CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D

Aller en bas 
+13
Eva46
nana&cadu
Coralie-x3
appaloosas58
Estelle15
manolye
Minty
tachunko
SIERRA91
zepetitelune
Dakota
cawhuete
Two gibson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:03

Oui, il a du etre trés, trés interessant, et il en reste pas mal, mais l'est dejà bien vieux ce monsieur là... mais je le trouve trés attachant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:08

Bon, que je vous raconte la rencontre avec Amélie (qui venait essayer Gib's pour la DP) ^^

J'ai détendu Gib's devant elle et lui montrant les "commandes western" ^^
Et quand elle a voulu monter, il reculait, chose qu'il ne fait jamais (où très rarement), malgré mes explications, elle n'arrivait pas à le gérer, il restait calme mais faisait nimp, reculait sans cesse, s'arrêtait, allait à droite alors qu'elle lui demandait d'aller à gauche ..
Je suis très étonnée car il a toujours accepté mes amis, famille, ect et écoutait un minimum..
Pour moi, il nous a complétement fait comprendre que cela ne lui plaisait pas ..
Est ce "Elle", un mauvais jour ou le fait qu'il n'accepte pas ..
Elle est repartie déçue et m'a demandé de retenter une prochaine fois pour être sûr que; à voir

Sacrré Gib's ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:09

oki ^^
Je vais regarder sur le net un ti peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:12

Ah ça c'est ce que fait Sierra quand un autre cavalier la monte ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:16

oh :O
tous?

car moi c'est très rare, d'hab je met même des personnes qui ne savent pas faire, je leur explique 2 3 trucs et il fait un minimum, là.. rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 20:02

Oui tous ;-((

Après selon le niveau, ça va de la tête dans l'arbre, ou l’épaule contre l'arbre, genre," descend tu vois bien que j'peux pu avancer ""^^ a la prise de main, voir à l’écart dissuasif qui peut faire tomber, bon après la fille qui nous fait travailler gère parfaitement Sierra avec ses défenses !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:15

Ah Adamo, j'adooore. C'est un passionné qui a formé pas mal de monde, et quelqu'un de généreux, qui n'hésite pas à partager son savoir, même si tu ne prends pas un cours chez lui.

Pour la DP, peut être qu'elle y est allée trop fort, des fois ce sont des choses qu'on ne perçoit pas toujours, mais que lui a ressentit, mais bon, si elle revient retenter, ça t'en dira plus! Si elle monte en classique, peut être qu'elle a une main lourde et que lui réagit en fonction et qu'il recule pour ça... A voir, sinon, il voulait pas... lol

Pas toujours rigolotte la Sierre!!! lol!
Je connaissais une ponette qui faisait n'importe quoi en carrière (rodèo, galop en tout sens...), mais niquel en balade, tu pouvais y mettre un gamin sans soucis, elle détestait la carrière...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:27

Je vois que l'on est plusieurs "fans" d'Adamo Walti, ici! Very Happy

J'étais chez lui durant 2 jours, récemment... invitée par le proprio du frère de Chip, qui se trouve là bas!
C'est vrai que c'est un sacré bonhomme... très intéressant! Même s'il n'est plus tout jeune, il assure encore sacrément, en selle! 20.10.2014 Twisted Evil

Pour l'essai avec la jeune femme, concernant Gib's... Peut être qu'elle appréhendait un peu le fait de devoir monter western et que Gib's l'a ressenti...
S'il est comme Chip, il teste systématiquement tout nouveau cavalier... Pour peu qu'il sente que la personne sur son dos a un peu de niveau, ça suffit pour "jouer" avec! Alors qu'avec un débutant, il se fait plus sage...

Mais toi, miss... Comment as tu ressenti cette jeune femme? Et as tu expliqué à Gib's qui elle était et pourquoi elle venait?
Ne te moque pas... Le fait de verbaliser les choses, parfois, permet de débloquer des situations de crises! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:30

En plus Adamo a des prothèses aux hanches et ne devrait plus monter à cheval!
Mais quel Monsieur!

+++1 avec Cawhuete
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:35

Je ne savais pas, pour les prothèses de hanches... Vu sa démarche, je pensais plus à des chevilles fracturées... Mais bon... En selle, on ne voit plus rien qu'un (très) bon cavalier!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 4:21

Sans doute Gib's a-t-il plus ressenti ton état d'esprit que celui de la nana...
Et puis si elle a les boutons classique, en montant normal qu'il ait reculé (position différente, tenue des rênes...)
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 9:27

Pour la DP je rejoins un peu tout le monde Very Happy

Soit elle n'etait pas à l'aise dans le fait de passer du classique au western soit Gib's n'en veut pas Razz

Perso, je laisserais une 2eme chance à la fille pour voir et si ça ne passe pas toujours pas alors je chercherais quelqu'un qui monte deja en western peut être Smile

C'est chouette que tu puisses essayer d'autres chevaux ca va t'aider et t'ouvrir de nouvelles pistes de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptySam 25 Oct - 10:14

je lui avais expliqué Cawhuète, je parle beaucoup à Gibs Very Happy

Je l'ai trouvé spéciale et j'ai eu l'impression que Gib's également .. ^^

Elle m'a écrit hier en me disant qu'elle était vraiment déçue car c'est un bon cheval mais qu'elle a eu le sentiment qu'il ne l'avait pas apprécié ..
ça conforte mon sentiment aussi ..

Il y a plusieurs hypothèses comme vous dites ^^

Sacré Adamo dites moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptySam 25 Oct - 10:15

Encore merci pour vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 12:51

Moi qui m'était obstinée à travailler en manège, je suis finalement partie en balade et j'ai bien fais **
Gib's m'a "tout" donné en une balade, on a pû travailler son dos en montée au pas et au trot, un galop cadencé en prairie, il a poussé son galop dans une montée (juste trop booon), et à la fin, un arrêt, un reculer et un spin au top pour son niveau ; sans oublier le soleil, les couleurs d'automne et un chemin découvert juste topissime !!!

bne aprèm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 12:54

Ha ben oui tu as bien fait !! Tu as clairement un cheval d'extérieur, un cheval ranch...Very Happy
Par contre, eu égard à sa blessure et la faiblesse occasionnée, mieux vaudrait éviter les spins je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 22:18

Rien de tel que de varier les plaisirs et les endroits pour bosser; ça évite la routine et rend le travail plus motivant pour le cheval comme pour le cavalier! Smile

Par contre, effectivement, vu les soucis de "blocage" qu'a Gibson en ce moment, mieux vaudrait attendre le passage de l'ostéo pour demander des exercices type spins... (même si on sait que tu fais très attention et que tu t'assures d'un bon échauffement avant! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 14:07

Il est vrai qu'en général, je ne le bosse pas en extérieur, pour moi, la balade, c'est la balade, ou alors trotting ! mais là, j'ai fais un mix mdr

Je vous fais des photos la prochaine fois les fiiilles Very Happy c'est joli le Doubs ^^

Oui je l'échauffe tjr bcp depuis qu'on pense que c'est ça ..
Ce qui est étonnant, c'est qu'en extérieur, il a assuré au galop ..

Merci d'être tjr honnête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 14:17

Hi hi... Heureusement qu'on est honnête sinon plus personne ne viendrait demander conseil si on lui répondait n'imp'...

C'est bien de faire des balades qui soient vraiment des balades mais une fois sur 2 ou 3, intégrer des déplacements latéraux, du travail en cercle, travail aux 2 pistes, changements de direction ou d'allure ou d'amplitude, ça permet de varier les plaisirs tout en progressant.
Et puis l'extérieur offre tellement plus de possibilités naturelles de travail que ça serait dommage de ne pas en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 17:28

Tachunko a parfaitement transcrit ce que je pensais! Wink

Pour le galop... ça n'a rien de très étonnant! C'est beaucoup plus facile pour un cheval de galoper en extérieur qu'en bac à sable!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 20:36

pas nimp mais les gens savent dire ce qu' on "veut entendre" ..

Il est vrai que les chevaux aiment travailler en extérieur en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 20:45

Ti résumé d'aujourd'hui Very Happy

Il me l'a déjà fais quelques fois mais je l'avais vite ensuite.
Mais là aaaaaah je l'aurais bouffé mdr, il faut dire que je l'ai réveillé , M faisait sa sieste au soleil ^^
MISTER tournait autour de moi au trot, la queue en panache, jouait, pas moyen de l'avoir ..
Au bout de 15 min environ, (avec du pain), j'ai réussi à l'approcher. Avec difficulté car il tendait la tête pour prendre la pain tout en reculant .. le saloupioooo mdr
J'analyse tout je sais mais .. avez vous une petite idée de pourquoi les chevaux réagissent-ils comme ça parfois?
Faut- il les punir dans ces cas là?

Une amie qui n'était jamais montée à cheval m'accompagnait Very Happy
La séance s'est tout de même bien déroulée, elle a testé un peu en manège, elle a bien géré hihi
Il a tendance à revenir vers moi, pas évident m'enfin ^^
Et on a été un peu dehors, elle a galopé et a adoré !

Voici qlq petites photo, bonne soirée à vous Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 352169
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 20:48

Je les mets demain :S
ça beug malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 21:25

[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 20141010[/img]

[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 20141011[/img]

[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 20141012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 21:26

Mince, elles sont à l'envers :S
On a rien vu hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes
» L'évolution de notre bébé
» Two gibson et Aurélie
» Départ d'Aurélie Dekoster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: