CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

Aller en bas 
+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 7:23

Coucou, je viens vous donnez des nouvelles des 3 monstres ainsi que des photos car tu as raison Louve, ça manque de photos Wink

Alors le maréchal est venu et il a fait le loustic pour la 3ème fois. Il en a profité pour faire des étirements à tout le monde. Au début, King ne comprenait pas trop mais finalement, il a bien vu que ça fesait du bien. Il m'a aussi fait du magnétisme sur Archi le mérens qui n'a pas une superbe peau et sur la diarhée d'Alex le Sf.
Pour les pieds, il est top car l'ancienne stagiaire du marechal est une copine donc elle m'avait donné les astuces pour anticiper le parage.

Alex n'a quasi plus la diarhée. Le jus de riz a fait effet ainsi que l'herbe qui a bien séché.

Comme tu dis Louve, ils sont filous Smile et surtout envahissant! Tu sais, je suis allée en stage dernièrement et j'ai rencontré quelqu'un qui a sa fille qui monte dans un club western où il y a leurs 2 soeurs. Apparemment, elles sont très sympas.

Je travaille beaucoup à pied avec les chevaux d'une amie mais il est vrai que King est particulièrement proche de l'homme et son envahissement est long a travaillé. Il a du mal a gardé ses distances.

Je pense faire le pré-debourrage : selle, filet, longues rênes en me fesant aider si besoin puis il ira au débourrage chez un pro pour monter et les 3 allures + extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 7:27

ah oui, j'ai oublié de vous dire. Fini les pulsions sexuelles du Kinguoui. Comme on en avait reparlé, il a grimpé une fois Archi par jeu, je pense mais finiiiiiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 7:36

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 20160710

Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 8:01

La raie de mulet toujours présente
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 20160713
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 8:04

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 20160714


Vu du dos. Sur la première photo que vous voyez, il y a un banc en pierre. Je monte dessus et m'allonge sur son dos pour les papouilles
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 8:07

Là, je suis en sac à patates mais mes pieds sont quand même posé sur le banc Very Happy


Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 20160715
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 8:11

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 20160716
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 8:16

Alex, moins gros que les autres années en été

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 20160717
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 8:18

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 20160718
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 8:20

Archi

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 20160719
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 8:25

J espère que je vous aurais fais faire votre gymnastique du cou avec mes photos dans tous les sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 14:46

Super tes bonnes nouvelles !!
Tu vois c'était juste une habitude qui était restée et maintenant que les hormones ne sont plus là, ce comportement a disparu, tu dois être soulagée.
C'est bien qu'ils soient de nouveau tous ensemble.
Pour le pré-débourrage, c'est déjà bien parti, ça ne peut que fonctionner Smile

C'est la 1ère fois que je vois ce type de fly-mask... Ils tiennent bien ? Tes chevaux ne les arrachent pas ? J'aimerais en mettre mais j'ai pas mal de buissons et épines et je ne suis pas sûre de les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 19:35

Mais t'as pas fini de le traumatiser, ce petiot, en lui grimpant dessus comme ça tout le temps???? lol!

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 931194
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyMar 19 Juil - 9:32

oui, tout est rentré dans l'ordre et c'est grâce à vous qu'il soit retourné si vite avec les copains Wink

J'ai hâte que la carrière soit fini pour bosser dedans car c'est vrai que là, on fait rien. Mais bon, il a juste 2 ans donc c'est pas trop grave...

Je les avais acheté d'occas' sur lbc. Ils sont top. Au début, les vieux les enlevaient mais Alex étant borgne et Archi se fait dévorer les oreilles maintenant ils mettent la tête dedans... King en avait un pour sa conjonctivite, il l'a enlevé et déchiqueté Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 607761
Parfois, ça arrive qu'ils les accrochent dans une ronce mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyMar 19 Juil - 9:38

Je veux voir ce que ça fait quand on grimpe tout le temps sur quelqu' un lol!

Il faut que je vous fasse la vidéo quand je l'appel et qu'il vient de placer. Il est top Laughing

Par contre, je ne m'y risquerai pas en sac à patates sans avoir les pieds posés. Je le trouve pas grand et j'ai l'impression qu'il a stoppé sa croissance donc je veux pas lui abîmer le dos...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyMar 19 Juil - 20:49

Fais le test de la ficelle, tu sauras quelle taille il aura, à 1 ou 2 cm près, une fois adulte...
Tu prends une ficelle, tu poses un bout sur l'os du genou, en face externe, puis tu "tires" la ficelle jusqu'à la pointe de l'épaule...
De là, tu "bloques" la ficelle à l'épaule... et tu reportes la longueur genou/épaule vers le garrot...
Tu auras la hauteur (assez fiable) de ton loulou une fois sa croissance terminée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 10:00

je prend pointe de l'épaule devant, vers le poitrail ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 11:04

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2966361-0-estimer-la-taille-d-un-cheval-comment

Tiens regardes ces photos, tu prends la mesure (trait rouge) à l'arrière de l'antérieur du boulet au coude et tu reportes cette mesure du coude vers le ciel et ça te donnera la taille approximative qu'il aura à la fin de sa croissance Wink


Dernière édition par tachunko le Mer 20 Juil - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 12:21

stefa a écrit:
je prend pointe de l'épaule devant, vers le poitrail ?

Oui, c'est ça!
Je me repère toujours à la "saillie" osseuse...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyJeu 21 Juil - 20:46

Merci pour le lien Wink
J essaye lundi et vous tiens au courant.
Tout à l'heure, j'entendais que King machouillait. Je lui ai ouvert la bouche et il a l'intérieur des joues grises, les gencives grises ou grises foncées. Vous pensez que ça vient des branches de pommier ou de prunier qu'il mange ou ses dents qui vont tombés?
J avais ne jamais avoir remarqué ça chez lui auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 20:11

stefa a écrit:
Merci pour le lien  Wink
J essaye lundi et vous tiens au courant.
Tout à l'heure, j'entendais que King machouillait. Je lui ai ouvert la bouche et il a l'intérieur des joues grises, les gencives grises ou grises foncées. Vous pensez que ça vient des branches de pommier ou de prunier qu'il mange ou ses dents qui vont tombés?
J avais ne jamais avoir remarqué ça chez lui auparavant...

Il a toujours les gencives grises?
Tu lui as pris la température?
Surveille, car les chevaux développé la pyro plus lentement que les chiens, mais c'est tout autant fatal si on ne les soigne pas à temps.
Je ne veux pas t'alarmer. Mais sois bien vigilante.

Jamais entendu parler que les branches de pommiers ou prunier prouver colorer les gencives, la langue et grise aussi?

Pour les dents, si elles tombés t'as dû soucis à te faire!!!!!
Ils les perdent, mais pas toutes en même temps, et c'est là dent qui pousse qui fait tomber l'autre.

Surveille le bien.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 21:12

Je rejoins Minty, les gencives grises c'est assez bizarre et à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptySam 23 Juil - 7:41

Oui c'est étrange mais en même temps s'il a mangé du prunier, il est aussi fort possible que ça colore les muqueuses. Mais comme l'ont dit les filles, il faut surveiller Wink

Pour les dents, oui il va commencer à perdre ses dents de lait pour les définitive mais ça se fait progressivement, peut être que tu en retrouveras une d'ailleurs..

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 25 Juil - 20:58

Coucou. Pas de température, rien n'a bougé ni changé. Là où les gencives sont roses tout va bien. L'oeil nikel, pas de température. J'essayerai de faire une photo demain
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 EmptyLun 25 Juil - 21:01


Ce weekend je suis allée à l'Open de France de Lamotte-Beuvron pour me balader avec une copine.
Nous regardions les chevaux passés en western quand soudain on se dit tiens cette jument doit venir du Haras de la Vienne ( là d'où vient mon petit King).
Je demande à la nana qui encourage juste à côté quel est le nom de la jument. Et là, le verdict tombe c'est la grande sœur de mon King !! Je suis trop heureuse de la revoir sachant qu'elle est parti à 600 km avec l'autre sœur de King ainsi qu'une demi-sœur...

J'ai pu discuter avec la proprio des deux sœurs de Kinguoui qui se révèle être de superbes juments. Elle les a eu non manipulé et elle nous a dit que le débourrage c'était très bien passé.
Comme je suis heureuse de l'avoir revu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIO d'ANNIVERSAIRES !!!!!
» Trio dans le Jura..
» Et nous ...
» nous
» Un Bonjour du Saguenay , Québec , Canada ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: