CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

Aller en bas 
+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 23:16

Si tu veux, je te prête Chip !!! Very Happy

Pas pour faire la jument, hein... tongue lol!
Par contre, pour remettre les petits effrontés en place, il est très doué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptySam 23 Avr - 7:25

Bonne solution mais qui peut être risquée néanmoins... Le risque de coup de pied mal placé et dramatique est vite arrivé dans ces cas là... Mad
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptySam 23 Avr - 11:49

Pas de jument voyons, il serait trop content, on donne pas tout ce qu'il veut à un ado lol!

Là, il était en liberté dans mon chemin et il arrêtait pas de l enquiquiner alors zou, j'enfile les boots, je choppe la bête puis on fait vite fait de l'étho dans le pré seul. J ai enlevé le licol et je l'envoie galopé 4/5 tours. Quand il s'arrête, je le fais bouger. Je le rappel, il n'est pas attentif à moi mais écoute le sf qui l'appel. Au bout de 2 min, il revient vers moi, je lui mets le licol je féééélicite et retour avec les potes. Il avait jeté son jus, il a été brouté paisiblement...Very Happy

Tu sais même si on le mettait avec ton Chip, ça serait vite fait, il claperait et ça serait fini. C'est ce qu'il fait avec mon SF. C'est un peureux fasse au plus méchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptySam 23 Avr - 19:39

Alors, là... tu ne connais pas mon Chip!
Les petits malins qui pensent s'en tirer en "clapant", comme tu dis, ça ne marche pas, avec lui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptySam 30 Avr - 13:29

Ah si seulement ton Chip était dans le coin ...
il passe d'un vieux à un autre. Et que je te grimpe et que je chic ... il lui faudra un jeune de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptySam 30 Avr - 22:13

Je t'envoie Chip en vacances pour l'été???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 9:24

Il serait content Chip !! Une belle herbe bien verte et un joli poulain à eduquer lol

La décision est prise, demain j'appelle le véto pour le castrer 😢
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 20:20

Coucou
C'est désespéré ce soir que je vous écris.
Je voulais garder mon poulain entier (2 ans en juin) mais voilà il passe son temps à grimper mon vieux mérens. Il vient de lui arracher un bout de la queue jusqu'à la peau !! Il etait avec mes 2 vieux de 28 ans. Je les ai séparé mais ils peuvent se sentir.
Du coup, avec le soleil qui arrive j'hésite à prendre le risque de le castrer de suite mais si c'est ça il sera seul jusqu'en octobre.
je voulais le garder entier pour m acheter une belle jument dans 2 ans pour me garder sa ligne car l élevage à fermer. Crying or Very sad
Des témoignages de castration à cette saison ?!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 20:25

Le problème de la belle saison qui arrive c'est les mouches :/
Je pense que le mieux placé pour t'aider est ton véto... Maintenant si en séparant le jeune des vieux ça se passe bien, rien ne t'empêche de faire saillir une jument pour garder la lignée et le castrer de suite après... Mais le risque c'est qu'il garde son comportement d'étalon malgré la castration car castré tard...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 20:28

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 20160510
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 20:30

Oui c'est ce que je me dis, vu comme il est chaud du zizi en ce moment. J'ai peur qu'il reste ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 11:31

Il y a encore une autre solution, un peu coûteuse certes mais qui te permettrait de tout combiner facilement.

Fais le prélever et congeler, ça te permettra de garder plusieurs doses de sa semence et ainsi conserver la ligner. Ca coûte un peu d'argent mais c'est une bonne solution car avec plusieurs doses, ça te donnera plus de possibilités par la suite.

Tu le fais castrer dans la foulée et hop, tout est réglé.
Et ça, tu peux le faire très rapidement, disons la semaine prochaine ou dans 15 jours et tu auras réglé tout tes soucis. Et son caractère "couillu" ne sera pas marqué du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 11:33

J'avais fait castrer un poulain en plein été, directement au pré et à la pince !!..
C'est resté un peu gonflé pendant 3 jours et ensuite fini, je n'ai eu aucun souci à déplorer.

Bien désinfecté la plaie n'est pas très grande, ça se passe très vite.
Et si tu lui appliques (s'il se laisse faire parce que ce n'est pas évident pour le coup..) du miel de thym, ça cicatrisera bien plus vite et sans mouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 21:07

L'idée de Tachunko est pas mal... A méditer!

Si tu le fais castrer, ne tarde pas... Pour le moment, il n'y a pas encore trop de mouches, dans les parcs!
Sinon, du moment qu'il peut voir les 2 autres mais ne pas les rejoindre pour les embêter, je pense que c'est une bonne solution si tu préfères remettre la castration à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:05

Rendez vous castration le 31 mai Crying or Very sad

J ai pas envie de me prendre la tête avec les semences, je me dis que c'est le destin... En tout cas, merci à vous de m'avoir proposé vos solutions.

Le véto m'a dit qu'il serait au box 3 jours. Castration debout. J'ai un grand abri que je vais fermer avec des rubans. Il fait la taille d'un box de poulinière.

Vous avez déjà fais ainsi ? C'est ma première castration ... enfin pas moi, le King lol !

Il m'a dit nikel pour l'âge et content de voir un quarter on aurait dit...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:13

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:13

Voilà l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:17

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 20160511
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:20

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 20160410
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:24

Rester 3 jours en box ??....
Déjà la paille va souiller la plaie et ça sera source d'infection
Ensuite le fait de ne pas pouvoir marcher à sa guise va favoriser l'oedème...

Je n'ai eu qu'une castration à la maison, au pré et le poulain est toujours resté avec les autres et tout s'est bien passé Smile

Les autres, comment ça s'est passé chez vous ? Vous préconisez quoi pour la partie post op ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:55

Il m'a dit: si tout va bien pas de douche ...
Une éleveuse me l'a recommandé car il a bonne réputation et elle n'a jamais eu de souci avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:59

Là aussi pour la douche, je trouve ça étonnant, c'est préconisé habituellement..  Question

C'est peut être la castration "debout" qui veut ça... Et du coup je ne saurais quoi te dire, on va attendre les avis des autres, je n'en n'ai eu qu'une seule à la maison (couché sous anesthésie) alors je ne suis peut être pas la meilleure conseillère non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 15:53

Je n'ai pas d'expérience dans les castrations debout malheureusement :/ mais je crois sans aucune certitude avoir entendu dire que c'était mieux que couché car moins de gonflements ou je ne sais trop quoi, c'est peut-être ça qu'il n'y a pas de douche? Néanmoins, c'est vrai que c'est bizarre d'habitude on conseille de doucher mais tu verras bien ce qu'il te dit le jour même Smile

A mon avis, il faudra quand même que tu le fasses marcher en main un peu sinon il va devenir zinzin 3 jours au box non?

Allez courage, c'est pas évident comme moment quand on avait d'autres projets en tête Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 20:27

Une amie vient de faire castrer son jeune cheval... en clinique, en Belgique...
Il me semble qu'il a été castré couché... Recousu avec un petit espace libre pour laisser éventuellement couler les sécrétions...
Fils résorbables... Antibiotiques par injection en IV les 2 premiers jours, en poudre les 15 suivants... avec AI en parallèle...
Pas de soins particuliers en dehors de ça... Il fallait juste le marcher 10 à 20 mn tous les jours, en main... Pas de douche à faire...
Il n'y a jamais eu d’œdème ni de saignement... 2 jours après, il avait retrouvé le pep's d'avant l'opération... et une semaine plus tard, le traitement a été arrêté (sur avis favorable du véto) au vu de l'évolution de la plaie...

Par contre, une autre amie qui avait choisi la castration debout a eu une belle frayeur, quelques heures après, quand son cheval a fait une hémorragie... Un gros caillot qui s'était détaché... Suspicion d'éventration... mais heureusement, non! Les soins post op' ont été plus longs...

L'éventration est un risque non négligeable et garder un cheval castré en boxe (suffisamment spacieux pour qu'il puisse quand même bouger aisément dedans) permet une meilleure surveillance, surtout les premiers jours... Il faut "juste" s'organiser pour sortir le cheval au minimum une fois par jour, au début...
Une fois la cicatrisation en cours, les risques étant devenus minimes, le cheval peut être remis au parc...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 6:33

Le problème du box est que la paille (ou les copeaux le cas échéant) peut s'insinuer dans la plaie et provoquer des infections et le manque de déplacement peut lui provoquer des œdèmes et des engorgements des membres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIO d'ANNIVERSAIRES !!!!!
» Trio dans le Jura..
» Et nous ...
» nous
» Un Bonjour du Saguenay , Québec , Canada ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: