière pour qu'elle puisse se tenir et améliorer ça, ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne, avec mon autre selle ça ne serait pas arrivé (enfin je crois) car elle est très encadrante, je vais revoir si elle peut ou toujours pas lui aller.

Ce n'est pas ma 1ère gamelle et sans doute pas la dernière, j'ai aussi eu mon compte avec Radja a ses 4 ans mais là j'étais débutante, Gadys a tout de même bien plus de puissance au galop et on le ressent bien en selle  Twisted Evil 

Je vous prépare la vidéo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 EmptyDim 13 Juil - 7:51

Mais non ce n'est pas un monologue, je te lis toujours (je ne regarde pas les vidéos trop longues et trop lourdes à charger, ça serait mission impossible chez moi) mais je te lis que ce soit ici ou sur FB.
Je ne prend pas (ou je n'ai pas) le temps de répondre...
Ta bombe a reçu un choc, il te faut la changer, elle est maintenant totalement inutile et dangereuse.

Oui les chutes ça arrive mais ce n'est jamais plaisant.. Heureusement que tu ne t'es pas fait trop mal..
Ca se passera mieux la prochaine fois  Very Happy 
Vous avez été très vite dans la progression avec Gadys, elle est encore jeune, il est normal qu'il y ait quelques couacs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage et Après débourrage !
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» Construction d'une carrière
» Quelle taille pour une petite carrière ?
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: