CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un cheval qui boude ?

Aller en bas 
+4
Dakota
tachunko
Etoile
Ultime
8 participants
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 2 Déc - 10:01

J'ai ma jument depuis plus de deux ans et c'est l'osmose entre nous
Chaque fois que je vais la chercher elle vient vers moi sans problème, surtout quand elle sait que c'est aussi l'heure de la ration

Jusqu'à présent on ne peut pas dire qu'elle ait bossé ...
Je ne fais que de la balade
Quelques fois je la travaille un peu en carrière

Le week-end dernier j'avais pris la décision de la travailler car elle commence à prendre du poids et j'aimerais faire des choses plus concrètes avec elle

Elle n'est montée qu'en licol depuis qu'elle est avec moi

Samedi nous avons essayé un side pull mais je l'ai trouvé mal à l'aise et ne répondant pas assez aux demandes
Dimanche, avec mon amie qui m'aide dans ma "progression équestre", nous avons décidé de lui mettre un mors anatomique à aiguilles
Ma louloutte a fait moultes grimaces, c'est défendue et j'ai arrêté le travail sur une bonne réponse de sa part

Depuis lundi il m'est impossible de la chercher au pré
Hier j'ai réussi à l'approcher, je l'ai caressée mais dès que j'ai voulu lui mettre le licol elle est partie au trot
Après plusieurs essais j'ai abandonné
Pourtant je venais la chercher avec ses copines pour la mettre en box le temps de distribuer la ration et le foin

Pensez vous qu'un cheval puisse bouder

Si elle a associé ces deux journées à une notion d'inconfort, il se peut qu'elle ne veuille plus venir vers moi à cause de cela non ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 2 Déc - 10:09

Ah en effet si tu as soudainement changé ses habitudes, ses attentes, ça à pu la perturber, surtout si pour elle le mors est quelque chose d'inconfortable, de négatif...

Pas évident de toujours faire ce qu'il faut,les chevaux sont si sensibles!

Peut être que tu pourrais y aller doucement, va la chercher avec le filet, et donc le mors, avec gratouille et récompense, puis pour commencer fait seulement une balade en main, avec broutage et câlins, puis relâche la au pré, elle n'assimileras pas le mors comme "nocif" alors, enfin moins et ensuite tes séances de travail seront mieux, pour elle, comme pour toi, voila mon avis, ne fait pas tout d'un coup : Mise à nouveau au travail, travail, changement d'embouchure, etc...

Tu vois, vas y pas à pas, pour la re-sensibiliser doucement à tout ça !

Mais en effet je pense qu'elle boude ta coquine ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 2 Déc - 10:19

Oui en effet, elle me boude bien cette chipie Very Happy

A vrai dire, je n'aime pas le mors non plus
Je ne me sens pas à l'aise car j'ai l'impression de lui faire mal, pourtant je n'ai pas de mains, bien au contraire ...

Mais si je veux la travailler correctement, un licol parelli ne suffit pas, à moins d'avoir un grand niveau équestre (ce qui n'est pas mon cas)

L'essai du side pull n'a pas été concluant

Pourtant elle aurait bien besoin d'être un peu travaillée car elle est bien ronde et plus très souple bounce

Je suis assez frustée de sa réaction et très malheureuse car j'ai l'impression d'avoir perdu un peu d'elle même, de sa confiance, de notre complicité Un cheval qui boude ? 1240
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 2 Déc - 10:32

Un petit conseil qui fonctionne très bien : tu lui mets le licol systématiquement avant de lui donner sa ration, au bout de quelques jours, elle mettra le nez toute seule dedans...
Pour le travail, tu peux la longer en licol en plus des balades. Et pour muscler en douceur sans se prendre la tête (principalement sans se préoccuper de son niveau), en balade, fait pas mal de trotting, des montées, des descentes, ce genre de choses..
Et moi aussi je crois qu'elle te boude !! Ma 1ère jument avec laquelle j'avais le même genre de relation que toi, si j'étais absente quelques jours ou si j'avais eu le malheur d'aller voir un autre cheval avant elle, impossible de l'approcher !! Un cheval qui boude ? 607761
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 2 Déc - 17:29

Ah ! ces loulous !!
Va jute la voir et apporte lui des friandises des papouilles et elle finira par revenir vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 2 Déc - 17:58

j'ai acheté debut de l'année une juju paint a des amis c'est pas un cadeau elle a d'abord fait un chagrin et est devenue malade clinique pendant quinzes jours n'ont rien trouvé retours a la maison plus moyen de la prendre au licol donc remise en confiance maintenant faut soigner madame en premier sinon elle est fachée et elle boude c'est une juju tres sensible qui est vite perturbée quand on change ses habitudes elle aussi ne supporte pas le mors et est montée au bossal, en plus elle s'appelle Chipie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 2 Déc - 19:04

Ultime, pourquoi tu ne la remets pas en licol plat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 2 Déc - 19:52

nathalie a écrit:
Ultime, pourquoi tu ne la remets pas en licol plat ? Smile

Eh bien c'est ce que je vais faire Very Happy
Je préfère avoir une juju bien ronde, qui ne monte pas forcément bien son dos mais une juju avec qui j'ai une super relation !
Je suis trop malheureuse comme ça
Je m'en suis même rendue malade aujourd'hui, c'est pour dire ...
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyJeu 3 Déc - 8:52

T'inquiètes pas ça va revenir !! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyVen 4 Déc - 21:44

Ultime, moi je dirai comme Dakota !

Comme elle boude et refuse de venir te voir, le meilleur moyen de la faire revenir vers toi c'est d'aller la voir sans rien lui demander, juste l'approcher, la câliner si elle veut et quelque soit sa réponse, une fois que tu sauras ce qu'elle accepte de toi (si elle est ok pour une papouille ou si elle s'en va, peu importe...) détourne ensuite ton attention de ta jument pour vadrouiller dans son paddock un moment.

Elle finira par venir vers toi et tu pourras la récompenser par une petite friandise, ça vous réconciliera (ça m'est déjà aussi arrivé que ma louloute fasse la tête, jalouse de mon boulot avec un de ses potes !)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptySam 5 Déc - 7:27

Oui, comme Dakota, mais, vas-y avec le licol à l'épaule, dans un premier temps, puis, pendant qu'elle mange, tu lui mets le licol, il faut qu'elle associe licol avec plaisir... Pour te donner une chance de lui prouver que tu ne la monteras plus avec autre chose que ce qui lui allait bien: le licol plat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? EmptyMer 23 Déc - 13:20

Alors, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval qui boude ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui boude ?   Un cheval qui boude ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval qui boude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Cheval du net
» Vol d'un cheval
» don de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: