CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Vous en pensez quoi ???

Aller en bas 
+4
fiona
Etoile
belook
louvesanstâches
8 participants
AuteurMessage
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 11:03

Voilà une jument croisé appaloosa et comtoise/selle français...vous en pensez quoi dites... coeur
Vous en pensez quoi ??? Img_8411

Vous en pensez quoi ??? Img_8410

Vous en pensez quoi ??? Perle_10

Vous en pensez quoi ??? Perle_11
et sa mère...qui est donc comtoise selle français :
Vous en pensez quoi ??? Duches10 Vous en pensez quoi ??? 639719 Vous en pensez quoi ??? 452452
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 11:22

elle est jolie!!!!!! je pense qu'elle sera très porteuse...tu as craqué???
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 11:32

Moi je la trouve très très jolie, mais trop costaude à mon goût !!

Allez mona, tu vois tu aurais du acheter une grosse comme ça !! Wink I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 18:06

Oui, elle est très belle!!! mais moi je préfère les chevaux fin!!! lol!
mais ne t'inquiète pas je la trouve belle quand même cette louloute!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 18:47

C'est tout à fait ce que j'aime, couleur et morphologie, il n'y a que la taille, elle doit être trop grande pour moi! lol!
Sa mère est un joli croisement! Je n'ai jamais vu ce genre de croisement...En général on met du PSA sur du comtois pour alléger la race...Smile
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 19:06

elle a quel âge ta louloute....car il faut savoir que si elle a trop de comtois tu vas avoir un cheval trés large

j'ai fini par ne plus vouloir ce genre de cheval pour la rando

calme sans doute

mais fatigant pour les aducteurs

ne vous moquez pas

si en plus tu dois donner des jambes

c'est pénible

je préferre un cheval fin qui avnce sans bidonner

et comme le pur sang arabe que je viens d'acquérir

il est zen..mais je n'ai pas trop à soliciter

il a du new forest du c^té de la maman

alors quand je demande son âge

c'est parce que à 4 ils... sont de morpho symp

mais à 7 ce sont de chevaux trop lourds
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 19:47

Vous en pensez quoi ??? 659563 nan nan nan ! c'est pas parce que c'est lourd ou massif que c'ets gros et mou ....Annie, tu aimes les chevaux fins, c'est une chose . J'ai un poney haflinger "ancien modèle" petit et très rablé (pas compliqué, on l'appelle le haftois, moitié hafli, moitié comtois ! Wink ) . et je l'ai vu damner le pion à bien des chevaux lègers au niveau allant , il est uniquement dressé à la voix, pas besoin de jambes .... ne jetez pas la pierre aux "gros", que vous n'aimiez pas, c'est une chose, mais de la à dire que en rando, c'est nul (bon, je schématise un peu ... ), ben je proteste ... mon gros poney lourd et massif est champion départemental de TREC, il fait rigoler tout le monde par sa carrrure, mais après, ça rigole beaucoup moins ... sur les podium ...
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 19:49

pour en revenir sur le post initial de mona, cette jument je ne la trouve absolument pas lourde ... solide et porteuse, après, il faudrait des photos un peu plus statiques et carrées pour bien voir ...
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 20:14

Merci de vos messages, en fait moi je la trouve très belle, mais je voulais la "refiler" à lisa, héhé, moi je ne peux plus acheter de chevaux, ah si j'étais riche et pleine de terre verdoyante...
En fait, elle toise 1m60, donc pas mal grande, par contre beaucoup de jus, car après plus de renseignement, elle est de sa mère comtoise/selle français et son père est un pur Andalou, c'est le grand-père l'appaloosa, donc c'est lointain en fait...voilà les amis, je voulais des avis, car je trouve le croisement original, d'ailleurs si elle plait à quelqu'un, j'ai le contact et elle est pas cher du tout...elle a plus de 5 ans et n'es pas débourré... Vous en pensez quoi ??? 639719
MP pour ça... blush
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 20:56

Oui moij'ai déjà vu des chevaux lourds sans être mou !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 22:16

ben oui d'accord avec guernazelle et fiona, qui dit lourd, ne dis pas mou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMer 18 Mar - 23:50

Ouais voila Guernazelle et son nain qui viennent taper du poing sur la table !! Vous en pensez quoi ??? 547797 Vous en pensez quoi ??? 547797

J'adOOOre !!

Moi je suis ok avec ta toi ma grenouille, quand je dis trop costaude c'est d'un point de vue personnel, je n'ai pas dit mou, annie pas bien !!! Laughing

Car quand on aime les claquettes, dur de tout aimer...

Après en effet, pour moi un cheval bien dressé, bien dans sa tête, qui à l'énergie et la générosité de bosser, bah lourd ou claquettes, ce sera nickel !

On trouve du mou chez trait et claquette et de l'énergique chez les deux aussi !!
Donc !! Wink Vous en pensez quoi ??? 906958

Louve, je la veux pas cette grosse souris comme tu dit, même si je suis sur qu'elle ne manque pas de qualité!!
Nathalie peut être ?? Vous en pensez quoi ??? 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyJeu 19 Mar - 6:25

Moi ? J'ai pas les sous et je suis loin, de tte façon (à l'opposé de chez vous) et 1m60 c'est du géant pour moi! lol!
Annie a raison sur un point: les aducteurs!!!lol!
J'ai remonté étoile que je n'avais pas monté depuis longtemps et au bout d'une heure et demie, je te dis pas l'état des aducteurs qd je suis descendue! lol! Je marche comme un dalton! lol!
Parce que ma juju a du jus et pourtant elle est grasse et large (on la croit tjrs pleine! lol!) elle toise 1m50 maxi...
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyJeu 19 Mar - 7:57

la jument ne devrait plus trop épaissir vu son âge...quoique!!

le demi cob que mon mari avait à épaissit jusqu'a 7 ans...de beaucoups...

je suis ok sur le fait qu'ils y en a des actifs sous la selle...

j'ai pas dit mou ..j'ai dit calme..c'est assez différent..pour moi..revoyez mon texte..calme par rapport aux chevaux de sang que je monte d'abitude

et j'ai dit "si en plus ..tu dois donner des jambes"

j'ai pas dit que c'était systématique

de toute façon..

on monte tout de même un cheval avec des jambes...pour le rassembler faut des jambes...voir pour le stimuler dans une allure..à l'abords d'un obstacle..etc...et un lourd je le trouve moins réactif en général..

maintenant il ya certainement des foudres de guerre!!!qui avancent non stop sans être sollicité..mais ...

breff...je les aimes aussi ...puisque mon mari avait un cob croisé appaloosa..et il était mignon tout plein..et allez bon train. sans doute pas assez pour moi ..c'est pas à cause du caractére mais plus de la morpho..que je ne le montait pas souvent..au bout d'une heure de ballade il était moins allant..

même une heure en selle ...quand je descend d'un large j'ai du mal à marcher..

je n'ai pas dit non plus que pour la rando c'était nul..heim!!

je revois mon texte et je ne vois pas ça ...car j'ai fait de la rando avec un vrai cob..quelle lourdeur

à chaque race ses qualités.et sa spécialité évidemment....et je suis d'accords qu'une claquette peut-être moins active est vice verça..c'est rare...que dans le lourd c'est plus courant..

moi je parle de race lourde et demi lourde..pas de gros mou

mais leur trait de caractére chez les lourds..c'est pas celui des légers ..voir des chevaux prés du sang...

la preuve est qu'on en fait pas la même utilisation





j'aime bien les demi lourds et lourds à condition que les jambes qui portent soit en rapport avec le haut

j'ai vu des croisements...avoir des ficelles comme jambe..par rapport au corps...c'était pas beau..


le petit cheval qu'on a cheté"""quinoa"" commence à s'épaissir..je pense qu'il a du trait dans ses origines

un fauteuil ..trés têtu...il s'économise ...lol..

il manque de sang..normale..on l'a acheté en connaissance de cause..car il est froid

le mien est actif mais froid..ce sera le cheval de ^tete..bonne traction


déja au niveau des jambes je sens un écartellement différent de celui de mon arabe..il a 5 ans on verra à 7

allez les jeunes

ils sont tous chouettes nos chevaux


Dernière édition par annie le Jeu 19 Mar - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyJeu 19 Mar - 13:30

te fache pas hein ..
mais j'aime pas du tout
je la trouve trop massive et manque de classe.
j'aime bien les chevaux qui ont de la classe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyJeu 19 Mar - 13:30

Comme moi Ninie... Wink Vous en pensez quoi ??? 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ...
» Que pensez vous des mules?
» que pensez-vous de ce quarter???
» Que pensez vous de cette selle.
» que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: