CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une situation difficile....et RE changement...PFFFF

Aller en bas 
+3
cawhuete
Dakota
thalie29460
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 17:43

Mardi soir,  j'ai été contacté par un éleveur de PS proche de chez moi, il savait que j'aimais les frison (qui ne le sait pas autour  Razz  ), il a lui même été contacté par un particulier qui voudrait vendre tous ses chevaux (des PS, une connemara et un frison) il est dans une situation très difficile, santé et financière.

La description du frison, grand, long crin et très gentils, c'est un hongre de 14 ans, bien dressé, il n'en sait pas plus pour l'instant, je lui ai dis mardi que pour moi c'était impossible que j'avais déjà 5 à m'occuper mais j'ai promis d'en parler autour de moi.

Sauf qu'en ce début d'après midi j'apprends sur un groupe fb que s'il n'y a pas d'acquéreur c'est boucherie dans quelques jours, je n'aime pas ce chantage mais malheureusement parfois ça arrive.

Et ça, pour moi, c'est impossible de laisser faire une chose pareil, j'aime les frison et je ne laisserais jamais un frison de cet âge partir au couteau, je me suis donc engagée à prendre ce frison si personne n'en voulait, je suis donc le dernier recours, il partirait sans doute mais rien de sûre non plus au prix de la viande.

Je ne connais rien de ce cheval, ni son nom, si papier ou pas, pas de photo, seulement la race et son âge mais j'ai tout de même mis une condition (je sais, c'est nul) qu'il est un comportement normal (pas difficile ou dangereux) ou qu'il n'est pas de gros problème de santé (pas envie de traitement coûteux dès le début) j'espère que vous me comprenez.

Le seul Hic, c'est que je me suis engagée sans même en parler à mon homme pale  je sais qu'il ne sera pas ravis, je lui avais dis mardi soir pourquoi cet homme m'appelait mais j'avais dis non sauf qu'à présent, tout change....

Comment va t-il le prendre Neutral je sais qu'il ne sera pas ravis, les 5 me prenne déjà pas mal de temps mais il sait aussi que j'aime les frison, j'espère donc qu'il comprendra ma situation.

Financièrement parlant vu qu'on a ce qu'il faut à la maison, il me coutera que son parage, vaccin et vermifuge en plus, sauf si autre problème, j'en suis consciente.

Après côté travail, je sais que je n'aurais pas le temps de le travailler ou le sortir régulièrement, j'ai prévenu de cela mais il ne cherche apparemment qu'une bonne maison, le reste n'est pas important pour le proprio.

Quand mon homme rentrera ce soir (assez tard car au boulot) j'ai cette nouvelle à lui annoncer, croisez les doigts pour que tout se passe bien et qu'il me comprenne, après si ce cheval part chez quelqu'un d'autre, tant mieux mais au moins il ne finira pas dans une assiette......

Conclusion, ne jamais dire jamais  lol!

Je vous tiens bien sûre au courant de la suite


Dernière édition par thalie29460 le Jeu 24 Sep - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 17:58

On croise les doigts alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 19:49

Phil n'a rien dit du tout Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 19:58

Tu veux que je te dise... Garde le bien précieusement, ton homme! Il est en or! Une situation difficile....et RE changement...PFFFF 639719
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 20:10

Qu'elle histoire c'est bien triste pour ce loulou j'espere que ca va passer aupres de ton homme que tu puisse faire une bonne action et pourquoi pas lui trouver une autre maison par la suite ..

Je croise les doigts pour toi et le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 20:12

Ben, Thalie vient de dire que son mari n'avait rien dit... donc, qui ne dit mot conséquent, normalement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 20:32

yahouuuu Very Happy
Tu as un coeur en or et ton mari est génial !!!
Ce loulou a de la chance de croiser votre route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 20:46

Oh, je sais que j'ai un mari en Or, je le sais depuis plus de 20 ans, maintenant j'espère tout de même qu'il trouvera une autre maison qui puisse vraiment profiter de lui mais sinon je serais là pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyJeu 17 Sep - 21:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyVen 18 Sep - 12:11

Thalie la sauveuse de frisons !! Fais gaffe quand même à ce que ça ne se renouvelle pas régulièrement parce que tu pourrais vite te retrouver submergée de frisons...
Ton homme est cool mais je pense qu'il a bien intégré quand même la solution de dernier secours et que ça le soulagera de te voir te démener pour lui trouver une bonne famille à ce pauvre cheval.
Et je te souhaite de lui trouver la meilleure possible Smile

Donc ce frison est sauvé mais qu'en est il des autres chevaux ?...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyVen 18 Sep - 13:30

Merci les filles, pas d'autres nouvelles pour l'instant, pour les autres, je ne sais pas du tout ce qu'il en est, je pense que les ps seront repris par l'éleveur qui m'a contacté, retravailler et revendu par la suite.
Reste la connemara, elle je ne sais pas du tout, les infos sont à demander en mp, du coup on ne peut pas suivre l'évolution ou les nouvelles, voilà l'annonce :
Citation :
Bonjour tout le monde,
Annonce URGENTE, je connais une personne qui a de gros soucis financier et familiaux et vend tous ces chevaux. Il reste un magnifique Frison de 14 ans, un poney connemara de 18ans (pas usé par le travail), une pur sang arabe et son poulain de l'année, et une pur sang de 14ans.
Ce sont tous des chevaux gentils et en bonne santé.
D'ici quelques semaines (peut être quelques jours) ils partent tous à l'abattoir malheureusement.
PETIT PRIX

Si vous souhaitez plus d'info contacter moi par MP.

Merci
Par contre, je n'ai jamais dis que je chercherais une famille pour ce frison Razz , un cheval qui arrive chez nous, fini sa vie chez nous.... lol!  et mon Phil en est bien conscient, si on le prend, il reste avec les miens, après faut aussi voir comment il est, je ne sais rien de lui, donc à voir bien sûre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyVen 18 Sep - 15:05

J'avais cru comprendre que tu le prenais pour lui sauver la vie mais que tu essayerais malgré tout de lui trouver une bonne famille... tongue
J'aime beaucoup les connemaras mais je ne peux vraiment pas, je suis vraiment au complet !!.. Dommage..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyVen 18 Sep - 16:25

Tu avais mal compris Laurence, je lui sauve la vie et on le gardera selon comment il est Very Happy je n'aurais pas plus de corvée avec un de plus, le plus rude est le débroussaillage  des prés et le crottin l'hiver en stabule, rien de plus, à part financièrement son parages, vaccins, vermifuges ou autres si nécessaire (dentiste, ostéo.... plus rare) et j'ai les finances pour lui aussi, le matos si montable, j'aurais ce qu'il faut normalement, 3 filets, un side, un likorne, et 4 selles, il y aura bien un de chaque qui lui ira mais à vérifier bien sûre.

Ma voisine me dit que ce n'est pas raisonnable mais ça je le sais puisqu''au début j'avais dis non à l'éleveur mais le savoir à l'abattoir m'étais insupportable alors que j'ai de la place pour lui, elle me dit qu'elle sait qu'un 6ème ne me fait pas peur et que je m'en occuperais bien mais que je n'ai déjà pas le temps que je voudrais pour chacun, c'est sûre mais je m'occuperais toujours en priorité de Radja et Gadys parce que se sont mes chevaux, lui sera là un peu comme Izys et Tonerre (Tondeuse) elle m'a aussi demandé si je n'avais pas peur d'avoir plus de corvé que de relation au cheval à la longue et ça je ne pense pas, je prendrais toujours le temps pour eux et comme je l'ai mentionné plus haut je n'aurais pas plus de corvé pour lui que pour les autres, à part son crottin en plus à dégager l'hiver et aussi un de plus à mener en longe pour changer de champs, déjà qu'avec mes 5 je prenais toutes la route, avec un de plus ils vont se serrer un peu plus  Razz

Mon frère m'a aussi dit : "et si la semaine prochaine il y en a un autre", je lui ai répondu que c'était déjà peu probable et que j'aurais au moins sauver celui là !

Je n'ai pas de regret à avoir, je n'aurais pas pu dormir en sachant que j'aurais pu sauver un cheval dont la race me passionne, si je ne l'avais pas su pas de problème mais là je le sais et j'ai envie de bien dormir  Twisted Evil

J'espère aussi que la connemara trouvera une famille, je zonde bien fort pour elle, car si je vais le voir et que je la vois aussi en sachant qu'elle n' a pas d'avenir, je vais en être malade  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyVen 18 Sep - 16:40

Je comprend parfaitement bien ton point de vue... lol
Quand tu dépasses 3 chevaux, un de plus ou de moins n'y change pas grand chose et je sais de quoi je parle !! Laughing
Tu auras sans doute moins de temps pour le faire travailler mais peut être aussi que ça remotivera ta fille qui te le piquera tout le temps du coup..

Avec un nombre pair, ton troupeau sera beaucoup plus équilibré car les chevaux aiment former des binômes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyVen 18 Sep - 20:01

Super nouvelle ça ! Hâte de le voir arriver et des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyVen 18 Sep - 21:17

tachunko a écrit:
Je comprend parfaitement bien ton point de vue... lol
Quand tu dépasses 3 chevaux, un de plus ou de moins n'y change pas grand chose et je sais de quoi je parle !! Laughing

... sauf pour ton porte-monnaie! Une situation difficile....et RE changement...PFFFF 639719 Mais on sait toutes qu'en matière de chevaux, quand on aime on ne compte pas! Wink

Hâte que tu nous le présentes, maintenant, Thalie! Smile

Et je croise très fort les doigts pour la jument Connemara!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptySam 19 Sep - 5:33

Oui mais pas énorme non plus côté porte monnaie, entre 500 et 1000 euros et le reste ne représente pas non plus une grosse dépense (parage, mf....) mais il faut les avoir ça oui et j'ai ce qu'il faut, pourquoi m'en priver.

J'ai eu un message hier soir, j'en saurais plus en début de semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptySam 19 Sep - 7:20

Tu vas encore nous vendre du rêve je le sens bien avec ce nouveau cheval !!..
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptySam 19 Sep - 10:17

Çà pourrait être l'occasion de mettre ton homme à l'attelage
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptySam 19 Sep - 18:34

Comme je l'ai dis et le redis encore,  rien n'est encore sûre Laurence Razz ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué  Twisted Evil

L'attelage, brrrkkkk, je n'aime pas du tout  No , comme les séances de longue rêne d'ailleurs et je ne sais même pas si ce cheval a déjà été attelé et ce n'est pas moi qui vais lui apprendre, je n'y connais rien dans ce travail  lol! , j'aime autant qu'il monte à cheval avec moi Very Happy mais là, on n'en est encore trèèèès loin Une situation difficile....et RE changement...PFFFF 639719  c'est beau de rêver lol!

Mon Philippe sur son frison dans quelques années lol! Une situation difficile....et RE changement...PFFFF 863627
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptySam 19 Sep - 19:16

Rien n'est sûr mais il ne reste plus que quelques jours et c'est quand même en bonne voie.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptySam 19 Sep - 22:20

L'attelage, ça peut être super sympa... mais quand même dangereux; mieux vaut passer par un professionnel si jamais tu voulais mettre un de tes chevaux à l'attelage!

Quant à ton mari, vu qu'il est monté à cheval pour ton anniversaire, si je ne me trompe, qui sais s'il ne prendrait pas goût à sortir avec toi en balade plus souvent? Wink Qui ne tente rien n'a rien... Tu risques quoi à lui demander? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyDim 20 Sep - 6:16

Suffit d'avoir la monture adapté et nos hommes peuvent vite apprendre le miens s'y est mis en Novembre et il est déjà aux trois allures, mais faut dire on a The super juju adapté pour ça Very Happy C'est vraiment top en tous cas de pouvoir se balader en amoureux Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyDim 20 Sep - 7:07

C'est vrai Laurence bounce lol!

Je n'aime pas l'attelage du tout, ça n'arrivera donc jamais, en plus il faudrait investir dans le matériel et ça ne risque pas d'arriver Razz

Oui il est déjà monté à cheval avant même son annif (quand il était plus jeune avec sa bande de copain) et a eu une mauvaise expérience, son cheval ne cessait d'aller au trot pour suivre les autres donc forcément son derrière s'en ai souvenu pendant plusieurs jours Twisted Evil Razz

Il n'aime pas particulièrement les chevaux, il aime les animaux en général et le cheval en fait parti mais delà à monter régulièrement j'en doute.
J'ai toujours dis qu'un jour je le mettrais sur le fait accompli, je selle mes deux loulous et on partira tous les deux au bois, je le tiendrais en longe pour plus de sécurité, un jour je le ferais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF EmptyDim 20 Sep - 9:25

Ca sera l'occasion rêvée si ce cheval est calme Twisted Evil
Tu n'oublieras pas la cam qu'on puisse en profiter aussi...

Tu sais j'ai une amie dont le mari agriculteur n'aimait pas du tout les chevaux à la base, il n'en n'est pas à monter dessus mais il lui a quand même acheté un bâtiment pour lui faire des boxes, une sellerie, une carrière à côté, bref, il en est devenu accroc lui aussi Laughing
Juste pour te dire que tout est possible et qu'il faut y croire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty
MessageSujet: Re: Une situation difficile....et RE changement...PFFFF   Une situation difficile....et RE changement...PFFFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation difficile....et RE changement...PFFFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument de plus en plus difficile...
» Soins des jambes difficile et grosse plaie au boulet: HELP!!
» Changement de pension ... besoin de conseils
» Changement de propriétaire...
» Un peu de changement ... Depuis le temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: