| Texas | |
|
+11manolye Oscar Dakota Etoile Stéphanie Non-Non Kid bettie tachunko belook Tex-uri-cky 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Texas Dim 13 Fév - 8:05 | |
| C'est dommage.. Mais ça ne lui enlève rien à son charme et ses qualités !! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Texas Dim 13 Fév - 9:34 | |
| c'est sur | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Texas Dim 20 Fév - 18:21 | |
| des nouvelles des nouvelles !! Aujourd'hui j'ai monté mon loulou en licol ( trop fière de lui franchement ^^) Arret, transition montantes et descendantes, depart galop a l'arret, roll back et petit spin a la fin main droite ( tout premier) Au départ lorsque je le montais en mors pas moyen de lui faire faire pas de côté et/ou spin, et la !!! Revelation ^^ Il est vraiment plus agréable en monte en licol qu'avec un filet ! voici quelque photos d'aujourd'hui !! [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Texas Lun 21 Fév - 22:26 | |
| Que du bonheur, donc!!! Super ! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Mar 22 Fév - 19:34 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Ven 11 Mar - 14:45 | |
| Des nouvelles !! Alors j'ai eu deux semaines de vacances dernièrement. Et la dernière semaine, me suis dit, pourquoi pas lui apprendre la révérence a texas aussi ? Peut être que se le mettrai plus en confiance, et puis qu'il aimerait aussi ^^ Premier jour, oula il voulait meme pas decendre sa tete ( j'étais du côté ou il est aveugle ) Donc j'ai arrêté et environ une heure après ( en faite un peu plus mais c'est pour éviter de dire que j'y est réfléchi pendant des heures ^^) Je me suis dit, je vais changer de côté peut être que le faite qu'il ne me voye pas le "pertube". Alors hop c'était parti pour essayé du côté droit. Et bien des la première séance avec toujorus l'aide ma main et de la carotte ^^ Monsieur descendait parfaitement bien et me faisait une belle révérence. Du coup après sa, je l'ai laissé tranquille. Pour ovus passer un très très long texte je vous le résume. En environ 6 jours Texas a appris a faire la révérence seulement grâce au stick. D'ailleurs des fois c'est limite si il en a besoin car je commence a peine a lui dire révérence et a ma reculer qu'il me la fait ^^ Je suis hyper contente. En faite sa va peut être paraitre culoté de dire sa, mais je suis vraiment fière ! Voici quelques photos, et une video ( la révérence de Texas est au tout début ) [img] [/img] | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Ven 11 Mar - 14:46 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Ven 11 Mar - 14:50 | |
| Ah oui et une nouvelle chose aussi ^^ Je fais les portes ouvertes de mon lycée avec les deux loulous ! Petit spectacle en vue avec aussi le cheval d'une amie ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Texas Ven 11 Mar - 17:16 | |
| Ben c'est super tout ça !!! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Sam 12 Mar - 12:43 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Sam 12 Mar - 17:05 | |
| | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Texas Sam 12 Mar - 17:25 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Sam 12 Mar - 17:57 | |
| merci C'est surtout que je suis fière de lui car malgré qu'il soit borgne il s'amuse et a confiance pour le faire | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Texas Sam 12 Mar - 18:05 | |
| Je pense que c'est une bonne chose de te tenir du côté droit, pr qu'il te voit; ça lui rend tes demandes plus faciles et plus claires... Moi, j'admire vraiment le boulot que tu fais avec tes 2 entiers! On sent qu'ils sont vraiment en confiance avec toi... Et franchement, respect! Et en plus, je trouve que Texas, ben, il a 1 joli fessier bien musclé! lol | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Sam 12 Mar - 18:50 | |
| ^^ Merci ! Sa me fait vraiment plaisir ! Par contre cawhuète en ce qui concerne les fesses de Texas oui ya du muscles mais il y a aussi de la graisse hin ^^ Encore merci a vous | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Texas Dim 13 Mar - 6:41 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Mar 5 Avr - 8:38 | |
| Texas s'asseoit sur demande ^^ Je vous met une photo demain lorsque je serai rentrée chez moic ar la je suis au lycée ^^ | |
|
| |
toutounede37 Micro Tachu
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Texas Mar 5 Avr - 15:27 | |
| A les parents il sont super par moment
moi sa été pareil g pu acheté ma belle grace a mon papa
| |
|
| |
toutounede37 Micro Tachu
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Texas Mar 5 Avr - 15:28 | |
| il est vraiment super ce cheval | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Sam 9 Avr - 11:41 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Sam 9 Avr - 11:43 | |
| [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Sam 9 Avr - 11:46 | |
| Alors j'ai une petite question. J'ai bosser les pas de côtés à pied avec texas. Car, sa c'est la chose dont il a toujours eu du mal et peu de patience pour essayer de m'en faire qu'un pas. Depuis 2/3 semaines, il me fait parfaitement les pas de côtés à pied pour aller vers la droite. Par contre pour aller vers la gauche. La sa cale.... Pas moyens. Il ne bouge pas, et lorsque je lui redemande, il me fait les pas de côtés vers la droite. Les pas de côtés vers la gauche, sa lui fait aller vers un endroit qu'il ne voit pas ( c'est du côté ou il est aveugle ). J'essaye de le mettre en confiance. Mais j'ai du mal a percevoir si c'est vraiment une peur d'aller vers un endroit qu'il ne connais pas ou si c'est une " envie de pas le faire "^^ Que me conseiller vous ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Texas Sam 9 Avr - 20:04 | |
| Bon, déjà, tous les chevaux ont un côté "plus facile" que l'autre... Là, en plus, il y a le handicap visuel qui joue... Difficile de te dire, comme ça, pourquoi Texas a plus de mal à gauche ms effectivement, le fait de ne pas voir peut expliquer... Pr les autres exercices que tu lui demandes et qu'il maîtrise, tu as la même difficulté? Si non, ça peut être le fait d'un "blocage" psychologique... Il s'est peut être fait peur ou mal, un jour, sur un exercice de ce type... Si oui, soit c'est parce qu'il ne voit pas... soit parce qu'il est "coincé"! Le mieux serait de le montrer à un osthéo pr écarter cette piste... | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Texas Sam 9 Avr - 21:00 | |
| Et bien dans n'importe quel type d'exercice enfaite. Pas seulement les pas de côté. Par exemple lorsque je lui demande de spiné, il me le fait parfaitement bien dans le sens ou il voit par contre dans l'autre sens pas du tout. Pareil lorsque l'on fait une séance de saut ( 20 cm hin ^^) Il saut parfaitement bien du côté ou l'oeil me voit au milieu, donc en main droite, par contre dans l'autre il me fait une bonne dizaine de refus avant enfin d'oser passer l'obstacle. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Texas Dim 10 Avr - 8:48 | |
| Ne voyant pas où il va aller, il n'est pas en confiance et a tout simplement peur de faire ces exercices... Un moyen qui pourrait t'aider à faire ses exos, c'est de lui tourner la tête du côté où il ne voit pas de façon à ce que son autre oeil puisse prendre le relai. Ce n'est pas très orthodoxe ni très esthétique mais c'est le moyen le plus simple et le plus rapide qui me vient à l'esprit. Et puis peut être qu'à force de faire comme ça, il te fera de plus en plus confiance et aura de moins en moins besoin de voir où il va.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texas | |
| |
|
| |
| Texas | |
|