| Tchécky | |
|
+11kinouz manolye Dakota cawhuete Oscar Stéphanie Non-Non tachunko Etoile belook Tex-uri-cky 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Tchécky Jeu 23 Déc - 20:57 | |
| Oui je fais attention, je ne lui demande que très rarement pour pas trop poussé et aussi l'habitué. J'ai une nouvelle ! Maintenant le coucher avec Tchécky, est parfait !! Cela fait 3ans qu'il sais le faire sur demande, et je souhaitait depuis quelque mois qu'il le fasse juste grace a ma voie et au touché de ma badine ! C'est reussi. Maintenant je n'ai plus qu'a tapoter les deux antérieurs l'un après l'autre et il se couche !! Je suis vraiment fière | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Tchécky Jeu 23 Déc - 20:58 | |
| Je vous mettrais une vidéo de son couché dès que possible Je vous donne l'adresse de mon blog pour les nouvelles photos des loulous dans la neige car depuis tout à l'heure j'éssaye de charger les photos mais sa marche pas ... :/ | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Dim 26 Déc - 17:34 | |
| [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Tchécky Dim 26 Déc - 20:24 | |
| La dernière est vraiment magnifique et illustre très bien votre complicité!!!! | |
|
| |
triball Mini tachu
| Sujet: Re: Tchécky Lun 27 Déc - 3:37 | |
| c'est tres joli mon poney sait faire la reverence mais il sait pas encore se coucher
faut dire de lui meme il se couche et se roule tres rarement!!! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Dim 30 Jan - 12:47 | |
| alors voila j'ai un petit probleme. Tchécky sais faire depuis quelque temps maintenant le coucher grace au stick. Le hic c'est que aujourd'hui non il veut plu. Je sais que ce n'est pas de se coucher qui le derange ( lancienne méthode marche toujours) Mais en faite hier j'ai pas mal insister sur la révérence . ( peut êtr eun peu trop) et du coup la quand je lui demande la révérence il veut bien me la faire, mais en ce qui concerne le coucher, pas moyen ,il avance recule fait des pas de côté ! Enfin pas de coucher. Est-ce du au faite que j'ai pas mal inssiter hier, ou est-ce que vous pensez que si je le laisse tranquille une semaine il me le refera ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Tchécky Dim 30 Jan - 12:49 | |
| Le fait que tu aies beaucoup insisté n'a en effet pas dû arranger les choses mais je pense qu'il a dû se faire mal une des dernières fois où il s'est couché. Laisses lui quand même quelques jours de répit avant de lui redemander. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Dim 30 Jan - 12:51 | |
| Bin le truc c'est que hier la seule fois ou je lui est demander, il était tout foufou parce qu'il y avait les anesse dehor et il c'est coucher direct assez "brutalement" .
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Tchécky Dim 30 Jan - 13:25 | |
| Je pense, comme tachunko, que ton cheval a dû se faire un peu mal en se couchant hier et que du coup, ça l'a refroidit... Laisse lui un peu de tps pr se remettre de ses émotions, change un peu le programme de travail pendant qq jours, puis retente un coucher pr voir ce que ça donne! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Tchécky Dim 30 Jan - 14:03 | |
| +1 vois dans quelques jours Surtout si le dernier qu il t a fait était un peu brutal ! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Dim 30 Jan - 15:18 | |
| D'accord merci pour vos conseils ! Mais j'ai une toute dernière question, c'est rare qu'il me fasse des coucher aussi "brutal" que celui d'hier . Ya-t-il une chose que je peut faire pour éviter qu'il se couche comme sa ? Ou cela viendra de lui meme ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Tchécky Dim 30 Jan - 16:57 | |
| S'il s'est fait mal la dernière fois, il fera plus attention la prochaine fois | |
|
| |
wanomi Mini tachu
| Sujet: Tchécky Dim 30 Jan - 18:16 | |
| +1 mais prend vraiment le temps avant de lui redemander surtout si il s'est fait un peu mal , laisse passer 1 mois . S i il s'est un peu jeté au sol , c'était sûrement par agacement à cause des autres à coté , ou agacement simplement mais ça va passer . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Tchécky Dim 30 Jan - 23:33 | |
| Pr éviter qu'à l'avenir, il se couche aussi brutalement, je pense qu'il faut ds un premier tps, ne plus lui demander de se coucher, pr qu'il passe un peu à autre chose, ds sa tête... Ensuite, qd tu reprendras cet exercice avec lui, reprends toutes les bases, en décomposant bien le mouvement, à chaque étape... Et si possible sans les anesses ds le coin! Car si elles sont en chaleur, par exemple, ça va le perturber! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Ven 4 Fév - 18:33 | |
| Pas de soucis ! J'ai pas redemander depuis la dernière fois pour ne pas le blaser et pour qu'il voye aussi qu'on ne fait pas que sa ^^ On a bien changé, des séances en monte qui ont l'air de lui avoir bien plus. Et puis a la fin d'une séance je lui est demander tranquillement sans le stick. Il s'est couché tout doucement. J'étais tellement contente, que je suis resté à côté et ensuite l'ai laissé partir au pré Merci pour tous vos conseils !! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Sam 12 Fév - 21:03 | |
| Des nouvelles du petio ! Alors aujourd'hui je suis parti en entrainement chez ma prof de math , car c'est avec elle que je vais faire la demonstration au lycée. Je craignais qu'il soit un peu "chiant" dans le sens ou il s'occuperait plus des autres cehvaux que de moi, mais.... pas du tout ! J'était vraiment contente. En monte comme à pied il a été vraiment super !!!
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Tchécky Dim 13 Fév - 8:01 | |
| Contente que ça se passe aussi bien !! Et c'est signe que tu as su établir une véritable relation avec lui et que votre travail a été bien mené. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Dim 13 Fév - 9:35 | |
| merci beaucoup ! C'est vrai qu'il a bien changé entre le première fois qu'il est sorti ( et que c'était impossible de lui mettre licol ou filet a moin de se battre pendant 1 h...) et maintenant ou il estbeaucoup plus attentif et moin facile a pertuber ! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Sam 19 Fév - 8:50 | |
| bonjour, voila j'ai l'ambition de reprendre le travail en selle sérieusement. A se niveau : arret cest ok Transition montante et descendante aussi Pas de côté Je voulais COMMENCER a lui apprendre les bases du spin. Je voulais avoir quelques conseils de votre part ! Merci d'avance ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Tchécky Sam 19 Fév - 10:03 | |
| Il faut déjà qu'il soit super à l'aise avec les déplacements d'épaule et de hanche et qu'il réponde parfaitement à tes indications de rênes et d'assiette. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Sam 19 Fév - 11:35 | |
| niveau epaule pas de soucis en monte ou a pied. Pas contre hanche a pied sa va encore mais en monte pouahh difficile | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Sam 19 Fév - 11:39 | |
| En tout cas il y a du neuf sur le travail " dresage de cirque": Voici les photos ! [img] [/img] Révérence à pied [img] [/img] Révérence en selle [img] [/img] | |
|
| |
Paups64 Mini tachu
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Tchécky Sam 19 Fév - 18:26 | |
| C'est super tout ce que tu fais avec tes chevaux !! Par contre, sur tes dernières photos publiées, la position de ton cheval sur la révérence me turlupine. J'ai l'habitude de voir des chevaux baissés leur encolure au moment de ce travail et le tien reste droit. Il y a presque comme un angle droit entre son dos et son encolure. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Tchécky Sam 19 Fév - 22:13 | |
| c'est parce que a la base c'était une video, et j'ai du prendre une capture pour pouvoir avoir la photo ( car toute seule pas facile de prendre la photo) et du coup j'ai capturé la photo lorsqu'il se relève . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tchécky | |
| |
|
| |
| Tchécky | |
|