CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE

Aller en bas 
+10
manolye
Fakiviohip
tachunko
loba
thalie29460
Kency
cawhuete
SIERRA91
Taorajtm
PUR SANG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyJeu 22 Mai - 7:09

J'ai des notions, mais pas assez précises je crois pour te conseiller ;-((
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyJeu 22 Mai - 7:28

C'est elle qui m'a fait tout ce que je possède en cuir, sidd pull , filet collier de chasse !! et j'hésiterai pas a lui demander autre chose , elle fait sur mesure au cheval , avec les déco que tu lui demande, les gravure que tu demande, etc .. si tu lui envoi un message tu pourra lui dire que c'est la propriétaire de Kency qui t'a parler d'elle sur le forum des Appaloosa, elle comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyJeu 22 Mai - 8:11

OK! je t'avoue que hier j'avais envie de lui envoyer un message. Je pense que je le ferai ce soir du coup. Smile
Mais je suis assez curieuse pour essayer d'en faire un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 20:23

Voili voilou, j'ai enfin essayé de la monter avec le side pour voir où elle en est.
Surprise :
- elle ne panique plus
- elle arrive a faire les lignes droites
- elle tourne très bien aux deux mains
- elle ne creuse plus son dos
- elle a arrêté de chercher de l'air en levant la tête (au trt et au galop)
- elle était très calme (au point même ou j'aurais pu mettre un débutant sur elle)
- elle se fait une bonne musculature et commence a avoir un bon maintien
- son articulation de la hanche gauche fonctionne de mieux en mieux (hanche décalée, fonctionnait à 40% environ)

Biensur elle reste très à l'écoute.

BILAN : Que du positif pour elle! je répète que du positif. Quand je pense qu'on m'avait fortement dit que c'était suicidaire de lui enlever le mors car elle a trop de sang. Au final à l'heure actuelle elle est montable même pour des galops 2 alors qu'avant je n'aurai jamais mis un non professionnel dessus avec aucun débourrage dans les pattes. Vla la différence.
Bonne soire à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 21
Date d'inscription : 25/05/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 20:34

Super !!!!

En fait cela peut être dangereux en extérieur, si on ne maitrise pas les arrêts d'urgence.

Mais moi ce qui me pose question c'est la logique :

On met un mors puissant, le cheval prend peur, on tire sur le mors, douleur, qui augmente la panique, le cheval s’appuie, part sur l'avant main, et c'est fini, on est embarqué

En licol, le cheval prend peur, l'outil licol mal maitrisé, voir parfois bien maitrisé, n'est pas suffisant...
Alors, alors ???
Je pense que la relation cheval cavalier doit faire la différence, mais sur des pure comme la tienne ??

Perso en extérieur sur les grands trajets c'est mors double brisure, et rênes longues, sur les petites sorties ou je sais qu'il n'y a pas de routes c'est side ou licol, mais ma jument ne prends pas la main, elle fait 2, 3 foulées de galop et se calme, alors pour moi c'est facile

J'ai vu que le cheval sorti en extérieur en licol n'est pas couvert par l'assurance en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 20:36

Heu... c'est moi Sierra qui ai répondu, c'est l'embrouille 2 comptes sur le même site et le même ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 21:08

Sierra 91 : lol bah bravo pour l'erreur de compte!
Tes deux raisonnements sont bons. Je ne pense pas un jour essayer de sortir juste en licol pour les mêmes raisons que ton raisonnement et aussi par rapport a ma santé actuelle.

Je pense aussi que la relation cavalier/cheval ou partenaire fait toute la différence. Certaines choses doivent être acquises avant de commencer cette pratique et c'est claire que l’arrêt d'urgence via la rêne ou la voie doit être super bien imprimé au cas ou.
Comme je l'ai dits plus haut avant toutes les deux on fait beaucoup de travail a pied. J'aime prendre mon temps avec elle et jouer avec elle avant de commencer a travailler. Je pense que certains codes entre elle et moi étaient déjà bien acquis et qu'ils étaient nécessaires pour continuer dans cette voie. Sans complicité j'avoue que cela pourrait etre dangereux ou sinon cela demande surtout plus de pratique à pied et quasi jamais de travail monté avant d'avoir acquis certain code.

Je vois que je ne suis pas la seule surprise que cette méthode fonctionne super sur une PUR SANG. Mais c'est la vérité. Elle s'est complètement apaisé tout en restant attentive. Je pense que justement certains chevaux proches du sang "chaud" sont encore plus réceptifs que les autres. Ils ressentent nos idées, nos peurs, nos joies encore plus rapidement que les autres. Cela peut paraître bizarre, mais ya une connexion nerveuse plus forte plus intense avec ces chevaux dit nerveux.
Après peut-être qu'elle est l'exception à la règle mais une chose est sur c'est que je la vois tranquille dans sa tête et qu'à l'heure actuelle j'aurais pu mettre un débutant dessus si je dirige à la voie. Et qu'au niveau santé musculaire et articulaire elle commence à être bien.
Il est possible qu'avec le mors je ne savais pas qu'elle avait du mal à respirer avec ça dans la bouche ou que même elle avait mal dans la bouche a cause de l'embouchure qui cogne dans la gencive et donc dans les nerfs. Tout cela n'est que des suppositions mais il doit y avoir une part de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 21:14

A l'heure actuelle je suis incapable de sorti en extérieur sur de longue distance et seule. Si je sors c'est avec mon mari a coté de moi a pied et pas plus de 15 min. Pour le moment je me tiens à ma limite. Et je fais le nécessaire pour qu'elle se défoule en liberté dans le jeu avec moi avant de commencer à travailler ou sortir. Le compromit et le temps est de nos jours la clé de ce résultat. Et nous a permis d'avancer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 16:36

Quand la relation de confiance et le respect sont là, que le cheval soit à sang chaud ou froid, tout est dit! On peut monter le cheval avec un mors, en ennasure, licol plat ou à noeuds... sans soucis aucun!
De toute façon, si un cheval veut vous embarquer, il le fera... même avec un mors "dur" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 16:42

Cawhuete: bien résumé ^^ Avec ou sans embouchure (douce ou dur) un cheval embarque s'il en a envie. On ne fait pas le poids face à toute cette masse musculaire. On peut juste sauver les meubles. lol
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 18:00

+1 Cawhuète

Mais quand même je suis plus rassurée en filet sur les grands parcours ^^
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 19:16

Après je pense que c'est chacun ces gouts ou préférence pour le cheval et le cavalier Smile Le but était surtout de découvrir si cela était possible ou non à long terme  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 20:04

SIERRA91 a écrit:
+1 Cawhuète

Mais quand même je suis plus rassurée en filet sur les grands parcours ^^

C'est psychologique, ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 19:05

C'est psycho quoi ???? mdr

J'ai passé plusieurs nuits blanches avant ma première rando, side, licol, filet ? Filet, side, licol etc...lol

Ce qui m'a décidé c'est les histoires d'assurances en cas de pépins, tu n'es pas couvert si tu monte en licol
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 19:25

Après on fait chacun son choix biensur. Décider de faire avec les assurances? avec son cheval? ces envies? la scurité mental ou physique?
Je t'avoue que si je dois choisir je privilégie le confort de la jument, car si elle est bien dans sa tete et physiquement alors il y a moins de "risque" d'avoir un "accident". Et de plus il y aura moins de soins (ostéo) enfin dans mon cas pour la juju.
Mais bon après chacun son choix ^^ Du moment que personne n'est blessé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptySam 31 Mai - 7:39

Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptySam 31 Mai - 9:05

Je suis bien contente de voir que cette solution vous convienne !!

Je ne sais plus si je t'avais donné mon avis (suis pas très assidue avec le forum depuis quelques temps ...donc je lisais mais je répondais pas forcement Sad) perso Harley est sans mors depuis maintenant environ 6 ans, pourquoi ? tout simplement parce que je menais les balades clients avec lui et les juments de club avaient des allures beaucoup moins actives et le fait qu'Harley ai une bonne amplitude n'aide pas, en quelques foulées je passais à mini 5 m devant donc j'étais tout le temps en train de le ralentir.
Comme vous le savez quand on a des gens derrière on est constamment retournés donc difficile d'utiliser le poids du corps du coup j'étais obligée d'agir sur mes rênes, résultat il a commencé à chauffer, bien entendu on m' a dit passer le en pelham ou tout autre mors plus dur mais il n'en était pas question. Une amie m'a envoyé son s hack pour que j'essaie voir comment il réagit et du coup je lui ai acheté et elle en a recommandé un aux EU (on en trouvait pas encore en France apparemment.) En aucun cas je ne regrette mon choix même si on m'a (encore) prise pour une folle : mon cheval chauffe je lui laisse la bouche libre ..
Tout ca pour dire que ce n'est pas parce qu'un cheval devient chaud ou qu'il est près du sang qu'il ne pourra pas être sans mors, mais il y a toute une éducation à faire avant. Je n'ai pas eu de soucis avec Harley j'avoue lui avoir mis et être partie seule en extérieur (en prenant soin de ne pas avoir de route bien sûr) mais je connais mon cheval lol

Tant qu'il y a du respect, de l'éducation et de la confiance je pense que n'importe quel cheval peut être passé sans mors et bien souvent ca résout pas mal de soucis .

Ca fait vraiment plaisir de lire tous les points positifs que vous en avez retiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptySam 31 Mai - 11:26

Manolye : Merci pour ton témoignage! tu as bien résumé la chose. Contente de voir que ca fait 6 ans que ton Harley se porte mieux sans embouchure. Il est a vrai qu'a trop les bloqué, les chevaux qui ont du caractère peuvent etre des bombes a retardement. Je pense quand meme qu'on ne peut pas passé un cheval d'un mors a une ennassure si le cheval est trop (bébé) sur l'oeil ou grosse tete a connerie. Il faut certainement attendre le bon moment. Car je pense que je l'ai essayé dès le début avec elle, elle aurai était incontrôlable car trop paniqué et pas assez confiance en moi.

Encore merci pour ton histoire.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptySam 31 Mai - 11:45

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que j'ai précisé : qu'il faut, du respect, un travail fait en amont, une éducation, une confiance etc
Tu le dis toi même elle était trop paniquée, et manque de confiance en toi (ce qui explique en grande partie le coté paniqué), mais tu as travaillé ca et regarde où vous en êtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptySam 31 Mai - 11:55

VOUII, que du +
Surtout pour elle physique et mentalement. Elle arrive même a contrer son défaut de naissance avec cette hanche coulé ... J'ai eu raison d'essayer et de ne pas trop écouter mon entourage qui me prenait pour une folle.
Comme ca nous sommes deux folles Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 17:22

Je voulais vous prévenir que j'ai commandé mon likorne il y a déjà une semaine, il sera unique car j'ai demandé quelques modifications, vraiment hâte de le voir et qu'il arrive à la maison surtout  Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 830494  normalement d'ici deux à trois semaines  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 17:34

n'hésite pas a mettre des photos de ton likorne Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 20:09

Tu ne montais pas déjà en likorne ???
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 6:33

Si mais ce n'est pas le mien, on me l'a prêté et il est tant que je le rend à sa proprio (qui pour l'instant est toujours en mors) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 12:13

Super !! Contente que tu franchisses le pas !! Tu dois être impatiente...
Ouvres un post spécifique pour le likorne quand tu l'auras comme ça, on retrouvera facilement les infos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE   Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridon sans mors... LIKORNE / SIDE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle sans arçon et bride sans mors
» divers materiel : doloxyl, bridon, mors, chaps ect ...
» Vers une équitation sans mors
» Katrina jument canadienne (sans mors;)
» AUTORISER le sans mors dans toutes les disciplines :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: