CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller en bas 
+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyMar 18 Aoû - 6:27

Notre cours d'hier matin sous le soleil cette fois était pas mal, du bien et du moins bien, pas très énergique au travail au sol, elle tire sa flemme fallait la stimuler et ça dur dur...
Sinon au travail monté du gros mieux au galop, pu faire un tour et demi de piste aux deux mains, enfin.... ça commence à venir.
Pour le reste, je l'explique sur la vidéo mais revu aussi ce qui a été vu le cours dernier ainsi que le jeu du focus pour qu'elle aille droit.
Elle nous a bien fait rire lors des arrêts et a démontrer à tout le monde qu'elle n'était pas toujours lourde Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyMar 18 Aoû - 21:28

Pas le temps, ce soir, de visionner la vidéo... Ce n'est que partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyMer 19 Aoû - 11:30

Impossible pour moi de regarder une vidéo si longue ça rame vraiment beaucoup trop c'est galère...
Mais de lire que tu es contente de ce cours ben ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyMer 19 Aoû - 17:46

J'ai fais un montage version courte rien que pour vous mais uniquement des moments dont je suis fière et faudra écouter les commentaires des autres (quelques visiteurs), c'est parfois marrant, en tout cas une bonne ambiance à ce cours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyMer 19 Aoû - 18:12

Gros progrès sur les galops non? Very Happy

Vous ne cessez d'évoluer c'est chouette, et l'ambiance avait l'air terrible Very Happy J'adore les commentaires Razz

Pauline a vraiment l'air super chouette pour apprendre, elle a l'air calme et elle s'énerve jamais, ça donne envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyJeu 20 Aoû - 11:20

Super !! Merci beaucoup !!
J'avais un doute mais j'ai pu la regarder sans trop de difficulté cheers
Tu fais vraiment du beau travail avec ta jument et franchement, on ne croirait vraiment pas une 5 ans !!.

Je vais me permettre juste 2 petites remarques, tu as encore tendance à sortir tes pointes de pieds au lieu de les garder parallèle mais je sais que c'est un des trucs les plus difficiles à corriger alors ne te met pas trop la pression là dessus non plus. Corriges toi quand tu y penses mais ne reste pas figée pour autant.
Tu as acquis une belle fixité de jambes et c'est plus important que la position des pieds Wink
Et la 2ème, ce sont tes coudes... Tu les écartent beaucoup trop, les bras doivent se tenir le long du corps (là aussi sans crisper ni figer). Si tu en as la possibilité, quand tu montes en carrière (peu importe le cheval je dirais), coinces un ballon en mousse à peine la taille d'un ballon de foot entre tes poignets et tu ne dois pas le faire tomber sur les manœuvres normales.
C'est sûr que ça ne fonctionne pas sur la rêne d'ouverture ou l'arrêt d'urgence Laughing c'est juste pour que tes bras prennent plus facilement la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyJeu 20 Aoû - 16:19

Merci les filles, oui Pauline est très calme, jamais d'énervement même si parfois à sa place on se serait énervé Razz
Elle explique aussi avec des mots simple, pas trop technique, elle sait que je ne les connais pas tous, ou alors elle me dit le terme technique et m'explique après mais j'ai du mal à retenir souvent Twisted Evil

Et oui, nous avons bien évolué, je m'en rend compte à présent, grâce aux vidéos quand je les visionne, je suis assez fière d'elle, elle m'épate ces temps ci Very Happy

Pour les pointes de pieds, je le sais  lol! et les coudes aussi, d'ailleurs Pauline ne cesse de me le dire  Twisted Evil pas mal les ballons en mousses, une bonne idée, va falloir que je trouve quelque chose qui y ressemble pour essayer ça, avec Radja aussi j'ai souvent les coudes écartés. Par contre, n'est il pas mieux de les placer au niveau des coudes (un peu plus haut) ? ça m'obligerais à garder les bras le long du corps, non ?

Céline, celle qui monte après moi en cours est pire que moi pour les pointes de pieds et une visiteuse nous disais qu'en club on leur attachait les étriers pour les obliger à garder les pieds droits, elle détestait ça mais c'était efficace car pour éviter ça du coup elle se forçait à bien mettre ses pieds correctement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyJeu 20 Aoû - 19:55

Ah, ça, je confirme... Les étriers attachés à la sangle pour rentrer les pointes de pieds, c'est efficace! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyJeu 20 Aoû - 20:03

Je n'ai jamais expérimenté les étriers attachés alors je ne sais pas mais si tu y penses et que tu t'auto-corrige, petit à petit, ça deviendra automatique et tu finiras par les avoir bien parallèles à ton cheval Wink

Je ne comprend pas ton questionnement par rapport aux coudes... Embarassed Je crois que tu t'es mal exprimée ou trompé de mot.. lol
Que veux tu placer au niveau des coudes ?
Si tu te tiens bien droite, et que tu penses à laisser tomber tes épaules pour faire l'exercice du ballon, tes coudes seront automatiquement bien positionnés le long du corps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyVen 21 Aoû - 6:34

Sur le message précédent tu parlais de cela...
tachunko a écrit:
coinces un ballon en mousse à peine la taille d'un ballon de foot entre tes poignets et tu ne dois pas le faire tomber sur les manœuvres normales.
mais pourquoi mettre un ballon mousse entre les poignets, ne vaut il pas mieux mettre des ptites balles de mousse entre mes coudes et mon tronc plutôt car sinon entre les poignets je peux aussi lever les coudes, tu comprends mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyVen 21 Aoû - 9:11

Ha ok...
Le ballon en mousse te permet également d'avoir l'écartement de poignets parfait Smile
Et avec le ballon, tu n'as que lui à gérer (et c'est pas évident tu verras) alors que les petites balles, ça t'en fera 2 ce qui compliquera encore un peu les choses Wink
Mais effectivement l'idée est bonne et elle te permettrait aussi de garder les rênes d'ouverture, arrêt d'urgence, demande de cession de la tête, etc...

Il peut être intéressant de travailler d'abord avec le ballon jusqu'à être à l'aise avec et ne plus du tout le faire tomber et ensuite augmenter la difficulté en passant aux petites balles, et je dirais même que ces 2 exercices seront bien complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyVen 21 Aoû - 11:39

C'est justement pour pouvoir effectuer les rênes d'ouverture, arrêt d'urgence, demande de cession de la tête, etc... que je proposais cela, bien plus facile à mon avis que le ballon au niveau des poignets, je tenterais aussi d'attacher les étriers à la sangle mais j'éviterais de faire les deux choses en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyVen 21 Aoû - 20:51

Je n'avais pas l'intention de travailler Gadys aujourd'hui après avoir ramener Radja, une fois rentré à la maison et ramasser le matériel de ce dernier, ptit jus avec Zhomme et un collègue et une fois qu'ils sont partis j'ai décidé d'aller prendre la noiraude, une envie soudaine ! Very Happy  j'avais surtout eu le temps de récupérer ...

C'était la 1ère fois que je la prenais avec le Gator, pas très inquiète de cela, elle le connait parfaitement c'était plutôt l'environnement qui l'inquiétait un peu mais très raisonnable, ils ont changés de pré depuis deux jours, ils sont maintenant dans le pré d'hiver, je veux garder le pré habituel pour l'automne vu qu'il y a un abri et l'herbe a besoin de repousser.

Pour commencer revu les bases au sol puis le changement de main au trot sur le cercle, de bonne réponses mais elle ne revenait pas encore droit au rappel vers moi Mad  mais comprenait qu'il fallait passer à l'autre main, va falloir que je revois encore le rappel.

Au travail monté, beaucoup plus légère que le jour du cours, incroyable cheers , pas aussi légère que Radja mais beaucoup mieux, révision de flexion, à l'arrêt et au pas, au trot elle répondait vraiment bien dans les tournant même à droite, la main la plus difficile Twisted Evil .

Ensuite, travail au trot sur la piste avec des changements d'allures mais là j'ai été déçu de ses arrêts Rolling Eyes qui habituellement sont au top, j'ai essayé de revoir cela au pas, du mieux mais à revoir.

Et pour finir, le galop Very Happy et toujours aussi contente que les deux dernières fois Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 830494 , plus d'un tour de piste et demi et à chaque main et si j'avais voulu on aurait pu continuer encore mais pas la peine de la fatiguer pour rien, les départs sont bien, elle le garde et quand je demande de repasser au trot elle exécute, que demander de plus ? trop fière d'elle ! j'ai aussi bien sûre penser à mes coudes le long du corps, pas tout le temps je l'avoue mais j'ai essayé Twisted Evil .... faut vraiment que je trouve des balles de mousse pour m'aider.

Avant de la ramener je l'ai également douché , elle en avait besoin, elle était en sueur et j'ai profité de l'occasion qu'elle était mouillée pour voir si elle allait se rouler dans la carrière (elle ne s'est jamais roulé dans la carrière même d'elle même) mais nous étions déjà en soirée (un cheval ne se roule pas en soirée) je n'ai pas insisté, elle était assez énervée à ce moment là, elle voulait à tout prix retourner avec les autres, habituellement ça ne l'a dérange pas de rester seule mais là je ne sais pas pourquoi elle était chiante et passait son temps à hennir une fois le travail fini, elle a fait des aller retour au trot et au galop en levant le cul et a même fini par passer l'entrée affraid , heureusement pas de casse.... (piquets, ruban et pas de bobo).

Je l'ai re douché à nouveau car elle s'était bien défoulée et retour au pré avec le Gator, là elle était très inquiète pour le retour, j'ai dû être vigilante, pourtant elle connait le chemin mais la 1ère fois depuis longtemps.

Très contente de cette après midi avec mon white and black, je les adore ! coeur coeur

Par contre, le champs de chaume a été griffonné aujourd'hui, donc va falloir attendre l'année prochaine pour effectuer nos belles photos Neutral

Photo de dimanche....

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 3257811202_2_5_Lb3jevJx
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptySam 22 Aoû - 8:20

Petite précision pour ceux qui ne le savent pas : le Gator est un petit véhicule de travail entre la jeep et le quad et de la marque "verte et jaune" pour ne pas la citer Wink

Super cette séance !! T'as pensé aux pieds aussi ??... Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 547797
C'est bien que tu ais déjà pensé à tes bras, c'est un très bon début.
Elle est pile dans l'âge où elle s'affirme et la présence des copains devient plus impérieuse, ne t'en formalise pas plus que ça, continue de la bosser comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, tu as la bonne méthode et ça va le faire Smile

Pourquoi un cheval ne se roulerait-il pas en soirée ? Par peur du prédateur tapis quelque part ?
J'ai déjà vu les miennes le faire plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptySam 22 Aoû - 11:08

Voici le Gator en action, il sert de "bus" pour le changement de pré si loin, envoie l'eau au champs, bref... les loulou n'ont pas peur du bruit (aussi bruyant qu'un quad).

https://www.youtube.com/watch?v=BMm0gt521Ew

J'ai pensé aux pieds quand je travaillais Radja mais pas avec Gadys, plus focalisé sur mes coudes Laughing

Je ne m'inquiète pas non plus de son comportement, je pense que ça ira mieux quand j'aurais fais plusieurs fois l'aller et venue du pré à la carrière. Juste peur qu'elle défonce à chaque fois l'entrée de la carrière Rolling Eyes Mad

Oui, généralement les chevaux ne se roulent pas en soirée, les miens ne le font pas, peur des prédateurs, l'instinct grégaire qui ressort Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptySam 22 Aoû - 21:30

Je me demandais bien ce qu'était le Gator... maintenant, je sais! Very Happy
C'est ALI, son prénom? lol!

Bravo! De bien jolis progrès, à chaque séance... c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 24 Aoû - 12:25

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 547797 et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 31 Aoû - 8:08

Ptit résumé de notre travail d'hier.
Il faisait lourd, très chaud, orageux, j'ai hésité à la travailler mais en début de soirée il y avait un  peu plus d'air alors on s'est lancé.

C'était la 1ère fois que j'allais la chercher avec le Gator, Radja lui est habitué et je n'ai jamais eu de soucis particulier, même la 1ère fois.
Gadys elle était plus regardante, elle voulait rester à l'arrière comme quand je les déplace tous en même temps, elle ne voulait pas resté à côté de moi pendant que je conduisais, j'avais prévu le coup et envoyer mon stick et au bout de 100 m elle avait compris, ne restait plus que 100 autres mètres pour arriver à la maison mais on avait aussi le village à traverser et pas eu de soucis pour le retour, je pense que c'est acquis  Very Happy .

Pas de travail au sol avant de monté, juste flexion d'encolure, bouger les épaules et les postérieurs, donc elle était très réactif mais pas très à l'écoute au début  Mad , j'ai dû la re concentrer pour qu'elle se calme un peu.
Nous avons revu le reculé, bouger les épaules montés (elle a déjà fait mieux, elle se précipitait et avançait souvent donc reculé à chaque pas en avant), puis l'alléger au pas et au trot dans les tournants, ça commence a être beaucoup plus léger dès le début mais encore loin de la légèreté de Radja, on y arrivera.

Revu le focus au trot pour qu'elle avance droit par la suite dans le travail de direction sans rênes, j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais dans ce dernier travail  Neutral , je ne vois aucune amélioration, démoralisant mais je dois persévérer, il lui faut le déclic.
Du coup ce travail nous a pris beaucoup de temps et mon appareil s'est donc éteint à 29 mn  vous ne verrez donc pas nos super galops, aucun soucis aux deux mains, bien en avant, démarre au quart de tour et tient son galop, elle coupe un peu les coins (surtout un) mais rien de catastrophique.

Avant le galop tour de la piste au trot mais la demoiselle à un endroit ne voulait pas rester sur la piste, j'ai donc dû travailler cela, au trot le long du côté de la piste encore et encore avec des arrêts à l 'endroit ou elle s'écartait.

Après le travail, je l'ai dessellé dans la carrière car je voulais lui laisser le choix de se coucher, je ne l'avais jamais vu autant en sueur de partout, je me suis dis que là elle se roulerait enfin dans la carrière et bien non pas encore cette fois ci, je crois qu'elle ne s'est jamais roulé dans la carrière  Evil or Very Mad  je ne suis pas prête de lui apprendre le couché  (mais ce n'est pas ma priorité) bref, on s'est donc un peu amusé au sol et pour finir une bonne douche méritée que j'ai aussi filmé pour une fois.

Voilà pour hier  Very Happy

La vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 31 Aoû - 8:12

Super cette nouvelle séance !!
Pour les changements de direction sans les rênes, c'est encore un jeune cheval.
Il faut que tu associes chaque effet de rêne à un mot et quand tu enlèveras les rênes, tu dois accentuer le jeu de ton assiette (si tu veux tourner à droite, tout ton buste doit carrément se tourner dans cette direction) en y associant le mot.
Une fois que ça sera acquis, tu enlèveras le mot puis tu pourras minimiser petit à petit ton assiette Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 31 Aoû - 9:00

J'ai vu cela en cours avec Pauline, voilà comment elle m'a dit de procéder, le stick droit devant moi (le bout vers le ciel) on commence par le regard (donc bassin qui tourne et poids du corps qui change), ensuite demande avec l'aide de la jambe à la sangle, puis on envoie le stick à l'opposer pour la pousser en agitant s'il le faut mais sans toucher et si pas de réponse les rênes. Elle n'utilise pas de code vocaux pour cet exo mais j'essaierais d'intégrer le mot "tourne" pour voir

Oui elle est jeune et il faudra du temps pour obtenir de bonnes réponses à chaque fois, le but n'est pas encore de pouvoir la monter sans rênes mais pour qu'elle tourne plus facilement, je sais que se sera long mais vu qu'il n'y a pas d'évolution ça ne donne pas envie de travailler ça geek
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 31 Aoû - 9:41

Tous les chevaux sont différents et peut être que cette méthode ne lui convient pas et qu'elle le montre... En changeant de façon de faire ça peut permettre de faire sauter certains blocages aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 31 Aoû - 13:19

Oui c'est sûre mais là je n'ai travailler que trois fois encore cette méthode (donc pas beaucoup) et Pauline m'a bien dit qu'au début (temps qu'ils n'ont pas compris) ça peut être long, je vais encore attendre avant de changer cette façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 31 Aoû - 15:19

Comme d'hab. C'est super 😉

Pour les changements de direction sans rênes, j'ai appris à commencer comme toi, avec le stick, comme on a pas mal d'arbres, çà devait aider pour matérialiser la direction, mais il y a eu de grands moments de solitude, notamment quand elle s'arrêtait le front contre un arbre, genre j'peux pu avancer là, tu le vois bien quand même. !!! Et la sans rênes t' es pas au mieux...
Maintenant j' utilise les bras, soit homolatéral, bras droit tendu vers la droite, montrant la direction, soit le bras contre latéral, qui croise devant, çà, çà a l'avantage de faire jouer quand même le poids du corps
Et parfois, çà commence à venir, mais çà fait 3 ans que je la travail, juste le mouvement de la tête, et encore mieux le focus, là c'est juste bien
En extérieur, le focus marche très, très bien !!!

Donc du temps !!! Mais vous êtes bien parties 😉
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 31 Aoû - 15:38

Je pense effectivement que le bras pointé dans la direction doit beaucoup aider, ça doit accentuer encore plus l'orientation du bassin mais peux tu me dire lequel de tes deux bras tu pointes ? celui de l'extérieur ou celui de l'intérieur ? celui de l'extérieur doit être mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 EmptyLun 31 Aoû - 16:04

Ben comme je te l'ai dis, soit le bras du coté ou tu veux tourner

A main droite demande de tourner à droite, tu indique la direction avec ton bras droit,

Ou contro latéral:

A main droite, tu veux tourner à droite toujours, tu place ton bras gauche, devant toi qui indique la direction droite

Sierra ne fait pas de différence entre les deux, mais je pense que quand tu croises, il y a effectivement un déplacement du bassin, essaie sur une chaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage et Après débourrage !
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» Construction d'une carrière
» Quelle taille pour une petite carrière ?
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: