CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petites recettes végés

Aller en bas 
+3
zepetitelune
SIERRA91
tachunko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptySam 29 Avr - 15:42

Ahah merci Tachunko Very Happy

Je n'ai pas vraiment changé ma façon de m'alimenter, je continu tout de même de temps en temps oeufs et un peu de poisson occasionnellement ! Sinon tout va pour le mieux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptySam 29 Avr - 19:34

Il y en a un autre "bébé végé" ou quelque chose comme sur l'alimentation des bébés à partir de 3 mois qui m'a semblé super intéressant avec des recettes bien sympas mais je ne me rappelle plus du nom exact.
Je vais rechercher et je te mettrai le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 14:26

Petite envie d'innover et de manger quelque chose de très très très bon ??..

Voici un petit lien : https://www.bio-info.com/fre/28/faites-comme-soy-5-idees-pour-cuisiner-le-tofu-a-la-japonaise

J'ai testé le "tofu laqué à l'orange", une tuerie !!..
Et sachant que mon paquet de tofu était plus que passé de date (d'ailleurs pour info on n'a pas du tout été malade..) et je suppose que le goût "japonais" était un peu moins goutu qu'à l'origine.
J'ai fait grillé des oignons cébettes (bulbes et tiges) et du poivron également avec et j'ai accompagné le tout de riz.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 17:38

Hummmm ça donne envie Very Happy

Merci pour le liens Smile

Pour le livre bébé végé oui ça a l'air intéressant mais autant moi je mange plus ou moins végé selon les periodes, mais pour un bébé j'aurai trop peur de lui causer des carences alors oui pour plusieurs repas de la semaine car cest clair qu'on as pas besoin de protéines animales tous les jours, mais je pense qu'on incluera dans son alimentation au moins du poisson et peut être tout de même un peu de viande au moins une fois par semaine... tout en expliquant au fur à mesure nos choix à nous parents de ne pas en consommer ...ou très peu.. après libre à elle de faire ses propres choix en grandissant mais bien sûre tout viens des parents y a pas de secrets c'est cette génération qu'il faut former des le plus jeune âge au respect de la planète et de nos amis les animaux. ..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 10:35

Je ne peux que te conseiller de lire très très vite le livre de Jeanne MAS "Ma vie est une pomme" où elle y parle justement de ses 2 grossesses, la 1ère non végé et la 2ème végé et de la santé de ses enfants, c'est super intéressant, très bien documenté et tu verras qu'il n'y a aucun risque Smile

Et en plus le livre est très plaisant à lire, je l'ai dévoré en à peine 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 9:08

Je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptySam 10 Juin - 7:21

Tiens il y a aussi ce blog d'une jeune maman végé qui nourrit son bb également en végé Wink
http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/celle-qui-faisait-un-tajine-de-feves-aux-petits-pois-et-aux-artichauts-vegetalien/
Avec en prime plein de recettes originales Twisted Evil

Et une autre que j'adore, elle est super sympa, c'est Myrtee !! Petites recettes végés  - Page 6 639719
http://www.myrtee.fr/
Recettes simples avec des ingrédients faciles à trouver, astuces de beauté aussi, d'une maman de 4 enfants et tous végés Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMar 20 Juin - 18:50

Merci beaucoup tachunko Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMar 20 Juin - 19:11

Ca va, Nana, pas trop dur, avec la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 9:25

Et bien la non je suis en congés encore jusqu'à la fin de semaine donc tout va bien Smile je reste à la maison et ne sort que le matin de bonne heure! Mais à partir de lundi boulot sans climatisation j'ai pas hâte d'y retourner Sad

Niveau cuisine c'est limite je n'ose pas allumer le gaz ni le four donc des crudités et des salades composées ça nous va très bien Smile

Et vous vous cuisinez quoi de bon par ces températures caniculaires ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 11:34

Je cuisine chaud pour le midi et froid (salades, crudités) pour le soir.
Je prépare tout le matin tôt et après je suis tranquille pour le restant de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 15:54

Ah oui tu as bien raison !

Je pense que je vais faire ça aussi encore en vacances donc c'est un peu au jour le jour pour les repas mais la va falloir que je m'y remette la semaine prochaine, donc au menus des tartes aux légumes à déguster froides ou chaudes, crudités et puis on avisera selon les envies du moment Smile

J'ai vu une super recette de terrine aux courgettes

http://saveurpassion.over-blog.com/article-terrine-vegetalienne-sans-lait-sans-oeuf-sans-plv-48801670.html

Faudra que je teste ça un jour !!

Sinon on branche aussi la plancha avec une rallonge sur la terrasse et c'est légumes grillés à la plancha avec du riz, ou du boulgoure ou même une salade de quinoa bien fraîche c'est trop bon les légumes !!! Miam
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 17:10

C'est vrai qu'avec ces grosses chaleurs, les salades et les plats froids sont très appréciables...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 7:16

Merci pour ta recette du pain de courgettes "sans, sans, sans" Smile
Ca tombe bien j'ai des invités demain soir, je vais la tester !! Je te dirai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 9:39

Oh oui pas envie de cuisiner avec ce temps perso !

J'ai fait une recette de clafoutis aux framboises du jardin de mon grand père Smile je vous dirai si c'est bon !

Recette :

200 grammes de framboise
30 grammes de farine
70 grammes de sucre de canne ou remplacer par sirop agave ou miel selon la dose de sucre souhaité
3 oeufs frais de poupoules du jardin de préférence!
150 ml de lait d'avoine
20 cl de crème de soja

On pré chauffe le four à 180 degrés

On mélange déjà la farine et le sucre on y ajoute les 3 oeufs battus, on mélange bien on ajoute le lait avec la crème de soja, on re mélange bien le tout Smile

Dans un moule beurré au beurre végé ou huilé au choix y déposer les 200 grammes de framboises fraîches et recouvrir le tout de la,préparation précédente!

On enfourne 30 min et on déguste chaud, tiède ou froid à chacun ses goûts !!

Je vous dirai si c'était bon !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyVen 23 Juin - 8:01

Hummmm.... Il a l'air bon blush
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyVen 23 Juin - 15:43

Une tuerie j'en referai très vite meilleur qu'avec des cerises Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyVen 23 Juin - 16:52

J'ai fait le cake à la courgette pour ce soir (verdict demain) et aussi un clafoutis mais classique à la cerise Wink
Ma recette est différente de la tienne, je te la donnerai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptySam 24 Juin - 7:09

Super tu nous diras si c'était bon Smile je pense tenter la recette du clafoutis courgette aussi Smile on va pouvoir re faire marcher le four maintenant que les températures on baissé Smile

Dac pour la recette du clafoutis au cerise tu me diras !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptySam 24 Juin - 9:04

Le cake est excellent sachant que j'ai oublié d'y mettre la menthe et la ciboulette fraîche alors si en plus tu y penses, ça doit être encore meilleur Smile

Clafoutis de "grand mère" :
- 50 cl de lait (= 1/2 litre) => de soja pour moi mais à tester avec du lait d'amandes ou de noisettes, ça doit être encore meilleur
- 4 cuillères à soupe de farine => sarrazin because gluten free Wink
- 4 cuillères à soupe de sucre => cassonade pour moi
- 4 oeufs => "du jardin" bien sûr !!
- 1 pincée de sel
- 30 g de beurre fondu => St Hubert Bio chez moi et il est sans huile de palme Wink
- 600 g de cerises avec les noyaux

Je le fais cuire à 200°C pendant 1 bonne heure.
Une fois refroidi je saupoudre de cassonade.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptySam 24 Juin - 11:40

Super je prend note de ta recette ! Et merci eu retour sur le clafoutis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMar 27 Juin - 12:02

Nouvelle recette sympa et estivale et surtout excellente Very Happy
Une tarte aux légumes du soleil !! sunny

1 pâte à tarte feuilletée (du commerce parce que le feuilleté en sans gluten, j'avoue que je ne gère pas du tout...lol)
2 petites courgettes (1 jaune et 1 verte pour moi)
3 poivrons (variez les couleurs ça sera plus joli)
Oignons
Parmesan végé ou gruyère
Herbes de provence, cumin, coriandre, curcuma, sel et poivre (à adapter selon ses goûts)

* Couper les légumes en petits morceaux et les faire griller dans un peu d'huile d'olive avec les assaisonnements
Vous pouvez soit les mettre tous ensembles pour des raisons de gain de temps et de vaisselle soit les cuire individuellement pour plus de saveur encore
* Etaler la pâte et la badigeonner de moutarde
* Mettre les légumes sur la pâte et recouvrir de parmesan végé (ou non) ou de gruyère
* Enfourner pendant une grosse 1/2 heure
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMar 27 Juin - 18:01

Miam j'en fait une également avec de la ratatouille sur ma pâte à tarte tout simplement et j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMar 27 Juin - 21:43

Hmmm... ça donne envie...

A midi, aujourd'hui, j'ai testé des saucisses de tofu... Un régal ... Accompagnées de vrais petits pois (cueillis par mon frère qui avait été aider une voisine pour les récolter) et de carottes...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 EmptyMer 28 Juin - 10:25

J'ai jamais vraiment testé les saucisses de tofu mais des chorizo végétaux et c'était pas bon ! Je suis pas fans des similis carnés en faite je préfère encore les steaks végétaux de la marque carefour ils sont super bons et n'ont rien à voir avec un steak de viande finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites recettes végés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites recettes végés
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de petites question
» Recettes naturelles et astuces écolo
» Des petites nouvelles !
» 4 petites photos
» Mes petites Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: