CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Harley !

Aller en bas 
+43
chinook
sypearl
timspirit
Samara
Thalis
melobéa
thalie29460
Paups64
Axl59
Darling
antifashion33
otoé
lascience
Ultime
paloose66
*Star*
Tex-uri-cky
louvesanstâches
kinouz
bettie
Pepslara
Shannon Spirit
cawhuete
Mystic Rose
SANDY43
Chevalblanc
Pops64
Les bretonnes
Non-Non
Saillant
agnes31
Oscar
Dakota
appaloosas58
Etoile
sonami
mylene7801
esa21
caro
nathalie
tachunko
Isavega
manolye
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyLun 20 Sep - 18:21

Vraiment sympa ton montage !!!
Mais dites moi, quel est l'effet du Bosal ?
Car j'en vois souvent en equitation western
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyMar 21 Sep - 2:11

J'ai regardé les vidéos, ça y est, enfin ... et je rejoins l'avis des filles !!! Pas mal du tout ...
J'adore tout particulièrement, ds la première série, la photo du flehmen qu'il fait ds la rivière ...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyMar 21 Sep - 14:35

Merci les filles Wink

Oui j y retournes j y suis allée ce matin avec troting en vue super chemin qu ailleurs idéal pour un troting avec un bon chemin caillouteux sur la fin pour rentrer au pas tranquille.

Le gros a bien transpirer lol mais il est rentré sec Smile

Tiens Dakota c est bien expliqué ici comment l utiliser et tout (après le hakma) :

http://horse-village.com/materiel/materiel-d-equitation/a-cheval/les-mors-et-leurs-effets/rien-dans-la-bouche/article/le-bosal-hackamore-naturel
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyMar 21 Sep - 19:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyJeu 23 Sep - 20:05

Ah oui, effectivement, il a une belle tête ton Harley Manue !

Ben dis donc, vous en faîtes vous des traversées ! hihi !

Sympa ton montage !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyJeu 23 Sep - 21:45

Merci Kinouz oui il a une grande tête lol

Et encore parrait qu il y a un endroit (un étang ou lac je sais pas) où on peut se baigner !!! mais bon fait un peu trop froid ....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyVen 24 Sep - 6:20

Te reste plus qu'à repérer l'endroit pr l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyVen 24 Sep - 17:12

Chouette sortie =) Dommage que le bosal est trop juste... car ça lui irait à merveilles
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyLun 27 Sep - 8:06

Oui dommage ...

J ai pris la décision de mettre Harley au box cet hiver, non pas que ca me réjouisse mais les prés d hiver sont vraiment petits et ils sont assez nombreux dedans Sad et surtout il n y a que 2 prés, dans chaque pré il y a des fouteurs de m**de .. et le proprio m a dit que le problème c est que dans le pré où il voulait éventuellement mettre mon gros ce cheval est vraiment mauvais il attaque et entraine tous les autres à attaquer ... pas envie de retrouver mon dada salement amoché !!!

Il parait qu en hiver il y a peu de monde qui vient aux écuries donc il pourrait être sortis tous les jours (quasiment) toute la journée ou la matinée ou l aprèm si il y a beaucoup d autre chevaux à sortir (mais comme il dit rare sont ceux qui veulent que leurs chevaux soient dehors alors qu il neige ou qu il fait froid...)

Il va faire de nouveaux box aussi (à 150 €) dans un endroit plus lumineux et en plus il va mettre un toit translucide Smile je lui ai demandé si il pourrait avoir son foin dans un filet histoire que ca l occupe plus longtemps et pas de soucis non plus ! j ai donc réservé un de ces box.

Et puis il aura sont pote de pré qui sera dans un box pas loin et ils seront lâchés ensemble dans les paddock.

Restera plus qu a voir si ca le fait mais de toute façon c est soit ca soit il va se faire démonter par le groupe de chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyLun 27 Sep - 13:58

A tout prendre, je ferais comme toi... Ce serait dommage qu'il se fasse esquinter!!!
En même tps, je ne comprends pas pourquoi un tel cheval reste au parc avec d'autres... C'est l'élément perturbateur qui reste... Cherchez l'erreur!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyLun 27 Sep - 16:16

Entièrement d'accord avec toi Cawhuete !! Ce n'est vraiment pas normal que ce cheval reste avec les autres.
Manue tu as pris la meilleure décision. Ton beau sera bien au chaud tout l'hiver avec des sorties quotidiennes, c'est vraiment l'idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyLun 27 Sep - 19:27

Je te comprends, je ferai pareil, si il y avait un tel cheval dans le même pré, 150 €, c'est le prix que je paye juste au pré, ce n'est vraiment pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyMer 29 Sep - 8:26

Oui c est sur que c est pas cher !!! la pension de base est de 220 au box mais vu qu il ne sera pas dans la belle écurie toute neuve (un espèce de barn en fait) mais dans la partie qui fait la jonction entre la grange (où il y a des box à 150 car plus sombre moins beau ... mais bon les soins sont les même et les box de la même taille, c est juste parce que c est "moins" beau ^^).

Il va construire 4 nouveaux box dans cette jonction et j en ai réservé un Smile

Je vous ferais des photos quand il y sera !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyMer 29 Sep - 16:42

Vivement ma prochaine visite que j'aille voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyMer 29 Sep - 18:40

Wai vivement que je vois aussi à quoi ca va ressembler lool ils sont pas encore fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyDim 3 Oct - 10:57

Hier balade, sur le chemin nous avons croisé une voiture volante !!! oui oui !!

Un gros camion énorme avec un espèce de gros bras et au bout de ce bras une voiture dans un état pas possible qui se faisait charger dans le camion où il y avait déjà 2 voiture !

Même pas peur ! intrigué regardant mais c'est passé comme une lettre à la poste Smile en plus le mec s est pas arrêté pour autant lol il a fini par cogner des gros coup dans le camion pour surement bien placer la voiture sur les autres .

Et on a fait une première aussi, on avait jamais eu l'occaz de passer sur le pont qui traverse l autoroute (3 voies de chaque coté) impressionné là car beaucoup de circulation, camions voitures motos ... et bien sûr les klaxons ... les gens se disent pas qu un cheval peut avoir peur !!
Pont passé renes longues avec quelques reprises gentilles car un peu stressé quand même ! mais pas de grosses panique Smile

Et retour au pré avec une bonne heure de papouillage ^^
j ai même fait une petite vidéo lol

https://www.youtube.com/user/MissManolye?feature=mhum#p/u/4/8sJQGcdYAHE
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyDim 3 Oct - 11:42

Une bonne balade bien riche en éducation !! Il est vraiment génial ton cheval, t'as vraiment de la chance de l'avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyDim 3 Oct - 12:18

Oui je pense que j ai beaucoup de chance en effet !!
Même si j arrive pas à aller le voir autant que je le voudrais en ce moment !

Surtout que j ai remarqué que depuis qu il est pied nus et qu on ressort de façon normale, c'est a dire que vu qu il n est plus trop sensible sur le terrain on se refait des balades un peu plus sportives, il est beaucoup plus motivé, énergique et en avant qu avant !!

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyDim 3 Oct - 12:26

C'est normal, il est mieux dans ses "baskets" !! Et puis le temps commence aussi à changer et les chevaux commencent à avoir plus d'allant..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyDim 3 Oct - 13:09

Ha ca dans le genre il est fort lool

c est sur que le temps y est pour pas mal aussi mais il n'était pas autant les années précédentes Wink surement aussi qu ici il fait plus froid mdr
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyDim 3 Oct - 20:45

Le grand air lui réussit, dis donc !!! cheers
Bravo pr son self-control ds des situations peu habituelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyLun 4 Oct - 8:15

Oui hein ^^

C'est vrai qu il a beaucoup de self contrôle, il est très à l'écoute en même temps je le rassure beaucoup à la voix, caresse, le félicite etc ... , la seule chose qu il a du mal à supporter c est les autres chevaux qui chauffent en balade, les chevaux qui trottinent à coté ou derrière lui ca le gonfle lol et moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptyLun 4 Oct - 18:40

manolye a écrit:
la seule chose qu il a du mal à supporter c est les autres chevaux qui chauffent en balade, les chevaux qui trottinent à coté ou derrière lui ca le gonfle lol et moi aussi ^^

Tien cela me rappelle quelqu'un lol !!!
Il est vraiment cool et l'on voit bien qu'au pré il n'est pas le dominant, le cheval bai brun c'est son copain, car il chasse le blanc et se rapproche du tien en ayant l'air de dire c'est mon pote lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptySam 23 Oct - 17:41

Belle après midi Smile

Et ... belle balade automnale !! De beaux chemins, de beaux passages en forêt, une belle moissonneuse batteuse et 2 belles bennes pleines de maïs et une troisième en train de se faire remplir dès qu on entre dans le chemin looool

Arrivés à hauteur des bennes (en plein milieu du chemin bien sûr ^^) le gars repartait s'attaquer au maïs, même pas peur de cette énorme machine, j'étais rênes longues et lui il essayais d attraper les brins d herbe à hauteur de bouche de l autre coté du chemin .... très très perturbé le garçon !

C est à se demander si quelque chose le perturbe mdr je lui en ai tellement fait voir de toutes les couleurs le pauvre ^^

Sinon on a un peu bossé quand même quelques cessions et flexions dans les chemins, un beau petit trot placé (même si j étais obligée d avoir un peu de contact sur mes rênes), beau petit galop sur un chemin en serpentin lol petite frayeur sur un tronc d arbre découvert de ses herbes par un gros coup de vent ^^

J adore ses frayeurs, quand je l ai eu il partait plein gaz dès que quelque lui faisait peur (lorsqu il était au trop et galop) au pas il plantais les quatre pieds au sol et bougeait plus ^^.

Maintenant (depuis bien longtemps quand même) il rentre les fesses lève un peu la tête pour essayer de voir ce qui se passe si le "danger vient de derrière) sinon il fait un écart mais c est trop drôle ca fait écart et retour comme si de rien n'était ^^

Genre :
- Je galope
- Haaaaaaaaa un truc que j avais pas vu !!!!!!!!!
- écart (bond sur le coté)
- Pffff même pas eu peur
- retour galop tranquille
- tu vois suis grand je sais faire, tu as même pas besoin de toucher aux rênes !! je gère ^^

Certains me disent : tu devrais pas le laisser faire ca !! c est pas bien .... Moi je leurs réponds que mon cheval est un être vivant que si il à envie de se faire des petites frayeurs c est son droit ! Il est joueur et ca c est du jeu plus qu autre chose car si il avait vraiment peur il partirais plein gaz comme avant alors que là je ne touche à rien et il revient tranquille à la même allure qu avant ...
Faut savoir qu il le fait que quand je suis seule ou en petit groupe et que ce sont des cavaliers qu il a à coté, je suis beaucoup plus attentive et retournée en arrière lorsqu on mène une balade ou une rando il doit le sentir et du coup il ne me fait jamais ca Smile donc il joue avec moi et je ne peux pas le gronder et lui enlever ce petit moment de délire perso qu il fait ^^ j ai peut être tord mis je me dis que de toute façon qu il vive !

Je ne lui laisses pas passer grand chose : question sur le respect à pied bien sûr, je ne le laisses pas accélérer dans l allure ou passer à l allure supérieure, si je décide qu il marchera sur les cailloux (même avec ses pieds pour que ca renforce un peu quand les cailloux sont beaux et pas saillants) il y va et attend que je le remettes sur le bas coté, si il a peur ou pas envie de passer quelque part de toute façon il passera et ce monté fini l'époque où je descendait comme quand je l ai eu et il passe sans problème une fois rassuré, si il tape une fois deux fois sur ma caisse de pansage il se prend une beigne il le sait bien souvent j ai juste à dire un gros "Héé", si il essaie de faire les poches ou se gratter à moi il s en prend une et il arrête certains me disent aussi que je suis trop dure avec lui ... Mais mer*e il fait bien dans les 450 -500 kgs !!!! si il a envie de me tuer ce n est pas avec mes 56 kg que je vais faire quelque chose loool

J en ai marre que les gens se mêlent de ce qui les regardent pas surtout si ils ne connaissement ni la personne ni le cheval !!! je ne penses pas que je maltraite mon cheval, je ne pense pas qu il soit malheureux, qu il soit mal dans sa tête et tout et tout si c'était le cas il ne serait pas bien avec moi non seulement sous la selle mais aussi à pied, est ce qu il resterait à brouter à coté de moi quand je bouquine dans le pré ??? et pourtant je suis pas le genre de nana "distributeur de bonbons" ...

Ha voilà fallait que ca sorte ^^

Désolé pour le pavé d 'aujourd hui mais durant cette balade j ai croisé d autres cavalier qui ont vu son écart et qui m ont fait un discourt ... j adore le genre de gens qui se permettent de faire des remarques alors que leurs chevaux ne tiennent pas arrêtés pendant qu on discute !!


Bref moi je suis contente il a été top mon dada cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 EmptySam 23 Oct - 19:32

Et c'est toi qui a raison!!!!
Les gens feraient bien souvent de balayer devant leur porte, au lieu de se mêler de ce qui ne les regarde pas... C'est souvent par jalousie qu'ils parlent ainsi...
L'important, c'est que Harley et toi soyez heureux ensemble... ce qui est le cas! Les autres, tu les em...voies voir ailleurs! La meilleure réponse que tu peux leur faire, c'est cette complicité affichée avec ton tâchu...
Harley !  - Page 18 564535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harley !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley !
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harley
» Harley, mon amour de cheval !
» Le nouveau pote d'Harley
» Manolye, Harley et................. Tachunko !!
» Cheval Ressemblant énormément à Harley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: