CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

Aller en bas 
+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyLun 25 Juil - 21:07

@louve
C'est toi avait fait ce post? Peux tu m'en dire plus ?

http://www.painthorseforum.com/t3514-muqueuses-noires

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 26 Juil - 7:03

Peut être est ce tout simplement sa couleur de muqueuse...
Ma chienne arlequine avait des tâches sur le palais et les joues aussi Wink
Pas d'évolution, pas de température ni douleur, rassures toi, rien de méchant..

Cool pour la soeur de ton loulou !! Ca fait toujours quelque chose de voir leur parenté..
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 26 Juil - 10:11

J ai lu que les chardons noircissaient aussi. Il y en a 3 jeunes pousses qu'ils adorent dévorer ainsi que les prunus. Du coup, je ne m'inquiète plus.

Oui, j'étais trop heureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 26 Juil - 18:23

Sacrée belle surprise...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMer 27 Juil - 8:50

oui j étais hyper contente
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyVen 16 Sep - 10:22

Coucou.
Quelques news du trio.
King commençait à trop me monter dessus donc on a reprit les bases quand j'emmène la gamelle. Interdiction de me toucher ou me monter dessus. En une fois, c'était revenu mais le petit était pas content. Secouait la tête, montrait les fesses, ... il avait vraiment pas envie de comprendre ce que je lui demandait !

Archi, le gros mérens va bien. En ce moment, il met des coups de dents à King. L'autre jour, il l'a dégagé d'un tas de foin alors que le gros était au ratelier. Je l'ai rarement vu aussi méchant.

Alex, le Sf, commence à reprendre. Si vous vous souvenez, il avait énormément perdu à cause de sa diarhée. J'ai arrêté le fibra il y a 15 jours et lui donne de l'orge à la place. On voit bien le changement. C'est léger mais ça se voit. Je suis contente.

Je leur avais acheté une pierre likit à la pomme, c'est les guêpes qui le mangent Evil or Very Mad

Mon beau frere va applatir le sol de la carrière prochainement, c'est cool. Elle sera top pour le printemps.

J'ai des copines qui doivent venir dimanche, si on est assez, j'aurais bien fait une balade à pied avec les 3 chevaux jusqu'à chez mon beau frère pour sortir le petit une fois avec les vieux, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptySam 1 Oct - 11:31

Véto passée pour les vaccins.
King elle trouve pas pourquoi son oeil coule. Pas d uveite, pas d ulcère...
Alex, elle le trouve bien et rêve que ça jument de 28 ans soit comme lui.
Archi, attention à Cushing. Si il mue pas au printemps, prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptySam 1 Oct - 12:01

Arf.. Pas cool le cushing....
Pour l'oeil de king, appliques lui des sachets (préalablement utilisés et donc mouillés et FROIDS) de tisane, ça lui calmera très vite et naturellement sa conjonctivite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptySam 1 Oct - 17:30

C'est quoi "le cushing?"
Je suis désolée ma pauvre :/

tachunko est tjr de bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptySam 1 Oct - 19:11

Des compresses de camomille tièdes, pour l'oeil de King... Je soignais celui de Paso, qui coulait parfois, ainsi et ça fonctionne bien!

Pour le cushing, je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça...

Le cushing, Two Gibson, est un dérèglement hormonal qui touche fréquemment les chevaux et poneys vieillissants... Hirsutisme, fourbure, "gros ventre" en sont les symptômes les plus fréquents...
Il existe des traitements pour soigner et limiter les effets secondaires de cette maladie, qui se diagnostique, si je ne me trompe pas, par une prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 17:26

Coucou,

Pour l'oeil, c'est bizarre, il coule que de temps en temps... parfois juste l'apres midi pour plus rien pendant 3 jours puis il coule 2 jours. C'est très irrégulier.
Cawhuete: Paso aussi c'était irrégulier?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 17:29

Oui, cushing, c'est tout à fait ça. Pour le moment, il n'a pas perdu tout son poil d'hiver, c'est ce qui peut être alarmant. Quand Cushing est installé, le cheval peut avoir le poil qui frise. Je vais essayer de vous mettre des infos plus précise sur cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 18:12

J'ai oublié de préciser que oui, ça se détecte avec une prise de sang. Il faut la faire principalement en automne (octobre/novembre) pour être sûr quand le cheval ne présente quelques symptômes sinon quand on est sûr du cushing, on peut faire le diagnostic à n'importe qu'elle époque.
Voici un lien pour les intéressés:

http://www.cushing-cheval.fr/about-ppid.html
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 18:30

Merci pour le lien, Stefa... je vais l'étudier très sérieusement, parce que je me demande si Hercule n'est pas atteint par le cushing, lui aussi...

Oui, Paso, pour son oeil, c'était très irrégulier... Je pense qu'il y avait une fragilité au départ et que quand il se frottait un peu trop fort l'oeil contre sa jambe ou le coin du mur, ça relançait l'inflammation...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 19:34

Pourquoi tu penses que Hercule en est atteint?
Les chiens et les humain aussi peuvent être touché de cette maladie.

Donc King serait, effectivement, comme Paso..Un coup de vent, le toupet, un bout de foin ou juste se gratouiller et hop, ça coule.

Je vous mets des photos du jour où le véto est passé. Archi joliment brossé, c'est roulé de suite après le dernier coup de brosse, grrrr
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 19:44

On les tuerait, à ce moment là, hein???? geek lol!

Pour Hercule, il y a quelques observations qui me font penser qu'il pourrait être atteint de cushing... mais comme il vieillit, aussi (il a 21 ans), difficile de faire la part des choses...

Il a fait une fourbure, cet été, bien qu'on limitait fortement son accès à l'herbe...
Il a un gros ventre... (mais pas énorme non plus)...
Et à un moment, il avait comme de la cellulite au niveau des fesses et du haut des cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 19:52

Archi qui serait atteint de cushing:

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 20160915
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 20160914
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 19:54

Ah ça, oui !! Twisted Evil

C'est des symptômes donc oui, il peut en être atteint Neutral

C'est difficile de déterminer si c'est la vieillesse ou une maladie, grrrr
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 19:58

L'oeil du tigre ... euh du King lol!

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 20161011
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 20161010
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 20:09

Roooooo ça a retourné les photos !!! Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 738243

Je vous mets King en entier:

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 20161012
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 20:23

Alex qui a un peu regrossi

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 20160916
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 20160917
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyMer 5 Oct - 18:44

Ils sont bien jolis, tes loulous! coeur

Et pour Hercule, effectivement, les symptômes observés peuvent facilement être confondus avec ceux de l'avancée en âge... Pour la fourbure, il en avait déjà fait un peu à l'époque où nous l'avons acheté; il était en retraite anticipée, son cavalier d'alors étant devenu trop grand pour lui.

C'est un shetland, donc très porté sur la bouffe... et jusqu'à l'an dernier, il était encore monté régulièrement! Il se maintenait donc en forme... Cette année, il est à la retraite; donc sa prise de poids et son gros ventre peuvent s'expliquer par le manque d'exercices physiques...
Pour le moment, seule la fourbure constitue un vrai problème... Comme c'est la mise à l'herbe qui la provoque, ça reste encore assez facile à gérer en le maintenant en paddock en terre ou en dur, avec foin à volonté!
Tant que ça reste comme ça, je ne m'inquiète pas trop... Il sera bien temps de vérifier si cushing ou pas quand d'autres symptômes se manifesteront plus significativement!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 11:34

Merci pour eux Embarassed Je me dis que les vieux, vu leur âge, ils en feraient quand même craquer plus d'une lol!

Ah oui, ton shetland, rien qu'en regardant une touffe d'herbe poussée, il doit grossir ... C est compliqué à gérer les chevaux qui ont de l'embonpoint!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 21:57

Coucou,

King à l'oeil qui coule régulièrement. Après avoir fait le test à la fluoresceine, l'oeil dain la florestine arrive au bout du naseau en cinq minutes alors que son oeil qui coule la fluorescéine a mis 25 minutes à atteindre le bout du naseau et il y avait seulement une petite goutte.
Du coup on pense au canal lacrymal qui serait bouché. J'appelle le véto demain et on verra bien.

Demain, je commence aussi à ramasser les pierres qui sont remontées dans la carrière en herbe du fait de l'avoir tasser. Donc mardi ou mercredi avec King nous allons commencer à travailler dedans.

J'ai aussi une bonne nouvelle: je suis enceinte !
Impecc, je serais au top pour le débourrage de mon loustic  Smile    mais je suis privée d'équitation depuis le début Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 1240
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 19:54

Tu nous tiens au jus, pour l'oeil de King, hein... On croise les doigts pour que ça ne soit "que" le canal lacrymal de bouché...

Bonne mise en route pour le travail avec lui, ensuite !!! Mais normalement, tout devrait bien se passer...

Et toutes mes félicitations, à toi comme à ton conjoint, pour la bonne nouvelle concernant ta grossesse... Le terme est prévu pour quand?
Pour ce qui est de ne plus pouvoir monter dès le départ, c'est certes frustrant mais c'est pour la bonne cause... Un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIO d'ANNIVERSAIRES !!!!!
» Trio dans le Jura..
» Et nous ...
» nous
» Un Bonjour du Saguenay , Québec , Canada ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: