CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller en bas 
+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMer 29 Oct - 14:19

Super ce cours et cool que ça ait fonctionné pour ta fille !!
Et en même temps ça habitue aussi Gadys à être montée par quelqu'un d'autre Wink

Pour le post, tu peux en changer le titre général ou en ouvrir un autre plus pour le "perfectionnement" ou "travail avancé" de ta belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMer 29 Oct - 17:56

Merci les filles Very Happy

Je vais effectivement changer le titre général en rajoutant "et perfectionnement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyJeu 30 Oct - 22:19

J'aurais mis "évolution", moi... mais c'est toi qui vois! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyVen 31 Oct - 8:24

C'est vrai que perfectionnement fait trop pro Razz je change.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyVen 31 Oct - 12:42

C'est surtout que pour moi, la perfection n'existe pas... On y tend toujours, on ne l'atteint jamais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyVen 31 Oct - 20:51

Pas faux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 12:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 8:48

Pas de travail monté hier pour notre cours, je voulais résoudre certains petits problèmes que j'avais en liberté, j'ai ce qu'il faut à présent pour travailler.

Nous avons commencé à travailler en longe en travaillant ce qu'il fallait pour passer en liberté par la suite. Gadys n'était pas trop volontaire, un peu mollassonne mais courageuse tout de même car à proximité de la carrière c'était en travaux (je ne savais pas qu'ils venaient aujourd'hui vu qu'ils n'étaient pas venu depuis plusieurs jours) du coup elle était un peu curieuse de les voir.

Par la suite travail en liberté, elle n'était pas très connecté, j'ai eu beaucoup mieux mais à la fin tout de même elle était pas mal. Les explications sur les vidéos, deux vidéos car en une seule c'était beaucoup trop long mais une fois les vidéos hébergé j'ai tout de même fait un montage vidéo plus court sur youtube qui résume notre travail et j'ai bien sûre laissé les commentaires de Pauline.

Et vous avez vu cette chance, sous un soleil magnifique cheers , j'y croyais pas vu le temps pourri de ce weekend chez nous  Rolling Eyes

Version courte : https://www.youtube.com/watch?v=nI1P7AkVvqM

Version longue, la 1ère ici, préparation de la liberté en longe.....
https://www.youtube.com/watch?v=W9m_Fnn1cg8

Version longue, en liberté...
https://www.youtube.com/watch?v=duir7BUX4OQ

et quelques photos pour ceux qui ne veulent pas visionner....

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 10676416_889228877756911_7333299333499553689_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 10480183_889229017756897_7125873542853592348_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 1977000_889229101090222_4378583263519013755_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 10409671_889229171090215_2764482293460500000_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 1782095_889229221090210_659812343052666333_n
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 12:04

De bien belles photos et visiblement une super séance !!

Ce n'est pas que je ne veuille pas visionner les vidéos mais ça charge 20s pour me laisser en regarder 5s et ça recharge 20s et ça recommence encore et encore !! Total pour regarder une vidéo de 2 min il me faut parfois plus de 10 min et ça me gonfle terriblement cette perte de temps, en plus du coup, les discours, les mouvements, tout est haché, c'est très désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 12:52

J'ai le même souci... :/

Du coup, heureusement que l'on peut se rattraper avec les photos! Merci de penser à nous, Thalie! Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 564535
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 13:01

C'est trop génial Very Happy vous progressez de plus en plus je trouve Very Happy merci pour les vidéos et les photos Very Happy elles sont très chouettes (et avoir les commentaires c'est top) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 18:31

Je vous plaint les filles de ne pas visionner des vidéos, j'ai aussi connu ça, c'est vraiment galère, je ne vous en veux pas de ne pas pouvoir les visionner Wink

Merci zepetitelune, pourtant pour le peux que je la travaille en ce moment scratch je me demande comment on peut progresser geek , faut vraiment que je m'y mette sérieusement mais avec le temps Evil or Very Mad et je n'ose jamais monté en semaine, je me culpabilise de savoir les autres au boulot et que je puisse prendre le temps de travailler mes loulous, c'est bête je sais mais je n'arrive pas à me résoudre de les travailler en semaine en pleine journée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 18:55

Pourquoi?

Sinon, pour les progrès alors que tu travailles peu, c'est sans doute parce que, du coup, avec ce rythme, ta jument a le temps d'intégrer tranquillement les exercices réalisés la séance précédente... et du coup, elle n'est pas non plus blasée par des séances trop rapprochées!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 19:38

Moi je trouve que vous progressez! Very Happy

Mais dis faut pas culpabiliser! Au contraire, profites en pour t'occuper de tes loulous, tu sais quand tu travailles et qu'un de tes collègues pas il ne pense surement pas à toi et fait ce qui lui plait Very Happy enfin moi c'est ce que je ferais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 19:53

Merci Very Happy
Je n'oserais pas, je le fais qu' en été quand le soir il fait jour tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 19:54

Mais enfin Razz
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 20:03

Ohhh titelune c'est quoi çà Wink

+1 Cawhuete c'est vrai que comme ça elle digère

Ton travail est toujours aussi propre tu as un super geste !!!
Au fait les déplacements par aspiration je plante grave avec Sierra Sad
peut être que ça va venir en latéral, mais en arrière houlàlà on en est loin !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 20:22

SIERRA91 a écrit:
Ohhh titelune c'est quoi çà Wink

+1 Cawhuete c'est vrai que comme ça elle digère

Ton travail est toujours aussi propre  tu as un super geste !!!
Au fait les déplacements par aspiration je plante grave avec Sierra Sad
peut être que ça va venir en latéral, mais en arrière houlàlà on en est loin !

Quoi donc? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 21:26

tu as bien tort de te priver de travailler tes chevaux pendant que les autres travaillent, je t'assure qu'ils s'en moques bien et en plus ça ne les gènerait pas d'en faire autant.
Pour ma part, y'a aucun soucis, tu peux travailler tes chevaux pendant que je travaille!!! lol!

Au fait, comment va la puce de ton mari?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 21:53

Bon je reposte, flute çà a encore bugué frrrr !! Je disais donc, oui comme les autres, tu n'as pas à culpabiliser, tu crois que les autres ce gênerait !!! Quand à gadys, oui elle progresse bien, tu te rends compte, tout ce que tu fais déjà avec elle, c'est vachement bien, regarde Dakota, je le travaille que rarement en rond de longe en liberté, mais il n'oublie pas ce que je lui ai appris, l'autre jour, il m'a même fait des reculés par aspiration et du premier coup, si je lui demandais tous les jours, vu son caractère, je crois bien qu'il me ferait comprendre que je le gave lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMar 25 Nov - 22:34

Merci les filles Very Happy

Ce n'est pas tant quand les autres travail mais plus mes proches qui travail, mon mari, ses gars, mon fils Razz en ce moment ils n'ont pas tellement besoin de moi au hangar donc j'ai plus de temps mais pas sûre que vous arrivez à me dissuader Very Happy

Demain je vous mettrais les vidéos de mes débuts en aspiration et déplacements latéraux par aspiration  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMer 26 Nov - 7:17

je veux voiiiiir ah ah :p
vivement les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMer 26 Nov - 7:18

Déplacements latéraux par aspiration
https://www.youtube.com/watch?v=kPUbu0OU6rU

Le reculé par aspiration
https://www.youtube.com/watch?v=dvB1iS3SyGk

Voilà comment Gadys a appris
https://www.youtube.com/watch?v=Uw5CltnekuY

et 4 jours plus tard avec elle
https://www.youtube.com/watch?v=GJtB0pQ7lT0
Ne pas hésiter avec le grattage sur le dos et surtout de la croupe, c'est le secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMer 26 Nov - 8:18

Je vais ouvrir un post spécifique sur les techniques de travail à pieds comme ça on retrouvera facilement les vidéos, les conseils et tout Wink

Thalie, je me permet d'utiliser ton dernier message avec tes vidéos, n'hésites pas à me le dire si ça te pose un problème blush
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 EmptyMer 26 Nov - 9:14

Non bien sûre aucun problème mais j'avais mis un lien d'un nouveau site qui explique tout cela en photo et en vidéo, il est encore loin d'être fini ce site mais c'est très bien expliqué et c'est avant tout du travail à pieds qui amène au sans mors : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4627-vers-une-equitation-sans-mors
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage et Après débourrage !
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» Construction d'une carrière
» Quelle taille pour une petite carrière ?
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: