CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE

Aller en bas 
+10
manolye
Fakiviohip
tachunko
loba
thalie29460
Kency
cawhuete
SIERRA91
Taorajtm
PUR SANG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 10:59

Voici le bidouillage. C'était un sidepull en corde plate.
Biensur comme il n'est pas à moi je n'ai pas cousu avec, j'ai fais comme une chaussette ou un fourreau. A votre avis fera t'elle les gros yeux en voyant la bête ???

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Photo010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Photo011

Bon biensur on note le manque de finesse et de non finition mais c'est normal pour un modèle d'essai j'avais pas envie de m'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 19:52

J'ai eu la chance de voir que la fifille avait ces ragougnasses et qu'aujourd'hui elle semblait avoir décider de bien chauffer les mâles a côté. Une bonne MADAME PISSEUSE. Donc j'ai tous de suite compris qu'aujourd'hui il fallait l'aider a évacuer tous le surplus émotionnel (si je peux m'exprimer ainsi) Je me suis donc contenté de jouer avec elle en liberté et de la tourner un peu en longe. J'ai testé le bridon et la j'ai vue qu'il tournait facilement. Et oui je n'y avais pas pensé ce n'est pas du tout agrippent. Donc je pense que je vais enlever ce système, au final c'est pas si agréable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 20:00

Va voir chez eux, ils sont très chouettes et de bon conseils, si tu as des questions, en plus c'est du sure mesure ^^

http://www.esprit-etho.com/index.php/component/virtuemart/pour-le-cheval/bridons-sidepull

Et oui ya des jours où avec nos nana , pour pas perdre la face vaut mieux faire petit et assurer mdr
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 21:04

lol! 

Eh oui... les joies d'avoir une jument!  Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 639719 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 16:31

Heu... j'ai 6 juments et aucun problème avec moi...
Elles se chamaillent entre elles mais elles ont pas intérêt de faire les andouilles avec moi !!... MDR  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:26

Ben ya pas de problème... faut faire juste comme elles veulent certain jours MDR
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:23

Je suis d'accord avec vous deux! hihi. Le respect doit etre toujours présent à tout moment et peu importe le sexe. Je suis assez pointu dessus car maintenant j'en encore moins le droit à l'erreur qu'avant donc, c'est la sécurité d'abord pour elle comme pour moi.
Après en tant que femme, hihiihi, je sais que même moi ya des jours ou les anglais sont là et faut pas m'en demander de trop sinon j'envoi bouler car vla ca travail de trop la dedans. Et la je penses qu'hier c'était justement un jour où pour notre sécurité (elle et moi) et notre bien-etre mental il fallait mieux s'adapter. Par contre la semaine prochaine elle n'aura pas le choix Smile car sinon ya trop de profit et avec le temps cela peu développer des vices! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptySam 12 Avr - 21:58

Eh oui, il n'y a pas que les mâles non castrés qui sont entiers dans leur caractère!  Very Happy lol! 




Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptySam 12 Avr - 22:25

#Quand elle a commencé à vouloir mettre les antérieurs sur la porte (qui fait quand même un bon 155 cm au moins de haut), je me suis fâchée et elle s'est pris un petit coup de longe sur le nez! #

 Very Happy 
De temps en temps une remise à niveau ne fait pas de mal (pour l'humain ou l'animal). Selon les caractères bien-sur.
Certain joue et défie alors que d'autre on un réelle problème.

Comme quoi il est important d'avoir apprit à les regarder et à les comprendre !


p.s : Mardi prochain prochaine séance Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 21:04

Tout à fait d'accord avec toi... Le tout, quand "correction" il y doit y avoir, il est important que celle ci soit donnée sans violence ni colère, avec fermeté et sans excès, toute proportion gardée avec la faute réalisée... et que le retour au calme soit immédiatement suivi, pour celui qui l'a donnée!

Aujourd'hui, la petite jument en question (en fait, j'ai effacé le commentaire que j'avais fait plus haut, la concernant, car il ne s'agit pas d'un de mes chevaux) a mis beaucoup moins de temps qu'hier à se calmer... et celà, sans que l'on ait eu besoin de la corriger! La voix seule a suffit...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 14:15

+1 cawhuète pas de colère et du timing comme ils font entre eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 16:32

Oui... mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire! Wink
Il n'y a pas de secret... Il faut observer des tas de chevaux, dans des tas de situations différentes, et parallèlement, travailler, travailler et encore travailler, pour que ça devienne plus que des réflexes... mais une vraie philosophie de vie!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 17:32

Vi t'as tout bien dis, "es facil" lol
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 17:39

Et oui bien dit! IL n'y a que l’expérience qui nous permet d'avoir plus que des réflexes. Un mode de vie, une ligne de conduite... Encore Bien dit cawhuete !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 21:01

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 21:10

Elle a raison Pure sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 18:55

Kikou,
Voici quelque nouvelle au bout d'un mois et demi d'essai. (une fois par semaine)

Pour commencer je suis convaincu qu'il faut que soit je fabrique soit j’achète un side pull.  sunny  sunny 

Depuis elle essai le side elle accepte de plus en plus la pression avec les élastiques et se muscle plus facilement. Voir même de temps en temps elle se place sans avoir besoin d'élastique Cela fait deux semaines qu'elle se fait plaisir lors du moment défoulage (des coups de cul, chose très très rare a cause de son défaut de naissance à la hanche) ça fait plaisir qu'elle puisse mieux se lâcher maintenant.
Elle a toujours un bon mental.
Elle répond mieux aux longues rênes.

Affaire à suivre mais le premier bilan est très positif, elle semble être contente et réceptive.
Il ne reste plus qu'a trouver comment bien faire de beau noeux et un bon mat cramé pour faire le side pull en corde. Smile
Bonne journée les tachus et merci encore pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 21:10

Super, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 10:32

si interesser une amie fait des sidd, etc etc a la main et sur mesure de votre cheval :

https://www.facebook.com/westernetcuirs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 18:19

Bien...

As tu l'impression toi de travailler autrement ?

Par contre perso je te conseillerai pour une première fois d'essayer d'abord avec un side tout fait avant de te lancer dans la fabrication ^^
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 19:04

Kency : merci, j'avoue elle a l'air de bien se débrouiller, je la garde sous le coude. C'est vraiment sympa ce qu'elle fait. Et elle ne travail pas que le cuir apparemment. encore merci du conseil.

SIERRA91 : pour répondre vrai, par rapport à ma manière de faire il y a pas de changement. J'ai toujours pris l'habitude de m'adapter au caractère et regarder avec mes deux yeux. Mais je le vois bien que pour elle ça change pas mal de chose. Que se soient Mental et physique.
Pour le side pour le moment en prêt j'en ai un en corde (façon macramé), penses tu que se sois vraiment compliqué? Je pense qu'il me faudra certainement plusieurs tentatives pour avoir le bon coup de main, mais je pensais que ce ne serait pas plus enquiquinant que ceux qu'on fait avec de la ficelle pour faire les bracelets. Patience et précision étant les qualités pour réussir.

Qui a déjà eu l'occasion d'essayer la fabrication d'un side en corde (façon macramé) ? Qui a déjà essayé le macramé avec des ficelles pour les bracelets?

J'ai eu l'occasion de voir des vidéos explicatives pour ceux qui font leur side avec la corde et les deux nœuds de pression, d'autres faisaient des licols en corde, d'autres expliquaient comment modifier leur bridon normal a muserolle allemande en side.

Pour le moment j'ai trouvé un site qui explique toutes sortes de nœuds: http://www.lesnoeuds.com/noeud-145.html

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 19:14

Moi je change complétement quand je n'ai pas d'embouchure.

Pour la fabrication je te disais çà car il y a des réglages bien particuliers, mais tu as l'air de maitriser alors lance toi !
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 19:41

je t'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de changer car de base j'ai toujours essayé de lui apprendre avec le peu de pression possible, maximum  la voie et au poids du corps (en allant à son rythme). car madame c'est une madame. J'avais commencé à changer ma méthode lorsque j'ai débuté le redébourrage pour la réformer des courses et lui apprendre à me faire confiance. Du coup elle m'a fait le plaisir de me changer toutes mes habitudes dès les premiers instants avec elle. Une règle d'or avec elle si tu l'as laisse en liberté se défouler 5 min avant de travailler tu auras toute son attention et elle sera de bonne foie pour apprendre dans le calme. Si tu ne respectes pas cette règle elle te pourrira. lol! Une vrai "saloperie exigeante" lol

De ce que j'ai compris il faut que je prenne certaines mesures avant de me lancer, car les nœuds doivent être au bon endroit. Il me semble que j'ai trouvé un site qui vend des sides en corde et qui demande les mesures. Il y a un schéma explicatif pour prendre les bonnes mesure. Je ne pense pas maîtriser vraiment cette technique mais je me rappelle en avoir déjà fait avant avec des ficelles donc je me dis si j'y suis arrivée par le passé avec un autre bout de ficelle pourquoi pas avec une ficelle plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 19:58

Super pour toi, tu montais déjà avec l'assiette, je me rappel ;-0) alors oui pas de changement pour toi, juste pour ta belle ^^

Oui c'est de l'ajustement des nœuds dont je parlais, pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 21:24

Le seul truc qui a changé pour moi c'est de m'adapter aux rênes et à la jument c'est à dire associer la rêne à mes mouvement (pied, hanche, la voie) car les repères avaient changé et elle était perdu au début.
ok, dis moi tu as quelques notions ou pas? si je te mets un article qui est censé m'aider a prendre les bonnes mesures au bon endroit est'ce que tu pourrais me dire si cet article est valable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle sans arçon et bride sans mors
» divers materiel : doloxyl, bridon, mors, chaps ect ...
» Vers une équitation sans mors
» Katrina jument canadienne (sans mors;)
» AUTORISER le sans mors dans toutes les disciplines :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: