CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller en bas 
+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyDim 13 Juil - 9:16

C'est gentils Laurence, merci de me suivre, je sais pour mes vidéos mais bon, difficile pour moi de les faire moins longue  Laughing 

Bizarrement, je parlais à ma voisine lors de la balade de changer ma bombe car l'intérieur s'était tassée, elle n'était plus fixe sur ma tête, je l'ai depuis pas mal d'année sans chute, donc là, la question ne se pose plus, mon homme m'avait dit que mon budget "cheval" était fini mais là plus le choix, bombe et réparation de rêne (si possible) a effectuer Twisted Evil 

Effectivement, elle est jeune et pas fautive surtout, donc je savais ce qui pouvait arriver, heureusement pas de bobo mais c'est impressionnant tout de même au galop (même si à ce moment là on a l'impression que tout va au ralenti pale , dommage que ça n'a pas été filmé, j'aurais pu essayer de voir si j'ai vu juste, est ce que c'était bien un manque d'équilibre, je viens aussi de penser qu'elle préfèrerait peut être se mettre sur l'herbe (pourtant chemin sans cailloux), je ne sais pas, bref, à voir la prochaine fois  Wink 

Voilà la vidéo, vous verrez les passages où j'avais dû descendre lors de notre dernière balade, beaucoup de trot et le passage de la rivière au retour.

J'ai bien sûre mis une chanson adéquat à ce fameux jour !   lol!  (envole moi !)

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyDim 13 Juil - 18:23

Comme Tachunko, je lis toujours tous tes posts... mais je n'y réponds pas forcément, surtout si d'autres l'ont fait avant moi et que je n'ai rien de plus à y ajouter! Wink

Et pour les vidéos, mon ordi rame aussi un peu pour les lire... donc, parfois, j'arrive à les voir, parfois moins... et (je l'avoue...  Embarassed ) parfois aussi, je n'ai pas le courage/la patience de les visionner jusqu'au bout! Mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyDim 13 Juil - 20:07

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 564535 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 148975 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyDim 13 Juil - 21:08

J'ai vu ça sur Facebook, ça arrive à tout le monde de faire des chutes c'est comme ça qu'on apprends (oui oui même quand on est plus grands Razz )

Je comprends que ça soit impressionnant mais il vaut mieux chuter au galop qu'à une allure moins rapide il paraît (j'avais entendu ça lors d'un reportage sur les cascades équestres) parce que tu "glisses" plus que tu ne tombes (même si on est ok glisser sur des cailloux, des bois, etc c'est pas joyeux!)

J'espère que tu vas mieux maintenant? Sacrée chute quand même!  affraid 

Ce qui est bien ce que ni toi ni elle n'ayez pris peur et que tu te sentes prête à regaloper (même si tu auras probablement un peu d'appréhension au début c'est normal Smile ) et que cela ne vienne "que" d'un problème d'équilibre c'est rassurant aussi car avec du travail ça ira vite mieux (surtout vu ton travail avec elle qui est top Smile )

Hâte de lire la suite de vos aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyMar 15 Juil - 19:38

Ben boum alors ^^
J'espère que tu vas mieux, et que tu n'auras pas trop peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyMer 16 Juil - 6:00

Merci les filles, mon cou va mieux par contre deux jours après mal à mon épaule gauche, je ne pourrais pas échappée à l'ostéo à mon avis cette fois encore Razz , j'irai dès que l'arrachage d'échalote sera terminé  Wink 

Je ne pense pas avoir peur en regalopant, peut être un peu d'appréhension oui mais en tombant je n'ai pas eu le temps d'avoir peur et même après la chute, pas eu de tremblements, généralement avec Radja je tremblais comme une feuille et là je n'ai rien ressenti du tout, à voir donc  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû - 4:24

Je vous raconte car comme à mon habitude le meilleur n'a pas été filmé  Evil or Very Mad   ce que ça m'énerve ça !!!  Mad 
Tout d'abord, pas eu de soucis monté seul pour rejoindre notre village, un peu hésitante en quittant ses copains à pieds mais par la suite ça a été monté, j'ai pu filmer ça (je n'arrêtais pas de lui causer   Razz  vous l'entendrez) qu'est ce qu'on peut être nunuche avec eux  Twisted Evil 
Ensuite, arrivé dans mon village direction chez ma voisine et mauvaise nouvelle, l'autre voisine ne viendra pas avec nous comme prévu   No 
Donc avec son copain Aslan (4 ans aussi) nous avons décidé d'aller à la civilisation aujourd'hui  Very Happy 

Pour commencer, direction la rivière et passage au bois obligé et en quittant le bois nous devions passer sur un pont au dessus de la voix express   pale  (le moment que je n'ai pas filmé   Mad ) ça a été chaud chaud....
Aslan qui est tout de même débourré bien avant Gadys et qui a vu du pays en dextre à aussi flippé arrivé au milieu du pont (nous étions sur leur dos bien sûre), il a voulu faire demi tour et à commencer à piétiner mais on y est arrivé, Gadys aurait suivi Aslan au bout du monde à ce moment là  Rolling Eyes   Razz   mais pas eu de soucis par la suite, ils ont vraiment été géniaux tous les deux, ils ont surmontés leur peur et la nôtre aussi   Laughing   
Ensuite, arrivé dans un bourg avec beaucoup de nouvelles choses, piétons, voitures, bruits, ligne blanche sur la route, des pavés, bref....ils ont été vraiment pas mal pour des 4 ans  Smile ), on est arrivé chez la voisine qui n'avait pas pu venir, on a discuté et continué notre ptite balade le long du Camfrout et rencontre inattendu d'un shetland qui a sauté la ptite barrière pour nous rejoindre, heureusement le proprio était là, il venait droit sur Gadys qui semblait ne pas apprécier son approche ! lol   Evil or Very Mad   ) ptit arrêt photo le long de la berge aussi mais ma voisine ne connait pas trop mon portable et croyant prendre des photos elle n'en a pas prise en fin de compte, j'aurais dû vérifier  Neutral 

Ensuite, retour vers notre village par la route et passage sous un autre pont de la voix express, pas évident non plus  No  mais une fois engagé sous le pont pas eu trop de soucis  Smile .

J'ai quitté ma voisine en lui disant que je ne m'arrêtais pas chez elle, j'ai continué seule ma route avec Gadys et au retour toutes les deux, aucun soucis, elle savait que c'était le retour au pré, on a pu faire quelques foulés de trots sur le bas côté, elle était très à l'écoute et très en avant  I love you .
Je suis vraiment très contente de cette balade, très formateur pour elle, elle passera partout désormais  Twisted Evil   
La vidéo s'arrête quand nous sommes arrivés chez la voisine qui n'a pas pu nous accompagné, comme souvent batterie ou mémoire pleine (je dis voisine mais c'est son poney qui est près de chez nous, pas elle, même si ce n'est pas trop loin)  
Je n'ai pas stabilisé la vidéo car avec ma nouvelle bombe ma caméra n'oriente pas pareil (trop haut) donc on ne verrait pas les oreilles de Gadys si je l'avais fais car c'est moi qui filmait  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû - 8:29

Les chutes sont bonnes pour le moral,ça permet de ne pas devenir égocentrique et de parfaire l'harmonie avec sa bête par le travail donc le respect....
Perso, je trouve (si tu me permet) que tu progresse bien et que tu fait du bon travail,continue,quand à tes reportages(vidéo ou photos) je suis un grand fan.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû - 11:51

C'est bien sympa cette balade Very Happy haaaaaa les ponts je connais aussi et j'ai déjà eu de belles frayeurs (un pont avec des minis barrières et des vélos sont passés en dessous le cheval que je montais a eu peur et un peu plus il sautait par dessus ces minis barrières j'ai eu très très peur parce que c'était une méchante chute qu'on aurait fait!)

J'ai adoré le plantage devant la route qui change de couleur Razz c'est marrant de voir que ça les perturbe quasi tous Razz (j'aime beaucoup ton "je te jure on peut marcher dessus" et Gadys genre euh t'es sure parce que je suis pas convaincue moi Razz )

Et quand tu lui dis je remonte et qu'elle fait non j'adoooooore Razz ben si si je remonte mdrrrrrr Razz

Et le cote nunuche on l'a tous bien souvent c'est pour ça que j'enlève le son de mes vidéos parce j'ai l'air ridicule avec mes "ouiiiii" ou "c'est biiien" ou encore "moooo oui ça c'est un super dadou" on risquerais de me mettre dans un asile si on m'entendait Razz

Comme tu dis ça la forme et c'est bien de faire des balades ainsi Smile belle progression de vous 2 c'est chouette Very Happy on voit qu'elle est encore jeune et curieuse parce qu'elle s'arrête souvent pour regarder mais y deja un beau travail de réaliser chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû - 15:51

Je peux pas voir la vidéo maintenant, mais l'idée est excellente, c'est super quoi tu fais Thalie+++

C'est drole, samedi on a fait aussi une inniation au pont ^^ Un pont qui passe sur l'A10 et sur le TGV, moi j'ai fais ça en main, et je le regrette pas, la miss a été "relativement" cool, mais tout est relatif hein, tant qu'il y avait des voitures, parcontre les semi remorques ou là là c'est trop méchant, parcontre la TGV ben s'en fou completement

Et comme sur le pont il y avait des voitures, ben les conducteurs ont été trés sympa, c'est top çà

Thalie j'essaie de regarder ta vidéo ce soir, je veux entendre les commentaires !!!!

Gitan tu es philosophe... serieux c'est pas con ce que tu dis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû - 16:55

Merci beaucoup Gitan, j'aime beaucoup ta philosophie aussi  Very Happy 

Zeptitelune avant je faisais comme toi, je coupais systématiquement le son (je ne supportais pas ma voix) et puis à présent je ne le fais plus, je ne sais pas pourquoi ce changement d'ailleurs mais je suis moi et tant pis pour le ridicule, ça n'a jamais tué personne en fin de compte  Razz je pense que je me suis habituée à m'entendre, je me supporte mieux  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 631418 

Sierra, on a eu la même idée au même moment pour le passage de pont, Gadys avait peur surtout au moment ou les voitures passaient sous elle, elle sautillait pour les 1ères voitures  Twisted Evil  ça fait tout drôle sous la selle, et puis se rendant compte qu'elle ne les écrasaient pas  lol!  elle a continué à suivre Aslan, une fois que celui ci c'était remis de ses émotions  Very Happy mais je n'étais pas fière du tout pour ce pont  No mais c'est clair que le bruit des semi remorques est très assourdissant, presque plus bruyant que le TGV je suis sûre, courageuse la tienne aussi. Par contre sur notre pont pas de voitures a passé, c'est un ptit pont pour les piétons et les deux roues, donc assez étroit ce qui amplifie la peur, du moins pour moi  pale
J'attends tes moqueries sur mes nunucheries  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû - 20:05

Ben c'est même pas drôle ;-(( par contre c'est très émouvant par moments ^^
Ils sont top vos petiots 4 ans, il y avait des endroits assez "menaçants" chapeau pour une première
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû - 20:44

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû - 21:09

Franchement, ils assurent, vos petits 4 ans!  Twisted Evil 
Chapeau!

Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyVen 8 Aoû - 18:03

Merci, c'est vrai qu'on peut être fière d'eux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 15:17

Ce lundi, nouveau cours avec Gadys.
Révision du travail au sol avec quelques ptits trucs pour améliorer les déplacements latéraux, pour l'envoyer sur le cercle. Par contre, toujours un peu de mal au galop en main contrairement monté ou tout va bien.
Travail monté en sidepull pour changer un peu du likorne.
1er travail du déplacement des épaules monté, un peu difficile a obtenir mais j'ai réussi à plusieurs reprises à avoir un pas.
Ensuite très bien au trot, au galop de beau progrès, je commence a être bien à l'aise et Gadys aussi semble mieux à main gauche même si je ne peux pas encore faire tout le tour de la carrière à cette main là comme à main droite.

Une séance super chouette et pour une fois avec le soleil   cheers 

Désolée, peux pas faire des vidéos plus courte  No  Embarassed 



Et pour les flemmards qui ne veulent pas visionner la vidéo  lol! , quelques photos...

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10628270_839423076070825_3737690906528207565_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10495855_839422892737510_4192310432587584913_o

Une aide pour plus de précision....
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10599150_839423086070824_8158739348913585403_n

La mise sur le cercle avec les plots m'obliger et l'obliger à bien reculer....
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10624667_839423072737492_6306289467680400772_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10624667_839422992737500_1965780972002427975_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10593192_839423292737470_6682089036339933590_n

Avec Pauline car le galop en main m'a épuisé  Twisted Evil 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10635860_839423406070792_7492909606152250171_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10414378_839423296070803_9126456680394656595_n

1er déplacement de l'épaule...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10603245_839423546070778_4203311895625838356_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10542413_839423489404117_9171124222387629568_o

ici, elle m'avait fait deux pas et était même resté croisé pendant que je l'a récompensais  Razz (je l'avais mise dans le bon sens sur le net pourtant  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 738243  )
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10603426_839423562737443_6001625894975096935_n

Au trot...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10606554_839423639404102_4847642638147036730_n

et au galop, avec enfin de bonne photos  geek  à cette allure.
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10347533_839423772737422_2305554572477792520_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10609441_839423766070756_3174838531068328313_n

L'idéal est de tout de même visionner la vidéo, bien plus parlant  Wink

Et après le cours, ptit tour en main à la rivière avec l'amie qui prend des cours en même temps que moi et son beau Irish mais ça c'est sur l'autre post avec des photos (Mes loulous en mode repos)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 18:19

Ben, dis donc, ça évolue bien! Super!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyVen 22 Aoû - 7:30

Merci, oui on progresse bien, ça devient un plaisir de la monter à présent, elle est très confortable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 9:51

Trop trop contente, j'ai revu hiei tout ce que nous avions appris au dernier cours, du moins une partie, sans oublier la jambette pour commencer (appris la veille au pré)  Very Happy , elle a été génial, elle comprend vraiment très vite, ça change de mon Radja que j'ai aussi bossé avant elle, c'est un bonheur de la travailler, elle me donne vraiment tout, je l'adore  coeur  (très crédible  Razz  ).

J'ai fais un effort cette fois, vidéo de 4.13 mn seulement  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyLun 25 Aoû - 21:46

Super travail !!! Bravo...
Elle a la patate, la p'tite Noiraude... lol!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyMar 26 Aoû - 7:51

Merci, oui elle est en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyVen 29 Aoû - 8:30

Super l'évolution continue bien Very Happy ça fait plaisir à voir Very Happy et en effet elle est en forme Razz
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 8:03

Cela fait longtemps que je n'ai pas remonté le post et pourtant j'ai eu d'autre cours depuis la fin août, c'est vrai que le titre du post n'est plus tellement d'actualité puisque je considère son débourrage terminé mais voici le cours de ce lundi avec Gadys.

J'ai commencé par le travail au sol, grosse révision du reculé en yoyo, il faut que j'y mette plus d'énergie et que je travail bien mes phases.
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10641021_874784499201349_8576911578414246363_n

Ensuite, nous avons travaillé un autre exercice, désengagements des postérieurs en gardant la tête incurvée et sans qu'elle n'avance.
Pauline me montre d'abord comment faire.
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 1379808_874784409201358_1216702767954925238_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 541538_874784122534720_2493310353963519313_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 1392019_874784182534714_293141581296290425_n

On a vu que cela pour le travail au sol, ensuite au tour de ma fille Noémie.

Je voulais qu'elle puisse aussi monter sans mors correctement car je sais que parfois elle voudra monter Gadys et comme on n'est toujours en conflit (donc ne m'écoute pas quand je la conseille  Evil or Very Mad ) j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen pour elle d'apprendre correctement.

Je suis aussi contente car Noémie n'a pas "broncher" pour faire le cours devant des spectateurs qu'elle ne connaissait pas, généralement elle n'aurait jamais osé et là 4 autres personnes qui n'avait les yeux que sur elle et ça n'avait pas l'air de la gêner  Very Happy en plus, elle s'est vraiment bien débrouillée.
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 1379808_874784745867991_8854817696680925896_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10367567_874784895867976_5362636160377111912_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10734250_874784665867999_7685066064959818680_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10682205_874784885867977_3887405489418730826_o

Voilà le cours en vidéo avec les commentaires de Pauline, je vous mets la version courte (de 7 mn tout de même  Embarassed  ) la version longue fais le double  Twisted Evil  mais celle là est plus pour moi et si vous voulez la visionner aussi je le mets en lien sous la vidéo



https://www.youtube.com/watch?v=oSp9ONQWZds
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 12:54

C'est cool, ça, pour Noémie!

Je trouve cette photo particulièrement jolie... coeur
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 10367567_874784895867976_5362636160377111912_n
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 13:03

Je suis toujours aussi jalouse que tu ais cours avec Pauline hihi lol! lol!

C'est vraiment trop chouette pour vous, vous avancez bien ensemble on le voit Very Happy

Les photos sont top comme à chaque fois et le film c'est sympa Very Happy

Effectivement, c'est une bonne idée de passer par une tierce personne (en l’occurrence Pauline) pour que Noémie apprenne correctement Smile elle osera moins aller contre elle que contre toi (pur principe adolescent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage et Après débourrage !
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» Construction d'une carrière
» Quelle taille pour une petite carrière ?
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: