| Protections pour humain. | |
|
+3tachunko Stéphanie Saillant 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Protections pour humain. Jeu 3 Déc - 13:49 | |
| Hey hey;,
Je voulais savoir si certain d 'entre vous utilise des protection comme la bombe, ou casque et gilet de dos?
Je me disait qu'un petit blouson pour motarde bah... ca me tente assez pour l'exterieur avec mon petit jeun surtout quand je sort seule... Et un casque il en font desz beau et super leger pour la rando trec. | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Jeu 3 Déc - 14:05 | |
| Perso je ne met rien. a un moment donné je mettais une bombe en extérieur ; ça me portait malheur à chaque fois je tombais. maintenant je ne la met plus...et bien je tombe quand même. en hiver c'est bien ça tient chaud à la tête. nulle je suis nulle je resterai. je plaisante c'est bien de se protéger. dans les blousons moto il y a effectivement une dorsale (étroite) des protèges coudes et épaules mais du coup tu vas perdre en aisance dans tes mouvements. | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Jeu 3 Déc - 14:13 | |
| bah moi je met rien depuis des année... maois c'est pas bien... pas serieux! donc je me renseigne! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Jeu 3 Déc - 16:05 | |
| Bon là ça fait un mois que je n'ai pas pu monter à cause de mon dos qui me fait trop souffrir mais sinon, le temps de vraiment bien reprendre confiance en moi, je met la bombe.. C'est inesthétique et ça tient horriblement chaud mais pour avoir testé la chute tête la 1ère sur le macadam, je préfère la mettre quand même. Pour le protège-dos, j'en mettrai un également quand je commencerai à monter mes 2 petiotes, le temps que je sois sûre d'elles.. Mais après, je pense que c'est à chacun de voir et de sentir à l'aise. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Jeu 3 Déc - 16:47 | |
| Bon alors. moi qui fait de la moto, je te déconseille les équipements moto. Car tu as des renforts partout(bras,dor,épaules).Et tu ne sera pas à l'aise dans tes mouvement, en moto tu es plutôt statique car dans des courbes tu balances celle-ci avec le poid du corps et ce qui la remet en ligne à la sortie c'est plus le semblant de contrebracage avec encore le poid du corp.D'ailleur on dit que l'on est protégés avec ça, mais disons plutôt que sa nous protèges plus en cas de glisse et non en cas d'impact. Pour les avoir enlevés pour les nettoyer, ce n'est que des la mousse de 2 cm d'épaisseur. Par contre maintenant je sais qu'il font des gilets de protection, qui ,en cas de chute se gonfles et il parait que c'est super bien,et c'est étudier pour l'équitation. Ah oui, j'allais oublier, Si tu veux vraiment acheter un gilet de protection moto. Il y a les gilet de motocross.Mais alors là attention.Je ne te raconte pas l'allure que tu va avoir. Si tu vois à quoi ressemlent les footballeurs amréricains,et bien c'est tout à fair ça. | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Protections pour humain. Ven 4 Déc - 13:47 | |
| Heuuu bien, quand j'avais retenté le classique l'année passée, je mettais une bombe. Mais j'étais vraiment pas à l'aise,... et je n'aurai pas voulu ne pas la mettre. Mais depuis que je fais du reining ... plus de bombe. Non pas parce qu'en western, on n'en met pas. Parce que ça m'aurait bien été égal d'en mettre une ... mais parce que je suis hyper à l'aise, no stress... du coup, pas de bombe. Bon, je sais pas bien, attention à la tête ... la mienne est déjà pas nette alors ... Par contre, je me trouverais bien un chapeau de cow boy ... et pourquoi pas un "chapeau avec une bombe qu'on sait mettre dedans" pour l'extérieur... parait que ça existe ... Sinon, donc, pas de protection. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Ven 4 Déc - 16:08 | |
| Caro, si les chapeaux/bombes existent, ça ne peut être qu'aux US... Demande à Sonami si elle n'aurait pas une adresse à te fournir. | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Ven 4 Déc - 16:23 | |
| Non non en france il y en a , des randonneur ne mettent pour ne pas avoir l'air d'avoir une bome sur la tete.... Apres ou l'ont ils trouvé? tel est la question...
Etre ou ne pas etre ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Protections pour humain. Ven 4 Déc - 17:07 | |
| Je savais pas.. Mais après où en trouver ??? Tu connais quelqu'un qui en utilise Saillant ? | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Ven 4 Déc - 18:20 | |
| http://www.imontacheval.com/ch/2/7376/Chapeau_casque_western/Troxel | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Protections pour humain. Ven 4 Déc - 19:02 | |
| Merci pour l'info !! sur ton lien, il y a la selle comémorative "John Waynes" qui est une pure merveille, à voir.. | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Ven 4 Déc - 19:09 | |
| le chapeau casque noir n'est pas donné ! je suis allée voir la selle quel travail dis donc | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Dim 6 Déc - 6:30 | |
| Pour les coque de chapeau, il y en a plein au salon pour ceux que ca interesse aussi. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Protections pour humain. Dim 6 Déc - 7:33 | |
| J'y vais pas au salon... Tu nous aurais des fois pas ramené quelques adresses ?? | |
|
| |
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Lun 7 Déc - 10:20 | |
| En ce qui me concerne je met une bombe même si effectivement avec la selle western c'est pas top !!! Mais bon on ne sait jamais !!! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Lun 7 Déc - 12:00 | |
| bah pas de bonne adresse ramené du salon, week end de folie, j'ai meme pas pensé...
Mais j'ai fait des frais! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Protections pour humain. Lun 7 Déc - 12:02 | |
| dis nous vite... Tu t'es offert quoi ??? | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Lun 7 Déc - 14:24 | |
| oulala... on commence par une selle... | |
|
| |
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Lun 7 Déc - 14:38 | |
| | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Lun 7 Déc - 15:11 | |
| un casque, un licol cuir avec plaque de nom en laiton.. Et deux mousqueton de sécurité pour l'attelage. Mais de bonne, tres bonne affaire a faire.. Probleme dans la sécurité.... On s'est agré, on etait beaucoup a arriver en meme temps, une trentaine, on a marché , vu une porte ouverte, ont est rentré... dans le salon, dans les stand... A bah oui pas chere l'entrée cette année. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Protections pour humain. Lun 7 Déc - 15:59 | |
| C'est génial d'avoir pu entrer à l'oeil !! Fais nous des photos de ton nouveau matériel stp... C'est quoi comme selle que tu t'es acheté ?? | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Lun 7 Déc - 18:20 | |
| et le casque ? c'est un "chapeau casque" ? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Protections pour humain. Mar 8 Déc - 21:39 | |
| Moi aussi c'est bombe, sinon mon mari me dit si tu ne mets pas ta bombe, je ne mets pas mon casque en moto! Avant je ne mettais plus rien, mais depuis qu'une amie est tombée sur la tête et bien, je préfère jouer la sécurité et même si après j'ai une coupe de cheveux a la arthure et les minimoys. | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Mer 9 Déc - 5:38 | |
| non c'est pas une coque de chapeau, je vous mettrai une photos dans la journée. | |
|
| |
agnes31 Tachu
| Sujet: Re: Protections pour humain. Mer 9 Déc - 7:50 | |
| Oui moi aussi quand j'enlève la bombe même si j'ai les cheveux très court je vous dit pas la tête !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protections pour humain. | |
| |
|
| |
| Protections pour humain. | |
|