CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

Aller en bas 
+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyMer 15 Juin - 13:07

Pour King, j'ai une copine qui a été faire un stage à la Cense et comme je m'occupe des ses chevaux en attendant elle m'a offert leur licol étho.
Je suis allée lui essayer. Je voulais le prendre en photo donc je lui demande de reculer en liberté. Monsieur s'agace en gratant de l'antérieur et part au trot, coup de cul et galop dans l'abri Evil or Very Mad  Au moment du coup de cul, je l'ai bien enguelé !!
Je l'appelle, il revient et secoue la tête... J'arrive pas à distinguer si il m'incitait au jeu ou clairement il m'envoyait balader.
Dès qu'il est en liberté ou licol etho, il n'a pas le même comportement qu'en licol plat, c'est impressionnant.

Je lui enlève et file aggrandir son paddock. Et là, je le voyais il était tout zinzin dans son paddock : galop, coup de cul, stop pile à la clôture et galoooooop. Il a bien vidé son ju durant 5 minutes. Je lui ai ouvert plus grand, il était du coup tout calme après sa minute de folie...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyMer 15 Juin - 13:35

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 20160614
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyMer 15 Juin - 14:28

J'ajoute aussi que depuis plusieurs jours quand j'arrive, je lui gratte la tête, il me frôle et recule jusqu'à me collé sa queue sous le nez afin que je le gratouille. Je suis pas trop fan car si il pète un câble on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyMer 15 Juin - 19:46

Violette nous faisait çà poulain, on a trouvé çà drôle, et on a vu que progressivement elle nous prenait carrément pour un poteau de clôture ou un arbre !

Du coup c'est non, sur son initiative, mais oui sur la notre et c'est souvent oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyMer 15 Juin - 20:10

Oui, il suffit de poser les limites acceptables!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyJeu 16 Juin - 6:43

Sierra, oui voilà, je ne veux pas devenir son objet à gratte gratte.

Comme tu dis cawhuete, il faut poser les limites.

Du coup, hier quand il m'a tourné le cul, j'ai dis non et j'ai pas gratté. Quand il était calme, c'était gratte-grattes à volonté.

Il s'ennuie dans son pré, il suit Alex le long de la clôture, il arrive au grand trot s'affaisse et clap.
Il n'a aucun intérêt pour Archi. Il essaye de lui snifer la tête puis les fesses mais aucune réaction, il repart brouter ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptySam 18 Juin - 11:28

Oui effectivement c'est à toi de décider de la grattouille et pas à lui sinon il risque de devenir quelque peu envahissant...
Tu pourras le remettre quand avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyDim 19 Juin - 14:19

le véto m'avait dit sous 1 mois mais comme il était vraiment chaud, je pense attendre 2 mois. Je me dis qu'il vaut mieux qu'il soit seul 1 mois de plus que plutôt jusqu'à la fin de sa vie parce qu'il a gardé de mauvaises habitudes. Même si je vois que sa solitude lui pèse et que ça ne m'enchante pas ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyDim 19 Juin - 19:44

Tu ne crois pas que les autres pourront lui apprendre un peu les bonnes manières, si tu les remets tous ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 7:30

Magnifique ce cheval, je suis fan!!

Oui peut être que le remettre en troupeau serait peut être plus bénéfique pour lui que de le laisser seul, par rapport Aix mauvaises habitudes..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 11:14

Tu sais 1 mois d'isolement, c'est déjà pas mal... Il se calmera vite et n'ayant plus ses ardeurs sexuelles, ça devrait déjà aller bien mieux c'est sûr Smile
Peut être pourrais tu essayer de le remettre avec les autres déjà le week-end quand tu es là et tu aviseras à ce moment là suivant son comportement..
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyLun 20 Juin - 13:55

le sf, c'est sûr, il va le remettre à sa place mais pas le mérens. Vous avez raison, je vais essayer un week-end, si il est trop casse bonbon, je les re-sépare. Je le ferais le 2 juillet comme ça , ça fera pile un mois et je serais là tous le week-end.
Merci de vos conseils et merci Quincydocy, c'est vrai que sa robe n'est pas commune.
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyDim 26 Juin - 19:16

Alors là, c'est le moment où j'ai lâché le petit. J'avais enlevé les masques du coup, les vieux ont bougés devant la maison.
Le petit a clapé en voyant Alex le sf. Il a snifé les fesses d'Archi (le mérens a qui il a arraché un bout de queue) et son zizi puis lui a tiré une fois la queue. Zéro réaction d'Archi qui était saoulé par les mouches.
Puis, Alex a compris que le petit était là (mais une heure après) alors il coursait King qui se planquait derrière Archi et du coup Archi est tombé .
Il s'est relevé et Alex empêche King de les approcher ... Il se fait chasser en beauté ...
King n'a pas essayé de grimper Archi et Alex ne lui en laisse pas le temps et je pense qu'il a mal au zizi.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 5:52

Tout va se remettre tranquillement en place rassures toi Smile
C'est cool que tu les ais remis ensemble.
Je pense plutôt que ton petiot a gardé certains comportements (mordillements) par habitude mais que ses hormones étant en chute libre que le reste n'a plus autant d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 11:15

on dirait qu'il tète le mérens .... et il lui encooooore arraché un bout de queue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 17:38

On dirait un grooming... vu que le mérens lui lèche les fesses en même temps... mais c'est pas courant de voir ça à ce niveau là! scratch
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 6:34

Je trouve aussi que ça semble plus être un grooming qu'autre chose....
Mes juments aussi se "grattouillent" sous le ventre de la même façon Wink

Sinon, pour le reste de ses comportements indésirables, il commence un peu à lâcher prise ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 19:17

bon ba ce soir, il grimpe le vieux et lui a encore chopé la queue Mad
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 20:57

Stefa, il faut un bon mois pour qu'il n'y ait plus d'hormones dans le sang, j'ai pas tout suivi, mais voilà l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 22:23

Apparemment, il faut même plus que ça ... si il est chiant, il retournera tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 23:07

Je crois qu'il faut compter une bonne année...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptySam 2 Juil - 7:17

En 1 semaine, on l'a vu faire une fois ... peut-être du jeu aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptySam 2 Juil - 11:04

Oui il est probable qu'il y ait une partie jeu associée à une grosse habitude aussi, ça lui passera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 EmptySam 9 Juil - 8:32

Bouh ! ça manque de photos du beau King Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 1240
Il doit être trop joli avec l'été, son grand frère a mis sa belle robe, ils sont trop beaux dans cette famille  coeur

Méfie-toi en effet, il n'a pas a te serrer comme ça, même pour une demande de caresse et surtout aussi jeune et pas encore éduqué (enfin, tu me comprends, pas encore "travaillé").

Quand Django a été très malade et immobilisé plusieurs mois à trois ans, j'avais mis en place un rituel de massages pour le distraire de son ennui. Mais c'était très codifié, c'est d'autant plus important d'être strict sur le respect de ton espace personnel si tu mets en place une relation de caresses.
C'est tout bête. S'il se déplace vers toi comme pour te pousser, surtout tu ne recule pas, tu mets ta main sur ses côtes et tu la maintiens (pas la peine de pousser, suffit de créer une gêne avec le bout de tes doigts), tu maintiens encore, jusqu'à ce qu'il fasse un pas de côté, là tu lâches tout de suite et tu caresses.
Le cheval ne doit (si possible) jamais te bouger sinon selon ses codes tu te comportes en dominé. Je me suis aperçue que même de manière subtile je laissais Django me bouger, par exemple à pieds quand il me collait trop je pouvais sans m'en rendre compte m'éloigner plutôt que de l'éloigner... le pire, c'est que tu rentres dans son langage sans t'en apercevoir et tu as la réaction qu'il veut provoquer... sont filous dans la famille Wink

Même si toutes ces choses se récupèrent au débourrage ça aide énormément de poser des limites assez tôt, surtout avec les couillus, ou fraîchement ex-couillus Rolling Eyes

Au fait pour le débourrage, tu penses procéder comment ? le confier à quelqu'un, le faire toi-même ? te faire accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIO d'ANNIVERSAIRES !!!!!
» Trio dans le Jura..
» Et nous ...
» nous
» Un Bonjour du Saguenay , Québec , Canada ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: