CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remise en forme

Aller en bas 
+8
Dakota
manolye
cawhuete
Minty
tachunko
nana&cadu
Fakiviohip
SIERRA91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 20:58

Je comprend tes points de vue pour les produits laitiers, si tu y est allergique c'est tout à fait normal que tu t'en passe après en effet les convictions de chacune sur le plan éthique c'est personnel, et je trouve ça vraiment abuser que des personnes fassent culpabiliser les autres qui mangent des produits que eux ne consomment plus pour des raisons liées à des convictions personnelles ( élevage des animaux ..)

Ce n'est pas pour autant que je trouve normal ces agissement, car en effet ces animaux trinquent, et c'est bien triste, mais j'en ai raz le bol de lire partout sur Facebook par exemple des statuts de gens qui "promouvoi" haut et fort leur végétarisme pour faire culpabiliser les autres :/

Pour ce qui est de la consommation de viande, il est clair que pour notre corps il n'est pas nécessaire d'en manger tous les jours, mais pour ceux qui en
Mangent il est possible de se procurer chez des petits artisans, qui élèvent de manière plus éthiques leurs bête, c'est mieux que le Supermarché ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:27

Mais s'il n'y avait encore que la manière d'élever les animaux qui étaient à revoir... Leurs conditions de transport et d'abattage sans étourdissement (merci l'hallal... et aussi le fait que c'est plus "rapide" d'égorger une bête sans l'étourdir avant... alors qu'elle va souffrir de longues minutes ensuite) le sont aussi!
Les petits animaux de chairs peuvent être abattus chez soi et consommés ensuite... Mais pour ce qui est des plus gros (vaches, cochons...), il faut passer par un abattoir... et là, élevage éthique ou pas avant, on ne maîtrise pas forcément toujours le reste de la filière.

Pour autant, même si je suis bien consciente de ça (et de plus en plus, car j'échange pas mal avec des amies végétariennes ou véganes), je sais que je suis encore loin de réussir à franchir le pas du "plus du tout de viande"... même si j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:16

Je ne suis pas végétarienne, mais je n'aime pas la viande rouge, en viande je mange des blancs de poulets, mais disons une fois par semaine !!
Je suis restée un mois dans un élevage de veaux à coté d'Oloron St Marie, je peux vous dire que c'était l'horreur, les veaux élevés au lait, dans une boite de façon qu'ils ne pouvaient pas bouger ni se coucher, on leur balançait, (du moins les proprios hein, pas moi !!! )des tétines dans les seaux de lait et pour les faire monter dans le camion fatal, ils les piquaient au cul avec des appareils électriques !!!!!
Les poules, 6 dans une toute petite cage et les oeufs étaient récupérés dans une rigole, bref l'horreur c'était à Montory !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 19:10

Aller pour en finir avec la viande et les produits d'origine animale.

Oui chacun mange comme il l'entend, je ne cherche à forcer personne, juste j'informe sur ce que je sais suite à de nombreuses recherches, lectures de compte-rendus médicaux pour les effets et sur ce qui se passe réellement, afin que les gens consomment de façon plus respectueuse.

Et je tiens également à rappeler que nous sommes sur un post de REMISE EN FORME où l'alimentation tiens une place importante oui mais que ce n'est pas le sujet principal.
Et donc le débat n'est pas à être jugé parce qu'on a fait le choix d'arrêter ou de réduire sa consommation de telle ou telle chose mais d'apprendre et échanger.

Pour celles qui ne peuvent se passer de viande ou de poisson, sachez que vous devriez vous en tenir à 2 fois maximum par semaine et favoriser au maximum les viandes blanches.

Effectivement Cawhuete, même avec un élevage respectueux, le transport, l'attente, les maltraitances gratuites, les blessures, les découpes encore vivants et j'en passe et des "meilleures" sont également des aspects de la filière qu'il est impossible de maîtriser...

Bref, revenons à nous moutons... Les effets de la viandes

La consommation de viande quotidienne aura de fortes chances de vous provoquer cholestérol, douleurs articulaires, décalcification, maladies intestinales graves (dont la maladie de Crohn), problèmes cardiaques, problèmes cérébraux et j'en ai sans doute oublié énormément.
Comme nous ne sommes pas faits à l'origine pour en consommer, le corps humain a dû s'adapter et trouver la parade pour pouvoir digérer un maximum de cette chair... Et savez vous comment il fait ??
Il tire le calcium des os !!!! Après je ne connais le chimique qui se passe mais toujours est il qu'on s'est bien gardé de nous en informer...
Le restant non absorbé se collera dans les veines, les organes, les fatigueront et entraîneront toutes sortes de maladies pire les unes que les autres.

Si on prend l'exemple du cholestérol et de l'ostéoporose, ce sont 2 maladies qu'on ne trouve quasi pas dans les pays qui ne consomment pas ou peu de viande et qui se nourrissent essentiellement de fruits et légumes... C'est quand même assez significatif non ?

Voici une petite vidéo de Gary Yourofski, prenez vraiment le temps de la regarder entièrement, il explique certaines choses beaucoup mieux que moi... Et vous découvrirez des choses inimaginables... (il n'y a que 2 petits passages de 5 min qui sont difficiles mais il faut les voir aussi pour bien intégrer ce qui se passe et ne plus faire l'autruche)

https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 19:21

Un petit point sur le poisson (qui est également un animal doué de sensibilité et qui souffre).

Il n'y a pas de contre-indication à sa consommation sauf pour le thon (qui est très très chargé en plomb) et le saumon (nourri avec des excréments, antibiotiques et autres saloperies...).

J'ai fait le choix d'arrêter aussi car le mode de pêche industrielle détruit des milliers de km de fond marins, mets en péril de nombreuses espèces et si on "vide" la mer ne serait ce que de ses plus gros prédateurs tels que le requin et l'orque, les autres espèces mourront petit à petit et si il n'y a plus de vie dans la mer, il n'y aura plus de vie non plus sur terre.

C'est le même principe pour les abeilles qu'il faut absolument préserver elles aussi.

Pour vous permettre de bien comprendre comment on en est arrivé là, il suffit de prendre conscience de qui dirige réellement les marchés mondiaux.
Ce sont les grands laboratoires pharmaceutiques tels que Mosanto pour n'en citer qu'un (c'est le pire..). Leur but vous entraîner dans la mal-bouffe, de vous faire absober un max de leur poison (antibiotiques, produits chimiques divers et variés) pour vous rendre malade afin que vous achetiez leurs médicaments et la boucle est bouclée !!...
Ce sont eux aussi qui détruisent sciemment les abeilles avec leurs produits pour "traiter" (plutôt tuer en réalité) les terres agricoles.
Eux qui empoisonnent nos fruits et légumes, eux qui veulent interdire les potagers individuels, eux qui font de l'expérimentation animale (totalement inutile vu que nous n'avons pas le même système et que les substances réagiront différemment sur nous dans tous les cas !!)

Bon ça s'était juste pour la petite information supplémentaire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 19:26

Dakota, le jus d'1/2 citron dans un peu d'eau très chaude te permettra de renforcer tes défenses immunitaires, de soigner les remontées gastriques, de nettoyer ton foie, de mieux digérer, soulager la gorge si tu as de la toux ou une bronchite, il aide même à s'endormir et je garde le meilleur pour la fin, il aide à éliminer les mauvaises graisses cheers

Demain, suite et fin sur le côté alimentaire de la remise en forme et on pourra passer à la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 20:41

Ah super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:31

J'ai oublié de vous dire dans quels autres aliments étonnants on retrouvait de la viande cachée...
Vous allez être surprises.

La majorité des colorants rouge sont obtenus par écrasement de cochenilles. Les produits avec du colorant rouge (principalement bonbons et gâteaux) en contiennent donc..

Tout ce qui contient de la gélatine, bonbons mous et bonbons Haribo, gélules de cachets, les savons classiques, etc, contiennent de la graisse de porc !!..

Le sucre blanc (eh oui...) contient des traces de poussière d'os !!..

Et comme d'habitude, le "meilleur" pour la fin. Savez comment est fait le caramel des barres de chocolat style Lion, Mars ??
Ce sont des carcasses de poulets broyées et aromatisées...

C'était juste pour l'info mais je pense qu'il y a encore pas mal d'autres choses du même genre qu'on ne sait pas.. affraid


Dernière édition par tachunko le Ven 6 Fév - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:58

Revenons à notre alimentation "remise en forme".

Evitez tous les aliments raffinés, prêts à l'emploi, contenant de l'huile de palme.

Favoriser le frais et les bons petits plats maison, ça vous redonnera le plaisir de faire à manger, vous retrouverez le vrai goût des choses et très vite, vous vous sentirez plus en forme car ce que vous préparez vous même ne contiendra pas de sel ou de sucre cachés, vous serez maître de la dose de graisse et il n'y aura pas de réhausseurs de goût ou autres conservateurs et produits chimiques.
Avec un peu d'organisation, ça va vite de préparer ses petits plats de la semaine. Perso, j'épeluche et fais cuire le maximum le week end dès que je suis à la maison et je "stocke" soit au frigo soit au congèl. Ca me gagne un temps considérable le soir (où j'ai peu de temps faut le dire) pour préparer à manger.

Les sucres et les graisses.
Si vous aimez le sucre, prenez le non raffiné ou optez pour du miel, du sirop d'agave ou autre mais évitez le sucre blanc.
Pour la petite info, les tartes, gâteaux et autres pâtisseries sont infiniment meilleures au sucre roux..
Il faut garder des graisses dans l'alimentation, elles sont nécessaires au bon fonctionnement du corps. Huile d'olive c'est la meilleure mais intégrez aussi d'autres huiles végétales (il y a le choix, c'est au goût de chacun). La margarine végétale est aussi un bon compromis.
Par contre, il faut vraiment éviter les graisses d'origine animale car elles ne sont pas digestes, encrassent le coeur et le système sanguin et s'agglutinent sur les fesses et le ventre !! Donc pas de beurre ou vraiment exceptionnellement.

Donc la viande ou le poisson, maxi 3 fois par semaine

Les produits laitiers ne doivent pas être consommés le soir, uniquement le matin ou le midi
  pour les fromages blancs, gruyère et cancoillotte sont les plus faibles en calories
  pour les yaourts, prenez soit des yaourts au soja ou de très bon yaourts. Mieux vaut moins mais meilleur. EVITEZ impérativement les pseudo "zéro %" qui contiennent de la saccharose et des graisses cachées

Favorisez donc les fruits et légumes, crus et cuits.
Epeluchés et juste passés sous l'eau pour garder les vitamines.
Peu importe le mode cuisson, si vous faites en sorte de garder quelque chose de cru (crudité, fruits..) pour obtenir un max de vitamine et une satiété rapide.

Les céréales sont bien sûr autorisées car très faibles en calorie et ça cale bien.

Si votre emploi du temps le permet, mangez bien le matin et le midi et peu le soir (une soupe ou une salade avec un fruit).

Le pain, prenez du complet ou faites le avec de la farine complète. Meilleur pour le transit, il vous apportera beaucoup plus qu'un pain blanc. 1 morceau par repas pour midi et soir. A votre faim pour le matin.
Si vous le faites vous même (la farine aux céréales de Leader Price est super bonne), ça ne vous prendra que 5 min pour la pâte et après l'avoir laissée gonflée quelque temps, 3/4 d'heure de cuisson. Vous aurez une miche bien fournie de 500 g (et pas pleine d'air comme celle du commerce) qui se conservera moelleuse dans un torchon toute la semaine.
Astuce : pétrissez votre pâte à la main, ça va beaucoup mieux qu'en machine et vous n'aurez qu'un saladier à nettoyer et c'est le plus rapide.

Grignotages sont à éviter au maximum.
Si vraiment vous avez un coup de mou en milieu de matinée ou à 16h, une pomme ou une banane vous donneront un regain d'énergie et vous calmeront la fringale.
Petite info au passage : la banane est très riche en magnésium Wink
Les fruits secs peuvent convenir mais à petite dose car ils sont très riches. Mais n'hésitez pas à en manger quand même car ils contiennent eux aussi plein de bonnes choses indispensables.

Un, 2 maxi, carré(s) de chocolat mais uniquement noir, est autorisé pour le moral.

Boire impérativement et au minimum sa bouteille d'eau tous les jours mais varier les marques et types d'eau.

Le thé vert ou le citron (cf plus haut), en plus de l'eau, sont également des aides précieuses.

Si vous craquez pour un gâteau ou une friandise, ce n'est pas grave mais il faut que ça reste occasionnel.
Et on se garde un jour par semaine où on peut s'accorder un petit excès afin de pouvoir manger avec la famille ou au restau sans culpabiliser ni avoir peur du "retour de la balance" !! Laughing

Voilà, je pense avoir fait le tour de la partie alimentation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est le moment.

Une dernière petite anecdote au passage, je n'ai jamais mangé aussi varié et aussi bien que depuis que je suis végétarienne, on se régale !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 17:09

J'ai oublié de vous parler des boissons...
Un verre de jus de fruits (100% ou fait maison) le matin au réveil vous mettra en pleine forme pour la journée et réveillera votre système digestif.

Evitez l'alcool et les sodas bien évidemment qui contiennent beaucoup de sucre et qui sont fatals contre la chasse aux kg...
Pour celles qui aiment, vous n'avez droit qu'à un verre de vin rouge le midi.

Sinon c'est eau, eau et eau !!.. lol
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 19:20

Hé bien dit donc Tachunko tu en connait des choses, en te lisant la liste des choses qu'on peu manger et qui son bonnes pour nous s'amoindrit au fur et a mesure des lignes..

Je respecte tes choix, mais je me demande comment tu te nourris du coup car en te lisant on se dit forcément que ton régime alimentaire doit être limité aux légumes bio, lait végétaux, oeufs ?

Après en effet c'est un mode de vie, et chacun choisit de se nourrir comme il l'entend, mais du coup ça doit être galère car tu ne dois pouvoir te faire inviter chez des amis sans avoir un repas spécial? aller au resto sans te dire, mince il y aura t il des produits laitiers dans tel ou tel plat ou de la viande ou autre chose que tu ne mange plus...

Je serai incapable de me priver de certains aliments... Manger c'est quand l'un des grands et bons plaisir de la vie... Je trouve du coup dommage de ne pas pouvoir manger ce qui nous fait envie et plaisir... mais j'ai surement pas passé le cap que certain on passé et qui du coup ne se sentent pas se priver ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 19:55

Oui très intéressant, je ne savais pas pour les bonbons Haribo beurk !! Pourtant j'adore.
Je mange des pommes l'après midi quand j'ai une petite faim, mais cela ne me coupe pas la faim Sad Je crois que je vais acheter des bananes c'est plus bourratifs !! Et pour les produits laitiers, mince je prends un fromage blanc 0% le soir, donc pas bon ?
Pour l'eau, je me force un maximum, mais je suis un peu chameau alors j'ai du mal !!
Pour l'alcool,cela ne me dérange pas, je ne bois pas la semaine, sauf le We, quand je suis invitée, mais en général je prends un verre de vin ou deux lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 9:45

Nana, j'ai bien précisé précédemment qu'on était sur un post de "Remise en forme" et pas là pour être jugé, dans ce cadre, l'alimentation est un des principaux paramètres à prendre en compte et je ne suis pas là pour raconter n'importe quoi ni pour qu'on vienne me plaindre sur le contenu soit disant "monotone" de mon assiette. Et il me semble que sur ce forum, je ne suis pas la seule à consommer différemment de la majorité "bien pensante"...

Je souhaite juste partager et faire prendre conscience à d'autres qu'on nous empoisonne et qu'on nous induit en erreur pour que le plus grand nombre consomme de façon respectueuse et en toute connaissance de cause.
Et maintenant je vais te dire ce qui m'a fait faire toutes ces recherches sur l'alimentation et la santé => le cancer de ma mère !!... Et je peux t'assurer que j'en ai lu des études médicales, des livres et autres articles et tous, vraiment tous incriminent notre alimentation.
Une vie on n'en a qu'une dans un corps unique et périssable qu'on ne peut pas changer, tu ne crois pas que le mieux est quand même d'essayer d'en prendre le plus soin possible ??.. Tu n'as pas envie de vieillir en forme et en restant autonome jusqu'au bout ? Moi si.. Après comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il veut, je n'ai jugé personne il me semble alors qu'on ne vienne pas critiquer mes choix merci.

As tu regardé la vidéo que j'ai mis en lien ? Je ne crois pas parce que même sans changer ton alimentation, ton discours serait déjà différent, forcément.

Pour la petite histoire, je n'ai jamais aussi bien mangé ni aussi varié justement que depuis que je suis végé et ça ne m'empêche ni d'aller au resto, ni d'être invitée et ni de manger des gâteaux !!
Faut arrêter à un moment donné de croire qu'on se prive et qu'on ne mange que de la "salade" !! (oui j'exagère légèrement mais c'est ça l'image que la plupart des gens ont sur les végé)

La nature nous donne tellement en quantité, variété, goût, apports, pourquoi est ce que je devrais avoir un droit de vie ou de mort sur d'autres individus ??? (oui je considère vraiment les animaux et tous les animaux comme des individus au même titre qu'un humain) Pourquoi devrais cautionner toutes ces souffrances, ces abominations, ces horreurs innommables ??
Ha ben oui... Pour entrer dans le moule de la société de consommation bien pensante ?? Ben non !! Non merci, je ne suis pas un "gentil petit soldat".
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 9:51

Après cette petite mise au point (désolée si je vous parais dure ce n'est pas mon intention mais pas toujours facile de retranscrire certaines choses par écrit)...

Je voulais clôturer justement la partie alimentation par une petite vidéo d'explications certes sur ce que sont les végétaRiens, végétaLiens et végans pas tellement pour les explications courtes de ces 3 modes de vie mais surtout pour les images où on voit réellement ce qui se passe dans la filière viande, et je vous invite vraiment à les regarder pour vraiment SAVOIR...
Je suis en larmes à chaque fois mais j'ignorais la plupart de ces horreurs il y a encore peu de temps et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens.

Voici la vidéo : https://youtu.be/r5A_MX5iFvE


Dernière édition par tachunko le Sam 7 Fév - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 10:03

Pour celles et ceux qui souhaitent approfondir un peu la question, je vous conseille de lire le livre de Geogia Knap "programme de santé et de rajeunissement".
Homme né début 1900, inventeur de nombreuses choses, issu d'une famille de boucher et qui a attendu d'avoir 50 ans, du cholestérol, un gros ventre, des douleurs partout pour mettre en oeuvre son programme. Il s'est fait suivre par des journalistes pour attester des évolutions sur sa santé et sa forme physique.
A 75 ans il battait à la course sur la montée des marches du Sacré Coeur des athlètes de 25 ans, son visage paraissait avoir 35 ans !!...
Franchement ça semble incroyable mais c'est tentant non ? Et je suis intimement persuadée que c'est possible Smile

Demain on abordera la partie technique de la remise en forme... bounce Remise en forme - Page 2 174947
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 10:34

Super Tachunko effectivement on voit que tu as bien potassé la question Smile

Bon après il y a des points où je n'adhère pas trop...
Je reste sur deux principes, l' un retenu lors de mon premier cours de diététique,en ostéo  

" Vous pourrez faire changer d'idée politique á un patient, jamais de mode alimentaire"

Donc on a pas fait de cours de diététique, mais de l'épistémologie et de la psychologie...

L' autre c'est lors de mes études en acupuncture, un vieil enseignant chinois était venu, les étudiants posaient des questions, et à celle qui devait inévitablement tomber :

" Mieux vaut il manger végétarien ou carné, voir Mac Do ?" Il avait répondu " l'essentiel c'est le shen "(l' énergie à la fois émotionnelle et spirituelle)

Voilà, perso j'en reste là, pas de dogmatisme, ni de militantisme, juste du bon sens

Si intolérance il y a, qui a été reconnue par analyse sanguine, en tenir compte, mais le régime sans gluten chez un sujet intolérant à la vanille,çà va pas bien faire avancer le schimlblik Razz

Le coup de l'homme végétarien çà me gonfle, pourquoi à partir d'un choix personnel vouloir démontrer à tout prix qu'on a raison, NON l'homme est omnivore, et c'est ce qui lui a valu sa  survie dans l'évolution de l'espèce, je ne développerais pas d'avantage ici, mais on peut faire un autre post.

Après oui, je suis d'accord avec ce que dit Tachunko, la production de la viande est intolérable dans ce qui se passe actuellement, et force la consommation de viande et protéines animales de façon irraisonnée, la viande c'est une ou deux fois par semaine, enfin pas à tous les repas quoi
Le poisson attention, il y a un déchet de l' industrie chimique, le pyralène, qui est là vraiment cancérigène et liposoluble, donc stocké dans les graisses des poissons Sad et ce sont les poissons sauvages dit "bio" qui sont le plus touché !

Donc pour moi, bon sens, écoute de son corps et de ses émotions, et faire avec ce que l'on est, et de ce que l'on peut, chacun est unique

Et faut pas oublier qu'en cent ans l'espérance de vie a doublé. Alors l'est pas belle la vie Very Happy

Les cancers attention, il y en a plus, oui on vieillit plus, on en détecte plus, avec les avancées de la technologie, mais sûr il y a un terrain, ok l'hygiène de vie, mais on ne maitrise pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 11:27

Le jus de citron le matin ???? c'est pas un peu agressif pour la muqueuse gastrique çà, déjà que c'est bien acide la dedans !!!

Ce qui me pose question aussi, c'est que dés qu'il y a un courant, alimentaire, littéraire, spirituel, philosophique, etc.... ben paf les hobbys s'en emparent et boum commercialisation intensive, et on retombe dans l'excès

Ya pas c'est le fric de certains qui gouverne
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 11:37

pour la remise en forme, bon sens +++

Alimentation équilibrée qui nous va bien, on le sent quand ça va pas de toutes façons ^^

Respecter son rythme physiologique, sommeil, activité physique minimale , alternance repos, activité

Après celui qui nous fou en l'air c'est le mental, genre je vois bien que le Nutella me rend nauséeuse, me tombe sur les fesses et le ventre, mais c'est plus fort que moi, alors, alors, c'est quoi qui me fait tout de même manger ce Nutella à la louche ?
Je sais que le tabac c'est pas bon, çà pue, c'est toxique, ça me prend grave la tête, je culpabilise à mort, pfff tiens je m'en allume une, etc... et pourquoi j'en ai besoin ?

Ce n'est pas qu'une question de volonté, parfois oui, juste, mais souvent non

Il y a des sujets "suicidaires" qui font tout de travers, dans l'excès, les alcooliques, les drogués, les boulimiques, mais aussi les excès en moins, vegetalisme pures et dures, anorexies, sportifs compulsifs...

L'autre truc qui est sur, gaffe, gaffe à l'alimentation industrielle, quand c'est possible, çà craint à mort, les exemples de Tachunko sont vrais, et il y en a plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 12:44

SIERRA91 a écrit:
Après oui, je suis d'accord avec ce que dit Tachunko, la production de la viande est intolérable dans ce qui se passe actuellement, et force la consommation de viande et protéines animales de façon irraisonnée, la viande c'est une ou deux fois par semaine, enfin pas à tous les repas quoi
Le poisson attention, il y a un déchet de l' industrie chimique, le pyralène, qui est là vraiment cancérigène et liposoluble, donc stocké dans les graisses des poissons Sad et ce sont les poissons sauvages dit "bio" qui sont le plus touché !

C'est bien ce que j'ai dit précédemment.
Pour le reste auquel toi aussi tu réagis, je ne faisais que répondre à ce que je considère un "jugement" envers mon alimentation.
Il n'est pas question de MON assiette ici mais d'améliorer sa santé, sa forme et, je me répète, on doit en passer par le sujet alimentation.
Je ne vous ai jamais dit de devenir végé que je sache, ni que la viande donnait le cancer j'ai juste énoncé ses effets et les maladies qu'elle peut engendrer (et "nourrir") et je vous ai mis, certes des vidéos sur les végés mais c'était pour vous donner des supports et vous montrer ce qui se passe réellement sur ce marché. C'est tout.

Si vous souhaitez être plus en forme, avoir moins de douleurs, ne pas faire de régime mais perdre quelques kg, il faudra quand même bien changer certaines choses !!..
Et je veux bien passer beaucoup de temps (que je n'ai pas forcément) à vous donner des pistes, à vous expliquer des choses, à vous aider, mais si c'est pour être jugée ou que vous disiez non à tout, ce n'est pas la peine...

Sierra a écrit:
Le coup de l'homme végétarien çà me gonfle, pourquoi à partir d'un choix personnel vouloir démontrer à tout prix qu'on a raison, NON l'homme est omnivore, et c'est ce qui lui a valu sa survie dans l'évolution de l'espèce, je ne développerais pas d'avantage ici, mais on peut faire un autre post.

Tu n'as pas non plus regardé la 1ère vidéo, ce qu'il dit est l'évidence même.
Et non on ne fera pas un post là dessus parce que ça finirait en lynchage... tongue

Mais je trouve quand même marrant que le mode de vie végé fasse plus réagir les gens que la guerre au Mali, que l'excision, que le viol, que etc.... Pas étonnant à ce qu'il y ait autant de cruauté et d'horreurs dans le monde...

Sierra a écrit:
Après celui qui nous fou en l'air c'est le mental, genre je vois bien que le Nutella me rend nauséeuse, me tombe sur les fesses et le ventre, mais c'est plus fort que moi, alors, alors, c'est quoi qui me fait tout de même manger ce Nutella à la louche ?
Je sais que le tabac c'est pas bon, çà pue, c'est toxique, ça me prend grave la tête, je culpabilise à mort, pfff tiens je m'en allume une, etc... et pourquoi j'en ai besoin ?

Moi aussi je mangeais un pot familial de Nutella par semaine avant et ce n'est ni par goût ni pour ma santé que j'ai arrêté, c'est pour être en accord avec mes croyances et mes principes c'est tout. Et maintenant que j'ai goûté à mieux et bien crois moi que je ne suis pas prête d'en manger...
Moi aussi je fumais avant et pourquoi on ne peut pas s'en passer ?? Parce que toutes les saloperies de produits dans lesquels le tabac trempe avant séchage te rendent dépendante dès la 5ème cigarette !! C'est fait exprès...
Et maintenant que j'ai arrêté, je me dis que j'ai vraiment été bête et faible d'avoir si longtemps fumé.
Et je ne me rappelle pas avoir parlé du tabac dans ce post d'ailleurs...

Pour le jus de citron, il aide justement à ré-équilibrer l'acidité gastrique et le matin, c'est également en fonction des goûts ou du ressenti de chacun mais si ça pique un peu plus la langue à jeun, je ne pense pas qu'il y ait un risque à en boire (d'autant plus dilué dans l'eau chaude) le matin.

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 13:00

Attend, attend Tachunko, ce que j'ai dis n'est nullement un règlement de compte contre les végétariens, loin de là, mais effectivement j'insiste pour la libre pensées, ce que tu dis aussi

Pour le tabac, c'est en réponse à Dakota, j'ai aussi beaucoup fumé, jusqu’à 2 paquets par jour, donc je connais bien, j'ai eu plusieurs fois envie d’arrêter, et rechute, là c'est bon depuis 4 ans, à suivre...

Ma mère est obèse, j'ai passé ma vie à la voir faire des régimes, tous divers et variés, essaie de sports, tisanes, cures de minéraux, gelée royale, à 80 ans elle pèse encore 120 kg, est malheureuse comme la pierre...

Je mettais juste l'accent sur le fait que tes conseils, objectivement sont de bon sens et sérieux, après je rajoutais, faite ce que vous pouvez avec ce que vous êtes, le bon sens, juste le bon sens

La vidéo j'avoue je ne l'ai pas regardé, j'en ai visionné pas mal, mais bon pas la tienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 13:10

Je ne suis pas fâchée mais je réagis car je trouve que le post part dans tous les sens et que j'ai l'impression d'être le mauvais élève au fond de la classe que tout le monde juge parce qu'il a dû mal à apprendre, tu vois ?
C'est assez désagréable comme sentiment je te l'avoue Wink

Alors oui bien sûr la libre pensée mais sans dévier de notre sujet de base Smile

Je suis désolée pour ta maman, ça ne doit pas être facile au quotidien...
Et c'est pour ça que je dis bien "pas de régime"... Le corps a une mémoire et si vous le privez, quand vous remangerez normalement vous regrossirez encore plus que ce que vous n'aviez perdu car nos cellules font des réserves en prévision de la nouvelle diète... affraid
Ce qui nous ramène une nouvelle fois à la nécessité de modifier ses habitudes alimentaires oui mais pas de régime draconien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptySam 7 Fév - 15:48

Je viens de vous trouver un super article sur l'alimentation (et neutre) qui aborde également des point que j'ai oublié de développer...

http://www.sante-nutrition.org/manger-gras-ne-rend-pas-gros-mais-ceci-oui/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:33

Je ne sais pas si finalement vous êtes toujours intéressées par une remise en forme mais je continue.

Après l'alimentation, l'exercice. bounce
Ben oui mincir ou maigrir c'est bien mais si vous voulez que ça soit joli, harmonieux et même ciblé, et bien il faut donner un peu de sa personne et se mettre au sport. Mais une devise qui s'est toujours avérée exacte : QUAND ON VEUT ON PEUT !!

Fixez vous un objectif réalisable et si vous pouvez, trouvez une photo de quelqu'un qui a la silhouette qui vous plairait à regarder régulièrement pour vous motiver.

Et je vais déjà vous mettre un exemple pour vous montrer que quelque soit votre condition actuelle, il est possible de faire du sport, maigrir et progresser même au delà de ce que vous pourriez imaginer.

Une seule condition, ne rien lâcher et persévérer encore et encore !! Very Happy

Place à cette magnifique histoire : http://www.koreus.com/video/arthur-boorman-transformation.html
Revenir en haut Aller en bas
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 21
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:47

Ouah ! Remise en forme - Page 2 Choquy10
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 19:39

Bravo à cet homme chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: