| Selle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Selle? Sam 21 Nov - 19:29 | |
| Voila j'ai une petite question. Ma selle, ma chere selle celle qui devait me faire touuuuuuuuuute ma vie, une americaine, bah je crois bien qu elle ne convien pas du tout a mon petit trotteur. Donc vous vous avez quoi comme selle? On peu avoir une petite photos? Vous me conseillez quoi comme selle? Un americaine qui va sur un petit dos a garot saillant c'est possible? Merci merci de m'eclairer. Je vasi aller au salon du cheval me renseigner aussi masi j'aime bien vos avis! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Selle? Dim 22 Nov - 7:41 | |
| Oui c'est possible de lui trouver une selle adaptée à sa morphologie. Tu veux quoi de préférence : western, classique ou autre ? | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Selle? Dim 22 Nov - 8:10 | |
| western! Ou autre si vraiment il n'y a pas, masi aps de classique svp... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Selle? Dim 22 Nov - 8:16 | |
| En western : il y a tout d'abord l'arçon, différentes tailles et différents écartements Ensuite, il y a la taille de la selle qui doit aussi être adaptée à ta morphologie. Et pour finir, l'ouverture du pommeau qui peut être plus ou moins importante.. Sinon, il existe aussi du western sans arçon qui s'adapte normalement à la majorité des chevaux mais je n'ai jamais essayé ce type de selle alors je ne peux pas t'en dire plus.. | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Selle? Dim 22 Nov - 8:18 | |
| la mienne à l'air d'avoir un arcon large, elle allait tres bien a mon irish... !je l'ai eu d'occasion, je ne connait donc pas sa taillle...
Sinon on va me donner aussi le num de qql qui se deplace à domicile avec ses selles mesure essaye les selles trouve celle adaptée ou readapte la notre sur mesure a notre cheval...
Tu as quoi comme selle toi?
J'avait pensé au sans arcon mais je monte pas mal et enormement en rando je sais pas ce que ca peu donner a long therme te longue ballade pour le dos des chevaux? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selle? Dim 22 Nov - 8:32 | |
| Pour l'instant, je n'ai qu'une selle western bas de gamme que je n'ai encore pas essayée (mon dos me fait trop souffrir !!)... Et j'envisage l'achat d'une sans arçon car j'ai bien l'impression que ça sera plus confortable pour mon fessier et que le poids étant uniformément réparti, le dos du cheval a moins de points de compression. C'est le sentiment que j'en ai après reste à essayer malgré tout. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Selle? Lun 23 Nov - 19:01 | |
| Saillant, surtout pas une sans arçon pour un garrot proéminent et un dos pas trop large, si tu arrives à trouver une western dont l'arçon est plus étroit que celui de ta selle...Mais, à mon avis, ça va coûter bonbon! Je te conseille une selle construite sur la base d'une Mac Lellan... Type "randol's" on y est très bien. J'ai une Mac Lellan à vendre si ça t'intéresse, mes juments ont le dos trop large et pas de garrot, ce type de selle les blesse. La mienne a une "peau de mouton" sur le siège et c'est super confortable. En plus je ne la fais pas chère... | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Selle? Mar 24 Nov - 17:26 | |
| non merci les mac lellan c'est pas trop ca pour mes petites fesses! J ai envoyé un e mail a seera de equi metric j'attend la reponce... Il a pas un garot enorme mais plsu que mon irish quoi! Pas beaucoup d experience et de reponces! Mais merci a tachunko et nathalie! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Selle? Mer 25 Nov - 8:16 | |
| j'ai une amie qui vend sa selle d'entrainement un bon prix elle monte chez adamo tu ne doit pas être loin saillant, tu pourrais aller la voir et essayer ! non ? | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Selle? Mer 25 Nov - 11:48 | |
| merci, non je ne suis pas loin je pense pas. A voir . Pour le momnt je me renseigne je prend mon temps apres je me deciderai quand j aurai eu les reponces a toutes mes question. J'ai trouvé un site top ou seera y effectue des mesures sur les pressions et tout, je lui ai envyé un ail... J'attend une reponce. Elle teste toutees les selles= | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Selle? Mer 25 Nov - 12:04 | |
| Perso, j'ai une TH Cuir, le modèle "Brivadoise", bon OK, ce n'est pas une selle Western, encore que dans sa gamme, il a un modèle Wester, plutôt sympa d'ailleurs.... Ces selles sont extrêment bien faite pour le cheval comme pour le cavalier, la répartition du poids de ce dernier est excellent... Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de chez TH... Tu jugeras par toi même...
http://www.thcuir.com/index.html | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Selle? Jeu 3 Déc - 16:55 | |
| Merci pour vos renseignements, J'ai demandé pas mal de renseignements a seerra ( mercid e sa patience et de ses reponces!) le site EQUIMETRIC. Bon elle me deconseille certaine... Je penche pour la trappeur de guichards, j'attend son avis... Qql connait ou en a une? | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Selle? Ven 4 Déc - 13:32 | |
| En western, tu as différentes tailles d'arçon, d'ouverture de pommeau,... comme ça a été dit plus haut. Je suis sûre que tu en trouveras une qui conviendra. Moin j'ai une western de reining. Taille heuuu ??? arçon heuuu ??? Ouverture pommeau heuuuuuu ??? en fait, je n'en sais rien. je me suis fait coachter par mon coach pour l'achat. Je lui avais expliqué (race, garrot, ...), il avait vu des photos de mon gros aussi... maintenant, pas encore essayer sur mon cheval car c'est encore un bébé . Bon, je le conçois un grand bébé de 2,5 ans . Mais d'après lui qui a l'habitude et pas moi, elle lui conviendra très bien question arçon, et pommeau, ... En principe, elle sera tout bon ! Maintenant, si ça ne va pas, ben ... on verra pour une autre mais je pense que ça ira (peut être la longueur de la selle ... il a le dos trèèèèèès court !). https://chevalappaloosa.forumpro.fr/equitation-western-f6/selles-t635-15.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle? | |
| |
|
| |
| Selle? | |
|